Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

moi plus de problème après 2 moteurs et pas mal d'intervention sur le premier moteur changé (gicleur d'huile notamment).

Là plus aucune conso. Absolument 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut. Juste pour savoir, c'est quoi le problème de la consommation d'huile ? Suffit de faire l'appoint tous les X temps et voilà. Je me doute que ça vous fais chier sur une nouvelle voiture mais de là à ce qu'Audi remplace le moteur il doit y avoir un gros soucis en plus du dérangement, lequel ?

 

(J'ai pas envie de lire les 35 pages du sujet ça a sûrement été dit, désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'habitude d'être incisif mais là...lol

pas besoin de lire les 35 pages pour etre au courant qu'il y a un défaut sur ce moteur à la base, corrigé par la suite.

Perso c'est inacceptable de remettre 1L au 1000 bornes et je serais prêt à faire changer 10 moteurs s'il le faut.

 

Là ils ont corrigé le problème. Le gros soucis c'est pour ceux hors garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Astronomix, beaucoup de moteurs 1.4L 185ch d'avant 2013 avaient tendance à surconsommer de l'huile : Minimum 0,5L à beaucoup plus d'1L pour 1000 kms, ce qui est inacceptable pour tout client, mais qui passait pour Audi en dessous d'1L.

Certains ont eu les reniflards changés avec plus ou moins de succès, d'autres ont eu le moteur changé une ou plusieurs fois avec plus ou moins de succès également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A1, 1.4TFSI 122cv qui me procure que du bonheur depuis 2 ans et demi. Elle totalise désormais 47.000km.

Aujourd'hui, quelle n'était pas ma surprise lorsque l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile mini. Ni une ni deux, j'attends que le moteur soit chaud, je m'arrête, le laisse reposer 5min et j'effectue un controle du niveau d'huile. Résultat: la jauge indique un niveau d'huile situé au point "mini". Je suis assez surpris car je pensais tenir jusqu'au prochain entretien à savoir, 60.000km (l'entretien est prévu en périodicité "Long Life"). J'ajoute donc de l'huile (0,5 litres très exactement) et je constate après plusieurs vérifications, que le niveau est désormais au maxi.

Etant conscient qu'une consommation d'huile depuis le 1er entretien effectué à 30.000km est possible (j'ai lu qu'il peut y avoir une conso moyenne d'huile de 0,2l/1000km), je reste néanmoins quelque peu étonné par cet appoint.

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur le caractère à priori, normal (voire anormal) de la situation décrite ci-dessus? Pour info, je n'ai constaté aucune tache d'huile dans mon garage ou encore un échappement de fumée important.

Merci pour vos retours !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.2L/1000 ils n'interviendront pas. Nous on parle de 1L voir plus.

 

Pour infos sur le second moteur j'ai fait changer les gicleurs d'huile et ça n'a pas changé grand chose. Du coup après un nouvreau changement de moteur (le deuxieme à 57000 kms) plus aucune conso (3000 kms fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, l'ordinateur de bord m'annonce que je dois prochainement effectuer la vidange sur mon A1 TFSI 86Cv. Normal, me direz-vous, mais mon véhicule n'a que 10000 kms et 15 mois.

 

J'ai contacté deux concessions Audi qui ont deux discours différents :

- Concession proche de chez moi : "il faut suivre les indications de l'ODB et effectuer la vidange LL, même si les 2 ans ou 30Mkms ne sont pas atteints"

- Concession qui m'a vendu mon véhicule : "la vidange LL est à réaliser à 30Mkms ou 2 ans. Vous devez encore attendre."

 

Ma concession me dit que certains ordinateurs de bord peuvent parfois se tromper sur l'intervalle de vidange, l'autre concession m'affirme que j'ai dû rouler beaucoup en ville, ce qui accélère la périodicité des entretiens... Logique pour une citadine ! Si j'en crois ce discours, un entretien LL pour une citadine ou une routière ne sont donc pas identiques.

 

C'est dingue cette différence de discours, mais qui croire pour garder ma garantie de 3 ans ? Dois-je réaliser la vidange ou attendre encore 9 mois ? Le niveau d'huile est parfait, on va dire au 3/4... L'idée est d'entretenir correctement mon véhicule mais ne pas engager inutilement des frais. Il ne faut pas pousser non plus, surtout quand on voit le prix pratiqué pour une simple vidange.

 

Comme je peux ré-initialiser la périodicité avec le MMI (ou VAG-COM), j'hésite à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse A. 30.000 km ou 2 ans, c'est le maximum en LL, mais c'est l'usage réel qui fixe la date effective de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que l'usage du véhicule a une incidence sur la périodicité d'entretien, mais à ce point, je trouve ça vraiment très bizarre.

 

En regardant de plus près dans le menu "Car" du MMI, j'ai ces informations :

- Prochaine vidange : 10700 km / 29 jours

- Prochain entretien : 18900 km / 230 jours

 

La date du prochain entretien correspond à 30000 km compteur ou 2 ans (à 2 semaines près environ). Pourquoi l'ODB m'affiche donc une alerte de vidange dans 10700 kms ? Une première vidange intermédiaire est nécessaire avant le premier entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je déterre un peu ce sujet car je voudrais faire l'acquisition d'un TFSI 185Cv même si ce post me refroidit énormément

 

J'achèterai l'audi dans une concession Mercedes avec une garantie listé de 12mois. Le véhicule a 54 000Km. J'ai appele audi et il l'ont vu pour la derniere fois en mai 2013 pour le changement du parechoc (bonne ou mauvaise nouvelle aucune idée)

 

Pouvez vous me "confirmer" par rapport a la garantie listé ci desous, que si jamais je constate un problème de surconsommation d'huile (changement moteur ou gicleur) serait bien pris en charge

 

 

post-143585-0-23947900-1488229815_thumb.jpg

post-143585-0-95215400-1488229827_thumb.jpg

post-143585-0-69695200-1488229866_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour vinccy94,

d'apres les photos que tu envois une chose me semble bizare, sur 4 verifications il n'y a qu'un seul cachet, normallement chaque interventions viens confirmée par un timbre de l'atelier qui l'effectue, donc a ta place je demanderai la raison de ce manque, ex: je pourais tres bien ecrire moi meme et dans ce cas cela n'aurai aucune valeur en cas de problèmes.

bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...