Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A un démarrage ce soir l'odb m'affiche attention performances restreintes possibles...

Posté(e)

Hello Wins,

tu peux nous en dire plus ? quid de l'autonomie EV, comment s'est comporté ton e-tron suite à ce message (inquiétant )

Posté(e)

Alors l'autonomie n'a pas changée par rapport aux meme conditions d'utilisation après j'ai trouvé quelques à coups sur la fin de l'autonomie mais j'avais deja remarqué cela quelques fois et après rapport ou pas mais j'ai pris des châtaignes a chaque sortie du véhicule...

Posté(e)

"j'ai pris des châtaignes a chaque sortie du véhicule." tu parles de décharge d'électricité statique ?

Posté(e)

Si vous êtes sujet aux décharges d'électricité statique il vous suffit de tenir le montant de la portière entourant la vitre et vous n'aurez plus ce genre de problème.

Grand mère a plein de trucs

Posté(e)

Les chataignes c'est surtout du aux vêtements qu'on porte.

Par exemple, frottement Pull + vêtement synthétique (polaire, T-shirt technique, etc...) produisent un max d'électricité statique. Tout à l'heure j'ai pris 2 chataignes en 10 secondes d'intervalle à cause de ça, et pourtant je n'ai pas encore l'e-tron...

Posté(e)

A un démarrage ce soir l'odb m'affiche attention performances restreintes possibles...

👀👀👀

Posté(e)

résumé de l'utilisation des modes de conduite de la cousine GTE (qui sont les mêmes que nos e-tron)

14brozt.jpg

Top ton poste !

J'ai tout compris

Posté(e)

Salut à tous et bienvenue à toi optololo,

Petit compte rendu de mon dernier trajet de 420 kms qui, je pense va surement déclencher des réactions !

Ayant deja essayé l'hybride hold en drive sur le meme trajet en direction de Barcelone, ce qui m'a permis de roder le thermique, j'ai décider de faire celui ci comme poisson rouge en hybride hold mais en mode S .

J'ai consommé un peu moins en S , 6,6L contre 6,9L en D. J'aurais pensé l'inverse ! Meme conduite, 130/135 sur autoroute soit allure tres correct.

Par contre je suis passé en mode S avec 29 kms en EV et je suis descendu aux alentours de 18/20 kms.

J'ai fini mon trajet en hybride hold S et c'est resté entre 18/20 jusqu a la fin .

Pour le retour, j'ai continuer toujours en hybride hold S mais a la moitié du trajet, je passais en EV des que j'avais 15/20 kms dispo.

Je fini mon périple de 840 kms environs avec 20% zero émissions soit plus de 160kms en EV .

Je met ce résultat en pointillé car pour moi ce n'est pas possible.

J'ai fais maximum 70/80 kms en EV car on sait très bien quand on est en EV.

Je pense que les statistiques sont pas super fiable .et si j'avais fait 160 kms en EV, ma conso essence serait inquiétante, non?

On est la pour comprendre donc confirmez moi ou aidez moi a mieux comprendre, les chiffres sont exactement ceux donnés par l'ODB.

Je suis partit avec le plein, j'ai refait le plein avant de repartir ( 27,69L) et il me reste trois barres autrement dis pas grand chose !!!

Je vous donnerais ma conso exact avec mon prochain plein pour avoir une conso réelle mais si on dit que j'ai consommé 50L environs,

Je pense qu'on sera pas loin.

Prochains trajet en hybride auto mais c'est pas avant un moment !!! A moins que !!!

Mais deja 2500 kms en 2 semaines, ça commence a faire ! Mais elle est faite pour ca aussi !

ALLEZ A VOS CLAVIERS !!!

Posté(e)

Je fini mon périple de 840 kms environs avec 20% zero émissions soit plus de 160kms en EV .

Je met ce résultat en pointillé car pour moi ce n'est pas possible.

J'ai fais maximum 70/80 kms en EV car on sait très bien quand on est en EV.

Je pense que les statistiques sont pas super fiable .et si j'avais fait 160 kms en EV, ma conso essence serait inquiétante, non?

On est la pour comprendre donc confirmez moi ou aidez moi a mieux comprendre, les chiffres sont exactement ceux donnés par l'ODB.

20% en zéro émission ne veux pas dire 160km en EV dedans je pense est compté les moments où le thermique et l'électrique edt stopé en clair quand on est en roue libre.

Posté(e)

résumé de l'utilisation des modes de conduite de la cousine GTE (qui sont les mêmes que nos e-tron)

14brozt.jpg

Merci

Parfait

J ai sauvagarde ce doc

Maintenant faut voir tout ca en pratique et a vous lire pas si evident

Il semblerait que le hold S consomme moins ce qui n'est pas logique au vu de ce tableau

En fait le mode S peut etre recharge mieux la batterie d ou la possibilite que le moteur la sollicite plus

A suivre

Il faut comme eddy que sur un meme trajet aller retour on compare un trajet en hold et un auto ( s ils sont superposables cote denivellation par ex) et je ne suis pas sur que l autoroute soit le trajet le plus pertinent ( car l'ev ne se declenche pas au dessus de 130)

Quel "suspense"!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Tu aurais qd meme pu ffaire le plein pour qu'on ait une Conso réelle (comme moi) et pas attendre que ton plein soit vide 😮😮😮

😄😄😄

Posté(e)

Presque pas de roue libre puisque regulateur presque tout le temps !

Peu de descentes aussi.

Posté(e)

Bonjour à tous je suis en pleine interrogation j'envisage d'acheter une A3 et j'hésite bien sur entre 2 véhicules

L' A3 e tron ou l A3 150 TDI en S tronic. Je parcours 60km par jour 30 aller et 30 retour avec la possibilité de recharger sur mon lieur de travail

d’après vous quel sera le véhicule le plus économique merci de vos réponses...

Bienvenu a toi

Si tu peux recharger sur ton lieu de travail et que le budget n est pas un frein n'hesites pas!

Peut etre qu'elle n'arrivera pas a faire les 30 km en EV mais ta conso essence sera negligeable

Ensuite tu as aussi une petite " bombe" pour te faire plaisir et bien plus agreable a mon avis a conduire qu'une "mazout"

Et si en plus t es dans une grande ville tu n'as rien a craindre d'eventuelles restrictions de circulation

Tu as de quoi ici te faire une idee et n'hesites pas a demander

Posté(e)

Merci

Parfait

J ai sauvagarde ce doc

Maintenant faut voir tout ca en pratique et a vous lire pas si evident

Il semblerait que le hold S consomme moins ce qui n'est pas logique au vu de ce tableau

En fait le mode S peut etre recharge mieux la batterie d ou la possibilite que le moteur la sollicite plus

A suivre

Il faut comme eddy que sur un meme trajet aller retour on compare un trajet en hold et un auto ( s ils sont superposables cote denivellation par ex) et je ne suis pas sur que l autoroute soit le trajet le plus pertinent ( car l'ev ne se declenche pas au dessus de 130)

Quel "suspense"!

Il ni a pas photo que le mode S recharge bcq mieux les batteries. Dés que vous décélérer la totalité de l'énergie passe dans la recharge de batterie jusqu'à vous arrêter totalement. Ce qui n'est pas du tout le cas dans les autres mode ou par exemple en EV ou cedt soumis à plus ou moins de pression que vous mettez ds la pédale de frein. Ou la il faut a chaque fois jauger sa force et cedt pas évident detre a 100% de recharge. Biensur ceci est valable sur route et moins sur autoroute ou il y a bcq moins de décélération hormis la pause et les péages !!! Et le papi qui n'avance pas sur le voie de gauche 😡😡😡

Posté(e)

Je confirme pour la recharge en mode S, c'est un frein moteur enorme, égal a celui qu'on a quand on passe le levier à droite en EV si ce n'est pas plus .

Posté(e)

Pour éviter les châtaignes il faut en effet tenir le montant en métal de la porte AVANT de poser le pied sur le sol.

Pour le mode S ou pas, il ne faut pas oublier que dans le mode normal c'est l'appui sur le frein qui lance la recharge. J'ai essayé les 2 modes depuis 1 mois et je n'ai pas vu de différence au niveau de l'autonomie.

c'est plus la conduite qui change.

Posté(e)

Je confirme pour la recharge en mode S, c'est un frein moteur enorme, égal a celui qu'on a quand on passe le levier à droite en EV si ce n'est pas plus .

La recharge en mode S est au maximum de la capacité de recharge du moteur électrique donc au mieux, ce serait équivalent mais pas supérieur au levier à droite.

C'est effectivement surprenant que la conso soit plus faible en S qu'en D mais en fonction du type de conduite, avec cette forte recharge lorsqu'on lâche l'accélérateur donc d'avantage de possibilité d'utiliser le moteur électrique, cela n'est pas invraisemblable ! (le mode hold gardant une charge donnée de batterie et n’empêche donc pas l'utilisation du thermique ==> MERCI JLE !)

Je pense qu'il faut que chacun trouve les différents réglages qui conviennent au type de conduite, type de trajet et conditions de route afin d'avoir le moins de conso possible. Effectivement, cela oblige à se creuser un peu les ménages ! Mais en même temps, c'est ce qu'on aime non ? :)

Posté(e)

Petit point consommation :

10 jours de travail (pour rappel uniquement trajet urbain) ce qui représente 600km

L'odb affiche 2l/100 soit 12l a 1,35 soit un total de 16 euros

Avec 20 recharges a 0,80 soit 16 euros et donc un conso totale de 32 euros pour 600km

Pour comparer avec mon A3 Sb tdi150 stronic de 2013 et une conso de 9l sur les mêmes trajets soit 62 euros pour 600km

Ce qui nous fait un bon petit bénéfice ...

Posté(e)

Tu conduis sous quel mode? Tu fais combien en EV sur tes 60 km?

Posté(e)

Je suis en EV tout le temps jusqu'à épuisement c'est a dire entre 25 et 30 km

J'ai 30 le matin et 30km le soir à faire avec recharge entre 12 et 14h

Posté(e)

Petit point consommation :

10 jours de travail (pour rappel uniquement trajet urbain) ce qui représente 600km

L'odb affiche 2l/100 soit 12l a 1,35 soit un total de 16 euros

Avec 20 recharges a 0,80 soit 16 euros et donc un conso totale de 32 euros pour 600km

Pour comparer avec mon A3 Sb tdi150 stronic de 2013 et une conso de 9l sur les mêmes trajets soit 62 euros pour 600km

Ce qui nous fait un bon petit bénéfice ...

Bravo Wins, tu es pile poil dans la plage d'utilisation optimale de l'e-tron .

Je suppose que lors de ton prochain plein, tu seras en mesure d'établir précisément ta conso au 100km car d'expérience, je sais que les ODB sont tjrs optimistes .

En calculant le coût des recharges pendant cette période (entre 2 pleins) tu pourras avoir l'équivalent en litre de cette dépense . En ajoutant ce nbre théorique de litres au nbre de litres à la pompe, tu pourras avoir précisément ta conso au 100 et là nous aurons une information super intéressante .

Autrement, quel est ton ressenti de conduite quand tu compares avec ton précédent véhicule (qui ne devais pas amuser le terrain non plus ) ?

Posté(e)

Ce matin en arrivant dans mon garage, erreur 480 affichée sur la wallbox et voiture non chargée. Super. Ca fait la 2eme fois. Il n'y a eut aucune coupure de courant.

Quelqu'un sait il ce que signifie ce code ?

Du coup j'ai roulé en hybrid charge sur petites routes et traversée de village. J'ai récupéré 17 km d'autonomie (théorique) pour 17 km parcourut. Pas mal, mais je partais de 0 et j'ai consommé 9.2 l/100 ...

Posté(e)

Ce matin en arrivant dans mon garage, erreur 480 affichée sur la wallbox et voiture non chargée. Super. Ca fait la 2eme fois. Il n'y a eut aucune coupure de courant.

Du coup j'ai roulé en hybrid charge sur petites routes et traversée de village. J'ai récupéré 17 km d'autonomie (théorique) pour 17 km parcourut. Pas mal, mais je partais de 0 et j'ai consommé 9.2 l/100 ...

Tu penses que c'est mieux de rouler comme ça (en hybrid charge) que de rouler en hybrid hold ou auto ? Tu aurais consommé moins non ?

Posté(e)

salut Tophe74,

regarde dans la notice au chapitre e tron tu as a la fin les codes erreurs du chargeur.

Posté(e)

Oui j'aurais sûrement consommer moins mais je préfère recharger sur les roites pour après rouler en EV en ville.

Et puis à ces 9l il faut enlever les 17km (disons 12 réel) que je peux maintenant faire sans une goutte d'essence. Ce qui revient donc à un peut moins de 6l/100, soit la même conso au final que si j'avais roulé en hybrid avec une batterie vide.

Mercy Eddy, je regarderai dans la notice.

Posté(e)

tophe74,

J'ai vérifié, le code erreur n'est pas indiqué sur la notice.

As tu d'autres infos comme la couleur de la led de l'unité de commande ou y avait il une croix sur les pictogrammes?

( voiture, chargeur, maison )

Posté(e)

Oui, il y avait une croix entre maison et chargeur si me rappel bien. La lumière était rouge il me semble. J'ai débranché / rebranché et c'est repartis mais bon, j'ai dû partir batterie vide ...

Posté(e)

Bonjour,

Petit retour sur mes 120km de ce matin.

Départ avec une autonomie affiché de 41km.

J'ai effectué mon trajet en route départementale avec quelques traversées de villes pendant les 44 premiers kilomètres. J'ai tout fait en EV. J'ai battu mon propre record sur une charge complète sans démarrage du moteur. Attention, pour se faire, j'ai dû faire très attention à ma conduite, je n'ai jamais dépassé les 30% de puissance en accélération et j'ai énormément anticipé les ralentissements. Pour les ralentissements, j'étais autant que possible en mode roue libre.

Seulement ensuite le moteur thermique s'est mis en route en hybride hold donc à 44km (mon trajet se termine par le l'autoroute jusqu'à la fin de mon trajet (60km))

Pour le retour, j'ai testé les différents modes. J'ai pris soin de remettre à zéro le compteur pour voir ma consommation batterie vide. J'étais à environ 5.5l/100km sur les 60km de retour.

Après la recharge de ce midi, l'autonomie affichée était de 53km

Posté(e)

Enorme performance !!!

Chapeau limandea

Posté(e)

Attention, pour se faire, j'ai dû faire très attention à ma conduite, je n'ai jamais dépassé les 30% de puissance en accélération et j'ai énormément anticipé les ralentissements. Pour les ralentissements, j'étais autant que possible en mode roue libre.

Bravo! Super retour d'expérience!

Il est donc bien possible d'avoir un potentiel de 50km d'autonomie (50km + les 3km de réserve).

Pied léger, bonne anticipation, et météo clémente (je suppose) sont les clés du succès.

Merci Limandea

Posté(e)

Je tiens juste à préciser que je connais par cœur ce trajet car je l'ai effectué pendant 5 ans 3 fois par semaine.

De plus, pour comparer, j'avais une consommation de 3.9l/100km avec mon ancienne BMW diesel (99gr de CO2)

Posté(e)

Bonjour,

Petit retour sur mes 120km de ce matin.

Départ avec une autonomie affiché de 41km.

J'ai effectué mon trajet en route départementale avec quelques traversées de villes pendant les 44 premiers kilomètres. J'ai tout fait en EV. J'ai battu mon propre record sur une charge complète sans démarrage du moteur. Attention, pour se faire, j'ai dû faire très attention à ma conduite, je n'ai jamais dépassé les 30% de puissance en accélération et j'ai énormément anticipé les ralentissements. Pour les ralentissements, j'étais autant que possible en mode roue libre.

Seulement ensuite le moteur thermique s'est mis en route en hybride hold donc à 44km (mon trajet se termine par le l'autoroute jusqu'à la fin de mon trajet (60km))

Pour le retour, j'ai testé les différents modes. J'ai pris soin de remettre à zéro le compteur pour voir ma consommation batterie vide. J'étais à environ 5.5l/100km sur les 60km de retour.

Bravo et tu roulais a 90 sur la route?

Temperature exterieure?

Posté(e)

salut a tous,

genial ton retour limandea, pour moi c'est pareil, toujours le meme trajet et quelques centaines de metre gagnés a chaque fois mais la portion autoroute en faux plat au retour me flingue l'autonomie meme a 110 km/h.

Posté(e)

salut a tous,

genial ton retour limandea, pour moi c'est pareil, toujours le meme trajet et quelques centaines de metre gagnés a chaque fois mais la portion autoroute en faux plat au retour me flingue l'autonomie meme a 110 km/h.

Et ton autonomie en Ev c'est combien? A l aller au retour?

Moi j'ai toujours pas ameliore mon "record' de 38,8 km

Posté(e)

Pour répondre à Aunisien,

Sur départementale, je roulais à 80 km/h lorsqu'aucune voiture me suivait, sinon 90 km/h

la température de départ était de 8,5°C et à l'arrivé 13,5°C.

Il n'y a pas beaucoup de montée par chez moi, j'ai commencé à 10m au dessus du niveau de la mer et fini à 35m au dessus du niveau de la mer.

Je pense qu'au retour, j'aurai pu faire encore mieux (en partant de 35m d'altitude et en finissant à 10m)

Avec mon diesel, c'est sur le retour que je faisais mes records.