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D-man

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À propos de D-man

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Denis
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    08 - Ardennes
  • Marque et modèle
    A6 Avant Quattro
  • Motorisation
    V6 2.4

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  1. Il n'y a pas de câble entre la poignée ext. et la serrure il me semble, c'est une tringle rigide. Le seul "câble" est entre la serrure et la poignée intérieure.
  2. Effectivement, il y a un souci récurent de fils qui se dénudent, voire se coupent au niveau de la charnière. J'ai déjà eu un fil de vitre arrière qui s'est coupé.
  3. @Mascali Merci pour ton retour! Effectivement on dirai bien que toutes ces motorisations seraient montées avec le même maitre cylindre (bien qu'il y ai 2 références...) Et les Les types 1LA et 1LX sont tous deux en 320mm. @jean-jacques MAIWURM Merci pour ces explications! Je comprends bien que si le piston à un diamètre plus grand, en rapport au déplacement du piston qu'il faudrait un peu plus de liquide. Donc si les maitres cylindres sont identiques, si il faut envoyer plus e liquide dans le maitre cylindre, on enfonce plus la pédale de freins. Y a t-il moyen de jouer sur autre chose? Et rassure toi, je ne toucherai pas aux freins arrières, je sais bien que le comportement de la voiture peut devenir scabreux au freinage. Et sur ces voitures, l’essentiel du freinage se fait surtout sur l'avant.
  4. Bonjour à tous, Une question me taraude l'esprit depuis un moment, je n'ai pas réussi a trouver une réponse sur les divers sujets du forum. Donc voila, je me demande quelles possibilités de montage était réalisable, pour améliorer le freinage, notamment à l'avant sur une A6 C5. Je possède une A6 2.4 Quattro, équipée d'étriers de freins de base (type ?, diamètre piston 57mm) et de disque diamètre 312mm. Pensez vous qu'il serait possible de les remplacer par des modèles supérieurs (type 1LA, diamètre piston 60mm) , avec les supports étriers bien-sur, que l'on trouve fréquemment sur les A6 Allroad. Voire même des modèles montés sur les S6, il me semble (type 1LX, double pistons) mais là, le diamètre du disque serait plus grand. Et la question qui en découle, le maitre cylindre serait-il compatible? Merci pour vos partages de connaissances!
  5. Malheureusement, oui. Sur ma première A6, ça commençait à fuir au dessus du retro intérieur, mais sur la deuxième, c'est au coin du montant. Mais là, l'eau stage dans le creux au dessus du pare brise, s’écoule mal car il y a de la mousse dans cette zone. Je préférerai démonter ces baguettes afin de traiter éventuellement la zone si il y aurait un début de corrosion.
  6. Bonjour à tous, sur mon A6, j'ai constaté un léger suintement lors de fortes pluie, sur le montant (pilier A), dans l'angle supérieur du pare brise. J'ai remarqué que sous les baguettes latérales du pare brise, il y avait de la mousse. L'eau s’écoule très mal à ce niveau. Donc je voudrai démonter ces baguettes, mais sans casser les fixations. Quelqu'un les a t-il déjà démonté, ou connaissez vous la manipulation?
  7. 135.000 km, c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé!
  8. Quelle kilométrage à ta voiture? Oui effectivement il faut le changer. Il est sous la caisse au niveau des sièges arrières, très facile a changer, un collier qui le tient et 2 raccords banjo pour les durites.
  9. J'ai remarqué que les B8 étaient sujette à la condensation naturellement. En roulant, des que le temps est un peu humide, même avec la ventilation en marche, de la buée se forme sur les vitres. il faut régulièrement mettre un coup de clim. Cela se produit sur celle de ma compagne (break) et celle de mes parents (berline). Je roule moi même en A6 C5, et je n'ai jamais eu ce probleme, même sans activer la clim, aucune buée ne forme.
  10. Oui, il y a des chances de cela provienne du feu arrière. Tu peux le démonter et mettre du silicone épais (plomberie) sur le joint mousse. Je l'ai fais et depuis, il me semble que c'est plus sec dans cette zone.
  11. Et ton "mecarun" permet de descendre assez ton taux de Co, même sans catalyseur?
  12. Décatalisée, la mienne ne passait déjà plus il y a 2 ans... Taux de Co trop élevé.
  13. Les 2 "tétines" c'est les contacteurs de positions, eux ne déconnent normalement pas. Les pièces les plus compliquées a remonter, ce sont les 2 pièces cylindriques (la blanche et la jaune/orange) qui tournent et viennent actionner ces tétine. Elle sont clipsées en bas, sur les pieces verte et jaune claire, derrière la pièce noire longue et plate. (tout le monde me suis?) Pour déclipser ces 2 pièces, c'est facile en faisant levier avec un petit tournevis. le probleme sera après pour les remettre dans la même position, surtout avec les petits ressorts de torsions qui eux, vont perdre leur position. c'est pour cela qu'il faut faire des photos en gros plan avant de remonter. Ensuite c'est simple, vous vous retrouver avec votre serrure ouverte en 2 parties et vous avez une partie avec les engrenages et l'autre avec les moteurs. Les 2 moteurs sont juste embrochés. C'est sur ces 2 petits broches qu'il faut rétablir le contacte. (désolé pas de photo...) Si vous avez des questions, n’hésitez pas...
  14. Ouvrir la serrure, faut être un minimum minutieux, mais ça se fait. Le probleme viens des contacts entre les 2 petits moteurs électriques et la carte électronique (embrochement). Le contact charbonne et au finale, ça déconne. Pour le démontage / remontage, il faut bien compter 1 heure et demi par serrure (avec l'habitude). J'ai mis de la "soudure liquide" (pâte que l'on utilise en électronique) sur les contacts moteurs et çà remarche très bien. Je l'ai déjà fait sur 2x A4 b8. Voila ce qui vous attend quand vous allez vouloir séparer les 2 parties de la serrure:
  15. Bonjour D-man

    j'ai lu que tu avais changé ton recepteur d'embrayage sur ton V6, pourrais tu me dire si tu as vraiment galéré, si tu es passé par le dessus ou le dessous ..

    Enfin m'expliquer un peu tout ca, cela serait vraiment cool de ta part 

     

    Merci a toi et bonne journée

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