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D-man

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À propos de D-man

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    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    Arreux
  • Marque et modèle
    A6 Avant Quattro
  • Motorisation
    V6 2.4

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  1. Bonjour à tous, Je suis Fan convaincu de la marque Audi depuis tout jeune.Je roule actuellement en A6 V6 2.4 Quattro que je possède depuis 12ans , après avoir eu diverses Audi, Volkswagen et Seat. Maintenant, c'est la voiture de madame que l'on pense a remplacer (une Toyota Corrola D4D 116 de 2004) On s'oriente vers Une Audi A3 Sportback phase 2, de préférence Quattro, essence. On part soit sur un 2.0 FSi 150, 2.0 TFSi 200 ou 1.8 TFSi 160. Mais j'ai l’impression que le 1.8 TFSI 160 manque cruellement de fiabilité (vu pas mal de problèmes de tendeur de chaine de distribution, qui entraine assez souvent de gros dégâts, et aussi de grosses consommations d'huile moteur) pour de véhicules avec des fois moins de 80.000km! Y a t-il des séries a éviter ou c'est tous les 1.8 TFSi qui posent des problèmes? Pour la boite de vitesses, on est pas arrêtés sur la version. On se dit qu'une S-tronic peut être sympa (que j'ai déjà pu essayer, et c'est vrai que c'est sympa!) Mais qu'est ce que ça donne fiabilité? C'est un véhicule que l'on souhaite garder longtemps, donc éviter un modèle qui risque d’être un nid à emmerdes. Pour le budget on part du 10.000e grand max, pour un kilométrage de 140.000km max. et une finition Ambition ou S-line. En France, y en a pas beaucoup, je recherche en Allemagne où y il a bien plus de choix. Merci pour vos retours et divers conseils! (J'espere que je post dans la bonne section de Forum, et LONGUE VIE AU FORUM!)
  2. J'ai eu à peu pret le même probleme il y a 2 mois sur un 2.4 Quattro J'ai déja entendu la pompe de DA grogner au demarage. Je regarde le niveau, il était trés bas. Surprenant puisqu'il n'avait jamais bougé. Je fais le niveau, fait 100km, et là, ca recommence! En plus, l'arriere de la voiture était moucheté de traces d'huile. c'est là ou j'ai compris que c'était pas bon. j'ai demonté les soufflets entre le boitier de DA et les bras. J'avais bien 30cl de liquide dans un coté. J'ai eu la chance de retrouver un boitier d'occasion dans une casse juste a coté de chez moi pour 80 euros. (il me semble que c'est environ 1300euros en concession, piece et MO) Pour le démontage, rien de bien méchant, mais il faut avoir des doigts de fée pour remonter les vis de raccordement des tuyaux sur le boitier, avec les joints, sans y mettre un grain de poussiere.
  3. Bonjour, je suis à la recherche d'un TUTORIEL, pour le remplacement de la courroie de distribution pour mon A6 2.4 Quattro 1999. Pour le démontage de la face avant, je maitrise... Mais pour ce qui est du remplacement de la courroie, galet tendeur, je prends tous vos conseils! Est-il necessaire de posseder le kit de piges, ou autre outils? Merci pour votre aide! :)
  4. Bonjour, je suis à la recherche de tubes afrique, en remplacement de mes catalyseurs qui sont H.S., sur mon A6 2.4 Quattro 1999. J'ai cherché sur le net, mais rien à ce sujet. Si vous avez des bonnes adresses, où je pourrai trouver ça... :)
  5. D-man

    [TUTO]premiers pas avec VAG-COM

    Petit probleme pour moi... J'ai un cable "chinois" acheté sur IB, j'ai installé le ligiciel fourni avec, et les drivers. Je branche le cable sur mon vehicule, une A6 de 1999, et quelques secondes plus tard, ecran bleu sur mon pc: plantage... Suis je le seul a avoir eu ce probleme? Merci de votre aide!

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