Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture de portes


yashio

Messages recommandés

Punaise !!!

 

3 serrures ?????

 

Pour la trappe d'essence sa vaut 30.

 

Bon courage

 

Merci !

 

C'est ce qu'ils m'ont annoncé par téléphone mais je vais demander le détail du devis...

 

Mon assurance prend une partie en charge mais ça fait mal quand même !

Pour une voiture qui se veut premium, je trouve ça limite quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est clair !

 

Par contre 3 serrures ça me parait dingue !

 

Tu as remarqué que tu avais d'autres serrures en pannes ?

 

Va falloir quelques explications. C'est sur que ca ne fait jamais plaisir.

 

J'ai preferé la reparer moi meme vu les prix. Tout ça pour un moteur qui est bloqué ...

 

Premium mais pas sur les moteurs de serrures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

3 serrures en panne ... Ca me fait penser à une option (réglable dans le MMI, fonction "ouverture confort") : tu peux ne déverrouiller que la portière conducteur en appuyant sur le PLIP.

C'est pas ça au moins ton problème ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 serrures en panne ... Ca me fait penser à une option (réglable dans le MMI, fonction "ouverture confort") : tu peux ne déverrouiller que la portière conducteur en appuyant sur le PLIP.

C'est pas ça au moins ton problème ??!!

Non non, la serrure conducteur était HS en en faisant le diag, ils se sont rendus compte que 2 autres étaient mortes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

J'ai aussi ce problème de porte qui ne s'ouvre plus de l'extérieur après déverrouillage centralisé (d'abord la porte ARG, puis depuis peu porte AVG !!).

=>je me suis attaqué à tout démonter (porte conducteur) et j'ai résolu le problème simplement en désossant et nettoyant la serrure. Mes remarques:

 

1/ je me suis inspiré de ce tuto en...allemand (je maîtrise pas trop mais aidé par google traduction: malgré ça n'imprte quoi la traduction...)

http://www.audi4ever.com/v2/blog/details/26131/8K-T-uuml-rschloss-8J1837015A--Problem-und-Reparatur/index.html

 

2/ pour enlever le cache, il faut faire sauter les circlips à leur base, cad entre carrosserie et circlip. On trouve l'outil dédié autour de 10-15euros et 20 circlips 8€ (sur internet).

 

3/ important: il faut bien enlever le barillet de la serrure: cache noir à enlever, puis vis torx de 20: la dévisser complètement, mais elle ne se retire pas! Tirer ensuite le barillet vers vous (il peut sortir complètement ; on voit au bout l'encoche qui va dans la serrure)(trou jaune avec fente)

 

4/ Le démontage de la serrure: 2 vis philips à enlever=>désacoupler la partie mécanique de l'électrique (cable à enlever aussi) : il faut faire sortir les tétons des tiges jaunes et vertes.

 

5/ enlever le cache gris (plusieurs petites vis philips): on voit dedans les engrenages et les 2 moteurs: sortir les moteurs et mettre de la bombe contact (j'ai mis de la WD-40) sur les 4 ergots qui s'enfoncent ds les moteurs et aussi ds les fentes des moteurs (note: contrairement à ce que j'ai lu, pas de charbon pour moi, ils étaient clean). J'ai mis aussi de la WD-40 de partout ds la partie mécanique (il y avait de la graisse jaune séchée).

 

6/ la GROSSE GALERE: réaccoupler parties mécanique et électrique (remettre cache gris avant): armez vous de patience: j'ai commencé par tige verte: mettre d'abord le gros téton, puis un petit à mettre en faisant tourner la tige (galère car ressort de rappel): j'ai utilisé 2 tournevis, un devant, et un petit ds le trou à l'arrière.Ensuite tige jaune: la monter et passer petit tournevis ds le trou à l'arrière pour enfoncer l'ergot. ensuite tout revisser (2 vis)+remettre cable.

 

7/ après essais en rebranchant juste le connecteur sur la serrure et en jouant avec la clef, remettre la serrure (remettre cache blanc avant).

 

NOTE: pour les 2 vis 12 pans TXZ: on peut utiliser une 6 pans (allen) de 6 marche impec.

 

8/ Dernière grosse galère: il faut remettre le barillet de la serrure pour que l'ergot au bout de son cable rentre ds la fente jaune de la serrure. J'ai essayé de le guider à l'aveugle avec la main, et jouer aussi avec la clef mécanique pour bien aligner ergot&fente. (je pense que j'avais mal replacé le cache blanc qui doit servir de 'guide' normalement).

 

Une fois bien dedans (confirmé en tournant la clef: on entend les 'switchs' s'enclencher), pousser le barillet: il ne s'enfonce pas à fond: pour cela, revisser la vis torx de 20.

 

ET CA MARCHE !!!!! :icon6: je pense quand même qu'au vu de plusieurs témoignages, les moteurs s'encrassent/s’oxydent juste le plus souvent...

 

Note: ref serrure AVG 8J1 837 015A: 118€ chez audi / ARG: 8KO839015: 144€......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai fait aussi la serrure de la porte arrière côté conducteur ce weekend.

Il suffit de la sortir du véhicule et de bien passer le mécanisme et les câbles de commande avec du WD40.

Ca remarche nickel.

 

Donc c'est les moteurs qui sont un peu faiblards et , dès que le mécanisme durci un peu avec le temps, ca ne fonctionne plus.

 

Quand j'en ai parlé chez Audi, le magasinier m'a avoué que c'est hécatombe sur A5 et A4....bien sûr, eux ne graisse pas mais changent carrément le mécanisme ( 300€ pose comprise...là c'est eux qui s'en... graissent !!)

 

A+ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir la porte arrière gauche: ça remarche !! donc 600€ en tout d'économisé...Même galère que pour pour l'avant, j'ai du tout démonter, et balancer de la WD40 de partout. Malgré cela, ça ne marchait tjrs pas au 1er remontage....NOTE: j'ai en plus fait le con de mettre la sécurité enfant= je ne pouvais plus ouvrir des 2 côtés!! =>l'astuce: tirer en même temps sur le cable intérieur (je n'avais pas remonté la garniture) et sur la poignée extèrieur....donc j'ai rebalancé de la WD40 ds le mécanisme en faisant des essais 'serrure branchée sur les genoux' et au final ça remarche... :icon_lol: wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver 38,

 

Super content pour toi...

C'est quand même pas normal d'être obligé de faire ça au bout de 4/5ans sur des voitures à 50K€

Autant je suis content de la finition du véhicule, autant je suis vraiment déçu de la fiabilité et surtout du mauvais vieillissement de ce produit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens m'inscrire au club , car j'ai le meme probleme sur ma porte arriere droite.

 

Alors tu peux poser tes questions, on est là :secret:

Pour ma part, ayant fait l'opération (A4 B8 2010, porte avant droite) semaine dernière, ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas difficile.

Les points qui m'ont posé question ou problème ont été les suivants :

- dégrafer l'habillage de porte sans casser les rivets plastiques. Sans l'outil, il faut faire en sorte de bien tirer l'habillage aux endroits des rivets

- sortir le mécanisme de la porte :

- pour déconnecter la "tringlerie" (2 câbles en métal) : pour le cable qui vient de la poignée extérieure, il faut le faire avec le mécanisme encore dans la portière, mais dévisser au préalable le mécanisme pour qu'il se ballade librement. Le second cable et le connecteur électrique seront à retirer après avoir sorti le mécanisme à l'extérieur de la portière

- pour sortir le mécanisme : ça passe juste juste (tirer un peu sur le métal de la carroserie. En tous cas, c'est comme ça à l'avant.

- pour déconnecter le connecteur noir, il faut appuyer (avec les doigts ça suffit) sur la partie qui permet de le libérer. On ne sent pas qu'il s'enfonce, néanmoins le connecteur peut être retiré.

- pour ouvrir le mécanisme : virer le cache gris qui tient par une seule vis. Sortir les 3 vis qui sont sur la partie métallique du mécanisme. Commencer à sortir légèrement la partie blanche. Par l'endroit ouvert car il n'y a plus le cache gris, il faut appuyer (pince, tournevis plat ...) sur la tige plate verte pour la déconnecter du moteur. Si tu arraches en même temps la "roue" du moteur, c'est pas grave, ça se remet facilement (et il n'y a qu'une façon de la remettre)

- pour remettre le mécanisme : bien aligner le trou de la tige plastique qui se clique sur le moteur de droite (bleu), et le trou de la tige plate verte avec le moteur de gauche. Tu commences à emmancher le biniou, et tu cliques la tige verte sur le moteur avec tournevis ou pince à bec plats et fins. Vérifies bien que le trou de l'autre tige arrive bien dans le téton du moteur de droite (tu la fais jouer un peu pour que ça arrive). Cette partie là est la plus difficile, mais honnêtement c'est pas très dur (je l'ai fait plusieurs fois sans aucun soucis).

 

Et pour la réparation elle même : tu mets du WD40 direct dans les moteurs, et ça roule.

 

Nota : pour ouvrir la partie où sont les moteurs, tu as plusieurs vis. Mais au final, il faut forcer un peu, car le joint colle beaucoup si ça n'a jamais été ouvert.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux les laisser ce démerder avec comme tu dit mais:

1) J'aime bien avoir la satisfaction d'avoir fait.

2) Ca va te couter sans doute dans les 300€ car eux ne vont pas s'ennuyer a graisser, ce sera changement direct de la serrure.

 

Et 8 mois avec une serrure bloquée, ca me gonflerai

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ce tuto très utile , n'y a t il pas possibilité de l'ajouter dans la section TUTOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déterrage ! Je cherche une serrure arrière gauche en panne à vendre ou à donner :icon42:

 

référence recherché : 8K0839015

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, sauf quelle est completement demontée. Je sais pas ce que tu veux en faire, mais si tu veux je te la donne dans letat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Grand merci a vous tous pr les infos apportées !

Mon pb de serrure est devenu récurrent depuis peu : voiture verouillée ok mais déverouillé, ma porte arriere coté passager reste fermée ( sauf si j'ouvre de l'intérieur)

J'ai démonté comme expliqué et j'avais un petit moteur ou bobine qui avait les contacts encrassé, du noir comme si surchauffe.gros nettoyage avec du nettoyant contact,remontage, et sa fonctionne nikel !!!

Pr info,la ref de ma serrure est 8KO 839 016

BYE et bon courage si vs le faites, le plus penible etait de désaccoupler la partie mecanique de la partie electrique de la serrure dc soyez patient et vs serez heureux d'avoir économiser 300€ si audi s'en charge !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai le soucis sur ma porte AR Gauche aussi....

Au début il fallait que je vérouille/dévérouille plusieurs fois la voiture, maintenant elle ne se dévérouille plus du tout...
Je verrais peut etre pour la changer moi même avec ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que tu iras plus vite à changer la serrure en entier, plutôt que de l'ouvrir pour nettoyer, démonte pour avoir la bonne référence.

le plus chiant cest le panneau de porte sur lequel il faut vraiment tirer très fort pour le déclipser.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET

Re salut lol

ma serrure arrière gauche déconne aussi, je l'ai détecter suite passage au vag, en effet après test la serrure ne fonctionne que de l'intérieur, j'ai effacé le défaut et sa a remarcher un moment, mais la elle s'est arrêter encore, la 1ere serrure avant conducteur a été changer, mais pour celle la je vais la nettoyer quand j'ai un peu de temps, et vous dirait si sa remarche ou pas.

 

j'ai changer celle du gasoil aussi, pas facile a enlevé le cache, il faut fabriquer un solide crocher, l'insérer au milieu fauche du cache ( la ou y'a le poussoir ) et tirer FORT.

evitez de faire rentrer un tournevis entre le cache et la tôle car il y'a 99% de risque de bousillé le joint, cassé le cache, et meme rayé la voiture,

alors croché, et tirer très fort.

je posterai des photos si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour vous faire un retour.

J'avais le même problème sur la porte avant droite, j'ai démonté tout.

En effet, un peu de crasses sur les pattes des petits moteurs => Nettoyage au contact spray puis remontage et lubrification de la partie mécanique.

Maintenant tout semble ok.

 

Je ne sais pas si ceux qui l'on démonté comme moi on testé le mécanisme juste avec le cache gris enlevé (histoire de voir ce qui se passe quand on verrouille/déverouille), mais on comprend vite que c'est un des moteur qui est soit un peu faible (encrassement des contacts), soit la partie mécanique qui est plus dure qu'à la normale.

 

Pour ceux qui sont comme moi, je vous conseille vivement un démontage avant de changer le tout...

Au pire si vous cassez, ben vous changez à ce moment là :nixweiss:

 

Pour info: j'ai regardé ce topic pour voir à quoi ressemblait l'intérieur de la serrure...

http://forums.audipassion.com/topic/168453-dysfonctionnement-serrure-porte-arriere-gauche/

 

Pour info 2: référence de ma pièce (avant droite): 8J1837016A. C'est la même que pour le Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour vous faire part de mon histoire.

J'ai le meme problème avec la porte conducteur, qui elle ne s'ouvre plus de l'extérieur. Au début c'était très aléatoire, un coup elle s'ouvrait avec la télécommande en ouvrant/fermant plusieurs fois avec la télécommande et maintenant elle ne veut plus rien savoir. Je suis obligé de passer par la porte passager ou d'ouvrir les fenêtres a distance afin d'atteindre la poignée intérieur.

 

En voyant toutes les infos dans ce forum je me suis dit allé je vais le faire moi meme sauf que je n'ai pas bcp de temps et ça m'a pas l'aire si évident que ça non plus, du coup je me suis dit que j'allais appeler ma concession afin de connaitre le prix. Verdict, il faut laisser le véhicule 2 jours car il peut y avoir plein de choses qui cause cette panne, la serrure, le mécanisme, les cables et enfin le calculateur... Et la j'ai demandé le prix, "bien Mr faut compter entre 350 et 500€ dont 2 jours d'immobilisation" et pas de prêt de véhicule sauf si vous le louer :(

 

Du coup je vais essayer moi meme :)

 

Tout ça pour dire que les garagistes abuse un peu quand meme.

 

Voila et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

je viens de visiter le topic pointé par Dagoba. Nous ne sommes pas seuls !!!

J'ai posté dans ce topic qui présente une vue "éclatée" de ces serrures.

A voir avant de se lancer !!!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en plein démontage de la garniture de ma portière, et je n'arrive pas à défaire la cable Bowden.

Comment "déverrouiller avec précaution l'étrier au niveau du contre palier", faut il éclipser l'étrier en tirant dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon ben j'étais content car tout était rentré dans l'ordre, mais ca déconne à nouveau...

Je suis bon pour un nouveau démontage.

Je dois avouer que j'hésite quand même à en commander une nouvelle, car à force de démonter le panneau de porte, on fini par casser des attaches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une autre serrure hs pour moi, pile l'année dernière cetait l'arrière gauche,et depuis qq jours l'arrière droit: ouverture possible de l'intérieur mais pas de l'extérieur.Même Changée par moi -meme le prix de la serrure me pique (144ttc, 138 l'année dernière) cest vraiment abusé. Pour le démontage j'ai cassé les 2 fixations les plus en bas du panneau de porte dans lesquels viennent se loger les clips.j'ai du recoller pour reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même probléme serrure aariére gauche sauf que quand je mets un coup de Vagcom il me dit probléme au calculateur de porte! possible que si serrure HS le Vagcom me dit que c'est le calculateur? merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de changer la serrure avant gauche defectueuse (elle se verouillé mais ne se déverouillé plus)

129€ la piece chez audi

1 heure de montage ci-joint les photos. je me suis galeré avec les cables et la tige de la serrure

j'ai cassé qu'une agrafe

post-132232-0-35000600-1458599796_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec bcp de retard pour la réponse.

Oui j'ai réussit avec du WD40 en démontant le bloc serrure et en ouvrant la partie tenu par des vis. J'ai pulvérisé à l'intérieur du WD40 et tout re fonctionne pour le moment. Mais j'en ai profité pour prendre la Ref exact de mon bloc serrure.

 

Voilà en espérant que ça peut aider d'autre personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...