Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Shokwave

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Shokwave

  1. Merci ! Puis-je savoir quelle taille de tournevis Torx tu as utilisé pour dévisser le cache supérieur ?
  2. Bonjour à tous, Je possède une Audi A1 1.4 TFSI et j'aimerais remplacer moi-même le filtre à air. Le filtre étant à ma disposition, je souhaiterais savoir comment procéder pour démonter facilement le boitier contenant le filtre à air. A vrai dire, je bloque sur l'utilité de devoir désserrer le collier du tuyau vers le boitier afin d'effectuer le remplacement plus facilement. Pensez-vous que dévisser le boitier et le soulever pour avoir accès au filtre suffira ? Sinon, quel outil dois-je utiliser pour désserrer ce collier et surtout, comment le faire ? Je me pose la même question pour le resserrer. Je comprends qu'il me faut une pince mais de quel type et comment procéder ? Je suis un pur novice en matière de mécanique mais je suis intéressé d'apprendre Merci pour vos conseils.
  3. Bonjour, Je compte effectuer moi-même l'entretien de la climatisation. J'aimerais dès lors savoir où se situe exactement l'évaporateur de climatisation afin d'y appliquer le produit assainissant. J'ai en ma possession le "self study case" de l'A1 mais le document ne renseigne pas l'emplacement exact de cette pièce. Merci pour vos réponses!
  4. Shokwave

    Audi A1 2018

    Je suis allé dans une concession voir la nouvelle A1 de mes propres yeux après avoir lu quelques commentaires à son sujet. Il s'agissait d'une version 1.0TSI 116cv BVM S-line bien optionnée mais pas full options non plus. Prix catalogue: EUR 35.000. Ca pique. Même avec une réduction proposée, le prix s'élevait à EUR 32.000. Ca pique toujours. Premières impressions: - Extérieur réussi, plus agressif et davantage en adéquation avec les autres modèles de la gamme. Clairement destiné à séduire un public masculin. Le kit S-line renforce également cette impression. Il y avait une autre finition - "Advanced" - plus sage mais pas pour autant triste à voir. - Intérieur: planche de bord plus "massive" que celle de l'ancienne génération. Le changement est palpable. Les plastiques moussés sont là et la qualité de finition est tout à fait correcte pour le modèle. Là où ça fait terriblement mal c'est au niveau des contours de portes. Les plastiques employés sont en totale inadéquation avec le niveau de finition de l'habitacle en lui-même. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Audi a pu se permettre de mettre des plastiques d'un niveau comparable à celui de mon Opel Corsa 2013. C'est clairement ce qui m'a déçu. L'habitabilité est en progression et le sentiment d'espace est plus prononcé, surtout aux places arrières. Bref, face aux commentaires que j'ai pu lire, je m'attendais honnêtement à pire. Je retiendrai un design extérieur attrayant, une planche de bord réussie et une impression d'être dans une voiture plus affirmée. J'ai eu l'occasion de m'entretenir brièvement avec un commercial qui admet que les contours de porte sont une hérésie. Autre point qui m'a surpris: la clé de l'A1 est exactement la même que la Polo, seul le logo change. Cependant, cette nouvelle A1 est d'après lui, mieux insonorisée et à un meilleur comportement sur la route que l'ancienne génération. Ma conclusion: - Le modèle est globalement attrayant mais cher. A niveau d'équipement équivalent je me tourne vers une Polo qui selon moi, est une vraie réussite pour un budget qui fera moins mal au portefeuille. Hors sujet: l'actuelle A3 que j'ai toujours adoré dans la gamme Audi fait désormais vraiment pâle figure face aux nouveaux modèles. Il est grand temps que la nouvelle mouture pointe le bout de son nez ! (prévu fin 2019)
  5. Shokwave

    Audi A1 2018

    C'est bien elle. Elle reste belle mais selon moi, trop moulée sur la Polo (surtout l'intérieur).
  6. Hello, Ah un acheteur chez Nivauto ;) Je dois aller faire un tour dans ce garage vers la fin de ce mois-ci pour une histoire d'antenne gps HS sur une A1. Curieux de découvir ce garage, étant habitué à celui de Mazuin à Fosses-la-Ville. Bonne attente, c'est un très beau modèle, le moteur est certes un 3 cylindre mais a un réel punch. En plus, couplé à la S-tronic, tu vas gouter à un très bon agrément de conduite!
  7. J'habite en Belgique, et je me pose une question: - En France, un garagiste professionnel doit-il proposer, au regard de la loi, une garantie légale d'un an sur certaines pièces moteur ? En Belgique c'est le cas. Une garantie commerciale est également proposée par certains, qui comprend plus de pièces et d'équipements électroniques garantis, moyennant supplément. Concernant cette A1, la justification du prix selon le vendeur se tient dans le nombre d'options. Sur-équipée selon lui. Si on veut chercher la petite bête: pas de radars avant, pas de sièges chauffants, pas de capteur de pression de pneus, pas de régulateur de vitesse, GPS de base (ce n'est pas le GPS Plus avec disque dur et résolution d'écran supérieure). De plus, et là je parle à titre personnel, certes c'est un très beau modèle. Par contre, à moins d'aimer le comportement sportif d'une voiture - qui selon moi ne se justifie pas sur un tel moteur -, il faut savoir que ces châssis S-Line avec les jantes Rotor, ne sont vraiment pas très confortables, surtout sur route dégradée... Perso, j'ai fait supprimer le châssis "sport" (qui n'est pas le même que celui des S-line, encore plus ferme car châssis abaissé de 15 mm) inclus par défaut dans la config de la mienne (finition Ambition) par le châssis "dynamique", le tout monté sur des 16 pouces. Nombreux sont les tests qui ont démontré que les châssis sport sur 17 pouces réduisent fameusement le confort de conduite, alors sur des Rotor et un chassis S-line, c'est pire ! Cela étant dit, ce n'est que mon avis, certains apprécient plus de fermeté... ;)
  8. Pour la négocier, au minimum à 13.000 (et encore, perso je descendrait même à 12.500): - L'âge: 7 ans quasi! - Le kilométrage: presque 100.000 sur une essence - "Facultatif": le rappel sur la Stronic? - se pose la question des entretiens (réseau officiel?) En plus, aucune garantie proposée j'imagine... Il ne faut pas abuser, bien qu'elle soit super optionnée elle ne vaut pas ses 14.000.
  9. En effet, le 1.4TFSI est connu pour être un consommateur d'huile. A titre personnel, j'ai ajouté qu'une seule fois de l'huile à 47.000km (un demi litre) après avoir réalisé l'entretien des 30.000km (aucun ajout d'huile avant). Concernant la Stronic, c'est faux. Aucun entretien n'est à prévoir sur cette boite hormis le rappel "34F4" pour les véhicules qui n'en ont pas bénéficé. Pour rappel, les Stronic sur A1 sont des DSG7 DQ200, dites à carter "sec" bien qu'il y ait environ 1 litre d'huile pour le fonctionnement. A ne pas confondre avec les DSG6 du groupe VAG qui équippent les moteur ayant un couple supérieur à 250Nm. Ces boites baignent dans l'huile (3 à 4 litres de mémoire) et nécessitent effectivement une vidange à partir de 60.000 km . Au sujet de l'annonce, elle est certes très bien équippée mais trop chère compte tenu de son âge notamment. "Non négociable", ça me fait bien rire... Il devra la vendre à un pigeon pour ce prix.
  10. Salut, Si tu regardes après une A1 en boite Stronic (boite DSG7 DQ200 de son vrai nom) fabriquée avant mai 2013, demande si le rappel "34F4" a bien été effectué. Ce rappel est destiné à limiter au maximum et en principe supprimer, les problèmes sur cette boite de vitesse trop souvent survenus.
  11. Salut, Je roule en A1 Stronic mise en circulation début 2013. La réponse du groupe VAG pour ce type de boite (DSG7 - DQ200) face au souci décrit n'est pas surprenante. Le fonctionnement de la boite occasionne bien du bruit perceptible à des degrés divers. Certains entendront peu de bruits, d'autres les entendront beaucoup plus... Lors de ton passage en concession, ou à moins que ce ne soit déjà fait, as-tu entendu parler du rappel portant le nom de code "34F4"? Ce rappel, effectué uniquement lors des passages dans le réseau officiel pour un entretien par exemple sur tous les véhicules produits avant mai 2013, est destiné à améliorer le fonctionnement de la boite et à prévenir une éventuelle casse prématurée trop souvent connue sur ce type de boite (il y a une floppée de plaintes à ce sujet sur le net). Ce rappel consiste sommairement à: - Remplacer l'huile synthétique de la boite (oui il y a un peu d'huile, les embrayages ne fonctionnent pas totalement à sec - environ 1L si je ne me trompe pas), par de l'huile minérale. Je connais pas très bien le but exact de ce changement, j'ai pu lire que l'huile synthétique initialement présente est trop chargée d'additifs à base métallique ce qui peut générer un risque de courts-circuits au niveau des capteurs du calculateur de boite. - Reprogrammer le calculateur de la boite pour un meilleur passage des vitesses. A titre personnel, ma voiture ayant été produite en février 2013, elle a bénéficié de ce rappel lors de son premier entretien 30.000km en octobre 2014. Avant le rappel, j'entendais de manière très perceptible un claquement lors du passage des rapports 3>2 et un bruit de "ferraille" lorsque j'accélérais doucement en 7ème quand j'étaiis à 70km/h. Pas de quoi en faire tout en foin car la boite fonctionnait très bien. Suite au rappel, les bruits se sont fortement adoucis (plus de claquements très perceptibles et très difficile d'entendre un bruit de "ferraille" à moins de couper la radio et de prêter toute son attention aux bruits venant du compartiment moteur) et un passage de vitesse beaucoup plus rapide de 1 vers 2. Résultat, la voiture à désormais 55.000km et se porte toujours comme un charme. Si j'étais toi, je me renseignerais au sujet de ce rappel 34F4 et je serais très surpris si, suite à ton passage en concession, personne ne t'en a parlé. Pour conclure, ce rappel est la réponse de VAG face à un problème bien connu sur ce type de boite mais qui n'a jamais fait l'objet d'une campagne de rappel officielle. Comme je l'expliquais dans ce topic, toutes les A1 produites avant Mai 2014 qui ne sont plus jamais passés dans le réseau officiel après la livraison, risquent de réserver de mauvaises surprises aux futurs propriétaires qui les acquerront sur le marché de l'occasion...
  12. En effet, tu peux la remercier très chaleureusement ta concession. Même après 4 ans hors garantie, une prise en charge totale, c'est top quand on sait que les coûts de répération peuvent avoisiner quelques milliers d'€ avec la main d'oeuvre comprise. Pourrais-tu communiquer le nom de ta concession ? Je te rejoins à 100% au sujet du fait qu'Audi n'ait pas entamé une campagne de rappel officielle avec envoi d'un courrier aux détenteurs d'une A1. Je n'ose imaginer le foutoir sur le marché de l'occasion pour les A1 S-tronic qui n'ont pas bénéficié de cette campagne de rappel méconnue du consommateur lambda non averti...
  13. Ca c'est un topic intéressant pour ceux qui auront le malheur de connaitre un souci majeur avec leur boite Stronic en dehors de la garantie. Ta concession est vraiment très correcte pour avoir garanti la prise en charge totale (+recherche de la panne) des réparations. En plus le rappel 34F4 n'avait pas été fait... Rappel qui par ailleurs se faisait à partir de début 2014 (si mes souvenirs sont bons) uniquement lors d'un passage en concession pour un entretien par exemple. Tu peux être très satisfait de ta concession ! Juste pour info: depuis quand étais-tu hors garantie ?
  14. Bonjour à tous, Je possède une Audi A1, 1.4TFSI 122cv qui me procure que du bonheur depuis 2 ans et demi. Elle totalise désormais 47.000km. Aujourd'hui, quelle n'était pas ma surprise lorsque l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile mini. Ni une ni deux, j'attends que le moteur soit chaud, je m'arrête, le laisse reposer 5min et j'effectue un controle du niveau d'huile. Résultat: la jauge indique un niveau d'huile situé au point "mini". Je suis assez surpris car je pensais tenir jusqu'au prochain entretien à savoir, 60.000km (l'entretien est prévu en périodicité "Long Life"). J'ajoute donc de l'huile (0,5 litres très exactement) et je constate après plusieurs vérifications, que le niveau est désormais au maxi. Etant conscient qu'une consommation d'huile depuis le 1er entretien effectué à 30.000km est possible (j'ai lu qu'il peut y avoir une conso moyenne d'huile de 0,2l/1000km), je reste néanmoins quelque peu étonné par cet appoint. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur le caractère à priori, normal (voire anormal) de la situation décrite ci-dessus? Pour info, je n'ai constaté aucune tache d'huile dans mon garage ou encore un échappement de fumée important. Merci pour vos retours !! :)
  15. A titre personnel, je me rappelle avoir commandé en 2013 l'A1 le 24 janvier et elle est arrivée en concession le 15 mars. Soit 7 semaines d'attente. Ca m'avait d'ailleurs surpris un délais aussi court. J'habite en Belgique, je ne sais pas si ça à une influence majeure dans la production et le délais de livraison vue que le véhicule est produit à Bruxelles.
  16. Ce qui me plairait c'est de connaitre une méthode pour faire disparaitre le bruit généré par l'accoudoir lors de la conduite lorsque le coude n'y est pas posé. C'est très désagréable et je remarque qu'en soulevant la trappe (sans la refermer complètement), le bruit disparait.
  17. Et n'oublie pas de nous détailler ton ressenti ! :) Tu devrais vraiment être conquis par les motorisations essence, en particulier par le 1.4TFSI 122cv. Beaucoup le plébiscitent ! Par ailleurs, je ne sais pas si tu es un inconditionnel des boites manuelles, mais peut-être que tu pourrais essayer une A1 équipée de la boite automatique S-tronic qui est un régal en termes d'agrément ;)
  18. Oui, je te conseille vivement de te renseigner davantage au sujet des motorisations essences vu l'utilisation de ta voiture que tu nous as décrite. Le seul hic à priori, c'est qu'en ayant consulté le site allemand, il n'est actuellement plus possible de commander le 1.2 TFSI 86cv présent sur l'A1 2010-2014. Ce moteur aurait été à mon avis, l'idéal. La version la "moins puissante" et la moins onéreuse dans les motorisations essences est le 1.4TFSI 125cv qui est plus cher à l'achat que le 1.4TDI 90cv. Toutefois, l'A1 devrait se décliner après l'été 2015, avec un moteur essence 3 cylindres 1.0TFSI de 95cv qui ne consommerait "que" 4,3l/100km en moyenne. Si c'est vraiment la consommation qui est importante à tes yeux, tu peux toujours te rabattre vers une commande du 1.4TFSI COD (cylinder-on-demand) développant 150cv pour une consommation mixte de 4,7l-5,0l/100km. Après il faut voir au niveau de la fiabilité de ces moteurs qui "coupent" 2 cylindres sur 4 à faible régime (bien qu'il n'y ait à l'heure actuelle, aucun souci majeur rapporté) et si tu es près à dépenser pour ce moteur qui est plus cher que le 1.4TFSI "classique". Par contre niveau performances et agrément de conduite, ces motorisations essences sont excellentes.
  19. "Je fais environ 12 000Km à l'année, ma voiture a 35000 Km et je l'ai depuis janvier 2012... je prefere la prendre en TDI pour pas avoir de regrets au niveau du prix de l'essence sachant que je compte la garder jusqu'à son dernier souffle" Quand je lis ça je me rends compte qu'il y a vraiment des gens qui sont très mal informés au sujet de l'automobile. Heureusement, tu es sur un forum donc tu pourras lire quelques conseils et surtout, t'instruire : - Un moteur diesel coute plus cher qu'un moteur essence à puissance équivalente ou bien souvent, inférieure à une motorisation essence => Donc, avec 12.000km par an en sachant que le prix du diesel va atteindre progressivement celui de l'essence, il te faudra peut-être bien 10 ans si pas plus pour que la dépense pour un moteur diesel soit justifiable - Un moteur diesel est plus onéreux niveau assurance et entretiens - Si en plus tu fais souvent de la ville ou des nationales en trajets courts, tu vas avoir des ennuis avec ton FAP. Là encore, tu vas payer pour le remplacer. Franchement, écoute les bons conseils que tu peux trouver ici, renseigne toi davantage car vu ton kilométrage annuel, tu DOIS rouler avec un moteur essence.
  20. Ce que je ne comprendrai pas c'est pourquoi la Polo restylée peut être équippée en option, de feux avants full led et que l'A1 restylée ne propose au mieux, que des xenons directionnels...
  21. En parcourant d'autres forums à ce sujet, j'ai pu comprendre que cette mise à jour est systématiquement appliquée dans toutes les concessions qui se respectent depuis avril 2014 et concerne les Audi A1 ayant été produites jusqu'en Mai 2014. Au delà, les voitures produites ont leur boite S-tronic équipée d'huile minérale avec la dernière mise à jour. J'ai récemment passé l'entretien de la voiture - construite en février 2013 - à l'occasion de ses 30.000km. Le changement d'huile et la reprogrammation de la boite ont été effectués. Avant de m'épancher sur les conséquences de ce rappel portant la douce référence "34F4" dont l'étiquette est effectivement collée sur la carrosserie sous le plancher du coffre, je tiens à préciser que la boite faisait certes quelques bruits de ferrailles et que certains claquements (passage de D3>D2) étaient relativement audibles. Néanmoins, pas de quoi en faire un drame puisque le passage des rapports était tout à fait correct. Ainsi, suite à ce rappel, j'ai pu constater un passage de rapports plus fluide surtout en rétrogradage (D4>D3>D2 - en particulier le passage D3>D2 qui était parfois assez bruyant avec un "claquement" audible. Ca le fait toujours mais un peu plus discrètement). La boite à tendance à désormais passer très vite en D2. Lorsqu'on freine pour atteindre une faible vitesse elle va y rester le plus longtemps possible avant de passer en D1. Sinon la boite fait toujours un léger bruit de ferraille (mais plus léger selon moi). Bref, cette mise à jour n'apporte que du positif et longue vie (je l'espère) à cette fameuse boite S-tronic plus techniquement appelée DSG-7 DQ200.
  22. lol change de concession parce que tu es très mal renseigné. Le changement d'huile et la reprog se fait pour les modèles ayant été construits jusqu'en Mars 2013. Les A1 construites à partir du mois d'Avril équipées d'une S-Tronic ont leur mise à jour.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...