Aller au contenu

Becareful13

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Becareful13

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Imac
  • Localisation
    13
  • Marque et modèle
    A4 B8 2.0 143ch 2009
  • Motorisation
    2.0

Visiteurs récents du profil

938 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses j'ai lu tout les postes 👍👍👍. Je veux aussi la Quattro justement, mais après avoir lu que si on fait généralement que de l'autoroute sa ne sert pas à grand chose... Ça m'a mis un doute. Il faut que je l'essaye pour faire mon propre opinion. Apparement avec la Quattro sa a plus d'adhérece et la voiture est plusss vif au démarrage... côté moteur je veux la V6. Le bruit du moteur n'est pas du tout le même qu'une 4cyl. Je crois que je vais plutôt me pecher vers la 245. Avec une petite reprog on est dans les 290 je pense. Sa suffit largement. je suis pas quelqu'un qui change souvent de voiture. Mais quand j'achète quelque chose. Je sais que je ne reviendrai pas dessus. Ma future A6 je la garderai facile 5 ou 6 ans. Voir même plus si aucun soucis majeur.. Merci encore
  2. Merci pour vos réponses. Mes critères sont simple. Une 3.0 Quattro et si possible tiptronic vu les problèmes rencontrés sur les Stronic. C'est quoi la.diffrence entre ces deux boîtes ? Niveau conduite ?
  3. Exactement oui' un gosoil sa s'encrasse que ce soit une 3.0 ou 1.4 tdi ... 75cv.... Si tu roule en ville bcp tu encrasse forcément l'admission. Moi j'ai 0 problème depuis 5 ans. A part le boîtier papillon je venait de l'acheter. Donc la femme a qui je l'ai prise elle devait pas forcément rouler bien comme il faut. Depuis je vais au boulot en voiture 12km aller retour 😂😂. Et on sort avec quelque fois par mois mais quand on sort c'est genre 300km.. la sortie. Et 0 soucis je touche du bois 😂. Tout est question de conduite et d'entretien
  4. La mienne 2.0 143cv également. Reprog a 190 je ne voulais pas monter a 200. Et se porte très bien. J'ai fais la reprog juste après avoir changer l'embrayage et je suis pas un bourrin de conduite. Je respecte trop les voitures. 😂😂👍 Mais cette fois ci je cherche plus vers les 3.0 V6 204ch minimum pour avoir un moteur costaud.
  5. Bonjour. J'ai pour projet d'acheter une A6 avant avus. Année entre 2011 2017. Ce serait peut être une de 2014 vu mon budget.. J'aimerai avoir vos avis concernant la motorisation a prendre et a évité.. qu'elles sont les pannes fréquentes sur tel ou tel moteur ou série .... J'ai une A4 berline de 2010. Et j'ai eu les symptômes qui fallait 😂😂. Embrayage serrure boîtier papillon... Depuis le changement de ces pièces plus aucun soucis elle a 220000 elle tourne comme une horloge. Je compte la garder vu les réparations que j'ai faite dessus elle ne craint plus rien... Je l'ai depuis 5 ans... J'aimerai donc me procurer une A6 et tomber sur une série avec pas beaucoup de soucis. Merci pour vos futurs conseils. 👍👍👍
  6. Waaaa qu’elle galere alors. Et oui Renault c’est La mèrddddde comme pas possible. Quand tu sais qu’il faut enlever presque le pare-chocs ou garde boue pour changer une ampoule.. alors que sur la A4 tu dévisse 2 vis et encore tu dessert 3 tour et tu tire l’optique complet pour changé l’ampoule xénon en 2min. Et que par malheur ta pas clé spéciale carré pour vidanger Renault. .... alors que sur la plupart des voiture c’est des vis normale ..... Et après ils se demandent pourquoi les français n’achètent pas français 😂.
  7. Merci pour tes explication. En plus simple pour moi c’est Ne pas toucher Le Bras de suspension N°1. Car j’ai souffert pour le remettre seul. lamortisseur il peut être enlever facilement sans toucher à ça. Mon père m’a toujours dit qu’il faut essayer de démonter le minimum possible quand on veut changer une pièce :-). Comme j’ai dis. En faisant ça j’ai mis 30min pour l’autre côté. La vis 15 est venu sans problème avec un chasse. Mais tu as raison il ne faut pas la toucher si vous n’avez pas de chasse sinon c’est La casse. Et surtout ne pas utiliser une clé à choc car sa risque de casser la tête de la vis. Ça m’est arrivé quand je voulais changer un roulement. J’ai du changer fusée et tout le tralala. Mais c’est de ma faute j’ai utilisé une clé à choc tres puissante ce qui a casser net la tête. Maaintnant que j’ai appris la leçon. Je l’ai fait à la main ( côté d’origine ) avec un peu une boule au ventre mdr 😂 et c’est venu tranquille avec un chasse. La vis 13 vient sans problème aussi. Mettez beaucoup de lubrifiant pour éviter tout problème. Et utiliser un cric pour remettre La Fourche bien en place dans l’amortisseur pour serrer. bon courage à tous. Tout ça pour à la vendre à la fin . Ça me fait chiiiiie...
  8. De rien. et oui gendy, Mais le 1er côté j’ai dû mettre au moins 2h30 facile. C’est après qu’on voit ce qu’il faut démonter et surtout ce qu’il ne faut pas démonter. Lautre côté 30min.
  9. salut un petit tuto pour le changement des amortisseurs avant. outils : cric biensur chandelle lubracat ou WD4O si vous avez un coffret de jeu de douille complet ce serait un +. car il faut douille de 10.13.16.17. 18.19. de même pour les clés plates et en double aussi car il faut tenir la vis pour pas qu'elle tourne de l'autre coté .... compresseur de ressort pour compresser les ressort et sortir l'amortisseur + douille de 24 pour mois pour les pince amortisseur, sa doit etre pareil pour les autres je pense, clé a choc c'est un + pour serrer desserrer les pinces. désolé j'ai pas pu prendre beaucoup de photos car pas eu le temps et avec des mains sale .... ou a chaque foi il fallait enlevé les gants . en faite c'est assez simple on commence par dévisser les vis 14 ou bien la 15. moi un coté j'ai enlevé 14 et l'autre coté 15 et 14. ( bras transversal ) puis on enlève la fourche amortisseur ( vis 27 et son écrou 28 qui tient l'amortisseur, ) ensuite on démonte la biellette d'appui qui est fixée sur la fourche et sur la barre stabilisatrice vis 31 et 32. a ce moment la vous allez voir que la vis 32 ne sort pas bien car elle est sous pression donc il faut la soulager en mettant un cric sous le bras de support numéro 1 sur la photo. une fois toutes les vis enlevées mettez un peu de lubracat ou WD40 sur la fourche la ou se loge pour facilité son dégagement, la vous donnez un coup de marteau, je préfère une masse pour que sa vient direct sans trop forcer. vous tapez sur la fourche la ou il y'a la vis 28. la fourche va glissée. si vous voyez que vous n'avez pas assez de place pour sortir l'amortisseur vous le compresser un peu avec les pinces, une fois tout ça fait, on dévisse les 4 vis 18 qui se trouve a au dessus a l'extérieur donc il faut ouvrir le capot et vous allez les voir. 3 qui sont accessible et la 4eme il faut démonter l'entonnoir du lave glace, enlevez le joint et vous allez voir un écrou de 10. enlevez le et tirez l'entonnoir en faisant attention a ne rien casser, une sorti vous verrez la 4eme vis qui tient le palier de fixation qui lui tient la coupelle .... faites gaffe a la dernière vis car une foi enlever l'amortisseur tombe direct. après c'est a vous de voir comment le sortir en entier en le manipulant un peu il doit venir sans problème. en suite vous connaissez la suite je pense, compresser les ressort, dévisser l'écrou qui tient l'amortisseur, et voila. il ne vous reste qu'a remettre le nouveau et tout remonter en faisant attention a remettre le ressort dans le bon sens de la coupelle. si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrai des que je peux.
  10. Salut Tuto amortisseurs arrière.
  11. Oui c’est toujours simple en vu éclatée mdr. Après il faut voir sur place. Si la vis 12 ne s’est Pas souder dans l’aluminium, c’est ce qui m’est arriver en utilisant une deboulonneuse, et piiim plus de tête de vis 😂donc .... jai un collègue qui a une Audi et c’est un mécanicien, pour changer ses bougie il la emmener dans un garage car c’est galère à les enlever’ et il y’a des risque que sa casse dans la culasse... après comme j’ai Dis, je l’ai vu en mettant la voiture sur le pont qu’il y’a une vis à enlever comme tout le les voiture mais aussi logiquement on doit dévisser le cardan et aussi les rotule de direction pour pouvoir bouger la fusée et la faire pousser vers le bas pour la dégager de l’amortisseur ( la ou il va la vis 12) c’est ce bras là qui doit descendre vers le bas. Mais si j’arrive à rentrer mes pince pour compresser le ressort ça m’évite de toucher au articulation et les bras de suspensions. Vraiment pas envie de toucher à ça 😂😂. bon je on verra bien quand je l’es demonte. jai pas encore reçu les amortisseurs
  12. Oui je l’ai vu quand j’ai changé led roulement il y’a une seule vis qui l’amortisseur sur l’an fusée. Après si il y’a beaucoup de place pour rentrer le compresseurs de ressort. La oui on peut les changer en 20min par amortisseur. Mais si on doit démonter tout la c’est autre chose, je vous tiendrai au courant
  13. Salut à tous je m’apprête à changer les amortisseur de devant. Et j’aimerai éviter les surprises si y’a. ( quand j’ai changer les roulements de lavant j’ai casser une vis qui traversait de part en part la fusée et qui tenait les bras de suspension, me suis retrouver à changer une fusée ...) donc j’aimerai éviter si il y’a des pièges potentiellement dangereux pour le portefeuille 😂😂😂. sinon ça a l’air tranquille si c’est comme sur toute les voitures que j’ai faites, je ne manquerai pas de faire un tuto. Merci
×
×
  • Créer...