Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

L'aiguille carburant j'ai eu le coup à l'achat de la mienne...

moi c'était la pompe dans le réservoir qui était mal positionner et bougeait... remis en place et plus aucun soucis. Sinon ça peut être le compteur qui déconne (maladie bien connue sur 8l)

Posté(e)

débranche, attend et rebranche ta batterie histoire de faire un petit reset

Posté(e)

Hello toapload,

Tant mieux si ça roule toujours bien :)

J'avais eu le soucis de la jauge qui déconne car j'avais mal passé les flexibles autour de la pompe à essence et du coup le flotteur ne travaillait pas correctement.

Posté(e)

débranche, attend et rebranche ta batterie histoire de faire un petit reset

je débranche ma batterie et fais des reset à chaque fois que je rentre/sort ma voiture du garage comme je roule tres peu avec,je débranche à chaque fois la batterie sinon elle est toujours a plat. (elle sort une fois tous les deux mois).

je passerai un coup de diag.

merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut toplad, ça fait plaisir de voir que tu en profites toujours.

Pour la jauge à essence effectivement c'est une maladie sur les 8L .

Ça peux simplement être le micro moteur dans le PI où est fixer l'aiguille de niveau d'essence ...

Ça vaut pas grand chose mais il faut ouvrir et dessouder le moteur ....

Posté(e)

salut geo, alors j'ai redébranché ma batterie et ré initialiser tout ça et le soucis n'est pas revenu pour le moment.

je vais suivre tout ça. je vais recommander une sonde egt qui m'a laché car meme si je connais ma caisse par coeur je veux pouvoir avoir mes températures.

je vais aussi me commander des essuies glaces aerotwin avant/arriere car les miens sont détruits.un caoutchouc s'est meme décroché lol.

sinon quelques bourres hier soir à la fraiche,ça marche super bien je m'éclate.

Posté(e)

salut toplads,

au top si ça fonctionne bien et c'est nickel si la jauge ne fait plus des siennes ;)

profite bien avant l'arrivé du TTRS parce que après tu risque de plus être aussi emballé par la S3 :icon_biggrin:

++

Posté(e)

tu sais le s3 c'est sentimental donc je me ferai toujours un plaisir de la faire ressortir pour me ballader et tirer quelques bourres sur les belles nationales.

Posté(e)

16 ans jour pour jour et après 193 500 km de bons et loyaux service, je vous annonce la fin d'une histoire pour mon s3......et oui mes bobines hitachi ont rendu l'âme mdrrrr!

apres un bon coup de 3eme en entrant sur l'autoroute en pleine charge la caisse s'est mise a me mettre des accoups de dingue...je me suis dit que m'arrive til encore,c'est reparti...bon apres passage chez mon mappeur, ce sont les bobines.

je vais changer bobines et bougies par contre je veux absolument des hitachi et je sais que si j'arrive avec ma ref pour APY ils vont me refiler des bosch ou autres;

ils me semble que seule la ref pour audi tt 225 correspondrait aux hitachi. geo ou un autre pourriez vous me donner la bonne ref à aller commander ainsi que le prix svp.

merci les gars

Posté(e)

Arf pas cool les bobines

Demain je te donne la REF

Mais souvent sur Étka tu n'as pas la marque

Mais je regarderais la REF des bobines de TT 225cv...

Posté(e)

merci geo...oui j'avais voulu les changer avant ma prépa mais je m'étais dit...on verra bien.mais bon elles auront tenu 200 000 bornes et encore a priori seule une serait hs mais les autres sont dans un sal état.

j'attends les refs geo car sur OEM vag la hitachi 62€ piece donc non.apres je les touche pas cher aux etats unis mais pas envie de commander aux states pour des bobines.

Posté(e)

Sur oscaro pour 100€ en gros t'as les 4 en Valeo... Ce que j'ai et ça va très bien

Posté(e)

merci pour vos conseils et merci geo pour la ref.

yann,je me doute que des valeo font le job mais avec ma prépa un peu plus poussée,j'aimerais autre chose,je vois qu'a priori les hitachi sont dures à trouver et surtout hors de prix,je pense donc m'orienter vers du bosch,qui je le pense seront d'un bon rapport qualité prix.

Posté(e)

C est sur toplads je n ai pas de préparation. Mais Ngk pour moi c est du bon matos. Après faut savoir si il le font en remplacement des Hitachi

Posté(e)

Pour l'allumage je ne jure que par NGK. Que ce soit moto ou voiture j'ai toujours été entièrement satisfait

Posté(e)

Pour l'allumage je ne jure que par NGK. Que ce soit moto ou voiture j'ai toujours été entièrement satisfait

Pareil pour moi.
Posté(e)

Moi j'ai des bosch en bobines ....

Après je pense que bosch, NJK ou valeo ça se vaut

Mais comme j'aime la qualité allemande j'ai choisit bosch ;-)

Posté(e)

Oui après comme tu dis geo. On s'attache à une marque mais bien souvent beaucoup se valent

Posté(e)

Moi qui pensait les bobines Hitachi increvables :D Je déconne, c'est excellent presque 200000km ! (les miennes ont 201000km).

Je comprends ton souhait de ne remettre que de l'Hitachi ou de l'Hitachi, ça m'intéresse de savoir où ça peut se trouver en france.

Posté(e)

alors j'en ai discuté avec le mécano de mon préparateur et lui déteste ngk pour les bougies (ce que j'ai actuellement);j'ai du coup repris des bosch d'audi rs2 bien pour les prépa selon lui),et pour les bobines hitachi,en france on en trouve mais à des prix inaccessibles donc je me suis orienté la aussi pour des bosch.On verra ce que ca donne

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les amis.

changement ce matin de mes bobines et bougies qui d'apres le contrôle effectué étaient mortes...verdict: une de mes hitachi avait bien rendu l'âme.ça refonctionne du tonnerre, bobines bosch et bougies d'aurdi rs2 bosch et tout est nikel.également cardan changé...(1 an que je l'avais commandé lol)

a plus et bonne route à tous

Posté(e)

A voir dans le temps pour les boschs. Les Hitachi ont quand même super bien tenu

Posté(e)

ne roulant que tres peu avec le s3, je pense que ça devrait suffir.oui meme si je pense etre un des premiers à en griller une car à ma connaissance les hitachi tiennent souvent bien plus que 200 000km,la prépa devant y être pour quelque chose.Mais elle devait fatiguer depuis un moment car j'ai un ralenti beaucoup plus stable,ça tourne rond comme une horloge alors qu'avant,une fois bien chaude,la caisse avait tendance à avoir un ralenti saccadé.

prochaine étape,recommander une sonde EGT qui est hs....des petits problemes quoi;;;

Posté(e)

salut toplads,

tu es reparti pour un bon moment je penses, faudrait peut être la faire tourné plus souvent la S :icon_biggrin: :race:

Posté(e)

lol je vais d'abord nettoyer la bête comme il faut car par ici,dès que le soleil arrive,il pleut deux heures apres..mais promis je ferai ça.rouler plus souvent,pasz possible,j'ai très peu de temps pour moi donc ça reste occasionnel au moins je ne perds pas le plaisir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut toplad par rapport au barre de R32 tu les as il me semble!?

Si oui as tu le meme ressenti que moi? Voiture encore plus rigide on ressent toutes les imperfections de la routes?

Posté(e)

salut tony,désolé pas eu beaucoup de temps ces derniers jours;

alors je te rassure j'ai exactement le meme ressenti que toi et moi qui habite en centre ville c'est une véritable plaie de rouler tant c'est rigide et inconfortable,c'est pourquoi je ne fais que de la nationale ou autoroute lorsque je la sors parce que juste sortir de la ville est insupportable;à ça tu rajoutes l'embrayage renforcé et le volant moteur allégé qui fait clac clac.....l'enfer sur petits trajets lol

Posté(e)

Ha ! Sa me rassure! On est d'accord et c top comme modif je ne regrette vraiment pas ni mon investissement ni le temps passé pour les poser!!

Posté(e)

Non tu as raison c'est vraiment tape cul avec les combinés mais niveau tenu c'est un kart ça change beaucoup...oui j'avoue que ce fut un peu galère pour monter la barre avant,il faut etre patient lol

Posté(e)

J'ai survolé ton topic, tu as vraiment fait du bon taff sur la voiture, bravo :icon_smile:

Posté(e)

au prix de nombreuses galeres pur au final,un petit gain mais en tout cas d'une bonne fiabilité,c'est le principal.maintenant j'adore cette auto et je ne la vendrai jamais mais c'est comme pour tout,on se lasse avec le temps et j'économise actuellement car je me prendrai des que possible un TTRS

Posté(e)

Content que tu roules toujours sans pépins ;).

Pour revenir au barre R32 avec filetés c'est effectivement un kart, un conseil essaye un jour avec semi-slick (surtout si tu la sors peu) tu seras bluffé par la tenue de route :lol: