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upgrade freinage


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Je veux faire ce montage car j au pu testé ebc jaune et zimmerman perce avant avec disque origine arrière et ebc jaune, pour mon usage je pense que c est un très bon rapport prix /perf. Maintenant tant qu à faire les choses je vais mettre les disques de b6 à l arrière en zim perce . D ailleurs à ce sujet est ce que le montage des cales implique des modifs ?( durites...)

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  • 4 semaines plus tard...
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Salut les gars,

 

Cette semaine j'ai commandé un jeu de disques/plaquettes zimm percés/ebc red et je voulais savoir comment bien roder mes freins,en tapant sur google j'ai trouver ce post:

 

Le rodage des freins

 

Donc si vous avez des conseils sur le rodage des freins je suis preneur. :bigsmile:

 

Et en bas de la page deux sujets m'ont interpelé car tres interessant pour moi dans le futur pour mon S.

 

La verité sur les kits gros freins

 

La vérité sur les bancs-moteurs

 

Allez-y,lachez vous! :bigthumbup:

 

ATTENTION Surchauffe de cerveau en vue! :P

 

 

:coucou:

Modifié par chino13
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La vérité sur les gros frein me parait un peu forte !!!......

 

Sur mes gros frein Porsche en 6 piston j'ai raccourci mes distances de freinage et augumenté considérablement l'endurance :bien: pourtant si je suis ce qu'il y est écrit je devrait avoir des frein arrière quasi nul en matière de freinage puisque ce serait l'avant qui "pomperai" toute la puissance de freinage pourtant j'arrive à faire bleuir mes disque ar sur des freinages à plus de 200..... il doivent freiner un minimum pour faire bleuir......de plus jamais en origine je n'est fait bleuir les disques ar alors qu'a la suite de mon montage je les travail bien plus......

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Pareil que toi mes disques arriere chauffe méchant ... Apres c est clair faut partir sur des marques connues brembo ou ap racing de 4 a 6 pistons suffisent largement ....Mais si on Part sur des bases de freins cité, cela est sure qu il y a amélioration dans le freinage , ce n est pas qu une illusion sinon j arriverai pas lever l arriere de mon vw t4 Lol

Modifié par jerem574
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Moi j'ai eu un gros déséquilibre sur un gros freinage a 260 avec seulement les B7 a l'AV, le cul de la voiture fessait légèrement G/D sur un freinage en ligne droite (frein AR d'origine pas GMBH) depuis que j'ai mit le B7 a l'AR plus de soucis (en même temps ca fais un moment que le moulins est a coter de la voiture :bigsmile: )

Jerem si tu lève le cul c'est qu'il y a déséquilibre entre l'AV et l'AR :bigthumbup:

Modifié par the black monster
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Sur mes gros frein Porsche en 6 piston j'ai raccourci mes distances de freinage et augumenté considérablement l'endurance :bien: pourtant si je suis ce qu'il y est écrit je devrait avoir des frein arrière quasi nul en matière de freinage puisque ce serait l'avant qui "pomperai" toute la puissance de freinage pourtant j'arrive à faire bleuir mes disque ar sur des freinages à plus de 200..... il doivent freiner un minimum pour faire bleuir......de plus jamais en origine je n'est fait bleuir les disques ar alors qu'a la suite de mon montage je les travail bien plus......

 

 

Et quoi dire sur mes freins AR au bugatti avec toi alors mon kit AV porsche tenait plus que la route et etait a peine froid quand mes disques AR craquaient dans tous les sens et que que mes pagid jaune etaient noires :unsure:

 

 

Du pipo ca, encore un mec qui croit tout connaitre et qui connait juste les bases mais pas les vrais tests

 

La grosse difference entre la theorie et la pratique

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:bigsmile: Je sens que ça monte doucement tout ça :bigsmile:

Je savais que ça allait en enerver quelques uns! :P

 

Et pour le rodage alors une procedure particuliere? :eldiablo:

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avec le freinage complet de B7 j'ai aucun désiquilibre même sur circuit :bigsmile:

 

 

Ok avec toi Laurent, mais tu es un cas a part :bigsmile:

 

Mais vois la diff dans mon cas entre du 4 pistons 100% Porsche en 321X34 devant et du disques RS4 OEM avec pagid jaune al'AR

 

Ok ca freine pas mal mais c'est pas ca et je reconnais que de toutes facons que les pagid jaune ne sont pas adaptées au disques OEM RS4

 

Prochain changement apres mes pitites ameliorations moteurs, passer en 100% RS4 GMBH a l'AR :eldiablo:

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change tes disques arrières et tu verras la diffèrence :bigsmile:

si tu peux mets des étriers et disques de B7

Modifié par Audi RS4
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Moi par contre j'ai encore un petit soucis a régler mais vus que je vais refaire une purge quand tous seras remonter on verra (plus peut etre des disque 380)

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Ok avec toi Laurent, mais tu es un cas a part :bigsmile:

si tu montes les bons étriers et disques avant arrière avec les bonnes plaquettes aucun désiquilibre il faut juste trouver les réglages adapté à ta façon de conduire :bigsmile:

 

PS: j'ai pas les mêmes plaquettes (mordant différent) devant et derrière :icon25:

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

les pagid jaune a l’arrière ça donne quoi? bruit comme souvent on entend dire?

J'ai les plaquettes arrière a changer avec un freinage AV B7 plaquette origine et l’arrière origine B5. j'aimerais un peu plus de mordant a l’arrière.

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je suis un peu perdu entre jaune bleu noir, j'imagine que la différence est le coef de friction mais qui fait quoi?

 

 

-Pagid Jaune c'est pour l'endurance exclusivement circuit

-Pagid Bleu c'est pour du routier et usage circuit

-Pagid Noir c'est usage routier et usage sportif

-Pagid Noir c'est usage circuit mais moins endurant que les jaune mais tout aussi efficace :bien:

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donc dans mon cas utilisation routier et circuit ou lorsque je suis sur circuit j'aime me faire plaisir. les Bleu serait bien adapté. C'est ça? les ferodo par rapport au pagid ça donne quoi?

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Oui les bleu serait pas mal ou les noires pourraient aussi convenir, comme l'a dit Ali-g les DS2500 sont très bien aussi après a voir suivant le budget. ;)

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m'étant mis en relation avec Pagid je vous transmet une info sur les différentes type de plaques par leur couleur. Cela poura peut etre servir a d'autre.

 

Bleu Mélange à coefficient de frottement élevé à froid et à chaud. Supporte très bien les contraintes thermiques élevées. (circuits courts, rallye, côte, slalom)

 

Orange Similaire au Bleu, coefficient de frottement plus élevé en charge. Supporte très bien les contraintes thermiques élevées. (circuits courts et endurance, rallye, côte, slalom)

 

Jaune Très bonne tenue à l´usure également en continu. (Endurance)

 

Noir Composition haute performance à la base céramique. Aux points de freinage, très aggressive, mais toutefois bien dosable. Bonne résistance à l´usure.

 

Il est important de choisir une plaquette de frein en fonction de son emplois. les plaquettes ont besoin d'une température idéal pour un freinage maximal.

La Bleu et la orange peuvent être utilisées pour un usage mix route circuit. La jaune et la noir demande une température plus élevé pour apporté un freinage maximal et est donc moins appropriée pour un usage routier.

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  • 1 an plus tard...

Sinon, après 3 mois d'attente, j'ai mis ça...

 

img7312y.jpg

 

Et pour l'arrière :

img7315c.jpg

 

Donc après un bon rodage, je vous dirai ce que ça dit... :-)

++

Matthieu

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gery les a sur la sienne et il a un super freinage.....

bon choix!!!!

par contre c est assez cher me semble t il..

Modifié par Cka
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Gery à la même chose sur son RS, je savais pas, le freinage d'après un proprio qui avait le même kit sur son S4 berline sur Audi perf c'était du tip-top !! Ca freine fort et longtemps.

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oui c est ce que gery dis aussi,freinage fort et endurant ,par contre il a monte que les avants lui...

Modifié par Cka
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Oui c'est une marque super connue dans le sport auto.

Les nouvelles SEAT Ibiza Cupra sont équipées de série d'étriers AP Racing.

Et les Scirocco R Cup sont équipés aussi de ce type de freinage mais par contre freinage complet.

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Ah ok merci !

En plaquette je reste avec des brembo d'origine...

Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je me suis dit que ça me suffirait amplement, et surtout je prends pas de risque de plaquettes qui sifflent... J'ai assez donné avec mes Pagid jaunes...

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si les durites avia des étriers d'origine montent sur les Q7 ou pas ?

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