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Corwin

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À propos de Corwin

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    Forumiste expert
  • Date de naissance 09/06/1973

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    Homme
  • Prénom
    corwin
  • Localisation
    Aix en Provence
  • Marque et modèle
    Audi A1 - Ambiente
  • Motorisation
    1,2 TFSI

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  1. J'ai roulé sur mon A1 pendant 104 000 km avec un mélange 50/50 essence éthanol. Conso supérieur de 1l en moyenne. Par contre l'E85 fatigues les bougies. Première panne à 85 000 Km, moteur tourne sur 3 pattes, 4 bougies de changées, 1 câble de bougie et de démarreur. Plus de panne pendant 1 an, et retour de pannes moteur tourne sur 3 pattes, après recherche panne et déboire, les bougies étaient à nouveau HS. Donc en gros attends toi à changer les bougies tous les 25 000 km en roulant à l'ethanol, et encore je roulais à 50/50, ce qui veut dire que tu feras encore moins de kilomètre si tu augmentes le taux de E85. Au final comme je l'aime mon A1 que je ne veux pas en changer, et que j'espère la garder jusqu'à 350 000 km et plus en faisant tous les entretiens et en changeant les pièces d'usure, je suis repassé au E10, qui est en fait un E25 en hiver, et je me permet juste de rajouter 10l d'E85 sur un plein, pour arriver au max à du E30 pas plus... En faisant presque de l'autoroute et en roulant cool à 115km/h de moyenne je suis redescendu à une conso de 5,4l au 100. Je ne pense pas que les moteurs TFSI soit prévue pour rouler avec un fort taux d'E85, même avec un boitier.
  2. Dernière conso je suis à environ 5l au 100. Je viens de faire 485km et j'ai remis 25l pour avoir le plein. Je ne fais à présent que principalement de l'autoroute, et comme j'ai 100km aller/retour, je fais assez attention à ma conso, du coup je me cale à 115 environ.
  3. Bonjour à tous, j'ai la ceinture conducteur qui commence à présenter des signes d'usure, je vais devoir la changer. J'ai regardé le prix qui devrait être au alentour des 250€ chez Audi, mais il faudrait que je confirme en passant à la concession voir au SAV pièces. Du coup j'avais envie de changer carrément les deux ceintures avant, en les remplaçant par des ceintures rouges. Mais il n'y a pas d'Audi A1 avec des ceintures de couleur et pas rouge. Et à part des ceintures de Mégane en rouge, je ne trouve rien. Du coup est-ce que vous ne connaitriez pas un fabriquant ou boutique qui pourrait me faire ça? En vous remerciant par avance.
  4. Avant que les bougies ne lache sur mon A1 j'avais des messages défaut gaz échappement... je pensais que c'était un problème de pot ou d'injecteur. Après avoir changé les bougies plus de problème. Je vais changer la batterie car ma voiture à 73 000 km et plus de 6 ans, et je l'entends brouter un peu au démarrage à froid. Autant le faire maintenant et pas attendre l'hiver, même si dans le sud on a pas vraiment d'hiver.
  5. Peux tu nous dire exactement ce que te fait le moteur? un bruit de claquement?
  6. Non sur les Diesels aussi elles se changent pour avoir eu pas mal de diésel, mais elles font bien 75 000 km sans donner signe de problème... lorsqu'une d'elle est hs on entends le moteur tourner sur 3 pattes au démarrage et on a des problèmes pour démarrer. Sur une essence par contre elles font maximum 30 000km
  7. Pour les bougies j'ai une essence et c'est la durée moyenne de bougie d'allumage, les diesels durent plus longtemps
  8. Pour faire un retour en fait le problème venait des bougies, en fait sur les 1,2 TFSI ils faut compter environ le changement des bougies tous les 27 000 km, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la mienne, premier changement de bougie fait pas Audi à 25 000 km, puis ils me les ont changé à nous au alentour des 55 000 km, et là ma voiture en passant les 80 000 km à commencé à avoir des pb et c'était les bougies. Donc compter environ 25 à 27 000 km pour les bougies Et là je pense que je vais changer la batterie ça elle a 83 000 km et continue de temps en temps à brouter légèrement au démarrage le matin à froid. Autant changer la batterie puisqu'elle va avoir plus de 6 ans.
  9. Alors ce matin j'ai débrancher le connecteur USB de l'allume cigare que j'ai éteint l'autoradio et démarrage sans problème pas de broutage, je vais voir entre midi et 14h si problème
  10. Bonjour, depuis 2 jours j'ai ce problème à froid premier coup de démarreur quelques secondes ou elle broute et hop démarrage, à chaud ça ne le fait pas... je démarre du premier coup quoi qu'il arrive, sauf que ça fait bizarre à froid ça démarre pas au poil de tout au tour de clef. Alors j'ai pensé bougies? Audi m'avait changé les miennes à 38 000km et là elle a 70 000. Puis un ami m'a dit batterie, elle à 70 000 et 6 ans maintenant ma tutu. Alors j'ai testé à froid et j'ai 12,8v il m'a dit qu'en dessous de 13v la batterie commencé à être fatigué et que ça viendrait de là? en dessous de 12,3v elle serait morte. Qu'en pensez vous?
  11. J'ai aussi cassé la mienne, mais bon ça ne se voit pas, ça m'arrive d'avoir le fourreau du coup qui monte avec ma main quand je desserre le frein. Je ne savais même pas que c'était en Garantie, du coup je ne l'ai jamais fait changé :( Et maintenant je suis sortie de Garantie trop dég
  12. Merci beaucoup de ta réponse. En fait mes disques ne sont pas si usés que cela.j'ai vu avec un copain. Par contre ma voiture à 68 000 km je viens de faire la maintenance long life mais pas chez Audi et là ça me dit maintenance mais je ne sais pas ce que je dois changer? pour l'huile c'est bon j'ai 22 000 km avant la prochaine vidange.
  13. Bonjour, je voudrais acheter des disques de frein pour les changer car les miens arrive en fin de vie. Je pensais acheter les disques chez Oscaro en pièce origine mais du coup j'ai du mal à trouver. Avez vous une astuce pour ne pas vous tromper et avoir le modèle exact? En vous remerciant.
  14. Ben ce voyant de toute manière est un code poubelle. Sans passage à la valise c'est bien difficile de dire qu'où ça vient. :sic:
  15. Oui ce n'est pas bien cher je l'aurai bien changé tout seul mais je ne sais pas où il se trouve sur le 1,2 TFSI
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