Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture de portes


yashio

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Je me permets un petit déterrage de sujet, j'ai eu le même problème (portière arrière gauche) j'ai changé moi même grâce à ce tuto (Merci) mais le problème persiste de manière aléatoire même après effacement des codes défauts. Avez-vous d'autres pistes ? sachant que je n'ai que cette porte et également la trappe à carburant (pour la trappe je n'ai encore rien changé pour le moment).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/02/2018 à 19:18, MAV29 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de changer moi même la serrure AV DR. Démontage et remontage en moins d'une heure.

177€ la serrure seule chez AUDI.

 

Mais, j'ai un autre problème avec la porte AR DR.

Il faut deux appuis sur la télécommande pour l'ouvrir de l'extérieur !!!

Est ce que quelqu'un à eu ce pb et comment l'avez vous résolu ?

 

Pour info, les pb de serrures ont commencés vers 150000 km et la voiture est de 2009.

 

Merci.

Bonjour,

Et bien voila, troisième serrure changée sur l'AR-DR.

Moins d'une heure pour faire  l'opération, et ça marche.

Il ne reste plus que l'AR-G d'origine. C'est la moins sollicitée et je pense que les les chocs de fermeture des portes doivent y être pour quelque chose à longue échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour le déterrage...174000 au compteur et ma porte conducteur ne se déverrouille plus depuis quelques mois par la télécommande, il faut le faire manuellement.

 

J'ai vu le tuto de démontage de la serrure d'a3.forum.fr dans le post problème de verrouillage de porte...mais il n'y a pas de tuto pour démonter la porte, j'ai essayé le wd40 dans la serrure et sur la partie qui permet de tenir la porte fermée sans succès...

 

J'ai lu par ailleurs que certains mettaient 1h30 pour démonter et remonter la serrure, d'autres qui disent qu'il faut faire attention qu'il y a des ressorts qui partent dans tous les sens, je suis un peu perdu...

 

Mais bon raker entre 300 et 600 balles pour la serrure ca me fait caguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idem moi ca vient d'arriver aujourd'hui... il fait plus froid et humide, peut-être que ca vient de là..; bref je vais tenter un démontage, poncage des conctacts de serrure et WD40 sur les contacts et les parties méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait j'ai constaté que en roulant la centralisation des portes n'arrive plus à fermer la porte non plus à partir de 20 km/h seulement la porte passager et le coffre doivent se fermer, le voyant ne passe plus au rouge pour dire que c'est condamné...

Maintenant je suis obligé tous les jours de déverrouiller la porte avec la clé...

 

tu me diras parce que ce n'est pas une mince affaire à voir les messages sur le net...certains disent qu'on met des ressort dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement aujourd'hui j'ai mis l'option smart lock qui permet de déverrouille qu'une seule porte (conducteur) et dévérouiller les autres avec une seconde pressions ur la clé.

ET du coup là la porte bloquée se rouvre depuis l'exterieur...

Bon ca n'empêche que je vais commander des clips et je vais nettoyer ca :)

Quelqu'un aurait une ref de clips sur amazon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouvrir la serrure, faut être un minimum minutieux, mais ça se fait.

 

Le probleme viens des contacts entre les 2 petits moteurs électriques et la carte électronique (embrochement). Le contact charbonne et au finale, ça déconne.

 

Pour le démontage / remontage, il faut bien compter 1 heure et demi par serrure (avec l'habitude).

J'ai mis de la "soudure liquide" (pâte que l'on utilise en électronique) sur les contacts moteurs et çà remarche très bien. Je l'ai déjà fait sur 2x A4 b8.

 

Voila ce qui  vous attend quand vous allez vouloir séparer les 2 parties de la serrure:

 

thumbnail_IMG_20200215_182624(1).jpg

thumbnail_IMG_20200215_182646_1.jpg

thumbnail_IMG_20200215_182658.jpg

Modifié par D-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces posts c'est cool, ca se passe où là dedans ? tu as mis la soudure où ? c'est quoi qui ne fait plus contact ? les deux trucs qui ressemblent à des tétines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 "tétines" c'est les contacteurs de positions, eux ne déconnent normalement pas.

Les pièces les plus compliquées a remonter, ce sont les 2 pièces cylindriques (la blanche et la jaune/orange) qui tournent et viennent actionner ces tétine. Elle sont clipsées en bas, sur les pieces verte et jaune claire, derrière la pièce noire longue et plate. (tout le monde me suis?:AP-Smiles_u1F9D0:)

 

Pour déclipser ces 2 pièces, c'est facile en faisant levier avec un petit tournevis. le probleme sera après pour les remettre dans la même position, surtout avec les petits ressorts de torsions qui eux, vont perdre leur position. c'est pour cela qu'il faut faire des photos en gros plan avant de remonter.

 

Ensuite c'est simple, vous vous retrouver avec votre serrure ouverte en 2 parties et vous avez une partie avec les engrenages et l'autre avec les moteurs. Les 2 moteurs sont juste embrochés. C'est sur ces 2 petits broches qu'il faut rétablir le contacte. (désolé pas de photo...)

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok je regarderai merci.

 

J'ai ces messages quand je passe le vcds...

 

Address 42: Door Elect, Driver        

 

 

2 Faults Found:
01552 - Motor for Central Locking; Drivers Door (V56); Lock 
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220) 
            008 - Implausible Signal - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part,  sur S4 B8 de 2009, le problème était l'impossibilité d'ouvrir la porte arrière droite de l'extérieur, en revanche c'était possible de l'intérieur.

Avec les bonnes infos et tutos du forum, j'ai donc entièrement démonté la serrure.

 

Tout semblait normal, mais j'ai pulvérisé pas mal de WD40 là dedans, surtout au niveau des connexions des 2 moteurs.

Attention, la première fois ça n'a pas suffi ! Il ne faut pas hésiter à légèrement tordre vers l'extérieur les pattes de connexions dans lesquelles viennent se connecter les 2 moteurs (l'un commande l'ouverture centralisée, l'autre la fermeture centralisée), afin que la connexion électrique se fasse parfaitement. 

 

Après cela ma serrure refonctionne pleinement !

 

Pour info, le n° AUDI de la serrure arrière pour la porte arrière droite est 8K0 839 016.

 

 

 

Modifié par thibautsl06
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...