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S-lineChris

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À propos de S-lineChris

  • Date de naissance 09/09/1974

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    Homme
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    Christophe
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    Toulouse
  • Marque et modèle
    TT Roadster Phase 2
  • Motorisation
    2l TFSI

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  1. Bonjour je voudrais bien faire l’opération mais je ne vois pas les photos du tuto… quelque chose m’échappe ? merci
  2. Bonsoir à tous, je viens de constater la présence de traces d’huile sous la batterie, dans la malle de mon roadster MK2 de 2007. Elle est claire et je la soupçonne de provenir de la pompe hydraulique de la capote. Quelqu’un a il déjà constaté la même chose ? J’espère qu’il est possible de refaire le niveau si on trouve l’origine de la fuite (forte suspicion pour un joint à trois fois rien) ... des avis sur la question ? merci de votre retour d’expérience 😁
  3. Ben ... procédure déroulée plusieurs fois sans succès. 😞 Le problème est ailleurs 🤒 Merci beaucoup quand même 🙏🏻
  4. Bonjour et merci d’avoir Répondu. j’essaie ça très vite
  5. Bonjour à tous depuis quelques jours, le verrouillage centralisé de mon A4 ne répond plus. J’ai changé la pile de la clé sans succès. Du coup, je ne peux plus du tout ouvrir la malle. Quelqu’un a une idée ???
  6. Bonjour, moi aussi j'en veux du ciel de toit qui tombe !!! Tout le monde en a, alors pourquoi pas moi :meanie: J'ai une A4 1.9TDI S-Line de 2003 qui environne les 198 000 km et ... paf : la crainte des gaulois ! Je confirme que ça descend TRES vite ! C'est en effet assez surprenant comme problème sur une auto de ce standing. Les seuls exemples que je connaissais concernaient les Renault 5 Alpine au début des années 80. Apparemment, c'est plus ou moins lié à une surchauffe suivie que quelques courants d'air ... Dans mon cas, j'ai eu un soucis avec la clim et l'été dernier a été fatal ! Bref, maintenant, il faut faire avec ! Vous me chauffez avec vos démontages et remplacement de toile mais une question me brule les lèvres : pourquoi ne peut on pas recoller le tissu d'origine, déjà pré découpé et tout ??? switch82, t'es tu lancé dans l’aventure ???
  7. Oula, non ! Bien sûr, pas à 177 000 km ! Mais si on cumule les leve-vitres, les serrures et les boites à gants, ça fait beaucoup de choses qui ne devraient pas déconner. C'est tout ce que je voulais dire !!! Pour info, j'ai vu ce matin une A4 S-Line TDI neuve en concession à ... 43 000 euros tout de même ! Pas de méprises sur mes intentions !
  8. Bonsoir, je viens de visiter le topic pointé par Dagoba. Nous ne sommes pas seuls !!! J'ai posté dans ce topic qui présente une vue "éclatée" de ces serrures. A voir avant de se lancer !!! Ciao
  9. Oups, dans tout ça, j'ai oublié de remercier Grix85 pour ses photos et son tuto ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:
  10. Bonsoir, je suis moi aussi em..é avec ces f...ues serrures ! :icon8: J'avais constaté quelques soucis de déverrouillage de la porte ARD par la commande intérieure depuis quelques temps ... La semaine dernière, celle de la porte AVD s'est mise à gadouiller en faisant un drôle de bruit et depuis, c'est n'importe quoi :pleure2: :pleure2: :pleure2: Maintenant, les portes se verrouillent/déverouillent toutes les 2 minutes ou quand je roule sur une plaque d'égout ! Comme j'ai déjà démonté les portes pour remplacer ces m...es de mécanismes de lève-vitre, je vois en gros le chantier que c'est. J'ai aussi déjà changé le déverrouillage de la malle ... Pourtant, la voiture n'a "que" 177000 km. Il y aurait pas un moyen de faire une sorte d'action collective pour que le constructeur mette la main à la poche ??? Après tout, c'est Audi qui choisi des composants non fiables. Je suis de l'avis de npir et de vous tous : les serrures ne sont pas des pièces d'usure ! Et puis quoi aussi, les boutons de la console de clim qui s'épluchent au bout de 2 ans ... des pièces d'usure aussi ??? Pour des autos à 50 000 euros, ça fait pas sérieux. Ma femme me disait justement : et si on achetait une Hunday ? Elle ne serait peut être pas plus fiable mais elle ne nous couterai qu'un quart du prix ! :bravo: Bon, je vais me lancer ...
  11. Bonjour juju et merci de ton intérêt pour ma question. Je possède la voiture depuis 7 ans et je n'ai personnellement jamais eu recours à la recharge. J'ai pensé à ça mais le coté soudain de cette panne ne me paraissait pas lié à une perte progressive de réfrigérant et donc j'ai écarté cette possibilité (peut être un peu vite je l'admet). En même temps, tout marche toujours bien juste avant de tomber en panne !!! :ripeer: . Et puis j'ai eu vent de cette affaire de poulie de compresseur qui m'a conduit jusqu'à ce topic. Il faudrait que j'arrive à voir sa face avant avec un petit mirroir pour me faire une idée ... Je vais essayer de faire une photo ce WE. Cette chose "molle" que j'ai touché ne m'inspire rien de bon. Une idée pour le verrouillage des portes devenu "complètement FOU" ?
  12. Bonsoir à tous, je lis avec intérêt vos posts sur la poulie de compresseur de clim car j'ai moi aussi un souci. Lors d'un petit WE à la plage (oui, on peut encore profiter de ça à cette saison dans l'aude), j'ai dû faire le retour sans clim. Pourtant tout allait bien à l'aller. Depuis, mystère ... J'ai entendu parler de cette poulie de compresseur mais le symptome que vous évoquez n'est pas le même : il n'y a plus de froid en fait ! Je viens d'y jeter un oeil (enfin plutôt un doigt, vu où c'est placé) et j'ai touché une sorte de couronne de tôle, qui se plie sous mes doigts ! Je pense que ça doit être la rondelle en "corolle" ... Inquiétant ! Avant de chercher une fosse (ça va pas être simple), je voulais savoir si ce symptome vous inspire le même problême de poulie. Mon A4 1.9 TDI 130 date de fin 2003 et 177 700 Km. J'ai changé la poulie de l'alterno l'an dernier et depuis tout allait bien (à part le verrouillage centralisé qui gadouille :think: :think: :think: ). Ca vous inspire quoi ???
  13. Bon, j'aurai dû mieux regarder les tutos de charnière de boite à gants. En fait, la réponse est dans celui de Welan, 2 posts plus haut ! A ceci prêt que j'ai réussi à sortir la serrure sans déposer la boite à gant. Comme il y a environ 4 cm entre la vis et le flanc de la console, j'ai utilisé l'embout Torx EX120 de ma boite à cliquet avec la douille 6,35 qui sert pour tout les embouts. En appuyant avec le doigt sur la douille pour bien tout caler dans l'empreinte de la vis, je l'ai tourné avec une clé plate de 1/4' (ça marche aussi avec une clé de 7 mm). Cette vis mesure 1 cm de long donc on a encore de la place pour sortir le tout sans toucher la console. Et là, j'ai trouvé EXACTEMENT ce que Welan a pris en photo : la languette plastique cassée. Pour la suite, donc aux mêmes maux les mêmes remèdes : il faut refaire cette languette en plus solide !!! Merci Welan
  14. Bonsoir à vous ! Dites, chez moi, c'est le problême inverse : je ne peux plus ouvrir ma Boite à gant. On dirait que la tirette n'agit plus ... Quelqu'un a une idée ? Merci
  15. Bonsoir, et ben ... je viens de remplacer la poulie d'alternateur sur mon A4 B6 TDI 130. Les symptômes : un affreux bruit de claquement et un gros grincement dans la direction au ralenti. Un coup d'oeil sous le capot m'a permis de voir que cette vibration correspondait à un emballement du tendeur. Un petit tour sur les forum d'audipassion.com m'indique un défaut de poulie d'alternateur où du tendeur de courroie. Phase 1 : lequel des 2 est fatigué ? Avec une clef plate de 16, tourner le tendeur vers le haut pour pouvoir détendre la courroie. Libérer la courroie de la poulie d'alternateur, relacher doucement le tendeur et caler la clé plate sur la poulie du vilo. Maintenir la courroie avec une pince à linge pour qu'elle ne se dégage pas des autres poulies (ça fait gagner du temps pour le remontage !) Bloquer l'alternateur en plaçant un tournevis dans ses aillettes et tenter de faire tourner la poulie à la main. Si elle ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre, c'est elle qui est grippée. Il parait qu'elle a une durée de vie théorique entre 100 000 et 150 000 km. Jusque là, c'est facile ! S'armer de la référence indiquée sur l'alterno pour commander la bonne poulie chez votre revendeur préféré. En attendant, se dégotter l'outil spécifique absoluement nécéssaire pour la démonter. Mon revendeur est super sympa et m'en a prêté un. Phase 2 : La changer Recommancer la phase 1. Déconnecter le gros câble à l'arrière (clé de 10) et le petit de dessus ( appuyer sur la languette avec un petit tournevis pour déverrouiller le connecteur). Avec un cliquet et une douille de 13, dévisser totalement les 2 vis de maintien de l'alternateur sur son support. Celle du bas ne peut pas sortir totalement (elle bute dans le carter du ventillo). Ecarter l'alternateur de son support en faisant levier avec un gros tournevis. Le sortir de la voiture et l'amener à l'établi. Utiliser l'outillage spécifique pour débloquer la poulie. C'est très très serré et il est impensable de se passer de cet outil (attention aussi au sens de votre tour de clé !). Remonter la nouvelle poulie et la serrer fort (la notice indiquait 85 Nm de couple de serrage). Maintenant, il va falloir replacer l'alternateur sur son support et ce n'est pas si simple que ça a l'air. J'ai tellement galéré que je vous invite à bien vérifier l'état des faces du support coté moteur et coté alterno. Elles doivent être nickel. Une petite goutte d'huile et hop, on remonte en oubliant pas d'engager la vis du bas avant de présenter l'alterno en face du support (je vous rapelle qu'elle ne passe pas sinon). Tappoter avec la paume de la main pour engager la partie basse. Faire mordre la vis. Faire pareil pour le haut. On peut s'aider en faisant levier entre le trou de la vis et un autre situé sur le carter de l'alterno à 3-4 cm de là. Si ça rentre, c'est gagné. :race: Enfin, tirer sur la clé de 16 du tendeur pour le relacher, repasser la courroie et c'est fini ! Voilà comment s'en sortir pour une cinquantaine d'euros. Ah oui : ne pas oublier de rendre son outil au gentil revendeur !!! Il est vraiment super sympa. :icon_lol: Je précise que je ne suis pas un bricoleur de haut niveau et que je suis outillé à minima !!!
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