Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

upgrade freinage


Messages recommandés

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si les durites avia des étriers d'origine montent sur les Q7 ou pas ?

 

Aucune idée, en revanche j'en avais acheté mais en fait elles sont livrées avec le kit AP. Donc s'il t'en faut, je te bazarde le tout.

Tiens-moi au jus.

 

 

Sinon pour en revenir aux AP, après 200 km, le mordant se fait sérieusement sentir, mais je n'ai pas encore sollicité fortement les freins. la stabilité est là, et la pédale est beaucoup plus souple, plus précise en somme. Il faut aller chercher plus au fond pour le freinage, et j'aime bien, ça permet de mieux doser.

En tout cas, pour le moment, ça roule, enfin ça freine quoi !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Je possède un RS4 MRC avec freinage B7 à l'avant avec plaquettes d'origine Audi, par contre à l'arrière il y'a encore tout le freinage d'origine de la B5.

Je fais essentiellement de la route et de temps en temps un peu de piste, j'ai lu ce post et il ressort souvent de mettre du rs4 b7 à l'arrière. Au vu des modifs qu'il faut faire des disques quattro gmbh ainsi que leurs plaquettes jaunes ne ferait-il pas l'affaire ou il n'y a que peu de difference ?

 

Je vais aussi monter des bares stab H&R mais il y'a 2 modèles pour l'arrière, si j'ai bien compris en prenant le modèle arrière le plus gros il faut acheter des supports renforcés car ils risquent de fissurer, c'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ton message tony. J'ai exactement la meme config: duu B7 a l'avant plaquette origine et pagid a l'arriere. en mode piste ça suffit pas. l'avant plonge trop et l'arriere et limite flou (heureusement que le quattro est la sinon j'aurais deja fini au tas une paire de fois)

J'avais vu un topic ou sur ebay il y avait un kit B7 AR plug and play pour le B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est acheter les frein de b7 pour l'AR sur eBay et il me semble que c'est sur ce topic que ce trouve les lien plus les quelque petite modif à faire (ou alors c'est sur ma présentation )

Mais ce qui est sur c'est que je nais rien a dire sur ce montage ça freine fort équilibrer et longtemps, le seule soucis vient des disque Audi qui tire vite la gueule c'est pour ça que des qu'ils sont mort je monterais du brembo ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'aire d'etre cela

 

pour les modif (si je me souvient bien) il y avait la tole pare chaleur a decouper pour passer l'etrier + l'ergot du flexible de frein a suprimer car le flexible passe dans le sens inverse donc l'ergot gennait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous est monter et tester

 

Pour le montage pas trop de soucis appart deux petite modif

 

1 modif (pare chaleur):

 

Découpe des par chaleur pour pouvoir passer les nouveaux étrier

 

Pare chaleur avant découpe

dsc028841.jpg

 

Pare chaleur après découpe

dsc028851.jpg

 

Le support et le pare chaleur monter

dsc028871.jpg

 

 

2 modif (l'ergot du flexible de frein sur l'étrier):

 

la grosse différence de l'étrier est que sur B7 le flexible de frein se fixe sur le dessus de l'etrier alors que sur B5 c'est en dessous

 

L'ergot a supprimer

dsc028891.jpg

 

Voila pourquoi il faut le supprimer (le flexible par dans l'autre sens)

dsc028911h.jpg

 

Sinon a part ça tous c'est monté sans encombre :bien:

 

J'en ais profiter pour faire une purge complète en mettant du liquide castrol SRF racing

 

Passons a l'essai:

 

Pour rappelle je suis maintenant monter entièrement en frein de RS4 B7 plus durite aviat

 

Aux départ on c'est demander si la purge était bien faite car l'attaque a la pédale était très longue (rodage des frein donc je n'ai pas torp taper dedans au début) mais une fois que l'on appuis bien sur la pédale (1 bon cm après le début de la course de la pédale) ça freine très fort (a se mettre la tête dans le pare brise :bigthumbup: ) et surtout très équilibré entre l'AV et l'AR (ce que je n'avais pas du tous avant car l'AR se balader sur les gros freinage) donc je pose la question si le problème ne viendrais pas du mastervac qui ne suis plus unsure.gif

 

PS: Laurent vus que tu est aussi monter entièrement en RS4 B7 a tu aussi une attaque longue a la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors voilà petit up :

 

J'ai enfin monté les freins arrière B7 sur ma RS4 B5 :)

 

Comment il à été dit il faut un étrier de B7 modifié ( dispo sur ebay ), les pinces d'origine de la B7 + disques et plaquettes évidement ^^

 

Niveau montage il y'a bien sûr la tôle à découper ( un rien du tout ), et le petit goujon sur le pincer à couper ( pas grand chose ), par contre j'aimerais ajouter que pour le frein à main n'est pas vraiment plug and play.. Dans le sens ou il faut quand même serrer un peu l'endroit ou il vient tenir et même c'est pas très propre pour un élement comme le frein à main..

 

Ensuite si on veut laisser les durites d'origine là aussi leur passage ( zig zag ) n'est pas très propre étant donné que elle viennent se fixer à lopposé par rapport aux pinces B5..

 

Moi honnêtement j'avais les durites avia goodridge prêtes à être montées mais je crois que mon kit est faux, le bout est trop petit pour rentrer dans la pince ou alors il me manque un adaptateur.. Mais même avec ces durites qui n'ont pas exactement la même longueur que l'origine je vois mal comment elle pourraient suivre la courbe de ces dernières..

Du coup on a tout remonté avec les durites origine et suis rentré chez moi comme un con avec les durites dans le coffre ^^

 

Tout étant dit il ne faut pas que ça fasse peur à certains, le résultat est quand même top de chez top. Le reste c'est juste des bricoles mais faut quand même souligner ces petite détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony

 

Finalement tu as monté les etrier + plaquette et disque d'origine du B7 sur les supports modifier du mec d'ebay.de ?

 

As tu une photo de ton montage pour le frein a main car moi je n'ais fais aucune modif mais je n'ais pas vraiment fais gaffe non plus.

 

Sinon pour les durites tu peut toujours lui posser la question pour voir si il peut aussi te les fournir car moi je n'ais pas de soucis a ce niveaux la, mais j'ai peut etre ceux du B7 qui etais avec le kit de frein que j'ai monté .

 

@ southblade: Je roule en frein de B7 AV et AR et avec le mastervac du B5 et pas de soucis particulier ca freine tres fort et lomgtemts a part les disque AV qui sont en papier et fissure a vue d'oeil, mais bon avec l'ussure le probleme de mastervac peut ce posser on verra avec le temps.

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay:

 

Voici par exemple, http://www.ebay.de/i...=item587e3537ac c'est le mec dont je parle plus haut.

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le freinage relativement peu endurant je pense que c est un montage a faire..

perso je compte le faire cet hiver...pas en b7 mais upgrade qd meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j ai des gmbh et la difference n est pas enorme par contre comme m a dis dinozoo,changer plaquettes+durites et la je pense que ca devrait etre deja mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

deterrage de post! Je suis sur le point de monter des freins arrieres de b7 sur ma s4, pour fixer la chappe de letrier vous avais fai comment sachant que la vis de letrier de b7 est plus grosse que b5 et ne rentre pas dans le moyeu ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre le système de frein complet?

Il te suffisait dacheter les cale et la visserie que l'on trouve sur la plus part des site (ecs; jhm; 034) etc..

Sa te permet de conserver tes etrier d'origine mais de passer en disque 300x22 de b6/b7

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme le rs4 b5 est plus gros que s4 b6.

Pour le rs4 b7 les disques sont encore plus gros sans parler de la surface des plaquettes sa n a rien avoir avec du b5, b6..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement origine mais pas de nouvelle de ça part donc vendeur ou plus vendeur je sais pas......et là ce matin ma femme c'est fait couper la priorité sur la route (une nana qui fait demi tour sur une nationale très fréquenté en sortie de virage sans visiblité :reflexion: ) et pour évité le choc frontale, elle a fini dans le champs en dévers j'attend l'expert pour mardi ou mercredi voir ce qu'il vaut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit il a commencé le démontage il a eu pas mal de soucis donc il a réelment mis l'auto de côté de plus en n'ai pas chez lui!!

Pas cool effectivement !! Du moment que ta femme n'a rien , la voiture sa reste un tas de feraille à 4 roue ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream's3 fait attention à ton orthographe , on est à la limite du trollage la.

 

Merci d'en prendre note sinon je serai obliger se sanctionner.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur S4 le montage est le meme que sur RS mais tout les reponses sont dans le post qui suit...

 

Alors voilà petit up :

 

J'ai enfin monté les freins arrière B7 sur ma RS4 B5 :)

 

Comment il à été dit il faut un étrier de B7 modifié ( dispo sur ebay ), les pinces d'origine de la B7 + disques et plaquettes évidement ^^

 

Niveau montage il y'a bien sûr la tôle à découper ( un rien du tout ), et le petit goujon sur le pincer à couper ( pas grand chose ), par contre j'aimerais ajouter que pour le frein à main n'est pas vraiment plug and play.. Dans le sens ou il faut quand même serrer un peu l'endroit ou il vient tenir et même c'est pas très propre pour un élement comme le frein à main..

 

Ensuite si on veut laisser les durites d'origine là aussi leur passage ( zig zag ) n'est pas très propre étant donné que elle viennent se fixer à lopposé par rapport aux pinces B5..

 

Moi honnêtement j'avais les durites avia goodridge prêtes à être montées mais je crois que mon kit est faux, le bout est trop petit pour rentrer dans la pince ou alors il me manque un adaptateur.. Mais même avec ces durites qui n'ont pas exactement la même longueur que l'origine je vois mal comment elle pourraient suivre la courbe de ces dernières..

Du coup on a tout remonté avec les durites origine et suis rentré chez moi comme un con avec les durites dans le coffre ^^

 

Tout étant dit il ne faut pas que ça fasse peur à certains, le résultat est quand même top de chez top. Le reste c'est juste des bricoles mais faut quand même souligner ces petite détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n as pas eu de soucis non plus pour fixer les chappes b7 au demi train? Pourtant les diamètres de vis son bien différent. Ou alors le kit vendu sur ebay serai différent d un kit d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors voilà petit up :

 

J'ai enfin monté les freins arrière B7 sur ma RS4 B5 :)

 

Comment il à été dit il faut un étrier de B7 modifié ( dispo sur ebay ), les pinces d'origine de la B7 + disques et plaquettes évidement ^^

 

...

 

vous avez un lien quelquepart juste pour les etriers modifié?

la modif consiste en quoi concrètement?

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...