Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

upgrade freinage


Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:unsure: mais c'est possible.

L'ESP va quand même contrôler que les force de freinage soit les bonne et vas réguler le freinage appliquer sur la roue concerner sinon il faudrait le reprogrammer tout le temps car en fonction de l'usure des frein la force de freinage a appliquer ne doit pas etre la même et en fonction de l'évitement non plus.

Bien sur je peut me tromper donc si c'est le cas corriger moi :jap:

De toute façons il est très souvent désenclencher sur la bétaillère :bigthumbup:

Fonctionnement ESP

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu doit réprogramer ton ESP par rapport à des gros freins sinon dit lui: bye...bye.. et bonjour au emmerdes du freinages...

 

:blink: :blink: :blink: :blink:

 

Alors là faut qu'on m'explique..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est aussi ce que je pense je vois pourquoi il faut reprogrammer ESP, je serais encore d'accord pour l'ABS avec une taille de pneu (et jante) différente de l'origine mais pour ESP je vois pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore l'abs est programmé pour relaché la pression en cas de blocage donc si tu change les roues c'est pas grave par contre si tu met du gros frein????

quoique l'esp joue aussi sur le freinage puisque en cas de glisse il freine plus ou moins certaine roue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le système ABS-ESB utilisé sur Audi BOSCH 5.3-5.7 demande que l'on indique clairement le type de freins utilisé, type de châssis, type moteur, etc...

Ensuite elle va lancer une programme d'auto-adaptation sur le type de freins choisi...

 

A défaut cela, ESP auras du mal à se comporter correctement dans des virages.....

 

LOGIN: 07575

0?xxx: Chassis

0x?xx: Brakes

0xx?x: Engine

0xxx?: Transmission

 

0?xxx: Chassis

5 = Audi A8 (4D)

7 = Audi A6 (4B)

9 = Audi A4 (8D) / VW Passat (3B)

0x?xx: Brakes

3 = FNRG-60 (Teves/ATE) [PR-1LA/1LG]

4 = FN2/HP2 (Dual-Piston) [PR-1LX]

5 = FN3 (Teves/ATE) [PR-1LB]

6 = C54 (Lucas) [PR-1LZ]

0xx?x: Engine

5 = 4/6/8 Cyl. Diesel

7 = 4/5 Cyl. Gasoline

9 = 6/8/12 Cyl. Gasoline

0xxx?: Transmission

3 = Manual with Low Range (only Audi A6 Allroad)

5 = Manual

7 = Automatic (01N/01V)

9 = Multitronic (01J)

Modifié par quattrosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayer de modifié ce parametre sur le S4 de passer à Dual piston (09495) puisque c'est du bi piston d'origine en Lucas et j'ai fait un essai avec Lucas (09695) et bien aucune différence dans une serie de virage puis rond-point en limite d'adhérence.

 

De toute façon c'est la centrale ABS qui regule le flux du freinage même lorsque l'ordre vient de l'ESP.

 

Sachant qu'en plus l'ESP est déconnectable ( c'est la première chose que je fait lorsque je démarre l'auto), je ne vois pas l'intéret d'une telle modife aussi possible soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien reprogrammé aprés mon changement de mes freins par le freinage complet de RS4 B7 sur route ou bien sur circuit j'ai aucun problème et aucune difference de l'ABS ou bien de l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ça sert a rien apart peut etre améliorer au centième l'ESP est non pas " lui dire: bye...bye.. et bonjour au emmerdes du freinages..." car il ma quand mit un doute, mais bon vus que sur toute celle que j'ai vus on ne ma jamais dit j'ai reprog l'ESP donc je me douter que ça ne servais pas a grand chose

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces écopes ils en parlent sur S/RS Clubsport, ce sont des écopes de PHAETON et a priori c'est pas tip top car sur circuit ou en utilisation intensive cela refroidit trop le disque et dés que tu attaque sur un freinage important le tout est froid...

Modifié par Mitch67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour l'instant je suis en plein rodage donc je donnerais plus d'info une fois que je pourrais taper dans les freins :eldiablo: et au pire les écopes sont vite enlever et remis en place pour les sortit circuit.

A ce que j'ai pus lire sur SRS elle refroidissent trop les disque mais bon vus que les tôles sont différente (pas eu besoin de les modifier) on verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend le topic en cour: pour les durites il y en a bien 6: les deux petite se trouvent a l’arrière +/- vers le milieu de la voiture. suivi des deux grande.

Concernant les écopes de phaeton j'ai fais le montage sur la mienne avec un kit B7. il faudra en plus des écopes les protections de disque pour tenir les écopes dessus.

Ref protecteur

3d0615311c 22€13 HT

3d0615312c 22€13 HT

 

Ref écope

3d0615447d 11€84 HT

3d0615448d 11€84 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila rodage fini :bien: et petit week-end a Cologne en Allemagne (600Km d'autoroute allemande aller, retour) dans la foulé donc j'ai put essayer mes nouveau frein :eldiablo: malgré que je ne suis pas passer par le Nürburg qui ce trouvait pas loin :(

 

En résumé 32° extérieure et des pointes a plus de 250 (GPS) je trouve que le freinage se comporte bien, on peut bien le doser la force de freinage et ça freine très fort :eldiablo: même après plusieurs freinage répéter a très grande vitesse seule point noir la voiture plonge beaucoup vus que j'ai de l'origine a l'arrière (pas encore trouvé les demis train malgré mes recherche :furious: )

 

Pour ce qui est des écopes ça ne refroidit pas trop non plus comme dit sur S/RS peut etre du au température élevé car malgré elle mes disques on même commencé a bleuter entièrement. Je donnerais une conclusion définitive après l'hiver mais vus a quel vitesse c'est monter ou démonter ça vaut le coût a mon avis

 

Le coût de gueule: beaucoup des trous de refroidissement du disque sont déjà boucher par le dépôt des plaquette et les étrier et jantes AV sont toute sale :bleble:

 

En conclusion j'en suis très satisfait et vivement que je trouve les demis train AR

 

Prochaine étape, essai sur circuit :eldiablo: mais seulement quand j'aurais le freinage AR qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso rien de comparable non plus, mais

 

Freins AV: origine porsche bi turbo AR ( 4 pistons/ 322mm X 34mm ) équivalent des BIG RED RS2 je crois

Freins AR: disques RS4 + pagid jaunes

Tout en durites avia + liquide CASTROL SRF

 

Ca freine très fort et c'est très équilibré bien que les plaquettes AR soient pas encore tout a fait rodées aux disques AR

 

Très endurent sur mes grosses arsouilles malgré quelques sifflements quand l'AR est chaud

 

J'aurais presque envie de tester des pagid jaune a l'AV egalement pour voir l'eventuel plus ou l'eventuel moins

 

 

Restera a voir en octobre au Mans ce que ca vaut concretement et la réelle endurence de ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai sur circuit c'est bien pour vraiment voir si le freinage est vraiment bon et equilibré

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:remonte:

 

Voila petite news j'ai fini par trouver mes frein AR :bien:

Ce sont des freins de RS4 B7 qui ce monte sans modif sur B5 (ce que le vendeur ma expliquer par mail) donc je suis un peut septique mais on verra bien le jour ou ils seront dans le garage

Je vous tiens au courant ou cas ou ça en intéresser certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais bon on verra :unsure:

J'ai confiance en lui vus que j'ai déjà commander l'AV chez lui et il me manquer 2 vis pour les durites aviat et une fois que je lui ais envoyer le mail 3 jours après j'avais une lettre a la maison avec les vis

 

EDIT:

 

Voila le kit pour B5

kit de frein AR RS B7 pour B5

 

Et voila le kit pour B6 par exemple

kit frein AR RS4 B7 pour S4 B6

 

Donc les kit sont fais pour ce monter en plug in play d'apprêt ce que ma dit le vendeur

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que les frein AR seront déjà monter car je suis encore entrain de me tâter sur le liquide de frein entre du castrol SRF et le motul RBF600 mais je n'arrive pas vraiment a comprendre la différence de prix entre les 2 :unsure:

Mais aux moins tu pourras voir les AV :bigthumbup:

 

Au faite il faut combien de bidon pour une purge complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite il faut combien de bidon pour une purge complète?

 

Je n'ai même pas utilisé complétement le bidon d'1L fourni avec mon kit porsche (liquide de frein ATE Blue racing) je dirait environ 650ml voir 700 pour une purge complète :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des pièces d'origines Audi ou bien c'est de l'adaptable

 

Pour le kit AV tout était d'origine Audi sauf les durites aviat si je ne me trompe pas après pour l'AR apparemment aussi mais avec des modification :unsure: je pourrais en dire plus lorsqu'ils seront dans mon garage :bigthumbup:

En plus la société ce trouve pas loin Ingolstadt :bien:

 

Je n'ai même pas utilisé complétement le bidon d'1L fourni avec mon kit porsche (liquide de frein ATE Blue racing) je dirait environ 650ml voir 700 pour une purge complète :bien:

 

Donc 1L devrait suffire après pour le liquide je pense prendre castrol SRF

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes frein AR reçu hier mais le montage ne se fera certainement pas avant le week-end prochain car je n'ai pas le temps ce week-end :(

Je vous tiendrais aux courant si ça se monte vraiment en plug in play :bien:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passe plus d'1 litre et demi pour etre sur de virer cette merde de DOT4

 

Et je suis sur que la moitié à été mis en l'air pour rien, tu connait la contenance du circuit hydraulique de freinage ??

Car d'après ma concession il y 575 ml dans le circuit donc pour moi t'en a bouffer pour rien, maintenant l'info c'est d'une concession...... :bigsmile: :bigsmile: mais vu la couleur de mon nouveau liquide de frein j'ai vu quand le changement du liquide été fait et ça comfirmerai les dire de la concession :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a surement eu de la perte et c'est pas grave, mais j'ai des doutes quand meme que le circuit ne fasse qu'un demi litre entre le bocal qui lui fait pas loin deja de 30cl, la centrale abs + les tuyaux + les etriers a mon avis pour moi on est plus autour d'1 litre

 

Mais bon ce n'est qu'un detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les etrié il y a casiment rien dedans quand les feins sont neuf et quand les freins sont usé c'est le bocal qui sert de niveau.... sur 205, ax, 405, etc, sans abs, pour une purge total quand t'as mis 30cl c'est le bout du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quelle méthode pour la purge ?

 

La méthode classique et de toute façons je vais encore changer le liquide la semaine prochaine une fois que l'AR sera monter

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...