Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair que ta conso est à l'opposée de la mienne. ^^

En même temps, j'alterne ville et routes de montagne en me faisant plaisir...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je roule pourtant assez normalement. J'a ifait un test une fois sur une nationale plate en roulant à 100 au régul. Après 50km pour aller chez mes parents, j'étais à 6.1

fais comme moi, mets de l'huile faut que ca deborde!

C'est clair que ta conso est à l'opposée de la mienne. ^^

En même temps, j'alterne ville et routes de montagne en me faisant plaisir...

c'est vrai, je suis sur que je roule encore moins vite que tes grands parents!

Posté(e)

avec ca je passais pas les cols, ca m'aurait fait de la peine de taper des fonds de 3eme pour passer de l'autre cote; je roule pas vite pq j'ai plein de pbs et aucun plaisir au volant, et donc aucune envie de rouler

Posté(e) (modifié)

avec ca je passais pas les cols, ca m'aurait fait de la peine de taper des fonds de 3eme pour passer de l'autre cote; je roule pas vite pq j'ai plein de pbs et aucun plaisir au volant, et donc aucune envie de rouler

Je pense que tu aurais moins de problèmes en la poussant un peu justement. Ce n'est clairement pas un moteur qui aime être conduit en mode papy. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Je pense que tu aurais moins de problèmes en la poussant un peu justement. Ce n'est clairement pas un moteur qui aime être conduit en mode papy. :)

+10

Posté(e)

Alors mon A1 185 ch MY 2013 m'a demandé 1L il y a 3 jours à 4000km. Je sais pas quoi penser ? Est ce que c'est normal ou pas :s

A voir si elle se montrera gloutonne en huile ou non.

Par contre une chose m'interpelle le pot d'échappement est pas gras. Il n'y a donc pas eu de résidus d'huile sur le pot. Or généralement un moteur qui brule de l'huile a un pot d'échappement bien gras. Est ce que chez vous c'est pareil ?

Posté(e)

Le pot n'était pas gras (mais noir) quand elle en bouffait.

Ta conso n'est pas normale non, bien que dans les "normes" constructeurs. Mais ce n'est pas normal. 1L/4000km ça veut dire 7L entre deux révisions, je ne sais pas si tu te rends compte... <_<

Posté(e)

Le pot n'était pas gras (mais noir) quand elle en bouffait.

Ta conso n'est pas normale non, bien que dans les "normes" constructeurs. Mais ce n'est pas normal. 1L/4000km ça veut dire 7L entre deux révisions, je ne sais pas si tu te rends compte... <_<

En effet ca fait beaucoup. Je vais voir si arrivé a 6-7000km comment le niveau a evolué. Si ca diminue, elle ira direct au garage.

Pourtant mon commercial etait au courant du probleme et me disait que les modeles 2013 ont ete corrigés....

Concernant le pot : le depot noir c est du carbone. Je l'ai eu sur toutes mes voitures, c'est normal (surtout si on tape sur le moteur). Par contre c'est curieux que le pot ne soit pas gras.

Pot gras=moteur mange de l'huile

Où va l'huile ???

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la chaleur de des derniers jours, mais en ce moment m'a conso d'huile a pas mal augmenté.

Sur mes 2000 derniers km j'en suis à 900ml rajoutés et encore j'ai fait 1000km d'autoroute. Ça commence vraiment à faire beaucoup.

Posté(e)

Oui ca a a voir.. Ton moteur est moins refroidi, donc chauffe plus, donc l'huile aussi, et elle devient plus fluide.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

En effet ca fait beaucoup. Je vais voir si arrivé a 6-7000km comment le niveau a evolué. Si ca diminue, elle ira direct au garage.

Pourtant mon commercial etait au courant du probleme et me disait que les modeles 2013 ont ete corrigés....

Concernant le pot : le depot noir c est du carbone. Je l'ai eu sur toutes mes voitures, c'est normal (surtout si on tape sur le moteur). Par contre c'est curieux que le pot ne soit pas gras.

Pot gras=moteur mange de l'huile

Où va l'huile ???

tu roules a la 95?

en 98 j'ai 0 dépot... et je tappe pas mal dedans!

Posté(e)

Oui ca a a voir.. Ton moteur est moins refroidi, donc chauffe plus, donc l'huile aussi, et elle devient plus fluide.

J'ai été voir une autre concession (j'ai très moyennement apprécié la façon dont mon problème a été traité par ma concession), effectivement le réceptionniste m'a expliqué que l'huile longlife est ultra fluide quand elle est chaude et qu'il n'est pas étonnant que la conso augmente avec les températures actuelles.

Néanmoins il trouve anormal ma conso, j'ai donc rendez vous fin Août pour résoudre ce problème.

Pour le moment je suis ravi de l'accueil que j'ai eu dans cette concession, j'espère qu'il en sera de même par la suite.

Posté(e) (modifié)

tu roules a la 95?

en 98 j'ai 0 dépot... et je tappe pas mal dedans!

Oui jusqu'à maintenant j'ai mis que du 95. Je vais essayer le 98 pour voir la différence.

Modifié par mAjik
Posté(e)

Je reviens de ma concession ou l'A1 est resté une journée, apparemment Audi à une note technique concernant la 185cv et la grosse conso d'huile.

Il change des flexibles, j'ai pas tout suivi mais c'est pris en garantie :marcelpoire:

Moi mon pot est noir, je tappe dedans et je roule au 98, bon signe ou pas ?

Posté(e)

J'ai été voir une autre concession (j'ai très moyennement apprécié la façon dont mon problème a été traité par ma concession), effectivement le réceptionniste m'a expliqué que l'huile longlife est ultra fluide quand elle est chaude et qu'il n'est pas étonnant que la conso augmente avec les températures actuelles.

Néanmoins il trouve anormal ma conso, j'ai donc rendez vous fin Août pour résoudre ce problème.

Pour le moment je suis ravi de l'accueil que j'ai eu dans cette concession, j'espère qu'il en sera de même par la suite.

J'ai dit que la conso augmentais en cas de forte chaleur, mais pas que c'était normal de bouffer 5L tout les 10 000 bornes xD

Oui jusqu'à maintenant j'ai mis que du 95. Je vais essayer le 98 pour voir la différence.

1,4L et 185cv.. soit 132cv par litres...

Et tu met pas du 98? alors que dans ma S16 je la nourrit exclusivement au SP98? normal que tu ai des problèmes..

Posté(e)

95...98... c'est de la promenade cérébrale tout ça.

En Corse pas de 98, juste du 95.

Et je vous raconte pas le nombre de Porsche, Féfé et autres ulta sportives de +400cv qui roulent içi au 95... Et croyez moi qu'elles marchent bien :race:

Y'a surement une diff, mais de là à psychoter là dessus... Tant que vous y mettez pas de l'huile de friture :ripeer:

Posté(e)

J'ai dit que la conso augmentais en cas de forte chaleur, mais pas que c'était normal de bouffer 5L tout les 10 000 bornes xD

Nous sommes bien d'accord, le chef d'atelier aussi d'ailleurs. Mais l'augmentation est flagrante en ce moment...

Il m'a aussi dit qu'il ne me rendrait la voiture qu'une fois le problème réglé, heureusement ils vont m'en prêter une (je ne suis pourtant pas encore client chez eux).

Posté(e) (modifié)

1,4L et 185cv.. soit 132cv par litres...

Et tu met pas du 98? alors que dans ma S16 je la nourrit exclusivement au SP98? normal que tu ai des problèmes..

Bah la voiture est homologuée pour du 95 et le garage m'avait dit qu'ils mettaient aussi du 95 ...

Certes l'indice d'octane du 98 est plus elevé, mais la difference n'est pas enorme. Une conso d'huile ne peut pas s'expliquer par le fait qu'on met du 95 ou 98.

A part cette conso j'ai pas eu de souci avec le moteur. Mais vu que la conso d'huile sur le 185ch est un problème generalisé, je doute que ca soit un probleme de carburant

Mais je vais encore patienter. Car pendant le rodage le niveau d'huile baisse. Là en theorie l'huile ne doit plus trop bouger apres 4200km

Modifié par mAjik
Posté(e)

Perso je ne mets que du 95 pourquoi? parce que nous n'avons plus de 98 chez moi on a du 95 et 95 E10 et pas question de mettre ce dernier :) mais quand je peux mettre du 98 je mets :)

J'habite dans le 54, il y a du 98 partout sauf a Cora essey =/ lol

Et concernant spécifiquement la A1 je sais pas j'ai un diesel, mais c'est pas ecrit un peu plus haut qu'elle est homologué seulement 98? (c'est ecrit dans la trappe non a ce que j'ai lu?)

Posté(e)

Non elle accepte aussi bien du 95/98, pas de problème. J'ai toujours mis du 98 mais c'est psychologique.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai un 1.4 TSI 180 chez Seat (voiture neuve qui a 2 semaines)

j'ai des souci également avec l'huile : à 750 km voyant orange qui s'est allumé après refroidissement du moteur je fais une verif du niveau et résultat plus la moindre trace d'huile sur la gauffre. (L'appoint a t-il était fait à la livraison ? On ne saura jamais)

J'ai fait 3/4 du plein d'huile avec du Castrol Edge 5W30 (suis en Long Life) et direction la concession où on me fait l'appoint avec du 10W40 avec une marque inconnu au bataillon (Je peux dire bye bye à mon Long Life) et il me dit de rouler et de revenir dans 1 semaine.

Une semaine plus tard,je vérifie le niveau il me reste 1/4 sur la gauffre et j'ai parcouru 1500km.(Y a du mieux par rapport aux 750km du départ)

Fin de cette semaine ils font des tests sur la voiture je suppose une pesée d'huile.

A suivre....

Vos avis?

Modifié par wanabi
Posté(e)

Bizarre sur une voiture neuve, je croyais qu'ils avaient réglé le problème!!!

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un 1.4 TSI 180 chez Seat (voiture neuve qui a 2 semaines)

j'ai des souci également avec l'huile : à 750 km voyant orange qui s'est allumé après refroidissement du moteur je fais une verif du niveau et résultat plus la moindre trace d'huile sur la gauffre. (L'appoint a t-il était fait à la livraison ? On ne saura jamais)

J'ai fait 3/4 du plein d'huile avec du Castrol Edge 5W30 (suis en Long Life) et direction la concession où on me fait l'appoint avec du 10W40 avec une marque inconnu au bataillon (Je peux dire bye bye à mon Long Life) et il me dit de rouler et de revenir dans 1 semaine.

Une semaine plus tard,je vérifie le niveau il me reste 1/4 sur la gauffre et j'ai parcouru 1500km.(Y a du mieux par rapport aux 750km du départ)

Fin de cette semaine ils font des tests sur la voiture je suppose une pesée d'huile.

A suivre....

Vos avis?

Moi je viens avec une voiture neuve, qui a une sur-conso d'huile et si avec ça pour couronner le tout, il me fait sauter le long life, avec de l'huile de chez ALDI le mec il prend trop chère . ça ne t'as pas choqué ?

Posté(e)

4L en 7000 kms.

J’espère que ca va s’arrêter un jour ! :/

C'est mal barré à mon avis...

La mienne en consomme de plus en plus.

Posté(e)

Si on fait une commande en gros on peut bénéficier d'un tarif préférentiel?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Je constate que le sujet concernant les problèmes de l'A1 185 est très actif !

Je vais, par conséquent vous faire part de mon expérience avec cette voiture et TOUS ses problèmes.

Nous étions parmi les premiers à commander l'A1, la finition 185ch venait de sortir, on l'a reçu en Avril 2011, c'était donc les premières phases de production de la voiture.

C'est donc une A1 185ch Noir Fantôme, vitre teintées, calandre noir, jantes ROTOR (excellente configuration, cela change du gris daytona).

Je tiens à vous dire, hormi les problèmes que je vais vous décrire, que je suis assez déçu de cette voiture.

Elle a, certes une très bonne accélération mais les jantes ROTOR sont une véritable catastrophe sur ce modèle, on sent vraiment tout, les pavés sont un véritable enfer, tout tremble dans la voiture, cela est d'autant plus renforcé que j'habite sur Paris.

Je vais maintenant vous faire part de nos différents problèmes avec cette voiture.

Au bout d'un mois, une surconsommation d'huile est visible, Audi nous prévient que cela est normal.

Puis plusieurs mois après notre achat, on ne cesse de mettre sans arrêt de l'huile (il est vrai que parfois, on a le pied lourd mais il ne faut pas abuser, sinon ça sert à quoi de prendre le moteur haut de gamme..) puis Audi décide de nous prendre en charge la voiture et nous change le moteur à 7000 kms.

La panne n'est toujours pas corrigée, il y a toujours une surconsommation d'huile. On continue avec.

Puis après plusieurs kms avec, la boite DSG fait des sortes d'"a coups", elle passe à la garantie audi, disques d'embrayage changés.

Puis il y a maintenant deux mois, surconsommation du liquide de refroidissement, c'est cette fois ci "un caillou" qui s'est glissé dans le radiateur.

Audi nous propose maintenant de nous la reprendre à un bon prix (car cette voiture sera sans doute invendable avec tous ses problèmes, vice caché) et de leur reprendre ABSOLUMENT une audi (on n'en veut plus..)

Je suis profondément déçu par une voiture qui coûte, après options plus de 34 000 euros.

Cependant, certains amis ont acheté des audi A1 185 récemment et eux n'ont pas ce genre de problèmes.

En faites, je pense que cela vient de la phase de production.

Les premières séries ont des problèmes, mais la deuxième phase de production où notamment des défauts ont été corrigés (éclairage de plaque à LED, portes moins lourdes) semblent avoir moins de problèmes.

Je vous laisse poster vos réactions.

Cordialement.

Modifié par xOx75
Posté(e)

j'ai eu plein de pb sur mon A1 3 portes et par contre sur mon A1 sportback 8000 km et RAS. On a remis une fois de l'huile, donc ça va pour moi.

Le confort est un peu meilleurs pourtant les deux sont en rotor 18 pouces.

Après tu peux changer de marque, mais je ne vois pas l'intérêt. Si tu n'es pas fidèle à une marque pourquoi pas, mais prendre une mercedes ou BM ou autre car audi a des pb, je ne pense pas que cela soit la bonne solution, surtout quand on est inscrit sur audipassion.

Bonne route

Posté(e)

L'A1 est une citadine, et le comble audi a fait une voiture des plus inconfortable qui soit en milieu urbain.

Ça tape à tous les étages au moindre défaut.

Cela va être la seule raison que je vais la vendre.

Pour la conso d'huile, c'est un gros problème et cela continue, je ne comprend pas trop le choix de ce moteur chez les personnes avertis, jolie coup de poker à plus de 30K€...respect !

Perso je ne suis pas touché, je suis en 122 et enchanté de mon "petit" moteur.

1l d'huile pour 25000kms....dans la norme.

@pac pac

Après je ne vois pas le rapport d'être déçu et de vouloir tester ailleurs et d'être inscrit ici.

Perso c'est mon cas: A3 hors de prix et trop d'options, G7 là aussi DSG7 incertaine et des problèmes.

Je me laisse donc du temps et regarder ailleurs tranquillement...

Posté(e)

le seul soucis est la conso d'huile pour le moteur. Après, je n'ai pas entendu parlé de casse. C'est vrai que ça fait chier de mettre de l'huile tous les 2-3000 km, mais perso, je n'ai plus le pb. 1 litre en 8000 km, on va dire que c'est acceptable.

Ce que je voulais dire, c'est que s'il est chez audi et en plus inscrit sur audipassion, dans son cas on a vraiment l'impression qu'il change de marque non pas par passion pour sa prochaine voiture, mais un peu comme s'il était forcé : "j'ai des pb avec mon audi, donc je change de marque".

La DSG 7, n'a pas trop de pb à ce que je sache : sur le forum, hormis certain qui ressentent des à coup (mais bon, à voir si réélement c'est un pb, ou une perception personnelle lors du passage des habitués de la boite manuelle à la boite auto) et les bruits de fonctionnement à priori normal selon audi car ce n'est pas à bain d'huile.

Posté(e) (modifié)

Par contre il ne faut pas abuser non plus, mon A 1 fait 35 000 € neuve, acheté 23 000 € d'occasion avec seulement 12 000 Km ( état irréprochable )et je suis vachement satisfait de mon achat, à part une légère consommation d'huile, qui jusqu'à maintenant n'a aucun impact sur les performances de mon véhicule, il ne faut pas non plus lui tirer dessus sans raison ou critiquer/moquer les acheteurs d'une 185 comme le fait Den's .

Personnellement je ne me serais pas vu acheter une A 1 avec 90, 105 ou 122 Cv j'avais envi d'un 185 cv, j'ai donc foncé sans me poser des questions en me disant, est ce que je vais avoir ça, ou ça, ou ça ... Les avis, les critiques j'en prends note mais après si on commence à écouter tout les monde, aujourd'hui on achète plus rien .

Si certains, veulent acheter une 185 CV, je n'aurai rien de très négatif à leurs dire et si ils ont envi et le moyen qu'ils foncent !!

Modifié par massilia1899
Posté(e) (modifié)

Ma foi....après que l'on a pris réception, faut bien se faire une raison, ça fait passer la pilule...

c'est ce que je fais pour l'inconfort....mais sans me voiler la face.

Je ne critique pas, je ne fais que relâter des problèmes de conso d'huile qui sont bien réels....donc non sans raison.

Idem, aucune critique des acheteurs, chacun fait comme bon lui semble, simplement je trouve cela couillus quand on connait le soucis.....

Pas de panique hein....

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Si une voiture ne me convient pas ou ne répond pas à mes attentes, je ne vais pas en discuter pendant des mois, je la revend et je prend autre chose . Donc de mon côté, il n'y a aucune pilule à faire passer et si un jour il y a pilule à faire passer la voiture sera reprise par Audi ou vendu .

Certes, il y a sur conso d'huile pour certains, donc ce n'est pas le cas de tout le monde, mais " le problème " a t-il un gros impact sur l'utilisation du véhicule, les performances, avons nous un retour de casse ou autres ?

Pour l'inconfort, ayant le châssis et suspension sport avec Rotor, je ne le trouve pas si désagréable que ça et je ne vais pas lancer une comparaison avec la tienne, par contre je n'ai pas les sièges sport .

Je vais en rester là pour ma part .

Modifié par massilia1899
Posté(e) (modifié)

Après tu peux changer de marque, mais je ne vois pas l'intérêt. Si tu n'es pas fidèle à une marque pourquoi pas, mais prendre une mercedes ou BM ou autre car audi a des pb, je ne pense pas que cela soit la bonne solution, surtout quand on est inscrit sur audipassion.

Bonne route

Je ne me suis pas inscris sur ce forum pour absolument montrer ma fidélité envers la marque aux anneaux, bien au contraire, c'est la première Audi (avant c'était Mini).

Ce que je ne trouve pas normal, et je le répète une fois de plus, c'est de payer une voiture aussi cher pour avoir autant de problèmes. Après, vous pouvez dire que mes problèmes d'acoups ne sont pas justifiés mais Audi l'a constasté, disque d'embrayage défectueux. Cela fait quand même un peu beaucoup.

D'autre part, je n'ai pas CLAIREMENT fais allusion d'aller chez un concurrent, je montrais juste à quel point Audi voulait que j'en reprenne une chez eux (en plus, on les prend en leasing ce qui aurait signifier s'engager encore trois ans pour respecter le contrat même si certains diront qu'on peut faire une rupture avant les trois ans...)

Modifié par xOx75