Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

upgrade freinage


Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je fais tjs par pression, ça evite de trop jouer avec le maitre cylindre.

 

 

Moi c'est par aspiration mais c'est pareil :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide de frein (castrol SRF racing) recu aujourd'hui donc le démontage des frein AR a commencer :eldiablo: .

Si tous ce passe comme prévu je vous tiendrais rapidement aux courant si ce kit est vraiment plug in play :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le premier coter est monter donc ils faut quand même faire quelque petite modif,mais bon rien de bien méchant.

-Découper légèrement la tôle par chaleur (ou la supprimer carrément), durée 5 min

-scier l'ergot de l'etrier pour le flexible de frein, durée 1 min

 

Je vous en dirais plus et je mettrais des photos demain :bien:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous est monter et tester

 

Pour le montage pas trop de soucis appart deux petite modif

 

1 modif (pare chaleur):

 

Découpe des par chaleur pour pouvoir passer les nouveaux étrier

 

Pare chaleur avant découpe

dsc028841.jpg

 

Pare chaleur après découpe

dsc028851.jpg

 

Le support et le pare chaleur monter

dsc028871.jpg

 

 

2 modif (l'ergot du flexible de frein sur l'étrier):

 

la grosse différence de l'étrier est que sur B7 le flexible de frein se fixe sur le dessus de l'etrier alors que sur B5 c'est en dessous

 

L'ergot a supprimer

dsc028891.jpg

 

Voila pourquoi il faut le supprimer (le flexible par dans l'autre sens)

dsc028911h.jpg

 

Sinon a part ça tous c'est monté sans encombre :bien:

 

J'en ais profiter pour faire une purge complète en mettant du liquide castrol SRF racing

 

Passons a l'essai:

 

Pour rappelle je suis maintenant monter entièrement en frein de RS4 B7 plus durite aviat

 

Aux départ on c'est demander si la purge était bien faite car l'attaque a la pédale était très longue (rodage des frein donc je n'ai pas torp taper dedans au début) mais une fois que l'on appuis bien sur la pédale (1 bon cm après le début de la course de la pédale) ça freine très fort (a se mettre la tête dans le pare brise :bigthumbup: ) et surtout très équilibré entre l'AV et l'AR (ce que je n'avais pas du tous avant car l'AR se balader sur les gros freinage) donc je pose la question si le problème ne viendrais pas du mastervac qui ne suis plus :unsure:

 

PS: Laurent vus que tu est aussi monter entièrement en RS4 B7 a tu aussi une attaque longue a la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en plus l'ESP est déconnectable ( c'est la première chose que je fait lorsque je démarre l'auto)

 

Salut,

 

Pourquoi tu déconnectes l'ESP dès que tu démarres l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça raison est la même que la mienne, pour ne pas qu'il se déclenche a chaque gros virage ou rond point :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la course de ma pédale est indentique sauf que ma course est un peu plus courte ou bien c'est que cela freine beaucoup mieux donc la pédale descend moins au fond

 

le freinage est comme je t'avais dit equilibré et tres puissant :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi tu déconnectes l'ESP dès que tu démarres l'auto ?

 

Tout simplement parce que l'auto est moins joueuse et c'est devenu pire avec les grosse barre anti-roulis, l'auto est devenu plus survireuse mais avec l'ESP active l'auto est bien souvent bridé par l'éléctronique alors que désactivé tu peut aller jusqu'a la limite de l'auto....dans les ronds point sur route humide c'est super :bigsmile: :bigsmile:

 

Alors ça fait quoi d'avoir une partie d'une "vrai" voiture ??? :bigsmile: :bigsmile:

 

Avec de vrai cv surtout :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'avoir des chevaux avec un châssis et des freins en carton !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

:MdrDevil:

 

 

Même si y'en a moins que prévu, ceux qui sont là sont gaillards et compensent les manquants !! :P :P

 

Le principale c'est que les perfs annoncés soient vrai ce qui est le cas !! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit up sur ce sujet.

 

J'envisage aussi de passer mon système de freinage pour du RS4 B5 ou B7 à l'avant (ma config dans ma signature).

Et pourquoi pas du RS4 B5 à l'arrière (qmbh ou pas).

 

Que faut-il changer exactement ?

 

pour l'avant en RS4 B5 ou B7 il faut tout changer, ce qui est normal :

2x étriers

2x disques

1x plaquettes

les durites

 

pour l'arrière, est-ce que je peux simplement mettre des disques plus gros sans changer les étriers ? perso je ne pense pas, donc :

2x étriers

2x disques

1x plaquettes

2x plateau de guidage de frein

les durites

 

Mon usage ne sera pas du circuit mais plutot grosse arsouille et avoir un look sympa avec les gros freins.

 

Merci à vous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étriers ar sont les meme que les RS sur les phase 2.

 

NON les diametres de pistons sont differents, plus gros sur les RS4

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout de même compatibles avec les disques du RS4 B5

 

OUI mais la force de freinage sera un peu differente

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac :bigthumbup:

 

Donc si on doit résumer :

 

Disques

http://www.mecatechnic.com/A46_AH30056_FR_2-Disques-de-frein-avant-ZIMMERMANN-pour-Audi-A4-B6-Quattro-Avant-Cabriolet-de-197--1104.htm

 

PS: faite pas gaffe à l'indication A4 B6, c'est la bonne taille de disques

 

Plaquettes

http://www.mecatechnic.com/A46_AH50142_FR_Plaquettes-Avant-EBC-Rouge-Audi-A6-C5-Quattro-S4-S6-et-Allroad-Quattro.htm

 

Des durites avia et un bon liquide de frein

 

Budget : 600€ pour le freinage avant

 

ça changera déjà la vie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON les diametres de pistons sont differents, plus gros sur les RS4

 

Même ref sur Etka mon canard donc identique....

 

Diametre piston S4 ph1 38mm

S4 ph2 43mm

RS4 43mm

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac :bigthumbup:

 

Donc si on doit résumer :

 

Disques

http://www.mecatechnic.com/A46_AH30056_FR_2-Disques-de-frein-avant-ZIMMERMANN-pour-Audi-A4-B6-Quattro-Avant-Cabriolet-de-197--1104.htm

 

PS: faite pas gaffe à l'indication A4 B6, c'est la bonne taille de disques

 

Plaquettes

http://www.mecatechnic.com/A46_AH50142_FR_Plaquettes-Avant-EBC-Rouge-Audi-A6-C5-Quattro-S4-S6-et-Allroad-Quattro.htm

 

Des durites avia et un bon liquide de frein

 

Budget : 600€ pour le freinage avant

 

ça changera déjà la vie non?

j'le trouve bien sympa ce petit montage moi !

et derrière rien ? tant que tu y es ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière tu peux partir sur un freinage de RS4 B5 avec disques et plaquettes si tu es en phase 2 bien sur.

 

Je pense que ceci ça passe, c'est du GMBH mais pas de plaquette pagid jaune : http://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-Bremsscheiben-Klotze-Quattro-GmbH-RS-4-/260752689219?pt=DE_Autoteile&hash=item3cb6124843

 

Sinon il y a du non GMBH : http://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-B5-Bremsscheiben-Klotze-HA-312x22-/380324527403?pt=DE_Autoteile&hash=item588d1bbd2b

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière faut passer en disque S4 B6 300mm avec cale de déport de l'étrier + plaquette EBC Yellow ou mieux Pagid jaune un très bon rapport qualité/prix/perf garantit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière faut passer en disque S4 B6 300mm avec cale de déport de l'étrier + plaquette EBC Yellow ou mieux Pagid jaune un très bon rapport qualité/prix/perf garantit

 

Voila certainement la solution vers laquelle on pourrait s'orienter en effet !

ça sera moins cher que du RS4 B5.

On va essayer de trouver des liens histoires d'avoir une idée.

 

La cale de déport tu trouves ça où mister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cales 034Motorsport içi

 

Les disques au choix suivant ce que tu veut oscaro, Audi, Zimmermann,ebay

 

Et les plaquettes ebay encore ;)

 

Recherche vite faites à approfondir suivant tes choix...........

 

Et pour l'avant un freinage de RS4 B5 origine classique avec plaquette EBC yellow freinage très correcte pour usage route et sportif ou pagid Jaune pour un usage très type sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cales 034Motorsport içi

 

Les disques au choix suivant ce que tu veut oscaro, Audi, Zimmermann,ebay

 

Et les plaquettes ebay encore ;)

 

Recherche vite faites à approfondir suivant tes choix...........

 

 

 

Ca c'est pour du montage à l'arrière de nos B5, une modif pas cher si à la base les freins sont à remplacé à l'époque ( y a 2 ans) ca m'avais couté 75€ de plus qu'un remplacement à l'origine pour de bien meilleur résultat

 

mais ton montage pour l'avant est basé sur de l'origine non ? je veux dire par là, pas de modif c'est du plug & play.

 

Pas de modif pour un montage du RS4 B5 sur un S4 B5 la seule condition c'est le passage au 18" chose que va faire Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modif pour un montage du RS4 B5 sur un S4 B5 la seule condition c'est le passage au 18" chose que va faire Edouard

l'autre condition pour un montage RS4 B5 à l'avant : c'est qu'il faut changer les étriers aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais soumettre toutes ces bonnes idées à Franck lors de mon passage chez KSF pour mon MRC400 :bigsmile:

Dépêche toi d'y aller :eldiablo: et ramène des infos !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumer

 

à l'avant :

 

sans aucune modif, les liens de dodouard

 

 

Dac :bigthumbup:

 

Donc si on doit résumer :

 

Disques

http://www.mecatechnic.com/A46_AH30056_FR_2-Disques-de-frein-avant-ZIMMERMANN-pour-Audi-A4-B6-Quattro-Avant-Cabriolet-de-197--1104.htm

 

PS: faite pas gaffe à l'indication A4 B6, c'est la bonne taille de disques

 

Plaquettes

http://www.mecatechnic.com/A46_AH50142_FR_Plaquettes-Avant-EBC-Rouge-Audi-A6-C5-Quattro-S4-S6-et-Allroad-Quattro.htm

 

Des durites avia et un bon liquide de frein

 

Budget : 600€ pour le freinage avant

 

ça changera déjà la vie non?

 

 

et pour l’arrière, le passage en b6, les liens de Audi S4 Biturbo,

 

 

Pour les cales 034Motorsport içi

 

Les disques au choix suivant ce que tu veut oscaro, Audi, Zimmermann,ebay

 

Et les plaquettes ebay encore ;)

 

Recherche vite faites à approfondir suivant tes choix...........

 

Et pour l'avant un freinage de RS4 B5 origine classique avec plaquette EBC yellow freinage très correcte pour usage route et sportif ou pagid Jaune pour un usage très type sport ;)

 

 

un excellent rapport qualité/prix, en somme pour moins de 1000€ on rééquipe les 4 coins.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le 18" est obligatoire pour le passage de freinage AR S4 B6 en 300mm.

A confirmer si je me trompe.

Car d'origine l'avant est en 320mm, donc 300mm à l'arrière ça doit toujours passer en 17".

 

Par contre, le 18" est obligatoire si tu passes avec un freinage AV de RS4 B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correct dodouard, je viens d'éditer, j'ai dis nimp :bigsmile:

No soucy !

 

Tu peux ajouter ce lien : 2 disques AR de S4 B6

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-S4-Audi-Bremsscheiben-300-x-22-gelocht-/380324550756?pt=DE_Autoteile&hash=item588d1c1864

 

Je ne sais pas si d'origine ils sont percés ceux là. Je regarderai dans ETKA.

 

Normalement avec ça on doit plus ou moins avoir une bonne config.

Après, c'est aussi une question de porte monnaie et d'utilisation.

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je compte faire le même montage que toi zimmerman percé avant et S4 B6 à l'arrière, par contre pour les plaquettes je prend plutôt des ebc yellow plus adaptées apparemment aux voitures lourdes. Qu'elles infos tu as concernant les ebc red pour nos S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EBC red sont pour moi trop juste mais tout est relatif, je suis un freine tard et à l'époque de mon premier S4 je suis passer par la case EBC Red qui malgrès un rodage méticuleux il n'ont pas tenu longtemps sur des freinage répété et un peu appuyé sur des vitesses inférieur à 160km/h, puis j'ai essayer les EBC Yellow et la je les trouves très bien niveau rapport/qualité/prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Perso je ne saurai pas te dire la difference... je me pose pas mal de question justement par rapport a tout ca. Jai vu un tableau EBC mettant en avant les temperature de fonctionnement. genre ca va jusqu'à 900°c pour les yellow et 600°c pour les red.

Les avis sont partagés sur le freinage AVANT que tu souhaites faire, que S4ludovic veut faire et que je veux moi meme aussi faire (a savoir upgrade du systeme avant dorigine sans changer tout le systeme).

En clair, oui cest pas cher mais on ne risque pas d'avoir de gros changement. et l'endurance on en parle meme pas ce sera plus ou moins pareil. la force de freinage sera un poil plus ameliorée mais pas phénoménale.

cest pour ça que ceux étant déja passé par ce stade là (je pense a audis4biturbo et ares01) et bien ils sont passés sur du freinage Porsche Cayenne ou 993.

Voila.

ceux qui me lisent doivent se dire "putain il change d'avis tout le temps celui là" :) je suis desolé mais jai envie de dire tant que je n'aurai pas testé un système plus qu'un autre je ne pourrais pas comparer.

En clair, peut etre que le zimmerman + bonnes plaquettes et du S4 b6 a larriere sera suffisant pour mon utilisation. ou peut etre pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...