Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bah ils auraient pu te le donner le bidon, dans ce genre de situation....dommage...

en revanche, sur le net, je le prend à 12€ et quelques...(fdp inclus)

J'ai aussi payé le bidon. Enfin comme un con, quand il m'a demandé si j'en voulais un, j'ai dit oui, et j'ai cru qu'il allait me le donner (c'était une personne à la reception, mais mon CC que je connais bien). Mais en fait non, il m'a fait une facture donc j'étais bien obligé de le payer...28€.... Cher....

En tout cas, je vais aussi surveiller de près la conso d'huile, et si ça évolue trop vite, je parlerais au garage de ce changement magique de pièces :)

Posté(e)

Chez moi,après moult passages à la concession (en retraite,j'ai le temps...heureusement) on a admis qu'il y avait problème, on a fait les opérations "reniflard" , cela se traduit par un bruit d'aspiration assez impressionnant (genre j'ai débranché le filtre à air) mais ça consomme toujours autant, soit environ 0,8 l/1000km, alors on pèse l'huile, on refait 1000 km pour repeser l'hule restante et...on change probablement pistons-segments-bielles. La voiture a été achetée début juin 2012, le problème a été signalé au premier lever de capot ...soyez patients mes chers camarades, sinon bonne voiture si l'on exclut les bruits de casserole de la dsg et les grincements de l'accoudoir avant et également les lois de passage de la dsg: trop sous-régime en drive trop haut en sport pour que cela soit utilisable en respectant les vitesses autorisées.

Posté(e)

Mon A1 semblait épargnée, mais depuis quelques temps je trouve que la conso d'huile augmente légèrement. Elle a aujourd'hui 9000km (fabrication août 2012) et j'ai rajouté 2,5l. Ce n'est pas encore dramatique mais cela m'inquiète un peu.

Je suis passé hier en concession pour essayer de savoir si mon moteur était déjà équipé de la modif mais comme ils étaient débordés je n'ai pas eu le courage d'attendre qu'un conseiller atelier se libère. Ils doivent me rappeler...

Posté(e)

J'ai été recontacté par la concession, ils ne peuvent à priori pas savoir si mon moteur est déjà modifié; il n'y aurait pas de traçabilité sur sur cette pièce (c'est tout de même curieux).

À mon étonnement sans avoir à le demander on m'a proposé de prendre rendez vous pour effectuer la procédure pesée d'huile après 1000km. J'ai donc mon premier rendez-vous le 11 mars.

J'ai posé la question pour savoir s'il y avait un retour sur les véhicules déjà passés en atelier, il semble que le changement du reniflard soit efficace.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

yop je reviens vers vous... 9'000KM aujourd'hui... toujours pas ajouté d'huile. je continue de croiser les doigts mais ma jauge d'huile ne semble pas descendre ^^

Posté(e)

C'est que c'est bon alors... tu sais à ce kilométrage j'avais remis pas loin de 4.5L

Si t'es à 0 c'est que t'es tout bon ;)

Posté(e)

yop je reviens vers vous... 9'000KM aujourd'hui... toujours pas ajouté d'huile. je continue de croiser les doigts mais ma jauge d'huile ne semble pas descendre ^^

Bonjour LeoLeandro,

Tu as acheté ta A1 185cv vers quelle date et la première mise en circulation a été faite quand?

De plus, as tu déjà eu des problèmes de consommation d'huile et/ou de changement de moteur à cause de ça??

Toutes ces questions pour savoir si les nouvelles A1 185cv n'ont plus ce problème de surconsommation d'huile tellement décrié ici car je vais recevoir la mienne en avril.

Merci d'avance pour tes réponses.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

185 Décembre 2012, 3400 km, le CC m'avait dit de regarder l'huile de temps en temps, et qu'une conso était normal sur ces moulin.... pour ma part, un petit rajout à 1500 et puis plus rien... je ne fais avec que route et autoroute, pas de ville...

Posté(e)

Salut à tous, voici quelques nouvelles de ma Polo GTI qui à subi la modification du reniflar, de deux tuyaux et pour finir ils ont mis à jour le boîtier électronique, ce qui va de paire avec les pièces. Depuis grosse évolution, je conduis principalement en zone urbaine, semi-urbaine et campagne de façon assez sportive quand la circulation le permet et j'ai consommé 0.15l pour 1'400km!

Je suis donc sorti d'affaire et j'encourage tous ceux d'entre vous qui ont ce moteur et ce problème à demander cette modification.

Sans oublier ceux qui ont de grosses saccades lors des accelerations après freinage par exemple peuvent changer sous garrantie les ambrayages our de nouveaux models qui suppriment ce défaut.

Posté(e)

Sans oublier ceux qui ont de grosses saccades lors des accelerations après freinage par exemple peuvent changer sous garrantie les ambrayages our de nouveaux models qui suppriment ce défaut.

Salut !

il faudrait connaitre la référence du nouveau modèle qui supprime ce défaut car moi, après avoir changé l'embrayage, le problème est encore présent. La référence utilisée était la même (normalement) que celle qu'il y avait sur le véhicule.

Posté(e)

J'attend une fiche avec toutes les modifications faites, par contre je ne sais pas si ce sera les mêmes pour vous car c'est en Suisse et chez Volkswagen.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici ma participation au sujet. A1 185 de Septembre 2012 avec 3300km et premier rajout d'huile de 800ml (voyant pas encore allumé). J'espère que cela va baisser maintenant que le rodage est terminé.

Petit retour avec 6700km au compteur. Depuis les 800ml rajoutés à 3300, le niveau n a pas bougé d'un millimètre. Espérons que ça dure.

À par ça, cette voiture est fantastique!!!!!

Posté(e) (modifié)

2000 km depuis que je l'ai et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil. Elle est de fin 02/2011.

Le précédent propriétaire m'a affirmé qu'il n'avait jamais eu besoin de faire de complément d'huile. Pourvu que ça dure.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Bon, je pensais que c'était mon dernier litre...et bein non...20000 km et 1 mois plus tard (15 février), elle redemande de l'huile !!!! c'est de la folie, y a réellement un blème là !!! Elle part semaine prochaine...bon courage au futur propriétaire !! Heureusement c'est audi qui la reprend.

Par contre, pour l'autre 185, un peu plus de 2000 km et elle ne réclame rien pour le moment.

Posté(e)

J'ai contrôlé, en 1 000 km depuis l'intervention quasiment, elle a à peine baissé d'un cran sur la jauge (la jauge compte une 10 aine de crans).

C'est donc du tout bon pour moi, je suis content :)

Posté(e)

Moi aussi intervention et contrôle 1000km après par Audi. Je n'ai pas contrôlé depuis (j'ai assez ouvert le capot pour les trois prochaine année !) mais ça fait 2000km et elle ne réclame rien ... Pourvu que ça dure.

Posté(e)

je rentre du garage, verdict 300 ml en 1000 km, c'est mieux mais ca reste bien eleve je suis deg

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Bonjour LeoLeandro,

Tu as acheté ta A1 185cv vers quelle date et la première mise en circulation a été faite quand?

De plus, as tu déjà eu des problèmes de consommation d'huile et/ou de changement de moteur à cause de ça??

Toutes ces questions pour savoir si les nouvelles A1 185cv n'ont plus ce problème de surconsommation d'huile tellement décrié ici car je vais recevoir la mienne en avril.

Merci d'avance pour tes réponses.

salut.

produite en aout 2012 , achetée et immatriculée fin septembre 2012 :)

je suis le premier propriétaire et aucune modification n'a été effectuée pour ce soucis.

Posté(e)

oui.

l'A1 de ma femme a l'air de ne pas consommer trop d'huile. Pas d'alerte et bientôt 3000 km. Je commence à être rassurer sur cet achat contrairement à ma première qui consommait un litre tous les 2000.

Posté(e)

Excusez-moi mais ce qu'a écrit "Jerospy" (dans le lien transmis par "fvt") est d'une connerie sans nom. Il conseil de "flinguer" son moteur volontairement pour se le faire remplacer par Audi en espérant que la concession ne se rende compte de rien. Quelle belle idée !

Je suis d'accord avec "Michel 1", ca ressemble à une info d'un gars qui souhaite se rendre intéressant. Merci tout de même "fvt" pour cette info :icon_wink:

bonsoir, je suis juste de passage car je viens de voir qu'on avait vu mon post sur un autre site. et je viens de voir les critiques.

Pour information , tous ce que j'ai pu dire, n'a pas ete dit dans le but de me rendre interessant. je n'ai pas de temps a perdre pour ca.

j'ai simplement voulu informer les personnes d'un probleme connu , et surtout une démarche malsaine envers les clients audi.

et oui malgres la marque prestige , on ne vit pas chez les bisounours.

Pour info : michel 1 , ton ami responsable ne doit pas savoir grand chose des démarches de la marque audi. vu ce qu'il t'affirme.

a savoir que vw n'est pas au courant de la moitié des démarches d'audi, et inversement. malheuresement pour pas mal de choses.

j'ai vu de mes yeux le mail, dont j'ai parler.

et je rajouterai meme que beaucoup de concession, n'ont pas toutes les démarches en main, en meme temps. car en interne une difference est faite , entre petite concession , moyenne et grande.

et contrairement a ce que vous pouvez affirmé, malgres les nombreux cc... peu de choses sont connu des marques. et leurs facon de fonctionné réellement (en bien ou en mal) pour beaucoup de raisons , dont une. On risque nos postes et plaintes de la marque pour dénonciations.

d'ou le faite que des mails sont envoyé et supprimer de suite en concession.

et un exemple sympa: l"emission turbo qui dit generalement du bien d'audi! la raison est simple: voyage payer au top, multiples cadeaux etc.. et petites enveloppes...

Je ne cherche pas a dénigrer audi. mais qu'il faut arreter de croire qu'il n'y a que du bon. comme beaucoup de marques automobiles.

dans la concession ou je suis actuellement, nous recevons beaucoup de directives avant la date officiel pour X raisons. dont une importante ( vous allez dire que je me la joue mais ce n'est pas le cas) la concession ou je suis a les modeles serie limité en premier et surtout brasse le plus de s/rs/ véhicule blindé, ou par exemple les a1 quattro que nous avons recu a 15 exemplaires.

cela est simplement dit dans le but de dire, que je vois des choses positive de la marque audi..mais pas mal de choses qui sont hallucinantes en terme de sav envers les clients.

Derniere exemple: l'a3 derniere génération . Nous devons informé la maison mere (via une procédure) tout soucis sur ce véhicule. car elle est sorti trop vite..

premier probleme : des colliers mal mis , use prématurement les tuyaux d'injections.

Pour en revenir vite fait a l'A1 et sa conso. c'est derniere semaine, nous avons encore changé 3 bloc moteur 1.4l tfsi .

ces clients ont fait X aller retour en concession, dont 1 qui a vu son a1 a peut pres 5 mois sur 11.

il y a reniflard de changer, X mise a jours et encore des choses... mais la réalité est que le probleme vient de la conception meme du moteur. de la segmentation , au bielle etc...on ne sait pas réellement. mais c'est sur cela vient surtout des materiaux utilisé ne sont pas a la hauteur, biensur ils vont y remédier.

j'espere que vous ne prendrai pas mal mon messages, car ce n'est pas le but.

je tiens quand meme a preciser, que malgres des choses négatives, audi reste une marque j'apprecie beaucoup et je roule encore actuellement en audi.

Posté(e)

Pour information , tous ce que j'ai pu dire, n'a pas ete dit dans le but de me rendre interessant. je n'ai pas de temps a perdre pour ca.

Pour info : michel 1 , ton ami responsable ne doit pas savoir grand chose des démarches de la marque audi. vu ce qu'il t'affirme.

a savoir que vw n'est pas au courant de la moitié des démarches d'audi, et inversement. malheuresement pour pas mal de choses.

Derniere exemple: l'a3 derniere génération . Nous devons informé la maison mere (via une procédure) tout soucis sur ce véhicule. car elle est sorti trop vite..

premier probleme : des colliers mal mis , use prématurement les tuyaux d'injections.

il y a reniflard de changer, X mise a jours et encore des choses... mais la réalité est que le probleme vient de la conception meme du moteur. de la segmentation , au bielle etc...on ne sait pas réellement. mais c'est sur cela vient surtout des materiaux utilisé ne sont pas a la hauteur, biensur ils vont y remédier.

Bonsoir,

Heureusement que tu n’a pas de temps à perdre pour écrire tout cela, mais je n’ai pas bien compris le sens de ton post, (quoi de neuf ??? a part l’orthographe).

Pour un collier de serrage ce n’est surement pas du a la voiture qui est sortie trop vite mais probablement l’ouvrier qui le monte, pour les tuyaux d’injection qui s’usent !! Une explication serait la bien venue.

Pour ma part le problème de l’huile a été discuté très longuement et en détails il y a plus d’un an.

En ce qui me concerne je n’ai pas de problèmes, 1 litre pour 10500 Km.

Je regarde le forum pour m’informer cela fait longtemps que je ne suis pas intervenus, mais dans ce cas !!

Bonne nuit

Michel

Posté(e)

bonjour, je voulais juste mettre les choses au clair, mais sans mal.

oui desole pour l'orthographe, je n'ai pas fait attention.

Pour ce qui est de collier, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres..(je ne vais pas tout ecrire sur les rappels et actions) cela ne vient pas de 'l'ouvrier, mais bien de la conception . car nous ne devons pas juste tourner le collier. mais mettre des cales + cales ativibrations et j'en passe.

et tant mieux si tu n'as pas de probleme avec ton bloc, c'est ce que je souhaite a tous les acquereurs.

je précise que le message n'a jamais ete ecris dans un sens méchant etc...

bonne journée et prenez soin de vos tutures , elles vous le rendront

Posté(e)

apres 1700km post changement de tuyauterie, je jette un coup d'oeil a la jauge et ... en plein milieu du dernier cran (meme pas de voyant sur le tableau de bord!), j'ai rajoute 1,5L

ce qui fait une conso de presque 1L/1000, avant j'etais a 0,5L/1000 et bien sur l'huile est degueux, toute noire!

RAZ LE BOL RAZ LE BOL

j'ai que 23 ans, c'est la premiere voiture que je paye moi meme, je comptais m'acheter une voiture de qualite qui tienne la route pendant 5ans sans avoir d'emmerdes pour economiser et m'acheter encore mieux par la suite et voila qu'a 8500km je me retrouve avec une voiture incapable de rouler correctement, j'ai juste l'impression d'avoir perdu 30K€ et de m'etre fait arnaquer! quelle horreur

Posté(e)

punaise....ras pour celle de madame, plus de 3000 km et nikel !

Posté(e)

0 conso d'huile pour la mienne, elle totalise 16 500km à ce jour. J'ai fait 3000 km avec depuis que je l'ai, c'est que du bonheur. Elle est de fin février 2011. A croire que j'ai eu la chance d'en trouver une avec LE bon moteur.

Je respecte toujours les temps de chauffe et de refroidissement. Ca doit jouer. Après, je ne la ménage pas par moment, mais ça ne représente que 10 à 15% du kilométrage effectué depuis le début.

Posté(e)

pareil sur ma première, je respecte les temps de chauffe et d'arrêt...mais j'ai du mettre 9 litres d'huile en 21000 km...

Posté(e)

C'est n'importe quoi cette conso. Et qu'on vienne pas dire que c'est normal dans la mesure où certains n'ont pas de probleme

@Ptrickjuvet : ils ont obligation de résultats, point

Posté(e)

apres 1700km post changement de tuyauterie, je jette un coup d'oeil a la jauge et ... en plein milieu du dernier cran (meme pas de voyant sur le tableau de bord!), j'ai rajoute 1,5L

ce qui fait une conso de presque 1L/1000, avant j'etais a 0,5L/1000 et bien sur l'huile est degueux, toute noire!

RAZ LE BOL RAZ LE BOL

j'ai que 23 ans, c'est la premiere voiture que je paye moi meme, je comptais m'acheter une voiture de qualite qui tienne la route pendant 5ans sans avoir d'emmerdes pour economiser et m'acheter encore mieux par la suite et voila qu'a 8500km je me retrouve avec une voiture incapable de rouler correctement, j'ai juste l'impression d'avoir perdu 30K€ et de m'etre fait arnaquer! quelle horreur

Le voyant ne s'allume que lorsqu'on ne peut plus rien lire sur la jauge. Audi aurait dû mettre un voyant sur le combiné de bord pour savoir dès qu'on allume le moteur le niveau d'huile, ça éviterait les incessantes ouverture du capot :icon_biggrin:. Surtout que j'ai remarqué que le voyant ne s'allume qu'au démarrage du véhicule -> par exemple si vous démarrez et qu'il y a encore assez d'huile, pas d'alerte. Si vous faites 500 km d'une seule traite sans couper le moteur et que le niveau se retrouve sous le seuil limite vous n'aurez aucune alerte. L'alerte ne sera effective que si vous coupez le moteur (pour prendre de l'essence par exemple) et que vous le remettez en route. C'est quand même limite comme système...

Posté(e) (modifié)

Le voyant ne s'allume que lorsqu'on ne peut plus rien lire sur la jauge. Audi aurait dû mettre un voyant sur le combiné de bord pour savoir dès qu'on allume le moteur le niveau d'huile, ça éviterait les incessantes ouverture du capot :icon_biggrin:. Surtout que j'ai remarqué que le voyant ne s'allume qu'au démarrage du véhicule -> par exemple si vous démarrez et qu'il y a encore assez d'huile, pas d'alerte. Si vous faites 500 km d'une seule traite sans couper le moteur et que le niveau se retrouve sous le seuil limite vous n'aurez aucune alerte. L'alerte ne sera effective que si vous coupez le moteur (pour prendre de l'essence par exemple) et que vous le remettez en route. C'est quand même limite comme système...

Malheureusement j'ai fait trop souvent l'expérience de devoir ajouter de l'huile et il m'est arrivé que le voyant s'allume sur un trajet, pas seulement après une remise en route du moteur.

Modifié par TiTusXX30
Posté(e)

0 conso d'huile pour la mienne, elle totalise 16 500km à ce jour. J'ai fait 3000 km avec depuis que je l'ai, c'est que du bonheur. Elle est de fin février 2011. A croire que j'ai eu la chance d'en trouver une avec LE bon moteur.

Je respecte toujours les temps de chauffe et de refroidissement. Ca doit jouer. Après, je ne la ménage pas par moment, mais ça ne représente que 10 à 15% du kilométrage effectué depuis le début.

Hello!

Ha ben non, il faut pas dire ca, a croire qu'il n'y a que des problemes moteur sur ce modele !!

Il y a peut-etre eu des soucis moteur sur quelque voiture, les pannes ca arrive, il faut voir ca au cas par cas !

Audi n'avait pas encore de demarche pour palier a ce soucis d'huile à l'epoque je pense.

J'ai toujours fais les temps de préchauffage/arret + rodage nikel sur mes voitures et ca n'a pas aidé :).

=> PACPAC, il t'on changé le reniflard ?

Posté(e)

non, celle de madame date de février 2013 et pas de pb sur celle là.

Ma précédente était de février 2012, c'est celle ci qui avait des soucis de conso

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit une question de chance, toute les 185 ont le même moteur, même fabrication.

Si problème de conception il y a et est reconnu, alors tout les moteurs jusqu'à modif seront touchés....la chance n'a rien à voir la dedans.

Posté(e)

+1 avec den's

En attendant je suis allé recontrôler, par principe : pas bougé depuis 1 300 km.

Posté(e)

après je ne sais pas expliquer pourquoi certaines consomment et d'autres non..... :nixweiss:

si déjà les ingé chez Audi s'y cassent le nez, ce n'est pas moi qui vais trouver :MdrDevil:

Posté(e)

Malheureusement j'ai fait trop souvent l'expérience de devoir ajouter de l'huile et il m'est arrivé que le voyant s'allume sur un trajet, pas seulement après une remise en route du moteur.

Ah effectivement, je n'avais pas constaté mais c'est plutôt une bonne nouvelle (si on peut dire :sic: ) que ça puisse s'allumer durant le trajet. Pour ma part ça s'est toujours allumé après avoir redémarré le moteur.