Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

As tu vraiment lu ce qu'on t'exris depuis qqs jours

L'affichage de ton autonomie apres charge depend de tes jours precedents...

En pratique si tu fais maxi 40 reel ton odb APRES CHARGE n'affichera JAMAIS 50 km!!!

Sors toi de ce stress inutile qui doit te pourrir la vie!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou sont les insultes mais bon

Ca fait plusieurs jours qu'on est plusieurs a essayer de t'aider et t'expliquer qu'a priori tu n'as pas de problemes avec ta voiture

Mais l'impression est que justement tu ne tiens pas compte de nos échanges!

 

Et malheureusement l'impression est que ta reponse confirme ma derniere phrase

 

Passe a autre chose stp et profites de cette voiture geniale!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi et sur tous les points Aunissien !

 

#Lamouette85 je n'ai senti a aucun moment chez Aunissien la moindre tentative d'insulte ni de propos déplacés dans aucun de ses nombreux posts. Je pense qu'il s'agit d'un problème de compréhension.

 

A priori ici tout le monde s'aime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi et sur tous les points Aunissien !

 

#Lamouette85 je n'ai senti a aucun moment chez Aunissien la moindre tentative d'insulte ni de propos déplacés dans aucun de ses nombreux posts. Je pense qu'il s'agit d'un problème de compréhension.

 

A priori ici tout le monde s'aime :p

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 18 pouces

 

mais je ne parle pas de l'autonomie qui est complètement aléatoire selon chacun, mais de la recharge avant de démarrer.Car nous avons tous les mêmes batteries et le même voltage...

Ce qui est unique à chacun de nous c'est nos trajets. Si tu es sur du plat tu ne consommeras pas beaucoup, a l'inverse si tu as des montées et des descentes comme moi, tu consommes beaucoup plus.

Une autre chose a prendre en compte aussi, c'est que 10/20/30 % en EV ne représentent pas la meme conso si tu es sur du plat et en montée.

Une bonne anticipation des freinages, un pied léger ( j'enlève le pied de l'accélérateur pour pas accélérer par automatisme) et tu verras

Ton autonomie augmenter.

Je n'avais jamais dépassé 42 kms annoncés pour 40 fait en réel.

J'ai roulé sur les mêmes trajets en faisant tres attention et la je suis passé a 47 annoncés puis maintenant a 51 kms.

Et tu peux me croire, bandol ca monte sec ( ou ca descend !!!) mais j'ai gagné 10 kms en EV grace a l'anticipation des freinages et des accélérations plus mesurées .

Comme tu le dis, on a tous les mêmes batteries, meme voltage et donc meme autonomie possible mais si on roule chargé, en côte et qu'on accélère fort, on est dans la fourchette basse de l'autonomie.

Essaie peut être de faire un parcours différent ( le soir il y a moins de " pressés ") sur du plat en appliquant ces éléments et vois ce que cela donne.

C'est une prise en main un peu longue suivant nos habitudes de conduite, n'oublions pas que la plupart d'entre nous n'avait jamais eu de vehicule hybride... On est la pour s'aider. Meme si il faut expliquer longtemps !! Merci à Isrever pour sa patience à propos des photos d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements fournis en OFF

 

Le CONCEPTEUR PRINCIPAL e-tron de Audi Allemagne persiste et signe sur les 50 Kms d'autonomie de l'A3 e-tron.

(Il paraît qu'ils ont croulé sous des montagnes de lettres de réclamation)

 

Voici leur méthode de calcul :

 

Calcul sur une distance de 100 Kms

 

En mode auto et en laissant la voiture passer de EV a thermique tous les calculs de Audi montrent une autonomie électrique de 50 Kms "minimum"

 

Le prochain Q7 e-tron "DIESEL" sera annoncé avec une autonomie de 56 Kms. en électrique.

 

Audi travaille à renfort de millions d'euros de recherche sur une autonomie électrique de 400kms mais chuttt je n'ai rien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargement électrique du prochain Q7 Diesel e-tron ne se fera plus par l'avant mais par le côté opposé à la trappe carburant.

 

Attention aux étourdis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements fournis en OFF

 

Le CONCEPTEUR PRINCIPAL e-tron de Audi Allemagne persiste et signe sur les 50 Kms d'autonomie de l'A3 e-tron.

(Il paraît qu'ils ont croulé sous des montagnes de lettres de réclamation)

 

Voici leur méthode de calcul :

 

Calcul sur une distance de 100 Kms

 

En mode auto et en laissant la voiture passer de EV a thermique tous les calculs de Audi montrent une autonomie électrique de 50 Kms "minimum"

 

Le prochain Q7 e-tron "DIESEL" sera annoncé avec une autonomie de 56 Kms. en électrique.

 

Audi travaille à renfort de millions d'euros de recherche sur une autonomie électrique de 400kms mais chuttt je n'ai rien dit !

Leur calcul serait fait en mode hybride auto?

Ca expliquerait "tout" car des que la puissance augmente ca bascule en thermique!

Sais tu a quelle vitesse? Car meme an auto ta batterie a partir d'une certaine vitesse se recharge

 

Sauf que la si c'est leur explication ( 50 km en mode hybride auto) alors la c'est de la vraie publicite mensongere!! Ou au moins intentionnellement dissimulee!

 

Ceci dit il en est pour ces annonces du meme probleme en electrique qu'en essence ou dirsel les conso annoncees ne sont jamais retrouvees dans la vraie vie!

 

Ca te donne un repere pour comparer avec d'autres modeles ( qd ca existe!)

 

Et apres faisons nous plaisir

 

PS isrever toi qui a tes "entrées" fais les communiquer sur le mode EV exclusif!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empeche que ca ne fait pas tres serieux d'un point de vue approche client!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que c'est une façon "marketing" de s"en sortir...???

Car l'EV en test ( on parlait de 33km/h) servant de base a la communication n'ayant rien a voir avec la vraie vie ils se raccrochent aux branches et trouvent une explication " bidon" car la on rentre dans une comparaison avec les autres hybrides type 3008 et ca n'a vraiment plus rien a voir!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette explication est un peu bancale, parce qu'en plus sur ce trajet test, on est pas a 1,5 litre d'essence, si on va par la . (Non par par la !!!)

En adaptant ma conduite et en anticipant bien,Je pense avoisiner les 45 kms en total ev d'ici peu.

Apres c'est vraiment notre conduite et l'endroit ou l'on se trouve qui donnent des autonomies si differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque sur les 1,5 L

Je pense qu'ils trouvent une échappatoire...

Apres moi j ai deja fait 44,4 km en EV mais bon on s'ennuie un peu au volant...

Comme j'ai guere besoin de plus de 20/25 par jour en routine je prefere me faire plaisir!!

En attendant la prochaine av400 km EV

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bornes chargeant en 5 minutes alors car passer 2heures tous les 200 km moi je roule en essence!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bornes chargeant en 5 minutes alors car passer 2heures tous les 200 km moi je roule en essence!!!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Oui tu as raison, de toutes manières le jour ou on aura 200 kms d'autonomie les chargeurs auront évolués dans ce sens.

Deja une demi heure d'arrêt ( avec 2 enfants maintenant !!) ca me saoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je vais faire des jaloux mais tant pi....

550km d'autonomie en EV !!!! Qui dit mieux ?2j62zqr.jpg

Rassures moi c'est un trucage photo hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff a ton avis ????? Bien sur que non !!!!! UN BUG DE L'APPLICATION 😡😡😡

Je doit etre ds une zone ou la carte sim prisoniere ne passe pas 😞 !!!!

Je ne sais pas par quelle réseau elle utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fin de la première semaine 745 Km au compteur, et la jauge reste sur les 3/4 du plein....elle doit être coincée :icon_lol:

L'odb me dit 76% en elec, pour le moment c'est que du bonheur!!

 

sans compter la tête des passants qui se retournent sur mon passage en ville ou au supermarché!!!!!

 

bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours régulièrement pour aller a mon taf un trajet de 27kms et autant pour le retour soit 54 Kms et le tout en total EV, Certes je suis à zéro en autonomie mais pas de thermique donc tout bénéfice.
J'ai remarqué aussi que mon autonomie est meilleure quand j'utilise mon levier de vitesse pour alterner vitesses Auto et manuelles plutôt que les palettes du volant.
Pour info trajet reparti sous trois types de route. Campagne / nationale / ville.
Voilà ce que j'ai constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou je recharge parfois sur mon taf et je ne fait rien chez moi.

 

Avec une charge de 40 Km d'autonomie :roi: je fais 54 Kms mais ce n'es pratiquement que du plat.

 

Je suis assez fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu roules a quelle vitesse en moyenne?

 

Tu sais qu'on est plus le 1 avril!!!??

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 dans mon village

70 jusqu'à la ville

50 en ville

J'anticipe bien les ralentissements (approche des ronds-points, des feux etc...) je n'utilise pratiquement pas les freins. Que le frein moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou je recharge parfois sur mon taf et je ne fait rien chez moi.

 

Avec une charge de 40 Km d'autonomie :roi: je fais 54 Kms mais ce n'es pratiquement que du plat.

 

Je suis assez fier

 

Bravo Isrever !

Mon plaisir à moi c'est de rester 2 semaines en réserve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 dans mon village

70 jusqu'à la ville

50 en ville

J'anticipe bien les ralentissements (approche des ronds-points, des feux etc...) je n'utilise pratiquement pas les freins. Que le frein moteur !

Et ton odb continue d'afficher 40 km d'autonomie? C'est bizarre non?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 dans mon village

70 jusqu'à la ville

50 en ville

J'anticipe bien les ralentissements (approche des ronds-points, des feux etc...) je n'utilise pratiquement pas les freins. Que le frein moteur !

 

Pas de clim pendant les trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de clim pendant les trajets ?

Climatisation et volume radio au minimum

 

Quand je bosse les trajets se font soit a 6:00 ou 20:00/21:00 donc pas sur les grosses chaleurs et la circulation est assez calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton odb continue d'afficher 40 km d'autonomie? C'est bizarre non?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

C'est vrai, l'ODB devrait afficher au moins 50 km en autonomie...

Bon apres, l'important c'est la distance parcourue réellement qui est intéressante .l'odb n'affiche qu'une estimation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne m'annonce 40 km chaque matin. N'en faisant pas plus de 30 par jour, cela m'importe peu, je ne suis pas obligé de rouler a l'economie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne m'annonce 40 km chaque matin. N'en faisant pas plus de 30 par jour, cela m'importe peu, je ne suis pas obligé de rouler a l'economie.

Et bien moi pareil 40 le matin annoncé et svt besoin de 20-25 donc no limit sur la pedale!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...