Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

passe en mode S et dès que tu as recuperé du "jus" en EV avec le frein moteur, passe en EV.

le problème c'est qu'avec le régulateur tu n'auras pas de frein moteur (a part en descente).

sur nationale, l'anticipation est la clé car tu peux faire beaucoup de roue libre.

apres, il faut soit que tu adaptes ta conduite ou que tu trouves le mode qui lui correspond et qui sera le plus efficient.

de toute manière, tu vas te régaler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A L'ATTENTION DE NOS NOUVEAUX AMIS POSTEURS FOUS !

 

Pour toi qui poste sur ce forum et afin de mieux t'identifier aux yeux des autres e-tronistes, j'ai pensé que tu pourrais être intéressé par ce site topic : http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533 :reflexion: merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour rapide sur les 1200km... Et bien je suis content des ingénieurs Audi car la conso en hybride auto a été de 6.1 et 5.7 au retour ce qui est la conso que j'avais aussi avec la même voiture en tdi150! Donc parfait

Le boost toujours un régal!

Deuxième retour ce jour je suis parti bosser avec 7km en ev et une conso de 7.7 ce qui est plus faible que la conso avec le tdi d'environ 8.5 et de 11l avec le tsi150 COD que j'avais essayé. Cette voiture est parfaite...

Sauf la détection des panneaux qui détecte les panneaux pour poids lourds... Bizarre

Et mauvaise section encore mais tant que j'y suis savez vous si il a une astuce pour ne pas devoir se connecter à chaque fois a l'auto conect du mmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué aussi que la détection des panneaux de limitation de vitesse ne fait pas de différence entre les panneaux pour les voitures et ceux pour les poids lourds.

Bon comme les vitesses sont toujours inférieurs pour les poids lourds ça ne fait pas prendre de risques pour les radars, mais c'est quand même un peut dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour rapide sur les 1200km... Et bien je suis content des ingénieurs Audi car la conso en hybride auto a été de 6.1 et 5.7 au retour ce qui est la conso que j'avais aussi avec la même voiture en tdi150! Donc parfait

Le boost toujours un régal!

Deuxième retour ce jour je suis parti bosser avec 7km en ev et une conso de 7.7 ce qui est plus faible que la conso avec le tdi d'environ 8.5 et de 11l avec le tsi150 COD que j'avais essayé. Cette voiture est parfaite...

Sauf la détection des panneaux qui détecte les panneaux pour poids lourds... Bizarre

Et mauvaise section encore mais tant que j'y suis savez vous si il a une astuce pour ne pas devoir se connecter à chaque fois a l'auto conect du mmi ?

Salut Vins0201

Si j'ai bien compris ta demande, voici l'astuce que tu voulais pour que ton MMI se connecte automatiquement à l'Audi Connect:

Tu vas dans les réglages de l'Audi Connect puis dans le 1er menu " Connexion de données" enfin dans la 1ère rubrique "connexion" tu valides le choix "Sans Demande"

k1p26t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est déjà comme ça sans demande et il me demande a chaque fois le code Audi connect

Alors là, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi le MMi te demande le code à chaque fois.

Désolé, je n'ai pas d'autres pistes d'investigation.

Peut-être qu'un autre Forumeur poura t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui du Audi connect

 

Effectivement pas d'autre solution que d'avoir le code Audi connect sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme carte sim?

Peut etre faut il l enlever la remettre et refaire la procedure d initialisation

Ne faudrait pas transferer ce sujet dans audi connect?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la tout cela est bien trop capricieux et parfois bien mysterieux pour avoir des certitudes!

Ca passe bien par la carte sim pour se connecter

Quand ca foire dans l informatique faut souvent tout reprendre a zero

Maintenant C'est une idee comme une autre!

Tu es chez quel operateur?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

Il ne faut pas toujours etre trop cartesien avec tout ça!

Ca bug?! On efface tout et on recommence!

Et souvent ca marche!

Tant mieux pour toi!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas en e-tron, mais vous parlez de conduite anticipée, de pied léger etc, chose que j'essaie de faire aussi, mais vous n'avez jamais des gens qui râlent derrière vous ?

Comment les gérez-vous ? Vous vous en foutez ?

Par exemple j'aimerais bien rouler sur autoroute à 110 mais je trouve ça parfois dangereux, quand je double un camion par exemple, du coup je dois parfois appuyer sur le champignon à cause du saisi qui arrive derrière, ou alors je mets le régul à 115.

Ou les traversées de village à 50... où pas grand monde roule à 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas en e-tron, mais vous parlez de conduite anticipée, de pied léger etc, chose que j'essaie de faire aussi, mais vous n'avez jamais des gens qui râlent derrière vous ?

Comment les gérez-vous ? Vous vous en foutez ?

Par exemple j'aimerais bien rouler sur autoroute à 110 mais je trouve ça parfois dangereux, quand je double un camion par exemple, du coup je dois parfois appuyer sur le champignon à cause du saisi qui arrive derrière, ou alors je mets le régul à 115.

Ou les traversées de village à 50... où pas grand monde roule à 50.

 

Sur autoroute je trouve stupide et un peu dangereux de rouler à 110km/h alors que tu peux rouler à 130km/h, surtout sur les 2 voies si tu doubles à 110km/h tu as vite du monde au cul qui pousse, et je comprends que ça puisse les énerver. De plus, vu le prix des péages autant rentabiliser le trajet, sinon ça ne vaut pas le coup et tu prends la nationale qui est à côté... Tu consommeras encore moins et sans payer de péage. Simple point de vue.

 

Pour le reste, sur nationale ou départementale c'est rare quand il y a un raleur derrière, je parle dans la situation ou je roule à la vitesse max autorisée. Et si c'est un énervé, bah il te doublera (plus ou moins dans les règles de l'art d'ailleurs...). Anticiper l'entrée dans une ville c'est très bien, faut le faire au bon moment, pas trop tôt, pas trop tard, ça c'est ton frein moteur qui le dira :)

Mais on ne peut pas te reprocher de rouler correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des probleme c'est que dans l'e tron, il y a très peu de bruit (surtout en mode electrique), et donc souvent ma femme me dit : " mais on est a combien la, on se traine !!"

" ben on est deja a 130 !!!"

pour l'autoroute, je respecte les limitations et sinon pour ceux qui sont pressés, il y a l'hélicoptère !!!

Apres, meme moi qui suis dans le Var ou la patience et la courtoisie des conducteurs est connu dans le monde entier, je me prends plus la tete avec les types qui veulent rentrer dans mon coffre pour me doubler .

L'anticipation c'est surtout à la base pour le mode ev mais par la suite on le met forcément en application en thermique.

Sauf pendant le "1/4 d'heure du chat " ou la on prends "en chasse" tout ce qui bouge avec le mode boost !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute je trouve stupide et un peu dangereux de rouler à 110km/h alors que tu peux rouler à 130km/h, surtout sur les 2 voies si tu doubles à 110km/h tu as vite du monde au cul qui pousse, et je comprends que ça puisse les énerver. De plus, vu le prix des péages autant rentabiliser le trajet, sinon ça ne vaut pas le coup et tu prends la nationale qui est à côté... Tu consommeras encore moins et sans payer de péage. Simple point de vue.

 

Oui mais en Belgique c'est 120. :icon_razz:

Quand j'avais la Peugeot 207, le moteur tournait à 3.600 tpm à 120, c'était pénible, alors je roulais à 105-110, j'ai gardé l'habitude, mais à 110-115.

 

Disons que parfois, à l'approche d'un rond-point, j'ai envie de lâcher l'accélérateur 400m avant en arrivant à 20 km/h dans le rond-point, mais je peux comprendre que ça énerve le gars derrière. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous partez pour une destination a 50km sans pouvoir recharger à destination , que faites vous? Départ en ev et mise en hold automatiquement à l'épuisement de la batterie ou hybride auto des l'autoroute ? Quel est votre avis pour une meilleure utilisation de la batterie?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais tout depend de ta route

Mais sur une route ou tu ne vas pas trop vite 50-70 je serais en EV puis si departementale je serai en hold pour recharger aux freinages au max et en passant peut etre aussi en auto dans les traversees de villages car ca sollicite plus l'ev ( en passant en M ou S aux freinages) et du coup au retour je finirai en EV pour epuiser la batterie en privilegiant toujours les parcours ou l autonomie ev sera la plus efficace

Si autoroute passe en hold aussi ca recharge un peu plus

Le but est de faire un mix entre ev et hybtide pour que tu puisses faire le max de km en ev

Tout depend de ton parcours mais epuiser d abord ton ev ne me semble pas la meilleure facon d optimiser essaie de voir les parties ou tu mangeras moins d autonomie ev ( donc les portions a vitesse moyenne)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous partez pour une destination a 50km sans pouvoir recharger à destination , que faites vous? Départ en ev et mise en hold automatiquement à l'épuisement de la batterie ou hybride auto des l'autoroute ? Quel est votre avis pour une meilleure utilisation de la batterie?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Tu alternes mode EV et mode S suivant ton type de route. De toute façon avec le temps tu vas t'apercevoir que c'est toi qui gère le mieux les différents modes car tu connais ta route et si il y a traversé de village ou pas ... Etc.

Et SURTOUT soit souple meme tres souple sur le champignon !!!! Si tu veux un Max d'autonomie et une Conso faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute si tu es au regulateur je sais pas s'il y a une grande difference sauf peut etre plutot que ca recharge un peu plus la batterie en S qu'en D et que la ca doit consommer a ce moment la plus. Mais honnetement si tu es au regulateur en pleine ilny a ni roue libre ni frein moteur donc pas de difference et la recharge reste limitée!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

2 mois avec ce fantastique véhicule, mais toujours après recharge complète, que 42 ou 41 km d'autonomie au compteur.

 

je ne pense pas etre le seul, donc Audi nous dit 50 Km et nous on perds 20%, que doit faire le constructeur : une explication ou bien remplacée la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais depasse 41 au compteur et pile 40.0 en rerl

Je ne sais pas si c'est normal ou pas apres ca depend tellement de notre conduite et du type de route et d'urilisation de tout ce qu'il y a autour ( chauffage, clim, phares etc...)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recharge ne dépends de la clim ou autres, puisque c'est une recharge sans utilisations du véhicule.

 

Pour ma part, je pense appeler le service client france, car la pub est mensongère, on nous promets une autonomie de 50 Km

 

et on y est pas du tout.

 

Audi a un facebook, je pense aussi poster sur leur média, pour avoir une explication sinon un dédommagement, car tromperie malgré une bonne techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu a priori ca tient compte des km reels realises les jours precedents c!'est pour ca que je mentionnais tout cela

En plus quand un modele annonce 5L/100 de conso essence on est toujours au moins a 6!

Cela tient compte de conditions de conduite que nous ne reproduisons pas.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent?

Lis les essais des pros sur le net personne n'est a 50

Il y en a meme un en ville avec bouchon a 27 je crois

En ce moment avec la clim l'autonomie baisse aussi!

Ceci dit je suis interesse de savoir ce que va te repondre audi!

Apres ta CC doit etre capable de tester ta batterie

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la publicité mensongère, puisqu'il y en a qui y arrivent à afficher une autonomie de 53km. C'est donc bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apres plusieur jour roule en a3 e tron. Impossible de faire 50km. 36km max. Il on beau etre affiche des que tu fait 2km sa affiche deja 40km. Donc impossible a faire les 50km.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais depasse 41 au compteur et pile 40.0 en rerl

Je ne sais pas si c'est normal ou pas apres ca depend tellement de notre conduite et du type de route et d'urilisation de tout ce qu'il y a autour ( chauffage, clim, phares etc...)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

+1

Moi je ne suis pas du tout surpris de l'autonomie de la batterie et si vous voulez vous approcher des 50 km réel cest possible il faut être doux sur le champignon cest a dire ne jamais dépasser 20% de puissance et etre 90% du temps a 10% Max et vous verrai que tous les matins votre autonomie du jour affichee sera de 48 à 54 km tous les matins. Mais bien sur plus on s'éloigne des 20deg ext plus l'autonomie baisse ....

Moi je trouve Audi plus honnête avec son autonomie affichee de 50 km que n'importe quelle autre voiture ou constructeur avec leur Conso affichee style 7l en Conso urbaine annoncée et en réel vous en faite 12 !!!!😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la publicité mensongère, puisqu'il y en a qui y arrivent à afficher une autonomie de 53km. C'est donc bien possible.

Qd madame la prend (tous les jours de la semaine) tous les matins ou 4matins sur 5 l'autonomie affichée est supérieur a 50km !!!! (Sauf les quelques jours de forte chaleur) le weekend cest a dire le dimanche matin et lundi matin l'autonomie annoncée est de 40km !!! Chercher l'erreur ? Ah oui cest moi qui roule avec le weekend !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'heure je vais faire le plein et ..... Je crois que j'arrive a 2300km avec le plein !!!!! Je dois être a 1,5l au 100 à confirmer. Tout ca en faisant qd meme des balades de 150km en moyennes le weekend plus madame pour aller au boulot la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...