Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

upgrade freinage


Messages recommandés

:coucou: a tous

 

Donc voila je compte faire une "petite" prepa sur mon RS, mais avant de toucher au moulin je compte me pencher sur le freinage que je ne trouve pas endurant (voir même décevant :bleble: )

 

Vu les plusieurs possibilité qui s'offre a nous pour le freinage je voudrais avoir vos avis ou expérience pour ne pas etre déçus du système choisit (car ça coûte des pépètes quand même :bigsmile: )

 

Donc quelque possibiliter:

 

- kit disque quattro gmbh --> ne change pas énormément de l'origine (avis récolter avec des connaissant qui en sont équipé)

- kit RS4 B7

- kit brembo 8 piston

- kit AP racing 6 piston 360

- kit freinage porsche (cayenne, 996 gt3,...) --> sur ce système je ne sais pas trop lequel ce monte avec quelle modif

 

Si vous avez d'autre kit de frein que j'ai oublier n'hésitez pas

 

A vos avis et expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

la question qui va revenir assez rapidement , tu fais quelle utilisation de ton RS ? Si utilisation standard tendance " arsouille , je me fais plaisir ici et la ..." Le kit RS4 B7 est parfait ( c'est du Brembo 8 pistons ) donc Kit RS4 B7 et Brembo 8 pistons ( hors Racing ) c'est la même .

L'avantage de ce kit c'est que c'est plug and play , par contre le disque Brembo du kit B7 n'est pas d'aussi bonne qualité que les disques Brembo racing ( en utilisation intensive / piste ).

Moi j'ai le kit B7 et j'en suis pleinement satisfait ( je fais pas de piste , jamais trop compris l'intérêt de faire de la piste avec un break mais bon chacun son délire ) c'est un excellent kit ( j'en ai eu la confirmation chez Eurofac ).

Petit bemol lors du changement de plaquettes, les plaquettes du kit ont été remplacés par des ferrodo DS 2500 et ces plaquettes laisse un dépôt de malade sur les jantes .

 

:coucou:

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre a l'utilisation que j'ai de ma RS.

Je l'utilise principalement sur petite route de montagne (donc beaucoup de freinage répété) et sur autobahn (freinage a haute vitesse), dans c'est deux cas ce qui est sur c'est que le freinage d'origine ne me convient pas :bleble: .

Après pour ce qui est du circuit c'est une a deux sortie par ans et encore d'ici quelque temps j'aurais certainement commencer ma future pistarde qui traîne dans la cour :eldiablo: (ce n'est pas une allemande pour les curieux :bigthumbup: )

 

Pour ce qui est prévus sur l'RS dans un premier temps:

- système de freinage --> ??????????

- combine fileté --> bilstein B16 PSS9

- jantes --> BBS CH-R (mon kif mais compliquer de trouver sont bonheur) ou CH

+ para et tous les imprévus

 

Tien ça ressemble un peut a ta config bhbewee :bigthumbup:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit du RS4 B7 est plutot bon en usage piste je ne connais personne qui tourne en RS4 B5 sur piste s'en plaindre, tout dépend des disque et des plaquettes qui vont etre accolé aux 8 pistons, c'est toujours pareille tu peut avoir les meilleurs etrier du monde si derrière, les disques ou les plaquettes et le liquide ne suivent pas y aucun interet à avoir du gros frein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma config un peu près :bien: comme le dit S4 Bi il faut voir ce que tu vas mettre en disques et plaquettes ... Attention tout de même au Pagid jaune elles attaquent sévèrement le disque et d'après les échanges que j'ai pu lire ce n'est pas des plaquettes destinées à la route ( elles n'aiment pas l'eau et encore moins le sel donc si tu es en montagne bof bof ....).

Le PSS9 est vraiment excellent mais selon le kilométrage de ton RS tu seras sans doute obligé de changer les bras de suspensions, c'est une dépense non négligeable mais obligatoire pour profiter à 100% du kit, par contre attention au confort PSS9 + 19 pouces ( même en réglant sur 9 la dureté ... ).

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackmonster,

Tu connais mon avis sur le freinage des RS d'origine ou Quattro gmbh :bigsmile:

C'est vrai que le confort des PSS9 est assez "raide" mais te connaissant et après être montée dans une RS4 équipée de PSS9, je pense que c'est la bonne config pour toi. Idem pour les RS4 B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos avis donc je vais me lancer pour un système de freinage AV de RS4 B7

 

Voila ce que j'ai trouver:

système de frein RS4 B7 pour B5

Vous en penser quoi?

 

Ma prochaine question est pour l'arrière, est ce que des disques quattro GMBH suffirait pour ne pas trop déséquilibre le freinage ou faut t'il un kit de B7 aussi

 

HS ON

 

@Vincent: as tu monter la lambda que je t'ai filer pour voir ?

@tout les intéresser: je viens de crée un post pour une sortit le 11 septembre en alsace

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins B7 sont tip-top :bien:

 

Pour l'arrière reste du Gmbh avec du Pagid Jaune :bien:

 

Si tu devait passer sur du B7 à l'arrière je pense qu'il vaudrait mieux changer le mastervac car visiblement il parait qu'avec du B7 à l'avant il est pousser au quasi max de sa puissance de freinage.

 

Edit: Pas donner le kit B7 quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que audis4biturbo, pas utile de passer sur du B7 à l'arrière.

 

Moi perso le kit porsche cayenne me fait beaucoup d'oeil en ce moment aussi....

 

Bon choix en tout cas que ce kit B7, même si un chouilla pas donné niveau tarif....

 

Une idée du prix chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est totalement hors de prix :P :P

 

le mastervac c'est un conseil si tu devait etre en B7 à l'avant et à l'arrière maintenant certains l'on fait et ça freine très bien mais peut-etre pas comme il faudrait......

 

Déja que pour du frein avant de porche Cayenne et arrière en 325 le vendeur de chez JHM me conseille de remplacer le mastervac :bigsmile: :bigsmile: alors avec du B7 partout....

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :1-heben:

 

Joli petit lot.... :malelovies:

 

HS ON: J'ai pas trouver ton post pour la sortie de septembre HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple pour comparer

avec des disque+plaquettes AV+AR quattro GMBH:

 

disques+plaquette

disques+plaquette

 

c'est pas donner non plus :blink:

 

pour le système AV de B7 tous compris c'est les prix que j'ai trouver d'occasion et la c'est du neuf

 

mais je vais encore faire le tour histoire de voir si je trouve moins chère

 

EDIT: Pour la sortit faut que le post soit encore valider par modo il me semble

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :bien:

Mais je pense que je vais passer en RS4 B7 a l'avant et en disque quattro gmbh a l'arrière car je n'ai pas envie de changer le mastervac

Après si quelqu'un d'autre a des bon plan je suis preneur :jap:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison du RS4 B7 avecdes disques en 380 mm c'est parfait

par contre si tu peux fait comme moi mets des etriers et des disques de RS4 B7 aussi dérrière

car si tu fais du circuit ou bien des gros freinages ton arrière va se delester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut m'en dire un peut plus sur ta config car ça m'interesse ?

Si j'ai bien compris tu est en système B7 AV et AR donc a tu du changer ton mastervac ?

Quelle liquide de frein utilise tu ?

Pour les disque en 380 il faut des jantes en 19 non ? si oui quelle est ta monte de pneus car en 255/30 19 94y c'est introuvable (monte recommander si je ne me trompe pas) je trouve juste du 255/35 19 96y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas changé le mastervac

 

pour ce qui estdu freinage avant j'ai des etriers de RS4 B7 avec des disques Brembo en 380 mm

et ca passe si tu as des jantes de RS4 B5 d'origine car il y a une petite rayure dans la

jante et l'etrier passe sans problème.

je suis en 255/35/18 94 Y 4 Michelin pilot sport 2

pour ce qui est de l'arrière j'ai monté des demi-train de RS4 B7 avec disques et etriers de

B7 ce qui me donne un freinage vraiment tres bon et homogène. par-contre à savoir que tu ne peux pas monter des disque de B7 sur un train arrière de B5.

 

regarde mon post si tu veux y des photos et si tu en veux plus fait moi signe :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent tu as gardé ton mastervac d'origine :blink: :blink: , au CT t'as combien en éfficacité au freinage, car d'après certains sur un autre forum (:bigsmile: :rolleyes: :rolleyes: ) que le force de freinage avec du B7 a l'avant et du B5 à l'arrière est la limite du mastervac en terme de pousser de liquide....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de faire le montage des freins arrière de B7 et j'ai pas encore passé le controle technique mais en tout cas je peux te dire qu'il y a pas photo même sur circuit cela freine tres bien dérrière la différence est énorme et mon freinage tres équilibré alors qu'avant l'arrière se levait et le cul flottait tous les sympthomes ont disparu avec le nouveau montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me dire combien ton coûter les demi train AR STP en MP si tu préfère car j'en ai peut etre trouver avec le mastervac :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut black,

normalement pas besoin de changer tes demi trains, faut juste les repercer plus gros.

je ne retrouve plus le lien car au bureau tous les sites ne passent pas..

c'était sut un site anglais et on voyait bien que les boulons du B7 sont plus gros mais au meme endroit genre du 12 pour un trou de 10 (un truc du genre)

sinon y a une différence au niveau du cable de frein à main, ils sont différent: un a le bout plat et l'autre rond donc y a une petite bidouille à faire pour que ça marche à la perfection. C'est pas comme l'avant plug and play. D'apres ce que j'ai lu ça se fait tres bien quand même.

 

Bon courrage

 

edit : modif arrière sur b5

Modifié par JOG_RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila le kit de frein RS4 B7 AV est commandé :eldiablo: reste plus qu'a trouver le meilleur système pour l'arrière ou pour l'instant je cherche des demis train AR de RS4 B7

Encore merci a Laurent pour c'est conseil :jap: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moyeu du B5 est different du B7 j'ai gardé mes ecrous de roue. par contre au niveau du frein à main pas de modife a faire

t'es sur car ils disent pas ça.

 

bon en gros ça se fait mais avec modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila le kit de frein RS4 B7 AV est commandé :eldiablo: reste plus qu'a trouver le meilleur système pour l'arrière ou pour l'instant je cherche des demis train AR de RS4 B7

Encore merci a Laurent pour c'est conseil :jap: :bien:

 

 

Ca va freiner sec :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur car ils disent pas ça.

:bigsmile:

bon en gros ça se fait mais avec modifs

Avec modif tout s'adapte plus ou moins bien mais le mieux c'est quand meme quant cela est possible de mettre les demi-trains cela fait moins de modifs enfin je trouve :bigsmile:

 

Ca va freiner sec :eldiablo: :eldiablo:

c'est clair cela change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va freiner sec :eldiablo: :eldiablo:

 

J'espère :eldiablo: surtout quand j'aurais les demis train AR :eldiablo:

 

Par contre quelle liquide de frein me conseiller vous car je mis perd un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan freiner c'est pas trop mon truc je préfère la pédale de droite quoique les G sont plus important avec celle du centre :bigthumbup:

Mais par contre je fais beaucoup de route de montagne donc beaucoup de gros freinage :eldiablo:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien réussir a stopper la bétaillier :bigthumbup:

 

Maintenant la société ou j'ai commander les frein me propose des déflecteur d'air pour le refroidissement des frein qui est apparemment ( d'après ce que j'ai compris ce n'est pas eux qui me le disent ) le point faible du B5 vous en penser quoi utile ou pas :unsure:

 

dscf3989t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le prix et les frais de port, mais c'est sur que ce sera mieux. Je laisse ceux qui ont les etriers RS4 B7 donner leur avis.

Ca m'intéresse les déflecteurs, ils se montent sur les moyeux RS4 B5 ou sur les étriers RS4 B7? Tu peux m'envoyer un lien vers ceux qui le vendent (MP)? Merci

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça intéresse quelqu'un la ou j'ai acheter mes frein il on ça pour S4 Si ça ce monte sur B5 ça faut voir avec eux car je ne suis pas sur)

frein S4

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...