Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

J'anticipe bien les ralentissements (approche des ronds-points, des feux etc...) je n'utilise pratiquement pas les freins. Que le frein moteur !

 

j'avoue qu'avec cet e-tron, je ne pense qu'on ne va pas souvent changer les plaquettes ou les disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'avec ma titine actuelle j'ai mené les disques et plaquettes à 145 000km (avant) et 155 000km (arrière), je pense qu'avec l'e-tron elles resteront à vie dessus... Ce ne sont plus des pièces d'usure :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les températures actuelles l'autonomie prend une bonne claque !!! Bye bye les 40 à 50 km en EV !!!!

Trajet à Marseille de 20km, circulation fluide, conduite souple, 30 à 31° et bien sûr la clim:

départ avec 32km d'autonomie

arrivée avec 2 km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surveiller ton aiguille de recharge, dès qu'elle atteind le Max cest les plaquettes qui prennent le relais. A toi donc d'anticiper assez tôt pour qu'elles ne prennent jamais le relais 😉

Ou le plus simple sur long ou moyen trajet tu passes en mode S et la plus jamais tu touches les freins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question pour les heureux possesseurs :

Qu'en est-il de l'autonomie réelle de l'e-tron ? Audi annonce plus de 900 km...??

Pour les longs trajets (pour les départs en vacances par exemple), quelle distance avez-vous réussi à parcourir entre deux pleins sans recharge électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 8000 kms en Etron et 7/8 long trajets (sup a 650km)

Voici mes conclusions :

La Conso moyenne sur autoroute à 140 ou 120 sans conduite sportive est de 7l/100km sachant que le réservoir fait 40l et qu'on laisse tjs 2-3l compte une autonomie moyenne de 500km !!!! Oui je sais on est loin des 900 annoncé par Audi mais l'Autoroute cedt ce que l'Etron aime le moins 😥

Et la condo moyenne sur nationale (cedt a dire tt sauf autoroute) en roulant normalement cedt a dire pas sportif mais pas pépère il faut compter 5.5L/100km soit environs 650km...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Merci Poisson Rouge.

Ce n'est pas beaucoup. Pour les longs trajets, çà oblige à refaire le plein au tarif élevé des stations d'autoroute....

(Avec ma voiture actuelle, j'arrive pratiquement à faire 850 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 8000 kms en Etron et 7/8 long trajets (sup a 650km)

Voici mes conclusions :

La Conso moyenne sur autoroute à 140 ou 120 sans conduite sportive est de 7l/100km sachant que le réservoir fait 40l et qu'on laisse tjs 2-3l compte une autonomie moyenne de 500km !!!! Oui je sais on est loin des 900 annoncé par Audi mais l'Autoroute cedt ce que l'Etron aime le moins

Et la condo moyenne sur nationale (cedt a dire tt sauf autoroute) en roulant normalement cedt a dire pas sportif mais pas pépère il faut compter 5.5L/100km soit environs 650km...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ?

 

 

Le réservoir qui ne fait que 40l est un peu handicapant pour les longs trajets mais je dirais que la e-tron n'est pas faite pour ça... (enfin pas principalement !). L'occasion de faire des pauses pour faire le plein...

 

Pour ma part, j'ai toujours était entre 4,5 et 5l/100km sur de l'autoroute et entre 4 et 5l/100km sur les natio en fonction de la puissance de me accélération. Je parle toujours sur des trajets avec départ en batterie pleine et mode auto dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,5 L sur autoroute ? Sur trajet supérieur à 500km? A quelle vitesse ? 140? Parce que la je dis respect !!!!

Parce que sur autoroute il ni a pas de différence entre les conducteurs à part la vitesse. Le mode importe peux (hormis hybryde charge)car au-delà de 130 plus de EV !!!

Je suis bleufé... Cest a Conso reell ou se que t'indique ODB?

Tu utilise le régulateur ? Si oui qu'elle vitesse tu es réglé ?

Je parle de moyenne exclusivement sur autoroute ...😳😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long que j'ai fait était de 350km et pour les vitesses, je respecte les limitations donc soit 110 soit 130 en fonction des tronçons...

 

Il faut savoir qu'au delà de 120km/h, la consommation augmente de manière TRÈS significative. Je pense, sans en être sûr, que vu que les ingénieurs qui développe sont allemand et qu'en allemagne comme dans pas mal de pays européen, la vitesse moyenne sur autoroute est de 120km/h, les rapports de boites (surtout la 6ème) sont étudiées pour être au top à cette vitesse là.

 

Sur mon ancienne golf 5 c'est flangrant : très peu d’écart de conso entre 110 et 120. Par contre, au dela de 120km/h c'était 1l/100 de plus chaque tranche de 10km/h en plus sur le compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant!

Sur un trajet assez court j'essaierai comme tu le fais et a 120

Sinon pour un trajet long je reste cale a 135!

Pas envie de trop trainer!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 120 et 135 km/h, tu rajoutes bien 1l/100km de plus en conso. Après c'est évidemment un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 120 et 135 km/h, tu rajoutes bien 1l/100km de plus en conso. Après c'est évidemment un choix !

C'est clair

D'ailleurs depuis mon e-tron je suis beaucoup plus sage ca a modifie ma conduite notamment quand je suis en EV et c'est trés bien d'être plus zen.

Apres je ne m'achete pas non plus une voiture à 45000€ pour ne pas profiter de temps en temps de ses qualités ( boost++) et je ne suis pas non plus à 10€ de carburant près sur un trajet de 800 bornes

Surtout au prix du peage!

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair

D'ailleurs depuis mon e-tron je suis beaucoup plus sage ca a modifie ma conduite notamment quand je suis en EV et c'est trés bien d'être plus zen.

Apres je ne m'achete pas non plus une voiture à 45000 pour ne pas profiter de temps en temps de ses qualités ( boost++) et je ne suis pas non plus à 10 de carburant près sur un trajet de 800 bornes

Surtout au prix du peage!

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'été à saint raphaël c'est bien mais 35 ( donc la clim) les montées les descentes les bouchons ca fait 20 km de consommés pour 13 parcourus. Je risque pas de voir mon Odb afficher 50 ou 55 km!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été à saint raphaël c'est bien mais 35 ( donc la clim) les montées les descentes les bouchons ca fait 20 km de consommés pour 13 parcourus. Je risque pas de voir mon Odb afficher 50 ou 55 km!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Afficher si c'est possible mais en faire reelement que la moitié cest plus probable 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé aunisien mais tu n'est pas la plus belle du royaume il existe dans la forêt une plus belle princesse qui s'appelle Poisson Rouge.

 

http://forums.audipassion.com/topic/170347-retour-dexperience-autonomie-e-tron/?p=3447826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'incline humblement devant son altesse.

 

Comment fais tu pour te souvenir de tout? Chapeau!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand je parle du " légendaire Isrever",

J'ai mes raisons ....

Je pose une question :

Est ce que quelqu'un l'a déjà vu ?!?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand je parle du " légendaire Isrever",

J'ai mes raisons ....

Je pose une question :

Est ce que quelqu'un l'a déjà vu ?!?!?!?!

Attention au hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record Perso... 46km en ev à 96km/h sur la rocade 28° sans clim mais musique à fond avec le système BO pour un départ à 41km et utilisation d'un boost :)

Comme quoi les 50km promis ne sont pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record Perso... 46km en ev à 96km/h sur la rocade 28° sans clim mais musique à fond avec le système BO pour un départ à 41km et utilisation d'un boost :)

Comme quoi les 50km promis ne sont pas loin

A 96 km/h bravo

Moi a priori je n'y arrive pas à cette vitesse.

Quel type de parcours?

Au regulateur?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également déjà passé les 50km de EV même avec un peu d'autoroute dans le lot... tout dépend surtout comment on gère l'accélérateur et la récupération d'energie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également déjà passé les 50km de EV même avec un peu d'autoroute dans le lot... tout dépend surtout comment on gère l'accélérateur et la récupération d'energie...

Si cest au régulateur tu ne gère rien 😳

Désolé aunisien mais tu n'est pas la plus belle du royaume il existe dans la forêt une plus belle princesse qui s'appelle Poisson Rouge.

 

http://forums.audipassion.com/topic/170347-retour-dexperience-autonomie-e-tron/?p=3447826

Tu es trop fort ...

7bd42641ed5af3a120e28282837f02e2.jpg

 

Vous n'êtes que des petits joueurs avec vos 50 km

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Je me sens moins seul d'un coup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, avec ces excellents scores en EV, comment on fait pour la vidange? Pour l' e-tron c'est bien tout les 15000 km?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour mon autonomie et je n'arrive pas à baisser mon thermique. Et ma moyenne ne baisse pas non plus. Je suis très embêté quelqu'un a-t-il un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances apres 3200 km parcourus.

Trés peu de parcours en EV mais par contre beaucoup en D hybride auto.

Progressivement mon autonomie affichée aprés charge a augmenté jusqu'à 49 km ce matin alors qu'en routine lorsque je roule en EV je dépasse guére les 40 affichés ( record perso 44,9 parcouru).

Maintenant il faut que je vois sur mes parcours habituels et ma conduite habituelle si ça change quelque chose sur le réel parcouru en EV.

 

Quel est l'expérience de ceux qui ont réguliérement 50 affichés? C'est en conduisant en EV que vous y arrivez ou aussi avec l'hybride auto?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je "déprime" je suis parti avec 62% de zéro emission ( je ne suis pas hors catégorie comme isrever) et je rentre avec 49%!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances apres 3200 km parcourus.

Trés peu de parcours en EV mais par contre beaucoup en D hybride auto.

Progressivement mon autonomie affichée aprés charge a augmenté jusqu'à 49 km ce matin alors qu'en routine lorsque je roule en EV je dépasse guére les 40 affichés ( record perso 44,9 parcouru).

Maintenant il faut que je vois sur mes parcours habituels et ma conduite habituelle si ça change quelque chose sur le réel parcouru en EV.

 

Quel est l'expérience de ceux qui ont réguliérement 50 affichés? C'est en conduisant en EV que vous y arrivez ou aussi avec l'hybride auto?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

 

J'ai également constaté que lorsque j'ai roulé en Hybride Auto, mon autonomie affichée par la suite est plus élevé mais ça ne dure pas longtemps vu que je fais mes trajets dom/travail en EV où la je suis à 41 ou 42 km d'affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...