Aller au contenu

Corwin

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 972
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Corwin

  • Date de naissance 09/06/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    corwin
  • Localisation
    Aix en Provence
  • Marque et modèle
    Audi A1 - Ambiente
  • Motorisation
    1,2 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour j'ai le joint du parre brise qui se décolle légérement sur la gauche... Du coup sur l'autoroute avec du vent la parre brise vibre on le voit bouger. Et de l'air passe en faisant un bruit infernal... En activant le recyclage de l'air cela permet de créer une dépression et donc d ebloquer ce problème. 0 l'arrêt si on pousse sur le coin gauche du parre brise celui-ci est souple et on peu le pousser légérement. J'ai demandé un devis pour faire changer le joint de parre brise chez Mondial Parre brise, mais je ne sais pas si ils le font, en général ils change des parre prise pas que des joint. Est ce que des personnes du forum on eu ce genre de problème sur leur Audi A1? Al voiture à 150 000km elle a toujours dormi sous abrit, je suis surpris de voir que ce joint est hs au bout de 10 ans... Bref à suivre.
  2. Le bruit à froid ce n'est pas grave, c'est comme toutes les distributions à chaine, notamment sur les diesel ça claque. Sur la 1,2 Tfsi il y a un galet tendeur à remplacer et normalement le bruit s'atténu. Perso je surveille en permanence le niveau d'huile, en effet je me suis apperçu que le problème apparaissait surtout lorsque le niveau était bas ou à moitié. Du coup je refais le nivau systématiquement des que j'ai le bruit à froid. La chaine a besoin d'être lubrifiée, donc il faut que le niveau soit au plus haut. Normalement les moteurs 1,2 TFSI sont donnés pour 250 000 km avant de faire le remplacement de la chaine. Tout du moins c'est ce que j'avais lu dans un document sur le 1,2 Tfsi que je ne retrouve plus. Bref, 2500€ pour remplacer la chaine, c'est qu'Audi refait la distribution entièrement.
  3. Pourquoi il y a un délais où il faut changer la pièce? Désolé mais ce n'est pas une pièce d'usure, que l'on doit changer tous les xxx kilomètres. Sur ma 1,2 TFSI la pièce casse à chaque fois au niveau du tuyau qui rentre dans le carter. Bref là j'en ai acheté deux d'avance... Je commence à avoir l'habitude après 3 changements... Ma toute belle à 150 000 km. J'ai du en changer environ tous les 40 000 km.
  4. Bonjour, Cela fait deux fois qu'Audi me change la souppape anti-retour du carter d'huile... Apparement la piéce casse? Aavez vous eu le même problème? c'est quoi cette merde de plastique qui casse?
  5. Audi vient une fois encore de me changer le Renifleur sur mon Audi A1. Je dis encore parce qu'il a déjà été remplacé, apparement ça casse facilement? Savez vous s'il y a moyen de remédier à ce problème?
  6. Audi m'a changé le tendeur de chaine à 112 000 km et pendant 5000 plus de bruit, puis le bruit et revenu. à la révision des 120 000, le garage me dit qu'il faudrait changer le tendeur de chaine, je leur ai dit mais vous venez de le changer, réponse alors pas besoin de changer quoi que ce soit, si le bruit s'aggrave cela se la chaine. Ce que j'ai remarqué c'est que ça le fait uniquement à froid et lors le niveau d'huile est bas, donc avec un niveau au plus haut, je n'ai plus ce problème. La voiture dors dans un garage donc le matin elle ne le fait pas. Mais je fais du coup très attention au niveau d'huile.
  7. J'ai roulé sur mon A1 pendant 104 000 km avec un mélange 50/50 essence éthanol. Conso supérieur de 1l en moyenne. Par contre l'E85 fatigues les bougies. Première panne à 85 000 Km, moteur tourne sur 3 pattes, 4 bougies de changées, 1 câble de bougie et de démarreur. Plus de panne pendant 1 an, et retour de pannes moteur tourne sur 3 pattes, après recherche panne et déboire, les bougies étaient à nouveau HS. Donc en gros attends toi à changer les bougies tous les 25 000 km en roulant à l'ethanol, et encore je roulais à 50/50, ce qui veut dire que tu feras encore moins de kilomètre si tu augmentes le taux de E85. Au final comme je l'aime mon A1 que je ne veux pas en changer, et que j'espère la garder jusqu'à 350 000 km et plus en faisant tous les entretiens et en changeant les pièces d'usure, je suis repassé au E10, qui est en fait un E25 en hiver, et je me permet juste de rajouter 10l d'E85 sur un plein, pour arriver au max à du E30 pas plus... En faisant presque de l'autoroute et en roulant cool à 115km/h de moyenne je suis redescendu à une conso de 5,4l au 100. Je ne pense pas que les moteurs TFSI soit prévue pour rouler avec un fort taux d'E85, même avec un boitier.
  8. Dernière conso je suis à environ 5l au 100. Je viens de faire 485km et j'ai remis 25l pour avoir le plein. Je ne fais à présent que principalement de l'autoroute, et comme j'ai 100km aller/retour, je fais assez attention à ma conso, du coup je me cale à 115 environ.
  9. Bonjour à tous, j'ai la ceinture conducteur qui commence à présenter des signes d'usure, je vais devoir la changer. J'ai regardé le prix qui devrait être au alentour des 250€ chez Audi, mais il faudrait que je confirme en passant à la concession voir au SAV pièces. Du coup j'avais envie de changer carrément les deux ceintures avant, en les remplaçant par des ceintures rouges. Mais il n'y a pas d'Audi A1 avec des ceintures de couleur et pas rouge. Et à part des ceintures de Mégane en rouge, je ne trouve rien. Du coup est-ce que vous ne connaitriez pas un fabriquant ou boutique qui pourrait me faire ça? En vous remerciant par avance.
  10. Avant que les bougies ne lache sur mon A1 j'avais des messages défaut gaz échappement... je pensais que c'était un problème de pot ou d'injecteur. Après avoir changé les bougies plus de problème. Je vais changer la batterie car ma voiture à 73 000 km et plus de 6 ans, et je l'entends brouter un peu au démarrage à froid. Autant le faire maintenant et pas attendre l'hiver, même si dans le sud on a pas vraiment d'hiver.
  11. Peux tu nous dire exactement ce que te fait le moteur? un bruit de claquement?
  12. Non sur les Diesels aussi elles se changent pour avoir eu pas mal de diésel, mais elles font bien 75 000 km sans donner signe de problème... lorsqu'une d'elle est hs on entends le moteur tourner sur 3 pattes au démarrage et on a des problèmes pour démarrer. Sur une essence par contre elles font maximum 30 000km
  13. Pour les bougies j'ai une essence et c'est la durée moyenne de bougie d'allumage, les diesels durent plus longtemps
  14. Pour faire un retour en fait le problème venait des bougies, en fait sur les 1,2 TFSI ils faut compter environ le changement des bougies tous les 27 000 km, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la mienne, premier changement de bougie fait pas Audi à 25 000 km, puis ils me les ont changé à nous au alentour des 55 000 km, et là ma voiture en passant les 80 000 km à commencé à avoir des pb et c'était les bougies. Donc compter environ 25 à 27 000 km pour les bougies Et là je pense que je vais changer la batterie ça elle a 83 000 km et continue de temps en temps à brouter légèrement au démarrage le matin à froid. Autant changer la batterie puisqu'elle va avoir plus de 6 ans.
  15. Alors ce matin j'ai débrancher le connecteur USB de l'allume cigare que j'ai éteint l'autoradio et démarrage sans problème pas de broutage, je vais voir entre midi et 14h si problème
×
×
  • Créer...