bonjour
J'ai aussi ce problème de porte qui ne s'ouvre plus de l'extérieur après déverrouillage centralisé (d'abord la porte ARG, puis depuis peu porte AVG !!).
=>je me suis attaqué à tout démonter (porte conducteur) et j'ai résolu le problème simplement en désossant et nettoyant la serrure. Mes remarques:
1/ je me suis inspiré de ce tuto en...allemand (je maîtrise pas trop mais aidé par google traduction: malgré ça n'imprte quoi la traduction...)
http://www.audi4ever.com/v2/blog/details/26131/8K-T-uuml-rschloss-8J1837015A--Problem-und-Reparatur/index.html
2/ pour enlever le cache, il faut faire sauter les circlips à leur base, cad entre carrosserie et circlip. On trouve l'outil dédié autour de 10-15euros et 20 circlips 8€ (sur internet).
3/ important: il faut bien enlever le barillet de la serrure: cache noir à enlever, puis vis torx de 20: la dévisser complètement, mais elle ne se retire pas! Tirer ensuite le barillet vers vous (il peut sortir complètement ; on voit au bout l'encoche qui va dans la serrure)(trou jaune avec fente)
4/ Le démontage de la serrure: 2 vis philips à enlever=>désacoupler la partie mécanique de l'électrique (cable à enlever aussi) : il faut faire sortir les tétons des tiges jaunes et vertes.
5/ enlever le cache gris (plusieurs petites vis philips): on voit dedans les engrenages et les 2 moteurs: sortir les moteurs et mettre de la bombe contact (j'ai mis de la WD-40) sur les 4 ergots qui s'enfoncent ds les moteurs et aussi ds les fentes des moteurs (note: contrairement à ce que j'ai lu, pas de charbon pour moi, ils étaient clean). J'ai mis aussi de la WD-40 de partout ds la partie mécanique (il y avait de la graisse jaune séchée).
6/ la GROSSE GALERE: réaccoupler parties mécanique et électrique (remettre cache gris avant): armez vous de patience: j'ai commencé par tige verte: mettre d'abord le gros téton, puis un petit à mettre en faisant tourner la tige (galère car ressort de rappel): j'ai utilisé 2 tournevis, un devant, et un petit ds le trou à l'arrière.Ensuite tige jaune: la monter et passer petit tournevis ds le trou à l'arrière pour enfoncer l'ergot. ensuite tout revisser (2 vis)+remettre cable.
7/ après essais en rebranchant juste le connecteur sur la serrure et en jouant avec la clef, remettre la serrure (remettre cache blanc avant).
NOTE: pour les 2 vis 12 pans TXZ: on peut utiliser une 6 pans (allen) de 6 marche impec.
8/ Dernière grosse galère: il faut remettre le barillet de la serrure pour que l'ergot au bout de son cable rentre ds la fente jaune de la serrure. J'ai essayé de le guider à l'aveugle avec la main, et jouer aussi avec la clef mécanique pour bien aligner ergot&fente. (je pense que j'avais mal replacé le cache blanc qui doit servir de 'guide' normalement).
Une fois bien dedans (confirmé en tournant la clef: on entend les 'switchs' s'enclencher), pousser le barillet: il ne s'enfonce pas à fond: pour cela, revisser la vis torx de 20.
ET CA MARCHE !!!!! :icon6: je pense quand même qu'au vu de plusieurs témoignages, les moteurs s'encrassent/s’oxydent juste le plus souvent...
Note: ref serrure AVG 8J1 837 015A: 118€ chez audi / ARG: 8KO839015: 144€......