Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

au dessus de 500 ils le signalent a l'usine et eux prennent la decision de changer le moteur, moi j'etais a 485 je l'ai eu dans le ... si j'avais su j'aurais pompé un poil d'huile

d'autant que 500 c'est ma conso moyenne mais j'oscille entre 400 et 700/1000 km et ce depuis les 1200 premiers km

quelle merveilleuse automobile!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Perso je ne tiendrais pas des années à avoir le nez sous le capot aussi souvent....changement de véhicule illico...

Modifié par den's
Posté(e)

C'est pas plus mal, ça nous fait découvrir ou redécouvrir des pièces du moteur, des réflexes oubliés mdr!!

On se sent un peu mécano, ou pilote, à faire le checking de la voiture avant de partir!!

Je sors, je sors lol!!

Posté(e)

Perso je ne tiendrais pas des années à avoir le nez sous le capot aussi souvent....changement de véhicule illico...

J'en rêverais mais Audi refuse de la reprendre car invendable.. cherchez l'erreur et je me vois mal "arnaquer" un particulier qui pourrait également faire annuler la vente par la suite et si un acheteur se montrait intéresse quand même je devrais accepter d'avoir un prix bas je suis donc coincé

En attendant je ne roule plus avec et je l'ai refourgue a ma mère contre une 125i coupe, enfin je roule serein!

Posté(e)

Tu m'étonnes.....!

Même audi n'en veut plus de leur voiture...non mais mdr !

Le nombre de 185 en vente est impressionnant sur lbc......

Beaucoup on moins de scrupule que toi apparament...

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, je n'ouvre et n'ouvrirai pas le capot pour contrôler, j'ai autre chose à f...tre.

On verra bien s'il y a une prochaine alerte et si oui, à quel kilométrage elle se produit.

Il y a deux hypothèses :

- soit ça dépasse les normes et le problème est maintenant résolu pour chacun des membres ici, notamment par le changement de reniflard.

- soit, c'est dans les normes (enfin selon Audi) et dans ce cas, RAS. Par contre, si c'est un 1L tous les 3000 par exemple, ça va m'agacer sérieusement... on verra comment ça évolue.

Et si je n'ai pas d'huile dans le coffre alors qu'il y a une alerte --> j'appelle Audi Assistance.

Ma voiture est sous garantie constructeur pendant 4 ans.

J'ai passé commande en connaissance de cause, car je savais que le pb pouvait être résolu.

Modifié par karamazov
Posté(e) (modifié)

Dernier appoint 500ml en 650km :( concessionnaire prévenu.

Il me tient au courant mais pour lui le moteur doit être remplacé et a priori il ne juge même pas utile de refaire une pesée d'huile.

C'est clair que j'aurai des scrupules à revendre ma voiture dans cet état à un particulier même si elle est encore sous garantie.

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e) (modifié)

@MINIBOLIVAR : désolé, mais peux-tu nous rappeler l'historique sur ton A1 ? y a t il déjà eu des modifications effectuées sur le moteur en vue de solutionner ce pb ?

Modifié par karamazov
Posté(e)

Oui le reniflard a déjà été changé en septembre. J'ai eu l'impression que la conso avait baissé (peut-être lié à la vidange), mais elle est repartie de plus belle....

La voiture est d'Août 2012 et elle a 19500km

Posté(e)

Bonsoir les gars,

Changement de moteur lundi pour moi, au moins si je l'a met en vente et si le futur acquéreur me demande, j'aurai traité le problème.

Pour info j'ai cramé une bougies à 23 000 Km en mode S, elles ont été changé, bah rebelote, dimanche sur autoroute une bougie a de nouveau claqué, donc mode sécu, me voilà à 50 Km/h enfin le bordel quoi.

Je n'imagine même pas la gueule du moteur, le mec m'a avoué que le fait que les bougies crames, c'est une des conséquences de la sur consommation, il a eu le cas ou les bougies ont tout pété, cylindre ...

Autant dire qu'une fois le moteur changé, je pense m'en séparer et quitter Audi, avant ça je vais écrire un mail.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les gars,

Changement de moteur lundi pour moi, au moins si je l'a met en vente et si le futur acquéreur me demande, j'aurai traité le problème.

Pour info j'ai cramé une bougies à 23 000 Km en mode S, elles ont été changé, bah rebelote, dimanche sur autoroute une bougie a de nouveau claqué, donc mode sécu, me voilà à 50 Km/h enfin le bordel quoi.

Je n'imagine même pas la gueule du moteur, le mec m'a avoué que le fait que les bougies crames, c'est une des conséquences de la sur consommation, il a eu le cas ou les bougies ont tout pété, cylindre ...

Autant dire qu'une fois le moteur changé, je pense m'en séparer et quitter Audi, avant ça je vais écrire un mail.

Wow, ça m'inquiète un peu quand même!!!!

Navré que tu quittes audi, mais il est vrai qu'on s'attend quand même à plus de fiabilité et de qualité venant d'une grande marque automobile :icon_confused:

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Bonsoir les gars,

je te comprends totalement. Je pensais aussi en venant chez Audi monter en gamme mais en fait pas du tout si ce n'est en qualité perçu car pour le reste j'ai régressé par rapport à BMW

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Bon quelques petites nouvelles de mes soucis d'huile. Pour rappel je tournais à 1L aux 1000kms. Après modifications (reniflard et tout le toutim) elle avalait ses 1L au 600km donc changement de moteur opéré.

Le CC m'avait prévenu qu'elle pouvait consommer de l'huile sur les 5000 premiers km du nouveau moteur.....ce qui est le cas. Je suis néanmoins encore dans l'expectative (mon cœur balance entre pessimisme et optimisme).

Depuis que le moteur a été changé les conditions de circulations que j'ai pu rencontrer ont été particulièrement chaotiques (bouchons sans fin qui précédemment provoquaient de grosses conso d'huile) et globalement le résultat est qu'elle consomme beaucoup moins (je dois être à 1L5 pour 4000km) mais qu'elle consomme tout de même plus que n'importe quelle voiture neuve que j'ai eu jusqu'à présent. J'attends donc les prochains miliers de km pour savoir si cette consommation était juste liée à mon moteur neuf ou si c'est un mal sans solution...

Posté(e)

Il y a deux hypothèses :

- soit ça dépasse les normes et le problème est maintenant résolu pour chacun des membres ici, notamment par le changement de reniflard.

- soit, c'est dans les normes (enfin selon Audi) et dans ce cas, RAS. Par contre, si c'est un 1L tous les 3000 par exemple, ça va m'agacer sérieusement... on verra comment ça évolue.

Et si je n'ai pas d'huile dans le coffre alors qu'il y a une alerte --> j'appelle Audi Assistance.

Ma voiture est sous garantie constructeur pendant 4 ans.

J'ai passé commande en connaissance de cause, car je savais que le pb pouvait être résolu.

Apparamment ils ne savent pas résoudre la problème et là est bien LE problème.

C'est un peu le coup de poker, on voit bien que l'histoire du reniflard ne le règle pas, on arrive vite au changement du moteur et même là, la surconso continue, quand bien même inférieur à la norme constructeur, tu es toujours obligé de mettre le nez sous le capot.....

Il ne faut pas être chauvin, audi c'est lamentablement planter sur ce coup là

Posté(e) (modifié)

C'est quoi ça ?.....un diesel peugeot qui n'a fait que de la ville de 300000 bornes ?

Ha non, un essence audi de moins de 10000..... :-(

Modifié par den's
Posté(e)

Planté Den's est un grand mot, mis à part le problème d'huile la voiture en elle même est un régal enfin c'est mon point de vue :) et puis bon mis à part quelques un qui consomment beaucoup, je remets de l'huile tous les 3000/4000 kilomètres pas en grosse quantité, certes c'est chiant mais c'est une question de 5minutes max. il faut s'y faire et juste sur les 185 apparemment donc pour ma part ce n'est PLUS très grave :)

D'accord avec toi Maxor, mise à part l'huile cette A1 est super agréable.

Pour ma part je peux comprendre qu'un véhicule ait des problèmes et ce quelque soit la réputation qualitative de la marque et le prix d'achat (et je parle en connaissance de cause ayant déboursé presque 35K€ pour la mienne). Lorsque l'on achète de la soit disant qualité c'est exaspérant d'être confronté à certains problèmes mais il faut se rappeler que des soucis mécaniques se produisent sur d'autres marques plus prestigieuses qu'Audi, que des gens rencontrent des problèmes après avoir emménagé dans des maisons toutes neuves, que des équipements électroniques haut de gamme tombent eux aussi en panne 3 jours après l'achat, etc,etc...

Ce que j'attends personnellement lorsque j'ai mis un prix élevé dans un objet (donc dans la plupart des cas synonyme de haut de gamme) quelqu'il soit, c'est qu'en cas de problème le "service après vente" soit réactif et de qualité. Pour le moment avec mon CC c'est le cas (mais j'attends de voir pour juger définitivement que mon problème soit résolu): des que j'ai signaler mon problème de suconso, Audi a fait les tests puis suite aux tests négatifs, changement de moteur immédiat (peu de constructeurs ont la réputation de changer le bloc moteur si problème il y a). Donc jusqu'à présent rien a dire sur le SAV Audi. Cependant si le problème persiste (ce que je ne souhaite pas) et qu'Audi n'est pas en mesure de résoudre définitivement mon soucis de surconsommation, j'attends de leur part un geste significatif dans la reprise de mon véhicule et à ce moment là seulement je les jugerai performants et "premium".

Posté(e)

Je voulais dire "planté" sur le moteur bien sûr.....car pour le reste j'ai la même que vous et j'en suis globalement satisfait (à part un ou deux détailles)

Maintenant, si tout cela vous convient c'est bien l'essentiel, je ne me permettrais pas de commenter

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai changé de concession pour le SAV, et pour le moment je n'ai rien à leur reprocher bien au contraire.

J'espère vraiment que ce changement de moteur sera bénéfique, je n'ai vraiment pas envie de me séparer de cette A1 pour le moment.

Quand j'y pense j'ai toujours eu des soucis plus ou moins graves sur mes voitures quelque soit la marque, celui là reste quand même le plus grave avec les problèmes de distribution de ma première Cooper S ou les changements de capote et d'embrayage de ma Mini cab.

De plus je ne saurai même pas par quoi la remplacer, à part peut-être par la nouvelle Mini F56 (présentation le 18 novembre) mais la nouvelle boîte automatique n'est pas prévue avant 2 ans.

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Pour ma part je peux comprendre qu'un véhicule ait des problèmes et ce quelque soit la réputation qualitative de la marque et le prix d'achat (et je parle en connaissance de cause ayant déboursé presque 35K€ pour la mienne). Lorsque l'on achète de la soit disant qualité c'est exaspérant d'être confronté à certains problèmes mais il faut se rappeler que des soucis mécaniques se produisent sur d'autres marques plus prestigieuses qu'Audi, que des gens rencontrent des problèmes après avoir emménagé dans des maisons toutes neuves, que des équipements électroniques haut de gamme tombent eux aussi en panne 3 jours après l'achat, etc,etc...

Ce que j'attends personnellement lorsque j'ai mis un prix élevé dans un objet (donc dans la plupart des cas synonyme de haut de gamme) quelqu'il soit, c'est qu'en cas de problème le "service après vente" soit réactif et de qualité.

+1 et totalement d'accord avec toi !

Par rapport à mon expérience, les SAV, ça dépend beaucoup plus du concessionnaire que du constructeur en lui même.

En 1999, Clio neuve, ZERO pb.

En 2001, j'ai acheté une Seat Leon neuve avec laquelle je n'ai eu que des pb : le CC était minable, jusque dans le prêt des voitures où ils avaient osé me prêter une poubelle roulante vieille de 15 ans. Courrier à Seat France etc.

Je l'ai gardé même pas un an avant de partir sur une Clio 1.6 16v neuve, gardée 2 ans 50000km sans AUCUN pb.

Ensuite, Mégane II avec que des pb... carte mains libres qui tombait en panne chez moi et qui fonctionnait quand j'arrivais chez mon CC. Panne de turbo, de toit ouvrant... le CC était top. Et pourtant, c'était Renault. Pas eu besoin d'écrire à Renault france pour que le CC soit tjs courtois, efficace, sauf pour la carte ML lol

Ensuite, première Série 1. ZERO pb.

Deuxième 120d, finition luxe et tout le bordel... panne de turbo, pb de suspension, pannes multiples de vitres qui empêchait de fermer les portes (c'était une trois portes, heureusement que j'avais un garage...), malgré les multiples passages au garage, ça n'a jamais été réglé. Et le SAV comme le commercial ont été minables. C'est comme ça que je me suis retrouvé chez Audi avec mon A3. Et RAS en 50000km.

Bref, les pb de SAV c'est chez tous les constructeurs. Il faut "simplement" trouver le bon CC.

Posté(e) (modifié)

Je roule avec un seul cylindre pour 185cv, j'imagine même pas avec les 4 une vraie F1!

On est bien d'accord que les pbs tombent pour toutes les marques, par contre la qualité du sav a quand même l'air d'être partout pareille chez eux

Modifié par patrickjuvet
Posté(e)

Pour ma part j'ai changé de concession pour le SAV, et pour le moment je n'ai rien à leur reprocher bien au contraire.

J'espère vraiment que ce changement de moteur sera bénéfique, je n'ai vraiment pas envie de me séparer de cette A1 pour le moment.

Quand j'y pense j'ai toujours eu des soucis plus ou moins graves sur mes voitures quelque soit la marque, celui là reste quand même le plus grave avec les problèmes de distribution de ma première Cooper S ou les changements de capote et d'embrayage de ma Mini cab.

De plus je ne saurai même pas par quoi la remplacer, à part peut-être par la nouvelle Mini F56 (présentation le 18 novembre) mais la nouvelle boîte automatique n'est pas prévue avant 2 ans.

pourquoi revenir à mini, tu as l'air d'avoir eu des soucis aussi ? t'es accroc ?? lol

Posté(e)

Ma dernière intervention est sur la page 23, mon audi A1 TFSI 185cv ( de février 2012) est à 12000 km et totalise environ 8,5 litres d'huile rajoutée…..jusqu'à présent on m'a dit que c'était dans la norme, j'ai pris ,en désespoir de cause , une extension de garantie de deux ans il y a quelques jours.

Le commercial qui m'avait vendu le véhicule m'a remis en relation avec le nouveau responsable de l'atelier et le dossier de demande de changement de moteur est en train, d'ici une dizaine de jours je devrai laisser ma "malade" pour un nouveau bloc, voiture de prêt (audi A1 diesel) fournie pour une semaine environ.

L'affaire aura été longue mais pas abandonnée comme je le redoutais…maintenant il faut espérer que ce problème sera définitivement réglé.

Cela se passe à la concession d'Agen qui fait son possible avec pas mal de gentillesse mais, heureusement que je suis en retraite et que j'y vais souvent.

Posté(e)

pourquoi revenir à mini, tu as l'air d'avoir eu des soucis aussi ? t'es accroc ?? lol

En fait oui je suis accroc :)

Je pensai éviter ce genre de désagréments chez Audi...et surtout avoir une finition intérieure digne d'une voiture de ce prix.

Comme tout est nouveau sur la nouvelle Mini, je compte bien garder mon A1 encore un bout de temps avant de changer afin de limiter les risques. Après je ne suis même pas certain d'aimer son nouveau look, le peu que l'on ai pu voir me fait un peu peur.

C'est bête mais ce que je préfère sur mon A1 est finalement ce qui pose le plus de soucis: son moteur. Je trouve qu'il a plus de caractère que celui de la Cooper S.

désolé du hs ;)

voila la nouvelle mini MINIBOLIVAR :rolleyes:

131115061213122448.jpg

Quelle horreur sur cette photo :( merci le téléobjectif...

Posté(e)

En fait oui je suis accroc :)

Je pensai éviter ce genre de désagréments chez Audi...et surtout avoir une finition intérieure digne d'une voiture de ce prix.

Comme tout est nouveau sur la nouvelle Mini, je compte bien garder mon A1 encore un bout de temps avant de changer afin de limiter les risques. Après je ne suis même pas certain d'aimer son nouveau look, le peu que l'on ai pu voir me fait un peu peur.

C'est bête mais ce que je préfère sur mon A1 est finalement ce qui pose le plus de soucis: son moteur. Je trouve qu'il a plus de caractère que celui de la Cooper S.

C'est dommage pour eux, Audi va te perdre alors que tu sembles être un client fidèle!!! :nixweiss:

Posté(e)

Ma dernière intervention est sur la page 23, mon audi A1 TFSI 185cv ( de février 2012) est à 12000 km et totalise environ 8,5 litres d'huile rajoutée…..jusqu'à présent on m'a dit que c'était dans la norme, j'ai pris ,en désespoir de cause , une extension de garantie de deux ans il y a quelques jours.

Tiens intéressant, je pensais que l'extension ne se prenait qu'à l'achat...

T'as fait comment ?

Posté(e)

Moi aussi je voulais étendre la garantie et mon assurance me propose une extension moins restrictive pour seulement 16€ par mois donc bien moins cher que celle d'Audi.

Posté(e)

petit hs : méfiance avec les assurances et autres garanties qui ne sont pas celles du constructeur. Dans le cas de l'option à la commande, c'est bien une extension de la garantie de 2 ans, et non une garantie complémentaire différente. De plus, en la payant comptant, elle est cessible au prochain particulier qui l'achète. Ce qui n'est pas le cas si elle est payée en plusieurs fois.

Posté(e)

Tiens intéressant, je pensais que l'extension ne se prenait qu'à l'achat...

T'as fait comment ?

J'ai demandé au commercial une extension de garantie de deux ans, c'est possible tant que la garantie de deux ans est en cours, Ca m'a coûté la bagatelle de 1014 euros ( à quelques euros près) et cette garantie est gérée par la banque volkswagen.

C'est un peu cher mais je pensais que ma voiture serait invendable avec cette conso d'huile...et, finalement ils vont me changer le moteur...enfin, la demande est partie...à suivre !!!

En tout cas, comme tous les autre forumistes, j'ai l'impression que tout dépend de la bonne volonté de la concession, indépendamment du problème "génétique" de ce moteur.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Normalement, demain je récupère la voiture, avec un nouveau moteur . La voiture n'étant plus garantie, c'est Audi qui prendre en charge le nouveau moteur quand même.

J'ai quand même pété 2 fois mes bougies, 23 k km puis 27 km, et le mec m'a dit que les cylindres étaient dans un sale états. Donc si vous avez une sur consommation n'hésitez pas pour demander le changement de moteur car ça va forcément péter un jour ou l'autre, que ce soit les bougies, ou quelques choses de plus grave .

Modifié par massilia1899
Posté(e)

c'est vraiment un nouveau moteur? on m'avait dit que c'etait juste un moteur refait a neuf, en l'occurrence seul les cylindres etaient reellement neufs

Posté(e) (modifié)

Du reconditionnement de moteur ? :reflexion:

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Bah je vais voir ça ce soir, mais Audi a envoyé un nouveau moteur à la concession, avec plus de 15 h de main d'oeuvre j’espère avoir un nouveau moteur

Posté(e) (modifié)

Ils le démontent entièrement et changent uniquement les pièces cassées, le reste est nettoye et remonte, et apparemment ils font faire ça par une entreprise en dehors de l'usine

Modifié par patrickjuvet