Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le drive select modifie juste la direction sur l'E-tron.

je serais toi je me mettrai en hybrid auto avec le parcours sur le GPS. Normalement l'utilisation de la batterie sera optimisée pour ton trajet.

Posté(e)

Bonjour,

Je fais essentiellement des trajets courts qui ne nécessitent pas l'utilisation du moteur thermique, du coup il ne tourne pas. Pourtant des fois, j'aimerais bien avoir plus de puissance que l'électrique, mais j'ai peur d’abîmer de moteur thermique si je le sollicite uniquement à froid pour de fortes accélérations (faut bien s'amuser un peu :icon_razz: ). Vous en pensez quoi ???

Posté(e)

Bonjour,

Je fais essentiellement des trajets courts qui ne nécessitent pas l'utilisation du moteur thermique, du coup il ne tourne pas. Pourtant des fois, j'aimerais bien avoir plus de puissance que l'électrique, mais j'ai peur d’abîmer de moteur thermique si je le sollicite uniquement à froid pour de fortes accélérations (faut bien s'amuser un peu :icon_razz: ). Vous en pensez quoi ???

Bonjour Nico

Pareil, je n'aime pas trop l'idée de solliciter le thermique quand il n'a pas tourné et que je ne sais pas si il est à bonne température .

Alors de temps en temps, quand je sais que sur mon parcours j'ai un profil me permettant d'exploiter la puissance, je me mets un peu avant en hybride hold pour travailler sur le thermique . Quand je prévois d'envoyer les bourrins, je me remets en mode hybride auto et le moment venu je passe en S . A partir de là on voit que les chevaux sont là

Posté(e)

je serais toi je me mettrai en hybrid auto avec le parcours sur le GPS. Normalement l'utilisation de la batterie sera optimisée pour ton trajet.

Il manque qd même une donnée essentiel !!! Le MMI ou gps nous demande pas si on pourra recharger à destination !!! Et ca cest un oubli terrible 😔😔😔

Posté(e)

Bonjour,

Du coup tu as quelle autonomie reelle dans ton quotidien?

Je pense en effet qu'il est preferable et plus raisonnable de faire chauffer le thermique avant de le pousser

Sinon en effet en S ca arrache! Et encore plus en boost ( mais la repasse en hybride hold et faut penser a revenir en auto)

Tu as finalement 2 voitures

La pepere electrique econome ecologique

Et quand tu veux ca reste une vraie petite bombe sportive!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Bon premier jet de mon trajet retour .

J'aurais du faire le retour en hybride auto effectivement car avec le plein, je ne fais pas les 560 kms du trajet...

Bon il faut voir le bon côté des choses, j'ai rodé le moteur !!!

Posté(e)
Du coup tu as quelle autonomie reelle dans ton quotidien?

aujourd'hui j'ai fait environ 30 km en ev uniquement de la ville est sans ménager la voiture (je finirai bien par être sage et rouler plus cool mais c'est tellement grisant les accélérations silencieuses:) :)

Posté(e)

Bon premier jet de mon trajet retour .

J'aurais du faire le retour en hybride auto effectivement car avec le plein, je ne fais pas les 560 kms du trajet...

Bon il faut voir le bon côté des choses, j'ai rodé le moteur !!!

Alors ta Conso sur le trajet retour ?
Posté(e)

l'odb annonce 7L mais j'ai fini en hybride auto et j'ai refait le plein car j'ai failli tomber en panne !!!

Posté(e)

Ca va être difficile car je n'ai pas refais le plein, c'était la station de peypin et il n'ont pas de 95 classique mais le E10 et comme je me méfie des carburants ( ancien motard, l'arrivée du 98 et du 95 ont posé beaucoup de soucis a mes moteurs meme si ils ne tournaient pas a 3000 tours/ minute mais plutôt 12/15 000...).

Si quelqu'un a des infos sûres ou une expérience plus poussée que moi sur le 1,4 Audi, je prends !

Posté(e)

Ca va être difficile car je n'ai pas refais le plein, c'était la station de peypin et il n'ont pas de 95 classique mais le E10 et comme je me méfie des carburants ( ancien motard, l'arrivée du 98 et du 95 ont posé beaucoup de soucis a mes moteurs meme si ils ne tournaient pas a 3000 tours/ minute mais plutôt 12/15 000...).

Si quelqu'un a des infos sûres ou une expérience plus poussée que moi sur le 1,4 Audi, je prends !

Moi, pour mon premier plein, j'ai mis du sans plomb 98 et tout roule.

Pour le carburant E10, c'est aussi du sans plomb 95 donc pas de soucis

Il ne faut juste pas mettre du E85

Je peux vous expliquer tout ça si ça vous intéresse. je suis du métier

Posté(e)

Sans plomb 98 :nixweiss:

Posté(e)

Voila bien au moins 15 ans que je n'ai pas eu de voiture essence ( c'est pas bien mais j'ai reagi a temps!!)

Que conseilles tu pour l'e-tron 95 ou 98? Et pour quelle raison?

J'ai fait mon premier plein au 95 et la CC m'avait mis 25€ de 95 a la livraison.

Posté(e)

le SP98 n’aurait d’intérêt que si Audi avait mis au point son 1,4 l TFSI avec du SP98 , or il me semble que la recommandation soit le SP 95 RON .

J'ai lu ( ou entendu dans l'emission de JL Moreau sur RMC) qu'on pouvait faire le plein de temps en temps avec un carburant « haut de gamme » de type Excellium qui contient des additifs et qui permet de décrasser un peu le moteur.

Sur le forum il doit bien y avoir des échanges sur ce sujet .

Après, il est certain que nos moteurs d'e-tron ne sont pas utilisés de manière conventionnelle et il serait intéressant de savoir quel carburant serait le plus adapté .

Posté(e)

L'e-tron c'est du 95

Je veux bien que tu nous expliques limandea : avantages / inconvéniants / composition / utilisation / etc...

Même si c'est technique, ça m'intéresse

Merci

Posté(e)

Avec le e10 aucune différence par rapport au 95 sur la durée du trajet et avec le même rythme .

Sur la notice audi ils déconseillent les supers avec additifs qui endommagent le moteur .apparement il y aurais de bons et mauvais additifs.

Limandea, si tu peux nous conseiller, ça serait " super "!

Pour ne pas trop t'embêter, dis nous juste ce que tu mettrais toi et ce que tu ne mettrai pas .

Merci Par avance .

Posté(e)

Au fait, pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a 2 compteurs partiels (trip) en plus du compteur kilométrique total.

Par contre, le numéro 1 se remet a zéro a partir du moment où la voiture reste immobilisée plus de 2heures donc pour faire

Votre conso sur des trajets précis, utilisez le numéro 2.

Posté(e)

Merci pour vos infos donc demain je fais le plein en SP95 comme mon scooter

Met bien ton compteur partiel 2 à zero et fais ton trajet en hybride auto, tu consommera sûrement moins que moi sur mon dernier trajet en hybride hold ( environ 6,5 d'après mes derniers calculs ).

Doucement sur la route, on se rends même pas compte de la vitesse tellement elle est insonorisée, meme en thermique !

Posté(e)

Met bien ton compteur partiel 2 à zero et fais ton trajet en hybride auto, tu consommera sûrement moins que moi sur mon dernier trajet en hybride hold ( environ 6,5 d'après mes derniers calculs ).

Doucement sur la route, on se rends même pas compte de la vitesse tellement elle est insonorisée, meme en thermique !

Pour mon retour dimanche, mon objectif est le rodage du tfsi donc pas d'hybride auto, je veux que le tfsi explore toute les allures et pas l'électrique qui lance la bête puis le tfsi qui prend le relais. Et tant pi si je fais 8,5l cedt le jeu ma pauvre lucette 😉

Je ne comprend pas trop pourquoi il y a 2 compteurs partiel !!!

Posté(e)

Pour mon retour dimanche, mon objectif est le rodage du tfsi donc pas d'hybride auto, je veux que le tfsi explore toute les allures et pas l'électrique qui lance la bête puis le tfsi qui prend le relais. Et tant pi si je fais 8,5l cedt le jeu ma pauvre lucette

Je ne comprend pas trop pourquoi il y a 2 compteurs partiel !!!

Pour ma part je n'ai jamais remis le 2 à 0 ce qui me permet d'avoir mon utilisation 0 émission et thermique depuis le début ainsi que la conso moyenne de chaque mode...

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de n'être de retour que maintenant pour vous donner mon savoir et savoir faire sur les carburants.

Pour faire cours, je mettrai tout le temps du SP98

L'explication est la suivante : En réalité, le terme complet du SP95 est en réalité SP95E5

SP, ça veut dire Sans Plomb

95, ça veut dire 95% en indice d'octane (c'est ce qui va influencer la qualité de combustion de l'essence dans le moteur et donc le rendement)

E5, ça veut dire 5% d'Ethanol.

L'indice d'Octane n'est qu'une référence, donc il n'y a pas 95% de molécule d'Octane dans le carburant.

Idem pour le pourcentage d'Ethanol, ce n'est qu'un référence (5% d'Ethanol en indice, correspond à 15% d'ETBE, Ethyl Tercio Butyl Ether, une composition BIO du carburant)

Pour continuer l'exercice, le SP98E5, c'est donc 98% en indice d'octane (la règle théorique est que chaque point d'indice d'octane en plus, c'est 1% de rendement supplémentaire, ou performance, ou réduction de consommation) donc on aurait 3% de performance en plus (donc 3% d'accelération plus forte) ou alors si on n'appui pas plus, c'est 3% de consommation en moin). Pour le carburant des formules 1, c'est du SP102 pour avoir un maximum de performance.

Pour terminer, l'E10, c'est quoi ? Son vrai nom est SP95E10 donc vous l'aurez compris, c'est du SP95 mais avec une référence d'Ethanol à 10%.

Pour l'E85, c'est du SP95 avec 85% d'Ethanol.

Dans les stations services, on remplace de plus en plus le SP95 par de l'E10, donc en traduisant, on remplace du SP95E5 par du SP95E10. C'est le même carburant côté performance et qualité. Donc aucun soucis à prendre de l'E10 plutôt que du SP95.

Ce qui explique la différence de prix entre le SP98 et le SP95 est l'indice d'octane. Donc plus cher car plus performant.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je peux répondre à bien plus de questions encore, mais j'attendrai vos questions avant de faire une dissertation de 10 pages.

Je vais bosser ce matin, donc je ne répondrai que pendant l'heure du midi.

Posté(e)

Je pense qu'il y a potentiellement melanges des compteurs

En terme de km il y a le general auquel on ne peut pas toucher il y a le "partiel" que l'on remet a zero sur le tableau que moi aussi je remet a zero a chaque plein ( km qui sont en bas a droite de l'ecran) et celui affiche par la voiture et qui se remet a zeo automatiquement apres 2h de pause.

Apres il y a ds le mmi les 2 compteurs d'utilisation de repartition entre ev et thermique. L'un base sur le parcours du jour ( celui qui se remet a zero au bout de 2h) et celui plus global que j ai laisse depuis le debut.

Posté(e)

merci limandea,

ton explication est super claire et détaillée !

donc si on mets du SP98, on consomme moins qu'avec du 95 si j'ai bien compris?

par contre, meilleur "puissance" (meme si c'est très peu de différence je pense mais tu le confirmera peut être ) avec du 98 qu'avec du 95.

j'ai bon ?

meme les compteurs c'est une usine a gaz sur cette voiture !!!

Posté(e)

merci limandea,

ton explication est super claire et détaillée !

donc si on mets du SP98, on consomme moins qu'avec du 95 si j'ai bien compris?

par contre, meilleur "puissance" (meme si c'est très peu de différence je pense mais tu le confirmera peut être ) avec du 98 qu'avec du 95.

j'ai bon ?

Tu devrais consommer 3% de moins avec du SP98 qu'avec du SP95 seulement si tu adoptes le même comportement routier soft.

Si tu as plus un comprtement routier sportif, tu ne vas pas moins consommer mais plutôt avoir des meilleures reprises et accélérations.

Tout dépends de la façon de conduire de chacun et ce qu'il recherche

Posté(e)

Pareil que aunisien pour les compteurs.

Avant avec mon ancienne voiture (BLW 335i) je mettais du v-power 100 que l'on trouve che shell en Suisse. Je n'ai pas vraiment vu de différence avec le 98, mais vu le prix de la voiture je n'étais pas à 5 euros près sur un plein. Pour le moment avec l'E-tron je n'ait fait que 2 pleins et avec du 95. Mais je ferai le prochain avec du VP100 voir si je sent une différence.

Posté(e)

Pareil que aunisien pour les compteurs.

Avant avec mon ancienne voiture (BLW 335i) je mettais du v-power 100 que l'on trouve che shell en Suisse. Je n'ai pas vraiment vu de différence avec le 98, mais vu le prix de la voiture je n'étais pas à 5 euros près sur un plein. Pour le moment avec l'E-tron je n'ait fait que 2 pleins et avec du 95. Mais je ferai le prochain avec du VP100 voir si je sent une différence.

Théoriquement un gain de 5%, c'est minime. je ne pense pas que tu vas vraiment sentir la différence mais je l'espère

Posté(e)

Merci limandea pour ces informations, j'ai fait un plein de 95 hier si j'avais su !! C'est pas grave je ferai le prochain avec du 98... Ce weekend je fais 500 km j'ai hâte de voir ma consommation...

Posté(e)

merci encore limandea pour ces infos !

Posté(e)

Super, merci limandea pour ces info, maintenant c'est clair.

Donc si je fais un petit calcul rapide, prix des carburants aujourd'hui près de chez moi :

Prix du SP95-E10 : 1.352€

Prix du SP98 : 1.424€

Différence : +5.3% plus cher pour le SP98

Pour un rendement théorique de +3%, au final ça ne vaut pas le coup, non ?

Posté(e)

Hello

A vous lire on dirait que vous n'avais jamais roulé avec des véhicule essence.

Pour ma part ayan toujours rouler avec des véhicule a essence je peux partager mon expérience des différents carburant 98- 95 et 95E10 .

Pour info je roule avec un moteur 1,8 l TFSI de 160 CV.

Il faut savoir que les moteurs essence actuel sont conçu pour fonctionner avec du 95 .

Alors la différence entre le 95 et le 98 et minime vous aurait la même performance avec le 98 à vitesse modéré on constate que le moteur et plus souple et on a une léger baise de consommation, trop faible pour justifier une telle différence de prix, donc pour moi le 98 ne se justifie pas.

Quant au 95E10 je déconseille fortement

Après avoir fait plusieurs plein en 95E10 jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trace de 95, j'ai constaté une très fort baise de puissance j'ai même cru que j'avais un problème moteur, il fallait monter très haut dans les tours pour avoir la même reprise du genre 3000 tr/mn pour le 95 et 4500 à 5000 Tr/mn pour le 95E10 d’où une très forte consommation.

Retour au 95 après plusieurs plein pour éliminer toute trace du 95E10, retour à la normale, au vu de la faible différence de prix entre les 2 il n'y a pas photos, le 95 gagne haut la main.

Posté(e)

Encore faut il en trouver ! On ne trouve quasi plus que du SP95E10.

Voilà pourqoi sur mon A1 1.4 TFSI je roule en SP98 ...

Posté(e)

Si 95E10 c'est niet il ne reste que le 98!!

Posté(e)

On trouve toujours du 95 dans les supermarchés, en plus ils sont moins cher

Posté(e)

Hello

A vous lire on dirait que vous n'avais jamais roulé avec des véhicule essence.

Justement pour ma part ca fait 15 ou 20 ans que je n'ai pas eu d'essence!

Par ailleurs l'essence de supermarche est elle d'aussi bonne qualite pour nos moteurs?

Posté(e)

Ça fait 33 ans que je fais le plein dans les supermarchés je n'ai jamais eu de problèmes