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Problème ouverture de portes


yashio

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Je ferais un petit tuto pour le démontage des portes , et le nettoyage des serrures on verra bien , cependant je l'avais quand même bien badigeonné de WD40 ca n'avais rien changé ..

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pour enlever les panneaux de portes, ca se fait vite et c'est super simple

des photos avec explication http://www.audienthusiasts.com/Project_DoorLighting.html

Super merci !!!

 

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On avance enfin ! Merci les gars. Moi j'attaque quand il fera beau, j'ai pas la motivation là puis priorité au ski hihi

 

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J'ai trouvé sur un autre sujet ici la réponse grace à Obi-One:

 

 

604623Capture1.jpg

266520Capture2.jpg

 

Mais inutile chez moi car grâce à mon problème de serrures, j'ai déjà cette fonction de porte dé-verrouillable uniquement depuis l’intérieur du véhicule! :icon_lol: :icon_lol:

 

 

 

Bon sinon j'ai un petit soucis dans le démontage de mes serrures. Pas moyen d'enlever ces vis:

258521IMG1371.jpg

 

 

J'en ai foiré une à gauche........................... :mur: :mur:

Une idée ou un conseil pour rattraper les dégâts? Je pensais à la percer...

 

Et du coup je ne sais pas ce qu'il faut comme clés pour enlever ces fichu vis...

Tourne vis à frapper

 

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une douille xzn ....

sinon avec un dremel (avec disque de tronçonnage ), tu fait une mega fente pour la retirer au tournevis plat, le plus large possible.

 

PS : voilà un des raisons pour laquelle , je prefère donner 100e de main d'oeuvre pour 1h30 de boulot chez VW...

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  • 3 semaines plus tard...

154 euros TTC la serrure et je peux vous dire qu'ils en ont en stock chez Audi!

 

J'ai essayé de réparer le bloc 2 fois, ça a marché un temps mais le mécanisme est complexe: 2 moteurs électromagnétiques, un système de coulissement de guides articulés et 2 petits contacts électriques. Il suffit qu'un seul élément foire et c'est la panne.

 

Voiture de 2009, trappe essence remplacée en 2012 et maintenant serrure arrière droite.

 

Tant qu'on en reste là, c'est raisonnable.....mais ça fait tache.

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154 euros TTC la serrure et je peux vous dire qu'ils en ont en stock chez Audi!

 

J'ai essayé de réparer le bloc 2 fois, ça a marché un temps mais le mécanisme est complexe: 2 moteurs électromagnétiques, un système de coulissement de guides articulés et 2 petits contacts électriques. Il suffit qu'un seul élément foire et c'est la panne.

 

Voiture de 2009, trappe essence remplacée en 2012 et maintenant serrure arrière droite.

 

Tant qu'on en reste là, c'est raisonnable.....mais ça fait tache.

196€ chez moi ! Ils se moquent de qui...

Moi perso avec le temps qui se réchauffe je n'ai quasiment plus de problèmes. Je tire en longueur... Au point où j'en suis.

J'ai acheté les outils pour démonter la garniture, je regarderai moi même en commandant la serrure sur le net.

J'ai déjà eu la porte avant droite, et là les deux arrières. Ça suffit les dons à Audi !

 

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Je me disais pareil ^^

Mais avec deux enfants c'est juste insupportable d'ouvrir les portes par les portes avant :D

Du coup, acheté sur le net pour 160€ les deux. Montage simple et plutôt rapide.

Tu as quoi comme Audi ?

J'ai une S3 8P, tu as une adresse à me donner ? A 160€ les deux ça le fait !

 

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Bonjour,

 

Nouveau venu dans l'univers A4 2.7 TDI de 2009, je découvre le sujet sur les portes.

Alors dans la mienne, seule la porte passager avant peut s'ouvrir depuis l'extérieur. Toutes les autres portes ne s'ouvrent pas de l'extérieur :-(

La porte conducteur peut s'ouvrir avec la petite clé mais pas à distance.

J'ai passé un diag dessu (merci Janus) et voici un résumé :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: 8K0-959-793.clb

No. pièce Log: 8K0 959 793 D Mat: 8K0 959 793 D

Pièce: TSG FA H11 0250

Révision: No. de série: 0000008448571

Codage: 011C02204100410001

No. Atelier: WSC 02391 823 56573

VCID: 4182F26E61FB

 

1 Code défaut trouvé

02115 - Unité de fermeture du verrouillage central

008 - Signal implausible

Capture:

Etat du défaut: 01101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 44

Kilometrage: 77189 km

Heure: 0

Date: 2015.07.18

Temps: 14:50:00

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 46: Module confort (J393) Labels: 8K0-907-064-46.clb

No. pièce Log: 8K0 907 064 C Mat: 8K0 907 064 C

Pièce: BCM2 1.1 H80 0145

Révision: 00002001 No. de série: 0117062334

Codage: 0100062000390404012001

No. Atelier: WSC 02391 823 56573

VCID: 3064A7AADA51

 

No. pièce Log: 8K0 959 591 Mat: 8K0 959 591

Pièce: J245 PS034 H06 0037

 

2 Codes défaut trouvés

02615 - Verrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 27

Compteur de RAZ: 39

Kilometrage: 86036 km

Heure: 0

Date: 2016.02.15

Temps: 17:18:07

 

02616 - Déverrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 83

Compteur de RAZ: 44

Kilometrage: 84371 km

Heure: 0

Date: 2015.12.18

Temps: 20:25:42

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 62: Porte AR gauche (J388) Labels: 4F0-959-795.clb

No. pièce Log: 4F0 959 795 N Mat: 8K0 959 795 C

Pièce: TSG HL H10 0251

Révision: No. de série: 0000100770582

Codage: 010C02204000210001

No. Atelier: WSC 02391 823 56573

VCID: 448CFB7A7EE9

 

1 Code défaut trouvé

02115 - Unité de fermeture du verrouillage central

008 - Signal implausible

Capture:

Etat du défaut: 01101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 18

Compteur de RAZ: 42

Kilometrage: 95664 km

Heure: 0

Date: 2016.11.05

Temps: 09:49:35

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 72: Porte AR droite (J389) Labels: 4F0-959-795.clb

No. pièce Log: 4F0 959 795 N Mat: 8K0 959 795 C

Pièce: TSG HR H10 0251

Révision: No. de série: 0000100770644

Codage: 010C02204000210001

No. Atelier: WSC 02391 823 56573

VCID: 448CFB7A7EE9

 

1 Code défaut trouvé

02115 - Unité de fermeture du verrouillage central

008 - Signal implausible

Capture:

Etat du défaut: 01101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 42

Kilometrage: 82864 km

Heure: 0

Date: 2015.10.17

Temps: 19:02:27

---------------------------------------------------------------------

 

En cherchant un peu sur internet la référence "8K0959793" (pour la porte conducteur) je suis tombé sur ce lien http://www.jimellisaudiparts.com/products/Audi/Control-unit-for-door-ELECCONTRUNIT/5573776/8K0959793.html et la pièce présentée coûte 258,75$ (~245€).

Sauf que j'ai l'impression que le prix n'a rien à voir avec celui annoncé dans les différents posts. S'agit-il de la même pièce (dans les posts on parle surtout de serrure qui est souvent HS dans ces Audi A4) ?

Je vais démonter ma portière ce we et essayer de passer du WD40 partout où c'est possible.

Pensez-vous que je dois déjà commander cette pièce où dois-je plutôt me tourner vers une autre (mais laquelle) ?

Merci

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Houlà! Tu as pratiquement un Full aux AS :MdrDevil: Encore un petit effort, il t'en reste une.

 

Ce code défaut est typique de la panne décrite dans ce topic.

 

Je viens de passer à la caisse cette semaine pour l'arrière droit: 154,10 euros TTC pièce ref: 8K0 839 016 mais attention il faut démonter avant pour vérifier la ref sur la pièce.

 

Coté gauche, même prix et ref: 8K0 839 015

 

Pour l'avant, je n'ai pas encore eu ta chance.

 

Pour la trappe essence, le prix du mécanisme: 25,15 euros TTC ref: 8K0 862 153 H, j'ai donné

 

Bon courage. Mais à mon avis, aux vues du niveau atteint, tu pourrais quand même passer chez un concessionnaire et espérer une prise partielle en charge, je te le souhaite.

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Bonjour,

 

Merci pour les réponses. Le véhicule n'est plus sous garanti (je viens de l'acheter, le vendeur, un particulier, m'avait parlé du défaut de la porte conducteur, mais pas des autres et en testant, les portes s'étaient ouvertes sans pb), pensez-vous que la prise en charge (par la concession), même partielle, reste possible (en même temps qui tente rien n'a rien) ?

 

Je ne comprends pas, en gros, il vaut mieux démonter la portière pour trouver la bonne référence ? OK, pourquoi pas.

Cela veut dire que le diag peut retourner des informations (No. pièce Log) complètement erronée ?

 

Cordialement,

 

P.S.: En effet, full aux AS. J'avoue que je n'étais pas très content en découvrant le diag.

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Salut,

 

en regardant le diag, le gars qui t'a vendu la voiture savait bien pour les portes arrières aussi car la panne date d'au moins fin 2015.

Si il faisait entretenir la voiture dans le réseau, il avait également reçu l'information.

Idem pour la trappe à essence.

 

Les références que je donne correspondent à mon A4 B8 de 2009. Un concessionnaire, en entrant ton N° de série, va directement retrouver les références de tes pièces. Et les prix sont ceux du catalogue Audi actuel.

 

Pour la prise en charge, qui ne tente rien......

 

Bon courage

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  • 3 mois plus tard...

bonjour j ai le même problème quand je verrouille avec la clé elle ne se ferme pas il faut que je tourne le bouton de serrure a l intérieur de la porte mais après je ne peux pas l ouvrir de l extérieur que de l intérieur. j ai changé le bloc complet il y a 6 mois de ça et l a ca ne fonctionne plus .si quelqu un a une solution ce serai sympa de faire partager. Merci d avance

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tu n'as pas de chance ....elle est de nouveau HS, par contre la piece est garantie 1 an , tu dois pouvoir la faire changer .

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  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai parcouru pas mal de forum et pas mal de post sur ce forum (http://forums.audipassion.com/topic/105185-panne-du-systeme-advanced-key/page-2, etc) et j'ai l'impression que cette panne est extrêmement fréquence et pas seulement chez Audi mais aussi chez VW.

 

Est ce que quelqu'un a déjà tenté un truc auprès d'Audi? Je ne suis suis pas bricoleur et je m'apprête à faire moi même le remplacement des moteurs de 2 portes arrières... Je trouve ça très limite surtout si ça peut retomber en panne.

 

Dans mon cas, c'est tombé en panne après un lavage au rouleau... comment on peut protéger nos nouvelles installations?

 

Enfin, une fois qu'on a fait la modification, est ce qu'on doit effacer les erreurs au VAG?

 

 

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Salut,

 

pas necessaire d’effacer les erreurs, si tu remplaces les mécanismes, ça suffit.

 

Sinon, concernant la fiabilité, les pièces de remplacement achetées dans le réseau ont été revues (nouvelle référence depuis l'origine) Et là: plus de soucis.

Sur le Bay on doit trouver encore des anciens modèles. Donc attention, c'est moins cher mais la faiblesse demeure......

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Bonjour,

 

Savez vous quel est le meilleur équipementier, AIC compétition, BLINK ou VEMO.

 

 

ANALOGS [8K0839015]

55963 => A.I.C. Competition

6010-25-032433P => BLIC

V10-85-0029 => VEMO

 

 

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Salut,

 

je ne connais pas l'année de ta voiture. La référence varie aussi suivant que tu aies le keyless ou pas.

 

Pour l'arrière gauche c'est 8K0 839 015 X. le X varie de A à G suivant ton modèle et équipement. Tous au même prix: 159.12€ TTC.

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Pour ceux qui ont des soucis d'ouverture de porte de l'extérieur et qui à juste titre n'ont pas envie d'en racheter une neuve,il suffit d'avoir accès aux moteurs à l'intérieur des serrures.Quelques photos

ta68r4.jpg

serrure démontée mais pas désacouplée

58r8ti.jpg

serrure désacouplée pour pouvoir démonter afin d'atteindre les moteurs

98xh0q.jpg

partie moteurs et engrenages

7fmr7z.jpg

moteur enlevé,on voit bien les contacteurs noircis.Un coup de nettoyant contact avec coton tige et aussi au niveau des contacts moteurs on envoie du produit et on remonte le tout et tout fonctionne comme au premier jour.j'ai fait la conducteur et la passager y'a plus de 2 ans et celle ci(arrière gauche) y'a 1 an,elles n'ont pas déconné une seule fois.Petite précaution,prendre des photos des différentes étapes si on veut pas etre bloqué au remontage

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Je me permets de rajouter qu'il faudra tester le ou les moteurs avec une pile afin de s'assurer de leur bon fonctionnement avant remontage sinon racheter des moteurs qui coûtera 20 fois moins chère que le block ;)

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Au sujet du remplacement de la pièce complète, est ce que vous recommandez un équipementier plutôt qu’un autre ? Vemo? Blic ? Aic compétition?

 

Démonter le moteur sera pour moi trop compliqué,

Déjà la porte, je balise un Max!

 

 

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le dahu, c est une annee 2008 sans le keyless. Merci pour ce debut de reponse :icon_smile:

J essarai de la demonter quand le temps le permettra, n ayant pas de garage... Vos photos vont aider :bien:

Savez vous ou on peut trouver un kit de demontage pour les panneaux de portes de bonnes qualite? J ai deja fait sur plusieurs vehicules, alors ca sera utile

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le dahu, c est une annee 2008 sans le keyless. Merci pour ce debut de reponse :icon_smile:

J essarai de la demonter quand le temps le permettra, n ayant pas de garage... Vos photos vont aider :bien:

Savez vous ou on peut trouver un kit de demontage pour les panneaux de portes de bonnes qualite? J ai deja fait sur plusieurs vehicules, alors ca sera utile

Amazon, tu en trouves à 7€ en prime.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Salut mécano 34,
Ce que je recommande, tout dépend de ton niveau en bricolage, est de commander les pièces sur eBay ou sites spécialisés puis d’aller dans n’importe quel garage un peu sérieux pour faire le job...
Par exemple, si un clips casse au démontage de la garniture, ils en ont toujours en stock.

Bon courage!


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il y a 1 minute, Htep a dit :

Salut mécano 34,
Ce que je recommande, tout dépend de ton niveau en bricolage, est de commander les pièces sur eBay ou sites spécialisés puis d’aller dans n’importe quel garage un peu sérieux pour faire le job...
Par exemple, si un clips casse au démontage de la garniture, ils en ont toujours en stock.

Bon courage!


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Bonjour Htep,

Mon niveau de bricolage est assez bon.

J'ai commandé sur ebay un kit d'outil démonte panneau pour 1 euro mais ça vient de chine donc +- 3 semaines de livraison.

J'envisage de tester la technique de nettoyer les contacts si le problème vient de là.

Y-a-t-il des retours sur la fiabilité de cette technique de réparation?

Merci.

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