D-man

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de D-man

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    08 - Ardennes
  • Marque et modèle
    A6 Avant Quattro
  • Motorisation
    V6 2.4

Visiteurs récents du profil

304 visualisations du profil
  1. Moi je parle de la partie ciel de toit ouvrant. Soit tu démontes toute la partie mécanique du toit ouvrant pas l’intérieur de la voiture, soit tu démontes le toit ouvrant en verre pas l’extérieur. Apres, je ne sais pas le but de la manœuvre de Pheto...
  2. Désolé, je ne peux pas faire de photos, mais il suffit de lever le toit ouvrant et il y a 3 vis de chaque cote, sur les flancs de celui ci (a l'extérieur de la voiture)
  3. Ce cerclage en aluminium est maintenu par des agrafes. Avec un outil genre spatule américaine, faire levier a plusieurs endroits.
  4. Je l'ai fais il y a quelques mois, si mes souvenirs sont bons, la meilleure solution, sans rien caser, c'est de démonter la vitre de toit ouvrant en enlevant les (6?) vis qui le fixe à l’armature coulissante ( en position toit ouvert, les vis sont accessibles sur les cotés.) Suite à ça, la garniture intérieure du toit ouvrant restera dans la partie coulissante. Ensuite au remontage, il faut effectuer un petit réglage de position pour l’aligner. (Désolé, je n'ai malheureusement pas fais de photo sur cette intervention...) [Édit] En fait j'ai l'impression que c'est carrément le ciel complet que tu n'as pas encore démonté?.. Si tu veux, je peux te faire des photos des ciels de toit, car j'ai les 2 A6 qui sont actuellement démontés...
  5. J'ai déjà eu cette sonde défaillante, le moteur démarrait moins vite mais il tournait quand même... Je pense qu'il faut vraiment vérifier si il y a une étincelle. Et effectivement avec le starpilot, elle devrait au moins tousser. Si rien, certainement problème d'allumage.
  6. Tu as vérifié si tu as bien de étincelle sur une bougie démontée? Tu tournes au Super? Tu ne lui pas mis d’éthanol dernièrement? Ton filtre à essence, il à déjà été remplacé?
  7. Salut, ton moteur donne des amorces de démarrage, ou tien du tout? Tu sents des odeurs d'essence à un moment ? Tu as pu vérifier si tu as de l'allumage ?
  8. Je pense effectivement que les cotes ont été inversées... Les phases 2 sont plus courts.
  9. Sur la custode gauche, j'ai 2 amplis de raccordés, alors qu"a droite, il n'y en a qu'un seul. Sur mon ancienne A6 C5, j'avais déjà remplacé l'autoradio d'origine, et suite à cela, le réception FM n’était pas très bonne (moins bonne qu'avec l'autoradio d'origine). Sur pas mal de forum, je vois souvent ce problème, et les personnes semblent y avoir pallié en ajoutant cette alimentation d'ampli 1H0051551a.
  10. Merci frankr171 pour ces explications et ces schémas. Concernant les antennes FM de vitres latérales, j'ai 2 fiches qui sont reliées aux filaments du vitrage, mais un seul filament est relié à un boitier. Tous les modèles sont comme cela? Autre question, je m’apprête à remplacer mon autoradio par un modèle DAB. Pour l'antenne DAB je vais installer celle fourni avec le nouvel autoradio, mais pour la FM, il me semble que je dois ajouter un "ampli" qui injecte du 12V pour alimenter l'amplificateur radio intégré à la voiture?
  11. Les antennes intégrées dans les vitres latérales ne serviraient -elles pas pour la réception DAB. Sur mon autoradio Concert, j'ai une prise antenne classique et une prise type MCX, habituellement utilisée sur les antennes DAB?..
  12. Pensez a nettoyer et graisser les coulisses/guides, quand vous avez l'occasion de démonter vos garnitures de portières. Souvent au fur et a mesure des années, la graisse disparait, le guide plastique commence et forcer et casser..
  13. Ça ressemble effectivement à un blocage de boite de vitesses.
  14. Bonjour à tous, Je suis Fan convaincu de la marque Audi depuis tout jeune.Je roule actuellement en A6 V6 2.4 Quattro que je possède depuis 12ans , après avoir eu diverses Audi, Volkswagen et Seat. Maintenant, c'est la voiture de madame que l'on pense a remplacer (une Toyota Corrola D4D 116 de 2004) On s'oriente vers Une Audi A3 Sportback phase 2, de préférence Quattro, essence. On part soit sur un 2.0 FSi 150, 2.0 TFSi 200 ou 1.8 TFSi 160. Mais j'ai l’impression que le 1.8 TFSI 160 manque cruellement de fiabilité (vu pas mal de problèmes de tendeur de chaine de distribution, qui entraine assez souvent de gros dégâts, et aussi de grosses consommations d'huile moteur) pour de véhicules avec des fois moins de 80.000km! Y a t-il des séries a éviter ou c'est tous les 1.8 TFSi qui posent des problèmes? Pour la boite de vitesses, on est pas arrêtés sur la version. On se dit qu'une S-tronic peut être sympa (que j'ai déjà pu essayer, et c'est vrai que c'est sympa!) Mais qu'est ce que ça donne fiabilité? C'est un véhicule que l'on souhaite garder longtemps, donc éviter un modèle qui risque d’être un nid à emmerdes. Pour le budget on part du 10.000e grand max, pour un kilométrage de 140.000km max. et une finition Ambition ou S-line. En France, y en a pas beaucoup, je recherche en Allemagne où y il a bien plus de choix. Merci pour vos retours et divers conseils! (J'espere que je post dans la bonne section de Forum, et LONGUE VIE AU FORUM!)
  15. J'ai eu à peu pret le même probleme il y a 2 mois sur un 2.4 Quattro J'ai déja entendu la pompe de DA grogner au demarage. Je regarde le niveau, il était trés bas. Surprenant puisqu'il n'avait jamais bougé. Je fais le niveau, fait 100km, et là, ca recommence! En plus, l'arriere de la voiture était moucheté de traces d'huile. c'est là ou j'ai compris que c'était pas bon. j'ai demonté les soufflets entre le boitier de DA et les bras. J'avais bien 30cl de liquide dans un coté. J'ai eu la chance de retrouver un boitier d'occasion dans une casse juste a coté de chez moi pour 80 euros. (il me semble que c'est environ 1300euros en concession, piece et MO) Pour le démontage, rien de bien méchant, mais il faut avoir des doigts de fée pour remonter les vis de raccordement des tuyaux sur le boitier, avec les joints, sans y mettre un grain de poussiere.