Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

Je bénis mon 122 en vous lisant et j'ai vraiment bien fait de ne pas prendre ce 185

 

Peut être que tu as pas le soucis de conso d'huile mais tu n'as pas non plus cette agrément moteur qui lui appartient...

Mais le 122 reste un moteur agréable et sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C est ma deuxième 185. Aucun regret. 1 litre d huile mis a 6000km je crois.aucun ajout depuis. La voiture a 11000 km environ. Et je suis prêt a résigner. Le plaisir de conduite est vraiment top. J ai ouvert le capot qu une fois et jamais de retour en concession.

Par contre sur ma première, 1 litre tous les 2000.

Ceux qui roulent en 122 devrait testé une 185 pour se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le clan des 185 contre celui des 122 lol!!!!

Je regarde mon niveau d'huile demain et je participe lol!!!

 

T'as toujours pas vérifié ton huile ????!!!!!

 

T'as du en bouffer pas mal vu que t'arrêtes tout les 5 mètres pour prendre ta caisse en photo :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent en 122 devrait testé une 185 pour se faire un avis.

 

Le 122 a un couple de 200 Nm, le 185 (et le 140) ont un couple de 250 Nm.

 

Le 185 tire ses Ch supplémentaires dans la zone 5500-7000 tr/min ... à grands renforts de litres d'huile et de points de permis. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que le 122 est creux en dessous des 2000tr/mn, là où justement le 185 fait fort grâce notamment au compresseur, pour le reste tout est dit juste au dessus :rolleyes:

 

avouons tout de même que cela fait plus qu'hésiter à l'achat, et si celui-ci est fait, cela n'en fait pas une utilisation très sereine du véhicule, et c'est quand même ce que l'on recherche dans une voiture, certe l'agrément, mais surtout la tranquillité et la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été ci dessus, l'A1 185 bénéficie d'une belle cote sur leboncoin. Personnellement je trouve que le problème d'huile n'est pas de nature à faire regretter l'achat, il y a des gens qui ont roulé pas mal avec cette A1, et jusqu'ici pas de casse moteur ou de dysfonctionnement particulier. Donc c'est pas trop inquiétant pour la mécanique...Aprés c'est un risque mais sans regret :icon6:

 

Une question pour l'huile : j'ai acheté une huile Castrol EDGE 5-30W préconisé pour audi, porsche etc. à Auchan. je n'ai pas trouvé la version Longlife. Est ce que ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou, j'ai fait le niveau de la panthère à 5347 kms (je n'avais toujours pas de voyant d'alerte niveau bas allumé!!) en suivant scrupuleusement les conseils du constructeur, qui ne sont pas très précises d'ailleurs, ça veut dire quoi "laisser tourner au ralenti pendant QUELQUES INSTANTS" lol.

 

Résultat, niveau bas donc j'ai remis un litre d'huile Total LL et recontrôlé le niveau qui était revenu presque au maxi.

Pas de problème d'huile pour moi (je dois être un veinard ou bien le problème a été en partie résolu sur les dernières A1 sorties), même si je trouve dommage qu'on soit obligés de remettre de l'huile entre deux révisions chez une grande marque comme audi (je n'avais jamais touché à la jauge d'huile sur mes anciennes voitures depuis plus de 15 ans mdr).

 

De toute façon, avec le plaisir que je prends à son volant, ces soucis minimes sont vite effacés pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour l'huile : j'ai acheté une huile Castrol EDGE 5-30W préconisé pour audi, porsche etc. à Auchan. je n'ai pas trouvé la version Longlife. Est ce que ça change quelque chose ?

 

Du moment que t'as 504-507 000 indiqué au dos, c'est bon ;-)

Perso, plus de conso d'huile depuis ma révision :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vous devriez TOUS arrete avec votre huile longlife vous étes pas a 100euro...!! :mur: :mur: :madgo:

Une vidange avec de la bonne huile non longlife tous les 15000 km sera beaucoup mieux pour votre moteur.... :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que le 122 est creux en dessous des 2000tr/mn

 

Avec la Stronic, quand tu la mets en S elle n'y passe pas sous les 2000 tours. Le problème est réglé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vous devriez TOUS arrete avec votre huile longlife vous étes pas a 100euro...!! :mur: :mur: :madgo:

Une vidange avec de la bonne huile non longlife tous les 15000 km sera beaucoup mieux pour votre moteur.... :vert:

 

+10

C'est ce que j'aurai fait de toute manière, même si ici il n'y a pas d'entretien en long life!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vous devriez TOUS arrete avec votre huile longlife vous étes pas a 100euro...!! :mur: :mur: :madgo:

Une vidange avec de la bonne huile non longlife tous les 15000 km sera beaucoup mieux pour votre moteur.... :vert:

 

Perso chuis plus en LL, donc pas concerné ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprend, dur d'être objectif et de se faire une raison quand on a déjà fait l'achat...alors on se rassure :nixweiss:

Si je voulais jouer au con, je dirais que ta petite phrase peut bien s'appliquer à celui qui a acheté une 122... ;)

Sans rancune den's :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi ?? :reflexion:

le 122 est plutôt fiable de ce côté là, et c'est un achat plus que serein à côté du 185 qui 'est un véritable coup de poker à toujours se dire "vais-je être concerné?"....

 

pour la puissance, je ne me sens pas concerné non plus, car je n'ai aucune utilité d'une telle puissance pour aller au boulot en ville, surtout avec le surcoût à l'achat, de la CG, et de l'assurance.

pour te dire, ma config pour une future A3 est aussi le 122, alors que j'étais parti sur une 140 COD

 

donc effectivement, sans rancune :ripeer:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais, on est sur la section (et le forum) depuis assez longtemps pour avoir le droit de se chambrer un coup ;)

 

Et ma phrase voulait dire qu'on pouvait vouloir se rassurer d'avoir acheté une 122 en se disant "si j'avais eu une 185 toute cassée..." : une façon de se rassurer du bien fondé de l'achat de la 122.

Pour ma part j'ai pas des masses d'avis : ma 185 bouffait de l'huile, le reniflard a été changé, elle bouffera désormais 1l entre deux vidanges, franchement ça me va, je m'en tape et je m'amuse à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, j'avais compris.... ;)

 

je n'ai jamais visé la 185, car non adapté pour moi, mais c'est clair que si j'avais hésité lors de l'achat, j'avoue que je serais rassuré de n'avoir acheté "qu'une" 122 !

à l'inverse, ben je ne peux pas dire, car peut être que je n'aurais pas eu ce soucis, bien que celles non touchées ont l'air tout de même de bouffer un peu plus d'huile que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous Vendredi pour ma consommation et ma trappe à essence, mon véhicule n'est plus garantie, mais 24 k Km et en parfait état .

J'ai mis le mec au parfum direct, je lui ai dit que les 2 soucis que j'ai, sont connus et fréquent sur les modèle de 2011 ( avec note en interne) et a déjà fait une demande de prise en charge .

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que la 122 et la 185 visent deux publics différents : la 185 pour ceux qui veulent une voiture plaisir et tout aussi agréable au quotidien, et la 122 pour ceux qui font principalement de l'urbain/péri-urbain.

 

Les 122 sont déjà suffisants en soi pour l'A1... Je pense pas que beaucoup de gens achètent une 185 pour ne pas taper dedans et faire leur 5 km quotidiens, alors que ça m'étonnerait pas que la majorité des possesseurs de 122 correspondent plus à cette description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion de se déplacer au garage, je connais mieux le chemin de la concession, que de mon boulot !

achete une voiture d'homme tu ne sera pas déçu... Mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous tiens au courant de mes problèmes récurrents au niveau de l'huile.

Audi a voulu m'échangé la voiture, c'est-à-dire me reprendre la mienne à 16 000 euros (grosse blague) et que je leur rachète une neuve à 32 000 euros.

Bref, celui-ci se foutait de nous et nous a même dis que d'après les données constructeurs, la voiture consomme 1L/1000 kms d'huile.

Il faudrait me dire où il y a écrit ça dans les données constructeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un king ton concessionnaire

 

Ce n'est pas écrit qu'elle consomme 1L/1000 mais bien qu'elle peut consommer jusqu'a 1L/1000. Y'a une sacrée nuance. Et ce n'est qu'a partir d'1L/1000 qu'Audi estime qu'il y a un problème.

 

C'est indiqué dans ton livret de bord Audi

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est une merveille sur cette petite A1; cette focalisation sur la "sur-consommation" d'huile est étonnante.

Bref le phénomène internet... Les 95% qui n'ont pas de pb ne viendront pas posté ici... De là à dénigrer la voiture en disant que l'on est content d'avoir un 122, c'est étonnant.

Ce qui est regrettable c'est que cette psychose va conduire à un discrédit totalement injustifié. Du coup les A1 185 vont devenir invendables d'occasion alors que, pour la plupart, elles sont parfaitement fiables.

Pour ma part, j'ai remis 0,4 litres à 18000 km (achat) et 0,6 litre à 25000 km. Je ne connais pas l'historique du précédent propriétaire mais ça me semble raisonnable sur ces moteurs downsizing. Ils sont connus pour consommer moins d'essence mais un peu plus d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est regrettable c'est que cette psychose va conduire à un discrédit totalement injustifié.

 

pas totalement, le problème est archi connu chez audi, VW, etc....ce ne sont pas des cas isolés

mais bien sûr que tout le monde n'est pas touché et heureusement.

 

après, l'acheteur potentiel doit savoir que c'est un peu la loterie quand même, et que cette motorisation peut avoir des soucis, et n'est pas totalement fiable, cela s'appelle de l'information et non du discrédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est une merveille sur cette petite A1; cette focalisation sur la "sur-consommation" d'huile est étonnante.

Bref le phénomène internet... Les 95% qui n'ont pas de pb ne viendront pas posté ici... De là à dénigrer la voiture en disant que l'on est content d'avoir un 122, c'est étonnant.

Ce qui est regrettable c'est que cette psychose va conduire à un discrédit totalement injustifié. Du coup les A1 185 vont devenir invendables d'occasion alors que, pour la plupart, elles sont parfaitement fiables.

Pour ma part, j'ai remis 0,4 litres à 18000 km (achat) et 0,6 litre à 25000 km. Je ne connais pas l'historique du précédent propriétaire mais ça me semble raisonnable sur ces moteurs downsizing. Ils sont connus pour consommer moins d'essence mais un peu plus d'huile.

 

ne t'en fait pas, la 185 se vendra facile : lorsque je vois les prix sur leboncoin, et le peu d'annonce dessus, ca reste un modèle rare. Bien équipée, la vente sera bien plus aisé que les TDI ou les "petits" TFSI (122/86) qui sont bien plus présents sur le marché. En gros l'acheteur potentiel (qui veut se faire plaisir) aura moins de choix..donc moins de marge de manoeuvre pour négocier.

 

Enfin s'il te sort l'argument de l'huile, fait lui faire un essai, de préférence en S, il comprendra :race:

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout blanc ou tout noir hein.

Fuir le 185 serait une erreur, traiter le problème d'huile de psychose en serait une tout autant.

 

Le problème est bien là maintenant audi propose des solutions plus ou moins concluante en fonction des cas le tout c'est de bien se renseigner quand on en achète une d'occaz (savoir si le problème est présent et si il a été traité ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout blanc ou tout noir hein.

Fuir le 185 serait une erreur, traiter le problème d'huile de psychose en serait une tout autant.

 

Le problème est bien là maintenant audi propose des solutions plus ou moins concluante en fonction des cas le tout c'est de bien se renseigner quand on en achète une d'occaz (savoir si le problème est présent et si il a été traité ou non).

 

+10

bon ben voilà, c'est un peu ce que je voulais dire, mais je n'y suis pas arrivé :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plusieurs fois et je le répète : ma 185 est devenue un vrai jouet plaisir. Je n'ai quasi plus de problème sur la mienne.

 

J'ai fait la révision à 15 000 km, elle a désormais 21 000 km et j'ai remis 0,250L

Je compte passer en vidange "perso" tous les 7 500 et au garage sur les 15 000 km

 

15k : garage

22,5k : moi

30k : garage

37,5k : moi

Etc etc... Du coup bah... je m'en fous. Elle roule du feu de dieu et j'ai une banane énorme dès que je monte dedans le matin pour aller bosser (ou pour rentrer :D )

Je fais pas mal de courts trajets urbain pour aller au bureau, et le WE de grandes portions : tip top. Dans ces conditions je préfère avoir une huile en parfait état et pas dégradée d'où ma décision de procéder à une vidange intermédiaire avec une huile préconisée par le constructeur évidemment.

 

Ah oui, peut être tout le monde n'a pas suivi. Au début elle bouffait son pti litre en 2 500km, puis est venu le changement de reniflard et ça va *beaucoup* mieux. Faut pas psychoter. D'ailleurs elle commence à avoir de l'âge là, on doit pouvoir trouver des modèles kilométrés sur le marché : a-t-on des retours d'expérience sur des casses moteur avec cette conso d'huile éventuelle ? Même question sur Polo GTI, Ibiza FR...

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, cette voiture elle est super. Une tenue route géniale pour sa taille et une reprise énorme, bonne sensation assurer en ville ou sur route.

Ma voiture, je la recommande. J'ai le système Bose avec les haut parleurs avec Led, le toit ouvrant, jantes 18", sièges sport baquet, etc...

Que du bonheur un vrai concentré de technologie.

Apres si ce n'est que de l'huile à rajouter de temps en temps :secret: cela me permet de voir son jolie moteur "sur-compressé".

 

Bon route à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les problèmes de conso d'huile recensés (et là je ne parle que des 185 sur A1, pas polo, fabia...) seraient variables en pourcentage selon les régions : région parisienne et rhône alpes seraient les plus touchées avec 7,5% des A1 185cv recensées. sinon la moyenne nationale tourne autour de 4%.

 

ce sont les chiffres que m'a annoncé un de mes amis mécano chez audi, calculés par rapport aux demandes d'interventions sur le nombre de véhicules immatriculés.

 

 

A confirmer, mais ça reste (désolé pour ceux qui ont de gros problèmes) acceptable, et inférieur pour eux au taux de satisfaction envisagé pour un modèle.

ex : C'est pas pire que mercedez avec ces problèmes d'alimentation électrique et batterie sur classe S il y a qqs années qui trainaient et concernaient une voiture sur deux

En passant : audi est mal placé sur les enquêtes de satisfaction client. Citroen et peugeot sont devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...