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Kartman74

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À propos de Kartman74

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 19/11/1980

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  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Volvo XC60 D5 R-Design Audi A1 SB 1,4 TFSI 185cv S-Line S-Tronic
  1. Roulement de pompe à eau ??
  2. Expérience vécue !! : ça se revend bien mieux en auto et la DSG est en parfaite homogénéité avec ce genre de bloc !! et en plus tu consommeras moins ;-)
  3. Attention : une note circule chez VAG sur la fragilité des turbos sur 86 cv et 105cv. à tes risques et périls
  4. Sachant que si ton problème a été signalé pendant la période de garantie, et sachant qu'un réparateur auto a "obligation de résultats", t'as pas de souci à te faire, tu peux envoyer l'addition à Audi France. Et pour peu que t'es une assurance protection juridique (litige supérieur à 150€), ils s'occupent de tout et remboursement dans les 3 à 4 mois ;-) (c'est du vécu)
  5. ^^ c'est pas le commercial. C'est le chef d'atelier qui m'a expliqué ça !!! D'ailleurs il m'a bien décrit la pièce en question je pourrai presque la dessiner !! Après perso je m'en fous un peu : j'ai revendu ma caisse !! donc pour moi le problème est réglé !! Ici mon objectif est juste de vous communiquer une information importante qui peut servir à nombre d'entre vous... Après t'y crois ou t'y crois pas, chacun ses opinions. Libre à ceux que ça intéresse de contacter la concession de SEAT Jean Lain à Ville la grand dans le 74 pour plus d'infos et plus de détails. !!! Sur ce : bonne journée ;-)
  6. Non j'ai posé la question : c'est la dilatation qui provoque la fuite et non un frottement exagéré.
  7. Salut vous tous !! Alors info que je partage car je l'ai reçue aujourd'hui du chef d'atelier Seat Jean Lain : concernant la surconsommation d'huile du 1,4 TFSI 185 (180 chez VW, seat et skoda) le problème semblerait être enfin identifié !!! Il s'agirait en fait d'un "gicleur" présent dans le carter d'huile chargé d'arroser les bas de pistons qui est de trop gros diamètre !!! Donc il n'arrose pas suffisamment et les pistons chauffent et finissent par laisser passer l'huile. D'où les problèmes de conso d'huile lors de bouchons répétés et d'usage intensif. Son remplacement par une pièce d'un diamètre inférieur permet plus de pression et donc une meilleur diffusion de l'arrosage. Et apparemment le problème disparaîtrait tout simplement sur les véhicules qui ont subi la modification. !!!! Il suffit de déposer le carter d'huile et de changer la pièce et VAG prend en charge. Affaire à suivre
  8. ça serait moi : évite tout produit de retouche car si ça ne corrige pas le problème ton carrossier passera plus de temps derrière pour récupérer l'affaire. Passe voir un carrossier digne de ce nom qu'il puisse tester avec le matériel adéquate : il te dira la façon dont cela peut se récupérer et la gravité réelle des choses
  9. T'as pas un périphérique style ipod qui resterait branché en permanence !!?? Problème vu sur 2 véhicules de mon côté avec un appareil branché dans l'accoudoir... Ou pire !!!! ... tu laisserais un cable USB ds le vide sans rien de brancher au bout ...
  10. Compte (cela varie selon les régions) entre 125 et 165€
  11. Fais une vidange à réception et changement du filtre à carburant. Une voiture longtemps stationnée en garage sans rouler peut être source de problèmes au redémarrage si cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé (+ de 6 mois) surtout avec l'injection directe : carburant frelaté dans le réservoir = très souvent emmerdes dès les premières grosses accélérations ;-)
  12. ça dépend si t'es en long life ou pas !! Le plus important est pas l'indice de viscosité en lui même, mais l'indice homologué VAG : 504-507 en LL et 502 en annuel. C'est la première chose qui vérifie pour la prise sous garantie. A savoir que ces 2 huiles s'utilisent habituellement sur des moteurs de diesel, et que la 0w30 en 504 est tellement fluide que ça me surprend pas de la consommer. Les normes varient selon les pays : normal, en Islande t'as pas les même conditions qu'au portugal
  13. Et pourquoi pas une leon cupra à la place de ta A1 ??!! (je dis ça je viens de commander) Bien finie, grande a l'intérieur, moteur de S3 dégonflé, boite DSG, suspension pilotée super confort/sport au choix, ttes les options de la S3 sont de série quasiment (phare full led, système audio, gps....) Et bien négocié tu peux acheter une deuxième auto à côté .... ??????? ^^ Bon après pour avoir essayé la S3, si tu veux rester audi : y'a pas photo !!! S3 ++++++
  14. Ayez !!! elle est partie..... son nouveau proprio tel est gosse le 25 décembre au matin. Au revoir A1.... bonjour Cupra !!!
  15. Ben tu vois, son nouveau proprio doit pas dormir à l'heure qu'il est, car il fait un bout de chemin pour venir la chercher demain !! ^^

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