Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

Je suis vraiment admiratif de vos conso en EV...

Je viens de faire un trajet sur la rocade bordelaise avec batterie pleine à 41km pluie et donc phares sans chauffage et le résultat est de 34km... mon record en passant et avec le pied léger.

Avec un départ à 0 m d'altitude et une montée progressive à 80 max

Moi je pense que ma batterie est morte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment admiratif de vos conso en EV...

Je viens de faire un trajet sur la rocade bordelaise avec batterie pleine à 41km pluie et donc phares sans chauffage et le résultat est de 34km... mon record en passant et avec le pied léger.

Avec un départ à 0 m d'altitude et une montée progressive à 80 max

Moi je pense que ma batterie est morte :)

Non normal je suis en routine comme toi

Mon record c'est 38,8 mais beau temps route fluide

Mais je suis au quotidien plus pres de 30 si je suis en ville

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment admiratif de vos conso en EV...

Je viens de faire un trajet sur la rocade bordelaise avec batterie pleine à 41km pluie et donc phares sans chauffage et le résultat est de 34km... mon record en passant et avec le pied léger.

Avec un départ à 0 m d'altitude et une montée progressive à 80 max

Moi je pense que ma batterie est morte :)

T'inquiètes pas vins0201, moi aussi je dépassais pas les 35 kms, mais ensuite a force d'anticiper les freinages sur les ronds points, les stop et les feux, je suis monté a 39 pour 41 annoncés.

Le truc c'est vraiment l'anticipation, en passant le levier à droite, tu ne freine que très peu et tu récupère du " jus".

Astuce importante aussi, ne met pas le regulateur en EV, tu ne fera presque pas de roue libre et cela vide plus vite la batterie par rapport à un trajet ou tu peux lever le pied et faire plusieurs fois de la roue libre .

Un truc qui aide aussi c'est les limitations de vitesse, je reste un peu en dessous des limitations ( je ne me traine pas dangereusement a 70 sur autoroute !!) et la ou j'était a 130 pour 110, je suis redescendu a 110 et la meme ta conso essence va t'étonner ...

Et si vraiment tu pense qu'il y a un souci, renseigne toi en CC pour faire tester ta batterie.( reste à savoir si ils on reçu l'appareil pour le faire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le levier à droite je m'y suis mis et effectivement en ville j'ai gagné quelques km.

Et j'enlevrai le régulateur alors maintenant en EV.

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui trajet de 650 km avec 39km d'autonomie au départ.

4 personnes (adultes) dans la voiture avec bagages.

Bouchons en région parisienne au départ.

60 km de petites routes à l'arrivée (80km/h).

Tout le reste du trajet était de l'autoroute en mode S (Hybride Hold).

Que de la pluie (je ne sais pas si ça a une incidence sur la conso...)

Calé la plupart du temps à 110 au régulateur.

Un peu de chauffage : 21,5 pour 10-13°C extérieur

Consommation (ODB) : 6,5L (80% thermique et 20% électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui trajet de 650 km avec 39km d'autonomie au départ.

4 personnes (adultes) dans la voiture avec bagages.

Bouchons en région parisienne au départ.

60 km de petites routes à l'arrivée (80km/h).

Tout le reste du trajet était de l'autoroute en mode S (Hybride Hold).

Que de la pluie (je ne sais pas si ça a une incidence sur la conso...)

Calé la plupart du temps à 110 au régulateur.

Un peu de chauffage : 21,5 pour 10-13°C extérieur

Consommation (ODB) : 6,5L (80% thermique et 20% électrique)

Oui la pluie m'a fait perdre entre 3 et 4 kms sur mon parcours de 40 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas vins0201, moi aussi je dépassais pas les 35 kms, mais ensuite a force d'anticiper les freinages sur les ronds points, les stop et les feux, je suis monté a 39 pour 41 annoncés.

Le truc c'est vraiment l'anticipation, en passant le levier à droite, tu ne freine que très peu et tu récupère du " jus".

Astuce importante aussi, ne met pas le regulateur en EV, tu ne fera presque pas de roue libre et cela vide plus vite la batterie par rapport à un trajet ou tu peux lever le pied et faire plusieurs fois de la roue libre .

Un truc qui aide aussi c'est les limitations de vitesse, je reste un peu en dessous des limitations ( je ne me traine pas dangereusement a 70 sur autoroute !!) et la ou j'était a 130 pour 110, je suis redescendu a 110 et la meme ta conso essence va t'étonner ...

Et si vraiment tu pense qu'il y a un souci, renseigne toi en CC pour faire tester ta batterie.( reste à savoir si ils on reçu l'appareil pour le faire !!!)

Tout cela n'est possible que si tu fais des trajets assez longs à bonne vitesse.

 

En ville si t es a 30-40 km/h

et que tu fais de multiples demarrages le frein moteur levier a droite ne suffit pas a compenser et ton autonomie fond

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui trajet de 650 km avec 39km d'autonomie au départ.

4 personnes (adultes) dans la voiture avec bagages.

Bouchons en région parisienne au départ.

60 km de petites routes à l'arrivée (80km/h).

Tout le reste du trajet était de l'autoroute en mode S (Hybride Hold).

Que de la pluie (je ne sais pas si ça a une incidence sur la conso...)

Calé la plupart du temps à 110 au régulateur.

Un peu de chauffage : 21,5 pour 10-13°C extérieur

Consommation (ODB) : 6,5L (80% thermique et 20% électrique)

Oui je sais je suis un peu tatillon mais, quand c'est possible, n'hesiter pas à faire le petit produit en croix après avoir fait le plein, plutôt que la Conso ODB, qui n'est pas très précise (variation de 0,5 à 1L suivant type de trajet)

😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait beau c'est bien!

Ce soir 23 degres

23,1 km avec 19 km d'autonomie consommée ( presque 20 mais ca n'est passé au compteur avant l'arrivée)

Selon les trajets les 50 doivent etre jouable d'ici l'été!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , 200km aix menton en hybrid auto, j'ai une grosse différence si je roule à 130 ou 131 car alors il n'y a plus d et et la conso double presque. Alors que si on reste à 130 ou moins, on reste en hybride et la conso essence diminue de moitié

 

 

A3 e-tron ambiante gris mousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , 200km aix menton en hybrid auto, j'ai une grosse différence si je roule à 130 ou 131 car alors il n'y a plus d et et la conso double presque. Alors que si on reste à 130 ou moins, on reste en hybride et la conso essence diminue de moitié

 

 

A3 e-tron ambiante gris mousson

Euh ..... Je n'ai pas tout compris !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130 en hybride auto, il y a utilisation couplée ev et thermique. Des que l'on dépasse de 1km/h, le moteur ev est automatiquement coupé et la conso grimpe illico...donc sur longues distance il faut impérativement mettre le régulateur sur 130 et ne pas accélérer ( si on veut maîtriser sa conso d'essence)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , 200km aix menton en hybrid auto, j'ai une grosse différence si je roule à 130 ou 131 car alors il n'y a plus d et et la conso double presque. Alors que si on reste à 130 ou moins, on reste en hybride et la conso essence diminue de moitié

 

 

A3 e-tron ambiante gris mousson

 

sachant que dans les Alpes Maritimes, l'A8 est limitée à 110 et parfois à 90 aux environs de Nice, combien de point en moins ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130 en hybride auto, il y a utilisation couplée ev et thermique. Des que l'on dépasse de 1km/h, le moteur ev est automatiquement coupé et la conso grimpe illico...donc sur longues distance il faut impérativement mettre le régulateur sur 130 et ne pas accélérer ( si on veut maîtriser sa conso d'essence)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un long parcours sur autoroute, mais en mode HA (hybride auto) et vitesse stabilisée à 130 ou moins on doit être sur le moteur ev ?

De toute façon ce mode ne dure que le temps de l'autonomie de la batterie et ensuite on bascule en HH (hybride hold).

Avec le régulateur est-ce que tu as constaté (voyants) les 2 moteurs en fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les 2 moteurs fonctionnent en même temps en hybrideauto !!! Cest soit l'un soit l'autre !!! Hormis en mode booost !!

Sur autoroute à 120 ou 130 en mode hybrideauto tu ne seras pas en EV mais en thermique. Par contre en deceleration et en remonter d'allure au péage ou lors de la pause pipi la se sera le mode EV qui prend le dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur autoroute t es globalement toujours en thermique que ce soit a 110 ou 130 sauf en effet sur les decelerations ou redemarrage apres arret

Je ne pense pas que si tu es au regulateur ca change grand chose que tu sois a 129 ou 131

 

Si les 2 fonctionnaient ensemble a 129 ton autonomie EV fonderait ce qui n est pas le cas

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit record EV perso battu hier

40,0 km pile

Parcours route 50 et 70 surtout

Petite deception par contre autonomie apres charge 41 km ce matin

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de savoir combien vous avez fait de trajet max en EV et a combien se monte en moyenne votre autonomie affichée aprés recharge complete? Meme si bien sur tout n est pas tres comparable compte tenu du type de trajet et de conduite

Bien sur je parle d'EV exclusif sans jamais d'utilisation d'hybride!

 

Donc moi "record" EV 40,0 km

Autonomie maxi affichée à ce jour 41

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois 45km d'affiché, sinon c'est toujours entre 42 et 44km.

 

Un trajet route (max 50) et autoroute (limitée à 90) entre Allauch et Aix en Provence, distance 37 km fait avec une autonomie de 42 km au départ (batterie "vide" à l'arrivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 km effectué pour 53 km affiché

 

Ouah ! C’est vraiment fort !

Quel type de parcours fais-tu pour avoir une telle autonomie ?

Pour moi c'est de l'urbain (semi urbain), des ronds-points et feux tricolores et mon maxi d’autonomie après recharge est de 45 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah ! C’est vraiment fort !

Quel type de parcours fais-tu pour avoir une telle autonomie ?

Pour moi c'est de l'urbain (semi urbain), des ronds-points et feux tricolores et mon maxi d’autonomie après recharge est de 45 km.

Oui c'est la bonne question à poser car il est très facile d'avoir de bons scores d'autonomie . Il suffit de choisir judicieusement son parcours et de se ménager des secteurs avec possibilité importante de récupération d'énergie . Je me doute que si on habite sur un point haut et qu'on se laisse descendre gentiment on arrivera en plaine avec un bon paquet de km en EV .

Donc afficher ses performances flattera certainement les égos mais n'aura pas plus de valeur que de de comparer les navets et les carottes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le pari qu'il est possible de faire 120km en full EV avec une autonomie électrique de 0km au départ. Qui veut jouer avec moi (dans 5 mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faisant sur ce trajet aussi 120 km d hybride charge au moins et en plusieurs fois!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la bonne question à poser car il est très facile d'avoir de bons scores d'autonomie . Il suffit de choisir judicieusement son parcours et de se ménager des secteurs avec possibilité importante de récupération d'énergie . Je me doute que si on habite sur un point haut et qu'on se laisse descendre gentiment on arrivera en plaine avec un bon paquet de km en EV .

Donc afficher ses performances flattera certainement les égos mais n'aura pas plus de valeur que de de comparer les navets et les carottes .

Tu as tout à fait raison cest difficilement comparable tout CA. Cest juste nottre autonomie a nous qu'on peux comparer d'un jour sur l'autre sur meme trajet et ainsi augmenter son autonomie en apprenant à aprivoiser la bête et ..... N'ayant pas de scrupule à se faire doubler par les camions 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons servent aussi a verifier que chacun est dans le "moule" et qu il n'a pas non plus de problemes de batterie....

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... Alors Max autonomie affichée 56km

Max km parcourus en full EV 46km, mais pas forcement le jour ou était affichee 56!!! De toute façon CA na rien avoir !!!

Et détail important cest madame qui conduisait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir vos avis demain je vais faire 600km avec la petite pour la première fois elle va sortir de ca zone de confort :)

Quel mode me conseillez vous pour avoir la meilleure conso en sachant que c'est un mix de toutes les routes et toutes les vitesses qui existent...

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vins0201 : je ne l'ai que depuis 2 jours donc je ne serai pas de bon conseil pour le moment

 

Par contre, déjà une très bonne surprise depuis la livraison : 15° extérieur et j'arrive à faire mon trajet domicile travail (environ 37km) en full EV mais sachant qu'il y a un gros tiers d'autoroute !! Très bonne surprise ! J'imagine qu'avec la chaleur en été donc clim et le froid en hiver je n'y arriverai plus mais le thermique ne tournera donc que peu si ce trajet ! Sachant que j'ai une possibilité de charge pas loin du travail ! La station service ne me verra plus très souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir vos avis demain je vais faire 600km avec la petite pour la première fois elle va sortir de ca zone de confort :)

Quel mode me conseillez vous pour avoir la meilleure conso en sachant que c'est un mix de toutes les routes et toutes les vitesses qui existent...

Merci pour vos avis

Pour la meilleure conso c'est probablement a priori hybride auto en profitant au max des recuperations d'energie en poussant a droite le levier

 

Pour le meilleur plaisir de conduite c'est certainement hybride hold en S. Dans ce cas en passant en EV sur les portions ou c'est possible tu seras peut etre pas tres loin au niveau conso.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 47km effectués en mode EV, mon record perso, c'est beaucoup de départementale avec très peu de traversée de ville donc peu de feu rouge, stop... j'anticipe beaucoup les ronds point et ma conduite est très souple. Côté altitude, je suis dans une région où il n'y a quasiment pas de dénivelé donc départ à 10 m d'altitude et retour à 10 m d'altitude également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir vos avis demain je vais faire 600km avec la petite pour la première fois elle va sortir de ca zone de confort :)

Quel mode me conseillez vous pour avoir la meilleure conso en sachant que c'est un mix de toutes les routes et toutes les vitesses qui existent...

Merci pour vos avis

Pour avoir la meilleur Conso il ni a pas de secret .... Cest d'avoir le pied tres léger euh ... Non ... Tres tres léger , d'avoir une conduite tres souple et anticiper anticiper anticiper ....

Sur autoroute peut importe le mode que tu sois en hybrideauto ou hybride hold cest quasi pareil.

Sur route moi je préfère gerer moi meme qd je veux être en EV ou pas donc EV qd je traverse les villes villages et le reste en hybride hold mode S. Tu verras c'est un plaisir et un confort de conduite inégalé avec l'habitude tu ne touches plus jamais le frein (hormis situation d'urgence)

Tu gères tout avec l'accélérateur un pure bonheur et tu seras surpris de la Conso.

Pour info jai deja fait 2 trajets de 700km et 2 de 850km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...