Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture de portes


yashio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que Becareful13, ma portière passager avant droite se dévérouille uniquement de l'intérieur, tant que je ne ferme pas avec la télécommande, je peux l'ouvrir de l'exterieur mais après avoir verrrouillé puis déverrouillé la voiture avec la télécommande la portière ne s'ouvre que de l'intérieur.

 

C'est un problème qui revient souvent sur les A4 B8 apparemment !!!

 

Pour faire les répartions soit même, sur ebay.de il est possible de trouver la serrure pour moins cher qu'en concession mais pour avoir la ref le mieux est peut-être de vérifier directement sur la portière concerné mais il faut démonter :(

 

Voici déjà un tuto qui ne traite pas du problème mais permet de démonter la garniture de porte de nos B8 :

http://www.premiumcars4um.com/t156-hauts-parleurs-tweeter-tuto-d-installation

 

Si quelqu'un sait si la réf est la même pour toute les B8 ça serait génial mais j'ai un gros doute !!!

 

A+

Modifié par lilvinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

On trouve bien la serrure sur etka mais il conseil de vérifier la ref sur la pièce à changer.

 

C'est plus prudent parce que il y a 8 références différentes pour la serrure de porte passager avec le terme dd ou dg et je ne sais pas ce que signifie ces termes !!?

 

Il y a bien une réf que je retrouve sur ebay.de pour les modèle B8 (8J1837016C) mais je crois que je vais quand même vérifier sur la mienne.

 

Je vous dirai quand j'aurai regardé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yul110, mais ça correspond à quoi exactement parce que sur le lien etka plus bas, il y a plusieurs réf. !!! comment savoir sans démonter !!? au fait, je suis le proprio de ta S4 :icon_biggrin: ça marche fort !!! j'ai juste la porte passager qui déconne, tu avais fait comment pour trouver la bonne ref.? tu as démonté ? comme toi, je pense l'acheter sur ebay.de

 

http://www.casimages.com/i/141216064851802931.jpg

 

il y a encore 4 ref. "cote passager dd" en dessous qu'on ne voit pas !!!

 

Alors la S5 c'est comment par rapport à la S4 ?

 

A+

Modifié par lilvinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , c'est une épidémie :mur: j'ai le même problème depuis quelques jours, je suis passé chez audi : il faut changer la serrure arrière gauche.

les symptômes sont les suivants: environ 1 fois sur 2 la portière AR Gauche reste verrouillée , je suis obligé de fermer/ouvrir plusieurs fois avec la télécommande pour y accéder. aucune panne enregistrée

 

voici le détail du devis audi:

MO: 84€ ; reprog pour effacer les pannes :reflexion: : 42€;

serrure ref: (pour mon A4 allroad 2009) : 8K0839015 =138€ttc

cable: 4H0837099B =13€

TTC ça reviens à 288€.

Donc bien sur , je vais tenter de le faire moi même. je cherche pour commander la pièce. je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mallroad, tu peux trouver sur ebay.de mais c'est de l'occasion, t'en a pour moins de 60 euros, je pense que je vais faire ça pour la mienne mais je dois démonter pour être sûr de la réf. !!! et en ce moment il ne fait que pleuvoir et mon garage est trop petit, il y a surtout trop de bordel :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour le moment Sur ebay jai un doute, et si cetait des serrures déjà défectueuse? Faut que je trouve aussi lembout multipans qui va bien (embout xzn apparemment quel diamètre ?) et penser a supprimer la sécurité enfant :j'imagine la galère si jamais je ne pouvais ni ouvrir de l extérieur ni de l'intérieur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est franchement tout simple. Il faut juste ne pas avoir des mains énormes pour pouvoir aller maintenir la serrure et la replacer.

Pour l'embout, moi je me suis pris ca : http://www.norauto.fr/produit/boite-de-10-embouts-xzn-multipans-norauto_775393.html

Mais tu peux te contenter de ca : http://www.norauto.fr/produit/5-cles-multipans-norauto_775385.html

Il ne faut pas avoir peur, il n'y a rien de sorcier, des vis et des clips. Et puis quand on voit les factures Audi, je pense que ca motive à se lancer...

 

@ lilvinz : je reviens vers toi dès que j'ai un moment parce que là, je n'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Recherche infructueuses sur le net ou prix se rapprochant de la concession (il y en a même des plus chère !?!) => contraint d'acheter chez audi. Mais je compte bien le faire moi même. 140 deconomie c'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yul110 : C'est vrai que mon post est un peu fouillis, je suis l'acheteur de ta S4 et j'ai vu sur d'autres topic que tu avais déjà changé cette pièce sur une des portières, comment as tu fais pour trouver la bonne réf. ? La serrure que tu as acheté sur ebay.de était neuve ou d'occasion ? J'ai un doute à l'acheter d'occasion !!

 

je te demandais ce que voulait dire exactement direction à gauche / direction à droite sachant que sur etka il y a plusieurs réf. avec dd / dg comme tu peux le voir sur la photo que j'ai mis en lien dans mon poste plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter sur ebay.de, j'ai trouvé une serrure pour 40 euros fdp compris, même si ça ne fonctionne pas je serais quand même gagnant si j'en achète une neuve chez Audi.

De plus, une neuve ne garantie pas que ça tienne dans le temps ! vu le nombre de serrures qui lâchent sur les B8 !!!

Je vais tenter de démonter aujourd'hui et je ferai un petit retour de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, ça y est la serrure est changée. Tout refonctionne. Le plus dur etait de degrapher le panneau de porte sans casser les agraphes,certaines ont du etre changée. Je pense ajouter qq photos, qui peuvent completer le tuto du forum d'à côté (qui est dédié au montage de Tweeter), et même les reprendre pour ceux qui n'y sont pas inscrit,jespere que ca ne les vexera pas. Je fais ca dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça a l'air d'être un problème récurent, et dans le but de vous aider, j'ai fais un petit reportage photo de mon changement de serrure porte arrière gauche qui vous permettra de gagner une centaine d'euros. j’espère que ça servira à d'autre y compris sur Q5. Je me suis permis de piquer des photos du forum "prémiums cars" merci :jap: .

démontage du panneau de porte:

789977tweete11.jpg

474709tweete12.jpg

681352tweete13.jpg

Finir le démontage par le haut du panneau de porte en le soulevant vers le haut.

Pour les clips suivant, attention il faut utiliser l'outils qui va bien en forme de fourche ou bien commander de nouveau clip (ça vaut 30 centimes je crois), la référence est 7L6868243, un sur 2 vont se casser si on utilise pas l’outil.

726007tweete14.jpg

286132IMG8030.jpg

Pour l'étape 5 débrancher le connecteur du calculateur de porte pour cela tirer la languette rouge et le connecteur viendra en tirant:

281470IMG8025.jpg

553235IMG8026.jpg

219114tweete16.jpg

 

635733IMG8028.jpg

une fois le panneau de porte enlevé

153226IMG8027.jpg

coté porte nue voici ce que ça donne il faut enlever le cache plastique en tirant simplement dessus:

609094IMG8024.jpg

et voici ce qu'on observe en regardant par cette trappe en forme de triangle: noter bien la position des câbles c'est par là qu'on sortira la serrure.

158152IMG8031.jpg

Vous pouvez dévisser maintenant les 2 vis multipans M8, tirer la serrure par la trappe, déconnecter les 2 câbles ( tourner la partie plastique du dessus pour le déclipser ) et enfin enlever le connecteur électrique. Audi m'a conseillé de changer le câble jaune sur la photo :reflexion: , je ne vois pas pourquoi il est en très bon état (ça vous fera 15 euro de plus économisé)

Le remontage se fait en sens inverse: serrure avec ses 2 cables, connecteur électrique, vis M8 , cache trappe triangle, cable bowden sur panneau de porte, connecteur sur calculateur, changer les clips du panneau de porte , les mettre sur le panneau de porte, mettre en place le panneau de porte par le haut puis un coup de poing sur le panneau de porte en face de chaque clips, déco.

834105tweete23.jpg

audi m'avais fait dans le devis 1/2 heure de MO pour enlever les défauts , moi je n'en ai pas eu :nixweiss:

et voilà en espérant que ça vous soit utile.

Modifié par mallroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux surtout la prise car sur la mienne (que j'ai recu) toutes les broches sont en ligne alors que dans la voiture c'est des broches en paralleles.

 

En gros si tu as une belle photo des broches ca m'irai bien :)

 

Ce serai pas mal des les demonters pour trouver la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici quelques photos du modèle 8K0839015 (Pour A4 allroad 2009 ambition luxe) :

J'ai 2 séries de 4 broches en parallèle:

 

875840DSC00076.jpg

565834DSC00084.jpg

619467DSC00093.jpg

 

J'en ai profité pour la démonter, tout a l'air nickel a l'intérieur, tout les files électrique sont moulé dans le plastique , ça a l'air plutôt bien fait , il y a aussi quelques contacteurs, le mécanisme est encore bien graissé et coulisse aisément, A mon avis le problème viens d'une faiblesse d'un des 2 moteurs (un pour ouvrir ,un pour fermer j'imagine). J'ai noté ce qu'il y a écrit sur ces moteurs mais impossible d'en trouver sur le net et en plus même si vous en trouvez il y a un risque de ne pas tout remonter correctement mais avec minutie ça doit se faire.

référence petit moteur: 10443 3J2568

référence gros moteur: 20283 3J3237

Pour les photos de l'intérieur qqn l'a fait dans la section Q5 http://forums.audipassion.com/topic/168453-dysfonctionnement-serrure-porte-arriere-gauche/, j'ai l'impression que c'est exactement la même serrure

Reste qu'une durée de vie de 5ans pour une serrure c'est pas trop normal :sic: !

Modifié par mallroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est exactement celle la qu'il me faut !

 

Bon personne ne veux echangé une serrure fontionnelle : 8K0839015C contre la même en 8K0839015 mais sans le C :icon_lol:

 

Merci beaucoup pour cette photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des moteurs similaires à celui de la photo. aurai tu un Multimetre pour mesurer le nombre d'Ohms sur les deux moteurs ?

 

Cela permettra de savoir si c'est bien les moteurs qui s'usent.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros a 0.0062 ohms

Petit a 0.05 ohms

Il y a aussi les 3 contacteur de position que jessaie de verifier: lun est a 0 ohm et infini si appuyé; lautre 0 ohms ou 180 ohms si appuyé( bizard ca?) et lautre je narrive pas a trouver ses broches.

Tu peu peu etre essayer de changer les moteurs de la serrure recu avec celle dorigine avec un peu de chance cest les memes. Mais honnetement tu va t'embêter, commande la serrure chez audi(commandé la veille recu le lendemain) demontage,remontage:en moins de 2 heures se sera reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens pour vous parler de mon cas !!

 

@FabioR6 : j'ai fait la même erreur que toi, étant attiré par le prix sur eBay.de et ne voulant pas louper la vente, j'ai acheté la serrure sans démonter avant et comme toi j'ai reçu une serrure avec les broches en ligne alors que la mienne c'est en parrallèle :mur: ref. 8J1837016C (la mauvaise) au lieu de 8J1837016A (la bonne) bien fait pour moi !!

 

Du coup, après avoir démonté ma serrure pour rien et ne voulant pas en rester là, j'ai mis un bon coup de WD40 et de nettoyant frein, je l'ai remonté sans remettre la garniture de porte tout de suite et ça fonctionne à nouveau :icon_biggrin:

Après pluseurs test pendant une semaine, ça fonctionne toujours ! J'ai donc reposé la garniture et je verrais bien si ça tient dans le temps.

Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, pour moi une serrure morte ne devrait plus fonctionner du tout et pas un coup ça marche, un coup non !!!

Modifié par lilvinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu as ouvert la serrure ?

 

Je pense que ca ne vient pas des moteurs mais plus du contact ouvert fermé qui ne fonctionne plus correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FabioR6 : non, je ne préfère pas, déjà que j'ai acheté une serrure pour rien (heuresement à 45 euros FDP inclus), si en plus je bousille l'originale !!! j'ai juste bien bombardé de WD 40 et nettoyant frein. Si c'est le contact, c'est peut être juste encrassé alors !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je viens d'en avoir marre, j'ai tout démonter et désossé ! et bien c'est tout bête mais le mécanisme a de plus en plus de mal à ce placer surtout la pièce jaune/ verte qui sert à l'ouverture de la portière de l'extérieur. J'ai tout nettoyé et j'ai ouvert le compartiment où les deux moteur.

 

Le moteur le plus gros gère l'ouverture de la poignée externe. tu enleve le moteur et surtout tu nettoie le carbone qui se dépose sur les broches d'alimentation du moteur.

 

Une fois fait, tu es heureux et ca fonctionne.

 

Finalement c'est assez simple à démonter et à remonter.

 

Sachant que le compartiment moteur (gris et blanc en deux pièce) et le compartiment mecanique (la pièce noir )

 

Quel plaisir de revoir ça fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir tous ça! Sinon j'ai aussi remarqué que Depuis qu'il gèle plus le matin, sa fonctionne bien a ts les coups ! Pourvu que sa dure son bon fonctionnement.

Beau travail docteur fabio , mallroad et livinz ;-)

Modifié par papayou63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente remarque Papayou63, car je dois dire que le phénomène est apprau en été pour ma part.

 

Fruit du hazard ? possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papayou63 et merci de ton retour FabioR6, si ça deconne à nouveau je demonterai comme toi pour nettoyer plus en profondeur ;) je pense que c'est uniquement un problème d'encrassement !!

Bonne route :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ super ted : c'est depuis que tu l'as acheté que tu dois appuyer 2 fois ou c'est apparu d'un coup ?

Je demande parce qu'il y a un réglage dans les options de la centralisation pour ouvrir certaines portières en appuyant 2 fois justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon depuis Jeudi tout va pour le mieux !

 

Quel un bonheur, ceci dit, j'avais une question.

 

Depuis que j'ai reparé la bête, j'ai remarqué que la diode "alarme" porte conducteur reagissai autrement qu'avant que je ne repare la serrure.

 

Quand je ferme la voiture, La diode reste rouge fixe pendant 30s puis se remet à clignoter.

 

Je doit dire que je ne rappel plus comment c'etait avant car j'etais focalisé sur cette serrure

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! Cela vient du mode SAFE qui empeche l'ouverture des portes de l'interieurs et de l'extieurs lors du premier appuie sur la touche verrouillage : LED Rouge fixe pendant 30s puis clignotement standard pour validé la super-condamnation.

 

Deux appuie de suite sur le verrouillage : portes interieurs operationnelles meme fermé : led clignotante des la fermeture.

 

Info trouvé sur le forum A5 et Golf 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai aussi ce probleme sur porte conducteur, la mienne se verrouille sans probleme, mais ne se déverrouille pas en utilisant la télécommande, mais s'ouvre sans probleme avec la clé,

je vais la réparé dans quelque jours dans un garage, yen a qui disent que c'est le moteur de la serrure, yen a qui disent que c'est la serrure elle meme qui déconne,

verdict quelque jours.

 

Bonjour,

Meme problème pour moi : la porte conducteur reste vérouillée en utilisant la télécommande, mais s'ouvre de l'intérieur ou en utilisant la clé. Après passage chez les concessionnaires, verdict : 3 serrures HS + servomoteur de trappe à essence HS.

Cout des réparations : 972 euros

Oui oui, vous avez bien lu. Je pense qu'elles sont en or massif les serrures. J'ai tenté de contacter Audi France pour savoir s'ils pouvaient faire un geste.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...