Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

Qd madame la prend (tous les jours de la semaine) tous les matins ou 4matins sur 5 l'autonomie affichée est supérieur a 50km !!!! (Sauf les quelques jours de forte chaleur) le weekend cest a dire le dimanche matin et lundi matin l'autonomie annoncée est de 40km !!! Chercher l'erreur ? Ah oui cest moi qui roule avec le weekend !!!

Ceci dit elle fait comment ta femme?

Elle conduit a 30 sans clim ni phares ni gps ni radio?

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest bien sûre sans clim (cest pour ca que jai homis les 2-3j de canicule que l'on vient d'avoir !!!

Et oui je pense que les gens derrière doivent pester un peu 😉 alors 30 non mais 70-80 oui et surtout cest le temps qui faut pour les atteindre.

Après comme on a déjà dit on est pas la pour battre des records, chacun son style de conduite, mais les 50km d'autonomie c'est faisable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enleve 30% on est a 35 km... Ce qui est le cas globalement de la plupart d'entre nous avec une conduite standard!

Finalement quand on est a 40 reel on est bien!!

Quand a 50 en effet c'est pas a 30 mais a 33 qu'il faut rouler!!! et sans phare sans clim etc... Je n'etais donc pas loin!

Bravo a ta femme poisson rouge

Mais j'espere ne jamais me retrouver derriere elle!!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite experience ce matin

Je suis d'astreinte au taf

7,7 km de ville mais personne bien sur sur la route

Clim supprimee

Conduite a la poisson rouge's wife globalementnt tres peu au dessus de 10%

Depart 40 km affiche a l arrivee 34!

Coherent

Lamouette85 a toi de faire tes tests reels et tu en sauras plus sur ta voiture.

Apres je suis d'accord que la norme est a changer et que ca peut attirer une clientele qui espere faire tout EV et qui sera decue

Mais en dehors d'une action de groupe j'ai peur qu'aucun espoir si c'est la norme de calcul officielle

Maintenant rien n'empeche de chercher a savoir si ta batterie a des defauts mais il faudrait a cette saison que tu fasses je pense au minimum moins de 30 km sans conduite sportive

 

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

J'ai fait un essai ce matin, en restant en efficient, de 5% à 15%, le compteur annonçait 41 Km et sur le terrain 40 de fait.La c'est bon.Pour cela faut utiliser le régulateur au max, car lui a le pieds moins lourd que nous.

 

C'est sur quand je suis en mode sport, ça descends plus vite.

 

Mais Audi n'aurait pas du annoncer 50 Km d'autonomie.

 

Toutes mes recharges complètent, la nuit, ont abouti, à une indication de 41 voir 42..........avant de prendre le véhiicule, je m'attendais au fameux 50.

Pas grave

 

Je me prépare pour le tuning de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

J'ai fait un essai ce matin, en restant en efficient, de 5% à 15%, le compteur annonçait 41 Km et sur le terrain 40 de fait.La c'est bon.Pour cela faut utiliser le régulateur au max, car lui a le pieds moins lourd que nous.

 

C'est sur quand je suis en mode sport, ça descends plus vite.

 

Mais Audi n'aurait pas du annoncer 50 Km d'autonomie.

 

Toutes mes recharges complètent, la nuit, ont abouti, à une indication de 41 voir 42..........avant de prendre le véhiicule, je m'attendais au fameux 50.

Pas grave

 

Je me prépare pour le tuning de cette voiture.

Si tu ne reprend pas ta voiture aujourd'hui tu verras que demain ta voiture affichera les 50km d'autonomie au départ !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enleve 30% on est a 35 km... Ce qui est le cas globalement de la plupart d'entre nous avec une conduite standard!

Finalement quand on est a 40 reel on est bien!!

Quand a 50 en effet c'est pas a 30 mais a 33 qu'il faut rouler!!! et sans phare sans clim etc... Je n'etais donc pas loin!

Bravo a ta femme poisson rouge

Mais j'espere ne jamais me retrouver derriere elle!!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Non pas 33 mais 70-80 ca le fait pour avoir 50 d'autonomie 😉

Attention ce n'est pas parce que tu ne met pas la clim que tu vas pouvoir faire les 50 km car si il fait 35deg dehors il va falloir réfrigérer les batteries donc utiliser de l'énergie. Les 50 km annonce par audi ne sont possible que lorsque la température ext avoisine les 20deg ....

Et ... Je te conseille de ne pas retrouver derrière ma femme car tu vas effectivement pester 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 33 mais 70-80 ca le fait pour avoir 50 d'autonomie

Attention ce n'est pas parce que tu ne met pas la clim que tu vas pouvoir faire les 50 km car si il fait 35deg dehors il va falloir réfrigérer les batteries donc utiliser de l'énergie. Les 50 km annonce par audi ne sont possible que lorsque la température ext avoisine les 20deg ....

Et ... Je te conseille de ne pas retrouver derrière ma femme car tu vas effectivement pester

Pour les 33 je parlais du test!

Quant a ta femle je lui met un boost et plus de soucis!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a toi pour ces infos interessantes, les tests en labo c'est un peu l'arnaque !

Et les nouveaux tests, un peu plus réalistes, sont pas pres d'arriver apparemment...

Ceci dit elle fait comment ta femme?

Elle conduit a 30 sans clim ni phares ni gps ni radio?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Elle roule autour de la maison dans le jardin !!!!

En tout cas bravo car je dépasse pas les 40 en réel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a toi pour ces infos interessantes, les tests en labo c'est un peu l'arnaque !

Et les nouveaux tests, un peu plus réalistes, sont pas pres d'arriver apparemment...

Elle roule autour de la maison dans le jardin !!!!

En tout cas bravo car je dépasse pas les 40 en réel ...

Tu sais que la topographie joue beaucoup et Bandol n'est pas forcément plat 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon experience type test de l'article.

Ce soir choix d un trace en ville sans bcp de circulation sans trop de feu rouge et bcp de zones 30 et sans clim bien sur

Temperature ext 24

Resultat 44,5 km parcourus

Conduite un peu "ennuyeuse"!!

Mais bon probablement les 50 sont jouables!

Ca "rassure"!!

Mais Je ne ferai pas ca tous les jours je prefere ma conduite avec 30/35 d'autonomie reelle!

Surtout que j'ai exceptionnellement besoin de plus au quotidien!

Il faut aussi se faire plaisir!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, pour mon trajet boulot/dodo, 2kms, pour rentrer a la maison ( en descente )des fois le compteur n'a pas changé.mais pour aller bosser, les 2 kms ( ben, c'quon a descendu il faut bien le remonter !) sont réalisés avec 4/5 kms d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon experience type test de l'article.

Ce soir choix d un trace en ville sans bcp de circulation sans trop de feu rouge et bcp de zones 30 et sans clim bien sur

Temperature ext 24

Resultat 44,5 km parcourus

Conduite un peu "ennuyeuse"!!

Mais bon probablement les 50 sont jouables!

Ca "rassure"!!

Mais Je ne ferai pas ca tous les jours je prefere ma conduite avec 30/35 d'autonomie reelle!

Surtout que j'ai exceptionnellement besoin de plus au quotidien!

Il faut aussi se faire plaisir!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Cette voiture peut vraiment correspondre à beaucoup d'utilisations... Mais l'important comme tu dis c'est le plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon experience type test de l'article.

Ce soir choix d un trace en ville sans bcp de circulation sans trop de feu rouge et bcp de zones 30 et sans clim bien sur

Temperature ext 24

Resultat 44,5 km parcourus

Conduite un peu "ennuyeuse"!!

Mais bon probablement les 50 sont jouables!

Ca "rassure"!!

Mais Je ne ferai pas ca tous les jours je prefere ma conduite avec 30/35 d'autonomie reelle!

Surtout que j'ai exceptionnellement besoin de plus au quotidien!

Il faut aussi se faire plaisir!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non puisque ta recharge tient compte de nombreux parametres dont ta conso des jours derniers

Donc c'est un cercle "vicieux"

C'est 50 km dans des conditions normees ( que l'on peut certes discuter mais il en est ainsi)

La conso affichee se rapproche plutot de l'analyse de ta conduite personnelle

Donc elle ne t'affichera jamais 50 si en reel tu ne fais jamais plus de 40!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non puisque ta recharge tient compte de nombreux parametres dont ta conso des jours derniers

Donc c'est un cercle "vicieux"

C'est 50 km dans des conditions normees ( que l'on peut certes discuter mais il en est ainsi)

La conso affichee se rapproche plutot de l'analyse de ta conduite personnelle

Donc elle ne t'affichera jamais 50 si en reel tu ne fais jamais plus de 40!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Logique 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non puisque ta recharge tient compte de nombreux parametres dont ta conso des jours derniers

Donc c'est un cercle "vicieux"

C'est 50 km dans des conditions normees ( que l'on peut certes discuter mais il en est ainsi)

La conso affichee se rapproche plutot de l'analyse de ta conduite personnelle

Donc elle ne t'affichera jamais 50 si en reel tu ne fais jamais plus de 40!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

C'est effectivement le reflet des conditions de circulation sur les trajets précédents et le style de conduite.

Moi aussi je suis toujours entre 40 et 42 km après recharge, mais j'ai eu 2 situations avec une recharge différente: conduite identique, souple et régulateur

 

  • trajet à 80% sur autoroute (total 100km), 2 personnes, ni chauffage et ni clim; après recharge 48km !

  • aujourd'hui, trajet à 80% sur autoroute (total 210km), 4 personnes, clim avec 30 à 33° ext; après recharge 38km !

 

Conclusion il ne faut pas se prendre la tête, ces variations de niveau de charge sont inéluctables. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'habitude d'avoir une consommation moyenne (en litres aux 100km) sur un trajet donné que vous connaissez par coeur.

Sauf qu'avec l'électrique nous n'avons pas cette donnée, elle est remplacée par une estimation de l'autonomie qu'il vous reste. Estimation basée comme vous l'avez compris sur le niveau de charge de la batterie à l'instant T, et sur votre conso moyenne des derniers km. Rien de plus logique d'ailleurs.

Et si vous regardez bien, en thermique on a aussi cette donnée, "pompe à essence dans ... X km", sauf que très peu de gens l'utilisent. Et en fonction de notre style de conduite les chiffres changent de manière assez impressionnante : si je bourrine un peu avec mon mazout je peux perdre 100km d'autonomie en 10km de parcours, et inversement. Faites le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super poisson rouge,

On ne t'arrête plus avec les photos !!!

C'est top, continu a nous donner des infos sur ta conso car tu es un de ceux qui atteignent le maxi en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50km d'autonomie au départ !!!

 

Pour ma part, au bout de deux mois, je n'ai jamais vu, plutôt 42 ou 41 donc la recharge complète ne corresponds pas au 50 Km, tant attendu.

 

 

battu

j'arrive à 1,1 litres

 

lamouette, je ne voudrais pas être désagréable mais je trouve ta réaction démesurée ! Que fais-tu si tu achètes une voiture qui devrait faire 5l/100 et que tu es en réel à 6l/100 ? Tu fais un procès à la marque ???

 

On sait tous que les consommations NDEC affichées ne correspondent pas à la réalité d'une conduite "normal".

 

Comme les autres utilisateurs l'on bien précisé (merci à eux), il faut prendre en compte beaucoup de paramètre avant d'avancer ce genre de critique... !

Qui plus est si tu te pleins d'avoir une conso thermique de 1,1l/100 !!!

 

Si tu prends uns Zoé annoncée à 140 ou 150km d'autonomie de mémoire et que tu n'en fait en réel que 90 ou 100 (selon les retours que j'en ai eu des propriétaires que je connais) on est loin d'une telle différence avec notre e-tron...

 

Effectivement, si tu roules très calmement, (pas forcement à 30 ou 70 hein !!) tu peux y arriver : hier j'ai fait 47km dont une partie en autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je ne parle pas pour l'instant de l'autonomie mais de la recharge complète, une nuit, je n'atteins pas avant tout déplacement les 50 Km à l'affichage.

Avec 2 jours précédent, en vitesse hyper cool, ne dépassant pas les 20 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je ne parle pas pour l'instant de l'autonomie mais de la recharge complète, une nuit, je n'atteins pas avant tout déplacement les 50 Km à l'affichage.

Avec 2 jours précédent, en vitesse hyper cool, ne dépassant pas les 20 %.

Il faut que ta vitesse soit encore plus cool pour atteindre les 50 km affichees au départ 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce poisson : je suis sur que parfois tu pousses ta voiture juste pour nous narguer sur ton autonomie EV !! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce poisson : je suis sur que parfois tu pousses ta voiture juste pour nous narguer sur ton autonomie EV !! :roi:

Cest tout sauf un concours de celui qui a la plus grosse ..... Autonomie 😉

Car ça dépend de tellement de paramètre, on ne peut pas comparer et ce n'est pas le but mais juste dire que cest possible de les faire ses 50km 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra surement faire encore plus, car dans les kilometres en EV, il y a une partie de roue libre non négligeable et quand le parcours s'y pretera, on fera surement beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois après, d'utilisation

 

J'ai beau suivre les indications de certains à rouler hyper calme, depuis 1 semaine, la charge complète indique toujours 41 Km avant de prendre la bète.

et dans l'inverse avec une conduite sportive, la charge au petit matin, indique toujours 41 Km .

 

donc atteindre 56 Km à l'affichage (comme certains) suite à une recharge, je doutes................

 

Si ça continue, je vais demander une vérif de mes mes cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois après, d'utilisation

 

J'ai beau suivre les indications de certains à rouler hyper calme, depuis 1 semaine, la charge complète indique toujours 41 Km avant de prendre la bète.

et dans l'inverse avec une conduite sportive, la charge au petit matin, indique toujours 41 Km .

 

donc atteindre 56 Km à l'affichage (comme certains) suite à une recharge, je doutes................

 

Si ça continue, je vais demander une vérif de mes mes cellules.

Tu vas finir par te faire un ulcere avec tout ça

Va faire verifier ta batterie sinon tu vas plus dormir

Mais regarde ta conduite avant car si tu es regulierement dans les 20% je pense que tu n arriveras jamais a 50 km

Moi je suis toujours dans les 38-42 et ca depend de ma conduite

J'ai fait une fois plus de 44 reel mais qu'est ce que je me suis ennuye au volant car globalement peu au dessus de 10%

Et depuis mon compteur rebaisse tous les jours apres la charge car je conduis plus naturellement meme si j abuse pas faisant surtout de la ville!

 

Fais verifier ta batterie ( on sait jamais) et apres occupes toi plus du plaisir de ta voiture!

 

PS quels sont tes besoins quotidiens en autonomie?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail mais assez important sur la promesse d'AUDI concernant les 50km d'autonomie : les pneumatiques ! (ils ont utilisé des 16 pouces)

Il est indiqué il me semble dans les consommations de la voiture en cycle normalisé que sur :

des pneus 16 pouces, on consomme 1.5l/100km donc 50km d'autonomie (personne n'a les pneus 16 pouces)

des pneus 17 pouces, on consomme 1.6l/100km, d'après mes calculs, 6.7% de plus donc ça réduit à 46.65 km l'autonomie

des pneus 18 pouces, on consomme 1.7l/100km, d'après mes calculs, 13.3% de plus donc ça réduit à 43.35 km l'autonomie

 

Bien sûr je suis également d'accord que la consommation dépends beaucoup du style de conduite

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge doit avoir des 15 pouces!!

Lamouette si tu as des 18 ( ambition luxe) comme moi la messe est dite!!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...