Aller au contenu

MAV29

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MAV29

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    ERIK
  • Localisation
    BREST
  • Marque et modèle
    A4 + A5
  • Motorisation
    2 L DIESEL TDI

Visiteurs récents du profil

347 visualisations du profil
  1. Bonjour, J'ai un problème avec l'ouverture des portes de l'extérieur, sauf sur celle du conducteur. La voiture est verrouillée électriquement via la commande n°1 de la clé de l'extérieur. Je commande l'ouverture des portes via la télécommande n°1. Je peux ouvrir la porte du conducteur, mais pas les trois autres portes. Pour les ouvrir, il faut ensuite que je les déverrouille via le bouton de verrouillage centralisé situé sur la porte conducteur côté intérieur. Pour ouvrir le coffre, je ne peux le faire via la commande de la poignée du coffre. Il faut que j'utilise le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande. Je change la pile de la télécommande, même phénomène. Je passe à la télécommande numéro 2, et la tout fonctionne normalement. Il y a t'il un problème de reconnaissance de la télécommande numéro 1 bien que celle-ci fasse fonctionner la serrure de la porte du conducteur ?
  2. Une fois démonté la garniture basse, je n'ai vu aucune ouverture pouvant permettre d'accéder à la cavité de la double parois du hayon afin d'enlever les têtes de rivets.
  3. Ouf, j'y suis arrivé sans rien casser. On peut dire que les modes de fixations des garnitures internes sont bien conçues et tiennent bien à la carrosserie chez AUDI. Je connais aussi le démontage des habillages internes des portiéres, c'est bien fait. Il faut en fait bien tirer "comme une brute, avec une main de fer dans un gant de velours" au bon endroit pour faire bars de levier sur la garniture inférieure. Après avoir enlevé les deux petites vis derrière les caches G-D d’accès aux feux AR, il faut s'attaquer par un côté et déclipser les clips à lamelles ressorts de la garniture basse. Une fois que l'on entend les premiers clips se déclipser de la carrosserie, les autres viennent tout seul. Pour enlever la garniture haute, il faut commencer par la basse côté serrure, car la haute vient largement sous la basse. J’espère que j'étais clair, si ça peut aider voici quelques photos.
  4. J'ai trouvé cette vidéo pour un hayon d'A6. https://www.youtube.com/watch?v=dniFFAvHOmU J'ai bien compris qu'il faut enlever la partie habillage plastique basse avant de pouvoir attaquer la partie haute de la lunette AR. Mais il y a quelque chose qui m’empêche de le faire ou alors je ne tire pas assez fort !
  5. Bonjour, Et bien voila, troisième serrure changée sur l'AR-DR. Moins d'une heure pour faire l'opération, et ça marche. Il ne reste plus que l'AR-G d'origine. C'est la moins sollicitée et je pense que les les chocs de fermeture des portes doivent y être pour quelque chose à longue échéance.
  6. Bonjour, J'ai commencé à démonter la garniture basse côté serrure, mais je n'arrive pas à l'extraire en la déclipsant complétement. J'ai d'abord enlevé les deux petites vis à droite et à gauche derrière les cache plastique qui donnent accès aux ampoules des feux arrière. Puis le cache plastique de la serrure. Mais après ça ne vient pas et pourtant je sais que les clips d'Audi sont durs enlever. Donc j'ai bien forcé mais ça ne vient pas et j'ai peur de casser un bout de plastique quelque part. Alors si quelqu'un l'a déjà fait pour cette raison ou une autre ou a un tuto en lien. Merci d'avance.
  7. Bonjour, Je recherche un tuto pour démonter la garniture du hayon sur mon A5 Sportback 2014. J'ai un grincement en roulant sur deux clips de fixation. J'ai cherché sur le forum sans trouver. Merci d'avance.
  8. Bonsoir, J'ai une A4 B8 2L TDI. Je commençais à avoir de sérieux problèmes à démarrer depuis quelques semaines et notamment avec le froid qu'il y a en ce moment (0 °C). Je viens de changer les quatre bougies sans l'outil spécial VW. J'ai fait l'opération avec une clé à pipe de 10 et un tournevis dans le haut de la clé pour faire bras de levier. J'y suis arrivé, mais j'ai galéré notamment pour la 4 ème (proche du pare brise) qui profondément enfoncée dans son puit. Il m'a fallu 1 h pour l'opération. J'ai passé les ex-bougies à l’ohmmètre. La première en court-circuit. La seconde avec circuit coupé. La troisième avec 10 k-Ohm. La quatrième avec 4 Ohm = bonne. La voiture à 9 ans et 160 000 km. Quand je verrai un douille longue de 10 carré 1/4 sur un rayon, je l’achèterai. Avec une douille longue de 10 et une tige rallonge entre elle et le petit cliquet 1/4, je pense qu'il ne m'aurait fallu que 10 mn. Donc, avec une simple douille longue de 10 1/4, c'est un jeu d'enfant.
  9. Bonsoir, Je viens de changer moi même la serrure AV DR. Démontage et remontage en moins d'une heure. 177€ la serrure seule chez AUDI. Mais, j'ai un autre problème avec la porte AR DR. Il faut deux appuis sur la télécommande pour l'ouvrir de l'extérieur !!! Est ce que quelqu'un à eu ce pb et comment l'avez vous résolu ? Pour info, les pb de serrures ont commencés vers 150000 km et la voiture est de 2009. Merci.
  10. Bonjour, Même pb avec le feu stop de la lunette arrière. Quand je freine, Il s’allume ou pas et dans tout les cas il déclenche le voyant d'alerte (jaune) de la console conducteur = défaut du système d'éclairage. Démontage du bloc led de la lunette arrière en tirant très fort avec les deux mains dans le sens de la lunette. Resserrage des deux petites broches de la connectique avec une pince à becs longs. Tests avant de le reclipser dans ses supports. Remontage en reclipsant le bloc = ce n'est pas moins facile que le démontage. Pb résolu.
  11. Bonjour, Je suis un de plus parmi les nombreux propriétaires de cette A4 à avoir des problèmes de serrures. Sur les portières droites = impossible de les ouvrir de l'extérieur. De l'intérieur cela s'ouvre. Sur la portière arrière gauche = impossible de l'ouvrir de l'extérieur après le premier déverrouillage télécommande. Il faut un deuxième appuie télécommande pour pouvoir l'ouvrir de l'extérieur.
  12. Bonjour, Je viens de faire le contrôle technique de mon A4 sans l'avoir fait mettre au préalable en "conformité" chez AUDI. Aucun problème et refus m'ont été signalés.
  13. Bonjour, Je possède deux AUDI, une A4 2009 et une A5 Sport-back SLine de 2014. J’en suis à ma sixième AUDI depuis 25 ans. J’espère découvrir beaucoup de détail sur ces Véhicules et pouvoir apporter ma petite contribution à ce passionnant forum. CDLT
  14. Bonjour, Je souhaite faire monter un attelage sur mon AUDI A5 Sportback Sline de 2014. J’ai fait un devis chez Audi = 1500€ Un devis chez un spécialiste de l’attelage et des remorques = 1000€ Tous les deux me proposent un attelage Westfalia avec col-de-cygne démontable sans outils et avec le kit câblage AUDI (matière et pose). Deux questions : 1 – Comment expliquer une telle différence de prix ? 2 – Tous les deux me disent qu’il faut faire une découpe dans le bas du pare-chocs pour passer le col-de-cygne. Est-ce que quelqu’un a une photo de ce que cela peut représenter une fois posé avec cette découpe ? Merci d’avance.
×
×
  • Créer...