Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

 

Clac Clac Clac*****Quoi?? Qu'es que tu dis??? J'entends pas! Y'a trop de bruit !!*******Clac Clac Clac

:lol:

 

@B5Quattro: C'est quoi le délais pour changer le bloc? Au moins tu récupérera un voiture nickel en principe.

 

 

Délais 48h pour le changement du bloc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage sur 5000kms dixit audi....

Vendredi soir ou lundi lorsque je la récupère je vois combien il évalue sa côte et je vais essayer un tts pour voir ce que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ca me ferait super chier de me refaire un rodage mais bon

Moi ça me ferais super chier tout court cette histoire.

 

Surtout lors de la revente pour justifier ça à chaque acheteur potentiel...

Rodage sur 5000kms dixit audi....

Vendredi soir ou lundi lorsque je la récupère je vois combien il évalue sa côte et je vais essayer un tts pour voir ce que ça dit.

 

Me too, refaire un rodage gggrrrr, sur 5000 kms en plus :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah résultat de la pesée, je ne dois pas être loin du record

 

1L300 pour 1000 KM . Autant dire que le mec n'ont pas tournés autour du pot, et on fait directement une demande nouveau moteur à Audi .

 

C'est quand même hallucinant, surtout que chez moi la sur conso c'est réellement déclenchée après les 20 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah résultat de la pesée, je ne dois pas être loin du record

 

1L300 pour 1000 km

 

Ah non, je détiens toujours le record absolu: 2L pour 1000km (après modifications car avant c'était presque 2 fois moins mais bien trop déjà)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah résultat de la pesée, je ne dois pas être loin du record

 

1L300 pour 1000 KM . Autant dire que le mec n'ont pas tournés autour du pot, et on fait directement une demande nouveau moteur à Audi .

 

C'est quand même hallucinant, surtout que chez moi la sur conso c'est réellement déclenchée après les 20 000 KM

t'es sur que le proprio d'avant n'en consommait pas autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je détiens toujours le record absolu: 2L pour 1000km (après modifications car avant c'était presque 2 fois moins mais bien trop déjà)!

 

:marcelpoire: Respect, j'espère que tu as un prix de gros sur tes bidons d'huile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question....

Qu'elle est selon vous le meilleur rodage? Ce qu'il faut faire et ne pas faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, tu vas avoir 10000 réponses différentes lol!!

 

Je dirais ne pas dépasser les 3000 tours pendant les 1500 (minimum) à 3000 (très prudent) premiers kilomètres.

Il y avait un membre qui avait donné de très bons conseils sur le rodage, mais je ne me rappelle plus qui ni dans quel topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, tu vas avoir 10000 réponses différentes lol!!

 

Je dirais ne pas dépasser les 3000 tours pendant les 1500 (minimum) à 3000 (très prudent) premiers kilomètres.

Il y avait un membre qui avait donné de très bons conseils sur le rodage, mais je ne me rappelle plus qui ni dans quel topic!!!

 

 

Comme je ne sais pas je préfère m'informer. Pour le moment je n'ai pas dépasser les 3000tr sur les 200 kms de ce we donc c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

on est en 2013... y'a plus besoin de roder les moteurs en etant aussi strictes qu'avant.. surtout dans le groupe VAG... :)

 

de plus, ta voiture une fois sortie de chaîne d'assemblage parcours 6 KM en étant hyper mal menée pour voir si y'a pas un soucis... donc tu peux t'imaginer que si il y avait le moindre soucis le moteur aurait déjà claqué a l'usine car le mec qui le test le bourre jusqu'a 6000tr/min dès qu'il sort du hangar (ça fait partie du protocole de test).

 

perso rien eu a faire du rodage.. et ma voiture ne consomme pas d'huile et marche vraiment bien ^^

 

juste un point peut être : Eviter les sous régimes a outrance.. ça c'est pas bon et ça fait consommer masse huile a cause du compresseur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

on est en 2013... y'a plus besoin de roder les moteurs en etant aussi strictes qu'avant.. surtout dans le groupe VAG... :)

 

de plus, ta voiture une fois sortie de chaîne d'assemblage parcours 6 KM en étant hyper mal menée pour voir si y'a pas un soucis... donc tu peux t'imaginer que si il y avait le moindre soucis le moteur aurait déjà claqué a l'usine car le mec qui le test le bourre jusqu'a 6000tr/min dès qu'il sort du hangar (ça fait partie du protocole de test).

 

perso rien eu a faire du rodage.. et ma voiture ne consomme pas d'huile et marche vraiment bien ^^

 

juste un point peut être : Eviter les sous régimes a outrance.. ça c'est pas bon et ça fait consommer masse huile a cause du compresseur ^^

 

+1 : pas fait de rodage particulier, en respectant les temps de chauffe par contre, ça c'est primordial. Tu l'utilises sur toute la plage de régime, faut juste pas souder la pédale comme une arsouille à tout va.

 

Perso, même topo et ma caisse consomme ni du carbu, ni de l'huile plus que ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos intéressantes... Je vais y aller doucement sur le premier mille cinq cent kilomètre et ensuite je vais voir....

Une chose est de plus en plus sur concernant ce moteur ,c'est qu'il accepte mal les sous régime même si ça ne la dérange pas et lui fais consommer de l'huile....

A audi de régler ce gros problème pour être pleinement satisfait de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 : pas fait de rodage particulier, en respectant les temps de chauffe par contre, ça c'est primordial. Tu l'utilises sur toute la plage de régime, faut juste pas souder la pédale comme une arsouille à tout va.

 

Perso, même topo et ma caisse consomme ni du carbu, ni de l'huile plus que ça ;-)

 

Le moteur n'a pas été monté dans une a1 avant la mienne... Donc rodage à faire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je vous ai bien suivi, les problèmes de surconsommation des 185 ch pourraient être dus au fait de rouler trop en sous régime et de ce fait de trop utiliser le compresseur qui lui bouffe de l'huile??

Ce serait pour ça que les 122ch sont épargnés puisqu'ils n'ont pas de compresseur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que se serait un des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le compresseur soit indépendant du circuit d'huile avec une lubrification à vie. Ce n'est peut-être pas lui qui bouffe de l'huile directement mais il a sans doute sa part de responsabilité.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les versions moins puissantes semblent moins touchées par ce problème. Il est vrai que la DSG est en option sur ces versions, le problème viendrait sans doute bien de cette association favorisant les sous régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le compresseur soit indépendant du circuit d'huile avec une lubrification à vie. Ce n'est peut-être pas lui qui bouffe de l'huile directement mais il a sans doute sa part de responsabilité.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les versions moins puissantes semblent moins touchées par ce problème. Il est vrai que la DSG est en option sur ces versions, le problème viendrait sans doute bien de cette association favorisant les sous régimes...

 

+1 surtout que le 1.4tsi est présent depuis plusieurs années notamment sur la golf v gt 1.4tsi 170...et n'a pas cette réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah y est, je rejoins votre club... samedi matin, le voyant s'est déclenché : "vérifier niveau d'huile". Mon A1 n'a que 5 mois et 4300km.

 

J'ai remis un demi litre et depuis je n'ai plus l'alerte. J'ai fait un mail à mon CC pour lui signaler.

Globalement satisfait de cette voiture, j'espère ne pas perdre trop de temps avec des rv au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça reste un demi litre en 4300kms, ça roule !! Perso j'avais bouffer plus que ça de mémoire et ça c'est bien calmé après.

 

Mais cette huile longlife elle est trop fluide, surtout voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'a rappelé : pour l'instant, on ne fait rien, surtout si "ça n'est que 0.5L pour 4300km".

Sinon, il faudra procéder à une pesée et il m'a même annoncé que parfois ça allait jusqu'à un changement complet du moteur.

A suivre.

Toujours est-il qu'en 15 ans de voiture neuve, je n'ai jamais eu à ouvrir le capot moteur et encore moins devoir y ajouter de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien là avec la 185 va falloir t'y habituer, car même si par chance tu n'es pas concerné par ce problème, tu auras toujours le doute...

dans tout les cas, même si tu as une conso d'huile "normale", tu seras obliger de faire des appoints entre deux révisions, ça c'est plus que sûr !

d'ailleurs ça a déjà commencé....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez gênant de devoir en remettre. Mais bon, tant que tu n'a pas de pb moteur ça va !!! Ma deuxième 185 consomme bien moins d'huile que la première. Environ, 1 litre pour 7 - 8000 km au lieu de 1 litre tous les 2500. Mais je n'ai jamais rencontré aucun pb mécanique sinon en 25000 km avec la première et pour celle que j'ai actuellement, elle roule nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez gênant de devoir en remettre. Mais bon, tant que tu n'a pas de pb moteur ça va !!! Ma deuxième 185 consomme bien moins d'huile que la première. Environ, 1 litre pour 7 - 8000 km au lieu de 1 litre tous les 2500. Mais je n'ai jamais rencontré aucun pb mécanique sinon en 25000 km avec la première et pour celle que j'ai actuellement, elle roule nikel.

 

En gros, à 1L tous les 2500km, Audi ne faisait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 tjs rien non plus avec mon 122

 

16.400 avec le mien, trajets majoritairement urbains mais grandes distances parcourues de temps en à autre, et niquel.

 

En gros, à 1L tous les 2500km, Audi ne faisait rien ?

 

Audi "s'inquiète" à partir du litre aux 1000 kms de mémoire.

Modifié par ytsejam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...