Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture de portes


yashio

Messages recommandés

Tu as raison, j’avais mis une dose de WD40 1 semaine avant de la déposer au garage et... le jour du rendez vous une des portes fonctionnait de nouveau. J’ai pas pris de risque. J’ai tout changé.

J’ai lu sur le forum que ça tenait... combien de temps, aucune idée.

Après il est possible que ce soit un pb d’étanchéité de la portière (joints des vitres, joints de la poignée). Donc si tu démontes, que tu graisses bien et que tu isoles un peu... ça peut le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il y a 1 minute, Htep a dit :

Tu as raison, j’avais mis une dose de WD40 1 semaine avant de la déposer au garage et... le jour du rendez vous une des portes fonctionnait de nouveau. J’ai pas pris de risque. J’ai tout changé.

J’ai lu sur le forum que ça tenait... combien de temps, aucune idée.

Après il est possible que ce soit un pb d’étanchéité de la portière (joints des vitres, joints de la poignée). Donc si tu démontes, que tu graisses bien et que tu isoles un peu... ça peut le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'après les photos que je viens de bien regarder quelques post plus haut, les contacts s'oxydent.

J'ai déjà eu ce type de problème sur un interrupteur d'une vieille voiture et il y a des années. J'avais nettoyer les contacts et c'était reparti comme neuf.

Je n'ai pas encore démonté pour voir, mais si c'est ce cas sur ma B8, du nettoyant contact devrait nettoyer les contacts mais aussi y laisser une couche graisseuse qui empêche l'air humide d’oxyder ces fameux contacts.

Le défaut corrigé, ça pourrait tenir plus longtemps qu'une nouvelle serrure si Audi n'a pas résolu ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Htep a dit :

AUDI a apparemment résolu le pb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Audi a résolu le problème en faisant payer plein pot ses clients alors que le problème est extrêmement répandu. 

Le chef d'atelier qui s'occupe de ma Audi me l'a avoué, c'est une catastrophe il ne compte plus les serrures hs et sur son écran de PC il m'a montré le taux de participation de notre cher constructeur : 0%

C'est franchement la honte pour un tel constructeur. 

 

Sur ma S3 j'en suis à la deuxième et ça coûte une blinde évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un de plus parmi les nombreux propriétaires de cette A4 à avoir des problèmes de serrures.

Sur les portières droites = impossible de les ouvrir de l'extérieur. De l'intérieur cela s'ouvre.

Sur la portière arrière gauche = impossible de l'ouvrir de l'extérieur après le premier déverrouillage télécommande.

Il faut un deuxième appuie télécommande pour pouvoir l'ouvrir de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai préféré les changer moi-même les blocs serrures, car même si prise en charge partiel, c'est honteux le prix chez Audi pour cette réparation (qui n'est pas anodine chez eux, comme cité ci-dessus).

Et le WD40 fonctionne temporairement, mais tout dépend de l'état des pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de changer moi même la serrure AV DR. Démontage et remontage en moins d'une heure.

177€ la serrure seule chez AUDI.

 

Mais, j'ai un autre problème avec la porte AR DR.

Il faut deux appuis sur la télécommande pour l'ouvrir de l'extérieur !!!

Est ce que quelqu'un à eu ce pb et comment l'avez vous résolu ?

 

Pour info, les pb de serrures ont commencés vers 150000 km et la voiture est de 2009.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour l’avant. En moins d’1h, bien joué. Tu avais tous les outils (je pense à l’écrou M8 ou je ne sais quoi).

Pour l’arrière, j’avais trouvé ça bizarre en effet qd tu avais posté, ça ne ressemble pas à un pb de serrure, mais plutôt de signal.

Il faudrait que tu passes ton Audi à la valise pour avoir les code d’erreur exact.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 19:18, MAV29 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de changer moi même la serrure AV DR. Démontage et remontage en moins d'une heure.

177€ la serrure seule chez AUDI.

 

Mais, j'ai un autre problème avec la porte AR DR.

Il faut deux appuis sur la télécommande pour l'ouvrir de l'extérieur !!!

Est ce que quelqu'un à eu ce pb et comment l'avez vous résolu ?

 

Pour info, les pb de serrures ont commencés vers 150000 km et la voiture est de 2009.

 

Merci.

Salut 

pourquoi tu l’a pas prit sur eBay ? Tu en a pour 75e. :-)

jen ai commander 2 marche Nikel. 

Pour ton problème de serrure a l’arrière ça vient de la serrure comme les autres. Le mécanisme est naze du coup il faut envoyer plusieurs pulsions pour qu’il se déclenche correctement.

prepare toi à la changer. 

Moi bientôt celle de lavant droite aussi. Elle m’a fait le coup 2 fois il y’a 1 mois et je sens que je vais la changer dans pas longtemps. 

Sur eBay bien sûr 👍🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 
pourquoi tu l’a pas prit sur eBay ? Tu en a pour 75e. :-)
jen ai commander 2 marche Nikel. 
Pour ton problème de serrure a l’arrière ça vient de la serrure comme les autres. Le mécanisme est naze du coup il faut envoyer plusieurs pulsions pour qu’il se déclenche correctement.
prepare toi à la changer. 
Moi bientôt celle de lavant droite aussi. Elle m’a fait le coup 2 fois il y’a 1 mois et je sens que je vais la changer dans pas longtemps. 
Sur eBay bien sûr


Tu prends quelle marque sur eBay?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une marque du vendeur genre atk germany. C’est genre mister auto qui ont la marque bolk c’est Du générique.

et là je viens de voir elles sont à 54 + 3.50€ livraison. 

Ca vaut le coup pour une soixantaine d’euros. 

Utilisez PayPal comme mode de paiement au moins si y’a un problème vous êtes remboursé et les frais de retour sont remboursable par PayPal 👍🏽👍🏽. 

 

Utilisez des outils en plastique pour d’éclipser la garniture de la porte sinon vous risquer de la rayer ...

pour démonter la serrure il faut un embout spéciale xzn  à (12 pan )et non une’ torx comme certain l’ont fait. Risque d’abîmer la vis et galère pour l’extraire après.

je ne me rappelle plus de quelle taille est l’embout. J’avais acheter le jeu complet donc ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une marque du vendeur genre atk germany. C’est genre mister auto qui ont la marque bolk c’est Du générique.
et là je viens de voir elles sont à 54 + 3.50€ livraison. 
Ca vaut le coup pour une soixantaine d’euros. 
Utilisez PayPal comme mode de paiement au moins si y’a un problème vous êtes remboursé et les frais de retour sont remboursable par PayPal
 
Utilisez des outils en plastique pour d’éclipser la garniture de la porte sinon vous risquer de la rayer ...
pour démonter la serrure il faut un embout spéciale xzn  à (12 pan )et non une’ torx comme certain l’ont fait. Risque d’abîmer la vis et galère pour l’extraire après.
je ne me rappelle plus de quelle taille est l’embout. J’avais acheter le jeu complet donc ..
 
 

Je crois que c’est du 8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 04/02/2017 à 14:37, dje_b a dit :

bonjour a tous , je rencontre le même problème mes portières coté droit avant et arrière ne s'ouvre plus avec la clé seulement en les déverrouillant de l'intérieur . Je me suis renseigné auprès d'un garage qui m'a dit que ça devait être les serrures , je suis donc allé voir dans une casse , j'ai acheté la serrure avant ( seul disponible ) , après l'avoir changé le problème persiste ... Quelqu'un aurait il une idée ? merci

bonjour

tu devrais acheter une serrure neuf sur internet tu en trouve dans les 50€

les pièces d’occasion j'ai déjà eu des surprises

pour moi j'ai résolu le problème avec du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai eu le problème il y a 4 ans sur ma porte avant passager.

j'ai démonté la portière et sorti la serrure.

Puis j'ai carrément démonté la serrure elle-même, car une simple aspersion de WD40 "par tous les trous" n'a pas refait vivre la serrure. C'est un peu délicat à démonter, mais sans plus.

Résultat : au bout de 4 ans, elle fonctionne toujours ...

 

PS : et depuis 2 mois j'ai la serrure avant gauche et arrière gauche qui ont le soucis ... Va falloir que je m'y mette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement j'ai eu le problème, d'abord sur mes 2 serrures avant, puis sur la trappe a essence et enfin sur les deux de derrièreAP-Smiles_u1F62C.png

Il y a que le coffre qui n'est pas changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pratique pour les serrures de porte AP-Smiles_u1F60B.png

J'ai un pote qui a eu le soucis et il a commandé ces nouvelles serrures directement en Chine (via Aliexpress), il a payé 57 euros les 2 AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Il les a monté il y a quelques temps et tout fonctionne parfaitement, je suis bien curieux de voir sur la durée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi jai un probleme avec la centralisation mais je c est pas ci c est normal a vous de me dire svp.quand je retire la clé du contacte,j entend le deverouillage des porte mais je suis quand meme obliger de tiré 2 fois sur la poignée pour ouvrire!votre avis svp?

audi a4 b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 possibilités, soit directement via ton odb s'il le permet ou à la valise désactiver cette option ;) et elle s'ouvrira en une fois directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème de porte qui ne s'ouvre plus, a début de temps en temps puis tout le temps (cétait revenu un peu pendant l'été puis de nouveau ça s'est rebloqué).

 

En faisant pas mal de recherches, je suis tombé notamment sur tous vos commentaires qui m'ont beaucoup servi ; me permettant de réparer ma serrure, je vous en suis donc très reconnaissant.

 

J'en profite pour livrer mon expérience, celà pourra peut être servir à d'autres ...

 

Symptômes rencontrées :

La porte conducteur s'ouvre et se ferme bien manuellement avec la clé. La porte se ferme bien avec la centralisation mais ne se ferme pas. Une fois la centralisation ouverte, il est possible d'ouvrir la porte avec la poignée depuis l’intérieur (par exemple avec la fenetre ouverte).

 

Problèmes :

La serrure est composée de deux moteurs. La connectique entre l'un des moteurs (celui permettant l'ouverture) et la serrure se fait mal.

 

Solutions :

Enlever le moteur, bouger légèrement les pattes pour qu'elles touchent mieux les connectiques et un peu de wd40.

Pour ca il faut démonter et remonter la serrure.

 

J'ai trouvé un tuto sur un site allemand (je ne sais plus où), c'est ce qui m'a servi de base, je l'ai fait traduire et vous le joins ici (tel quel).

D'autre part, j'ajoute quelques photos de mon démontage réparation remontage.

 

Cela fait quelques semaines que j'ai fait cette intervention et le résultat tient ! (600 € d'économisés !!!)

 

Michael

 

tutoA4portier.docx

0.JPG

1.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

16.JPG

17.JPG

18.JPG

19.JPG

20.JPG

21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher les pattes uniquement ? car on dirait qu'elles sont toujours droites, que tu n'as rien fait de particulier...à part si du wd40 dessus certainement mais rien sur les moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme sur ma A3 de 2004,j'ai demonte le boitier blanc qu'on voit sur les photos,je l'ai rempli de WD40,je l'ai laisse comme ca pendant une petite heure et je l'ai remonte. Non seulement que ca a remarche mais ca marchait tellement bien qu'on entendait plus le clic-clac de verouillage-deverouillage et quand on ouvre la porte il n'y avait plus aucune resistance,pas d'accrochage ou autre. Comme si elle venait de sortir de l'usine. Et apres pendant presque 2 ans avant de la vendre aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ouvert le boitier et noyer de wd40 ?! dommage qu'il n'y avait pas juste une petite ouverture car à sortir le boitier blanc avec un ressort bizarre vert pas forcément évident pour bien remonter le mécanisme après...

Et si ça en a pas mis partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,justement,je l'ai demonte,je voulais dire je l'ai sorti de la porte mais je l'ai pas ouvert. C'est pour ca que j'ai dit que je l'ai rempli avec WD40. Et honnetement j'ai pas trop cru qu'il va fonctionner mais il fonctionnait a merveille quand je l'ai remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 16:42, 113 a dit :

Pour ceux qui ont des soucis d'ouverture de porte de l'extérieur et qui à juste titre n'ont pas envie d'en racheter une neuve,il suffit d'avoir accès aux moteurs à l'intérieur des serrures.Quelques photos

ta68r4.jpg

serrure démontée mais pas désacouplée

58r8ti.jpg

serrure désacouplée pour pouvoir démonter afin d'atteindre les moteurs

98xh0q.jpg

partie moteurs et engrenages

7fmr7z.jpg

moteur enlevé,on voit bien les contacteurs noircis.Un coup de nettoyant contact avec coton tige et aussi au niveau des contacts moteurs on envoie du produit et on remonte le tout et tout fonctionne comme au premier jour.j'ai fait la conducteur et la passager y'a plus de 2 ans et celle ci(arrière gauche) y'a 1 an,elles n'ont pas déconné une seule fois.Petite précaution,prendre des photos des différentes étapes si on veut pas etre bloqué au remontage

Bonjour,

 

J'ai essayé et j'ai fait pire.

Le verrouillage central de la serrure que j'ai essayé de réparer ne ferme plus.

Au désaccouplage, il y a un ressort qui a sauté de je ne sais exactement où. J'ai essayé de le remettre où il me semblait aller.

Les contacts étaient bien oxydés.

Peut-être que demain je vais recommencer et voir où j'ai fait une erreur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dony a dit :

honnêtement changer la serrure , c'est bcp plus cher mais c'est une solution pérenne ...

Bonjour,

 

Ce n'est pas si cher que ça.

Je viens de faire un tour sur un site de vente aux enchères, 39,10 euros pièce et livraison comprise en provenance d’Allemagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...