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Ayoping

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À propos de Ayoping

  1. C'est drôle mais je me suis senti également pris pour un ***, je me suis fait accueillir par une femme qui a appelé apparemment un conseiller pour qu'il s'occupe de moi, mais il était dehors en train de raconter des blagues à un autre vendeur en nous regardant de loin... 30 minutes plus tard "Désolé mais nous fermons, pouvons nous convenir d'un rdv ?"... Certain vendeurs m'ont même évité et ont sauté sur d'autres clients arrivés après moi. Sans parler d'un modèle que j'ai souhaiter bloquer et qui a été vendu le lendemain, le commercial injoignable et qui n'avait pas l'air d'avoir envie de vendre. Peut être parce que je suis un jeune de 25 ans également ? Pourtant je cherchais du neuf et avec le chèque de banque entre les mains... On m'a également fait essayer une voiture sans m'accompagner, je n'ai pas pu être renseigné sur le moment... Je garde une mauvaise expérience par rapport aux vendeurs Personellement pour ce qui est de l'achat neuf, je vous conseille d'esseyer le cc de Chartres, ils ont l'air plus passionnés et un peu moins regardant sur le client, surtout si vous êtes jeune conducteur.
  2. Bonjour à tous... Mauvaise nouvelle pour moi apparemment, le vendeur m'a dit qu'il a finalement vendu la A1 2014 étant donné que j'ai mis du temps à me décider, il m'a donc proposé un modèle de 2015 S LINE 90Ch TFSI. D'après ses dires, les A1 vont être équipée d'une option comme les MiTo, le DNA chez alfa je crois que c'est le cruise control ? Enfin bref, il m'a assuré qu'un 3 Cyl vaut autant qu"un 4 cyl avec ce gadget mais je suis resté vraiment sceptique. Un modèle tout aussi équipée (voir même moins...) en essence me revenait plus cher que la S LINE pleine d'option que je voulais à la base. son devis montais jusque 28K (!!) pour un TFSI 86Ch... J'étais venu avec le chèque de banque tout prêt à l'acheter quitte à attendre les 6 looongs mois d'attente mais là c'est pas possible. Et le vendeur qui ne voulait pas me faire tester la nouvelle A1 (apparemment il la reçoit que sur commande et il ont "d'autre chats à fouetter que de commander une voiture pas assez rentable comparés à ses soeurs" comme il disait) bien qu'il y en a une dans un stand de pub au beau milieu du cinéma du coin. Du coup j'ai réussi à négocier une Golf 7 TSI 1.4 5 porte avec des 17" et pleine d'options & couleur pour environ 25k euros et je l'aurai fin janvier. Le vendeur m'a directement proposé un test avant l'achat pour ce samedi et du coup je pense passer chez la concurrence, enfin, si on peut appeler ça de la concurrence... Merci à tous malgré tout pour vos réponses, j'ai pu parler avec des mécanos du garage qui m'ont dit qu'il vallait bien mieux avoir un TSI qu'un TDI pour mon utilisation, vos conseils m'ont permis d'économiser beaucoup sur l'achat (La difference de prix j'ai pu prendre une 5P au lieu d'une 3P et sans malus du coup). :thanks: Je reviendrais pour poster les photos de ma future R8 noire matte / liserais rouge sur le forum lorsque j'aurais gagné au loto haha ! Bonne continuation à tous, vous déchirez :bien:
  3. Bonjour à tous ! Alors j'ai pris RDV avec audi pour samedi, en principe ils vont me laisser esseyer plusieurs moteurs TFSI pour voir le quel me procure les "sensations" que je désire sans pour autant aller trop haut dans les prix. D'après vos posts et diverses recherches je me suis rendu compte qu'il fallait en effet que j'adopte l'essence plutôt que la pompe jaune... Donc du coup il va falloir que je reprenne avec le vendeur tout au détail, ils ont surement beaucoup d'infos concernant le modèle de 2015 en TFSI. Merci d'avoir pris le temps de me guider, ça va vachement m'aider pour samedi !!
  4. Pour ce qui es des modèles de 2014, mon CC peut m'en faire dans la mesure ou apparemment la config que je souhaite sur la A1 correspondait à de nombreux modèles déjà livrés chez eux ou dans d'autres CC AUDI, donc pas de passage usine si j'ai bien compris. Mais du coup je vais d'abord tester un moteur TFSI. Et du coup vu son prix comparé au diesel je pourrais peut être la prendre en sportback :icon29: Et puis c'est vrai qu'il doit probablement y avoir le "Start & Stop" sur les moteurs TFSI qui pourraient jouer en faveur des économies d'essence... Oui je reconnais pas être calé au niveau moteur, dès que j'en parle autour de moi c'est directement "Diesel ça consomme pas et c'est plus sûr que de l'essence sur la durée" Pour l’anecdote mon turbo et fap ont lachés sur mon HDi au bout de 3 mois :vert: merci la garantie Peugeot Je vais suivre vos conseils du coup, un essai et me renseigner sur les moteurs essence... Je pensais vraiment qu'un diesel reviens moins cher car 60euros pour environs 500KM sur la clio 70ch d'un ami contre 50 pour 700KM (Au minimum) sur mon diesel.. en 2 mois je gagne presque un plein quoi .. Donc sur un peu plus de 4 ans je gagne environs 1400 euros en gardant une conso de 700KM. Après je n'ai jamais roulé avec du S&S, je n'ai pas non plus une conduite très douce et je ne connait pas la conso reele d'un TFSI... Merci à tous pour toute ces infos :thanks:
  5. Et bien pour tout vous dire, j'ai décidé de partir sur du TDI étant donné que j'ai un moteur HDi sur ma petite 207 et même en période de bouchons sur le périph', j'arrive à conserver mon plein de 45 litres de diesel en 1 mois... environs du 3.5 L/ 4L grand max si je fais le nerveux (Surtout que j'ai le pied lourd en ce moment, à tel point que je pourrais couler en piscine :MdrDevil: ) .. Je fais environ 12 000Km à l'année, ma voiture a 35000 Km et je l'ai depuis janvier 2012... je prefere la prendre en TDI pour pas avoir de regrets au niveau du prix de l'essence sachant que je compte la garder jusqu'à son dernier souffle. Après je suis pas du tout calé au niveau moteur, j'ai juste conduit des vieux modèles en essence qui m'ont dissuadé d'en reprendre (Genre une 106 à l'époque, une 107 et récemment une fiat 500 Lounge qui réclamait environ 20 euros par semaine) Mais vous pensez qu'un moteur TFSI de la 2015 pourrait plus ou moins ressembler au moteur TDI 1.6 de la 2014? Au niveau des sensations et accélérations... :reflexion:
  6. Bonjour à tous et merci de vos réponses rapides ! Ah minces mes craintes sont fondées du coup, il va falloir que je me presse pour récupérer la voiture avant qu'il me bloque alors ! Déjà que j'hésitais énormément à mettre des rotor 18" pour le style, j'crois qu'elle aura à peine la force de porter son propre poid... Tout ça pour une légère baisse de conso et de pollution (vraiment infime d'après ce que j'ai vu) C'est dommage ! Je vais appeler directement mon CC du coup pour pas qu'il me bloque, merci pour vos avis ! Dites moi, dernière question, j'ai lu pas mal de topic qui parle du chassis sport. Donc il est plus ou moins ferme, j'ai bien senti les nids de poule et quelques routes pavées.. Est-ce que le fait de remettre un chassis normal joue sur la puissance également ? Le fait de tourner plus ou moins brusquement nous fait plus valser qu'avec des suspensions fermes ?
  7. Bonjour à tous ! Je ne me suis pas encore présenté, mais promis dès que je reçois ma future A1, je vous envoie les photos et la config :D (J'avoue j'ai honte de me présenter au volant de ma p'tite pigot) Je souhaiterais avoir une information concernant la petite A1, je suis à deux doigts de craquer sur la belle :love: Je pars sur une A1 noire finition S-LINE avec quelques petites options par ci par là comme le bose... Je suis actuellement au volant d'une 207 Urban Move (quand même bien équipée et confortable didonc) HDI 70. Lorsque j'ai esseyé la A1 j'ai été bluffé par la qualité de l'interieur, evidemment j'ai été séduit par le caractère de la carrosserie avec son gris Daytona. Son moteur était un TDI 1.6 90Ch. En parlant avec le vendeur, il me disait que ça serait plus rentable d'avoir la nouvelle A1, apparemment elle a des phares qui ressemble à ceux de la S1, mais perso je prefere ceux de la 2014, ceux de la nouvelle me font étrangement penser à la Seat Leon.. (J'ai du mal à m'habituer aux changements quand j'ai une idée en tête, j'ai hesité trèèèès longuement entre la phase 1 et la phase 2 de la RCZ pour les mêmes raisons :icon_lol: ) et puis techniquement, je pourrais peut être m'y habituer à force d'en voir, je serais surement pas le 1er à l'avoir étant donné que si je l'achète, je la reçois en CC uniquement d'ici 6 mois :madgo: Après le design me gêne pas en soit, vous savez, le syndrome de stockholm finira par me faire aimer ses optiques... J'ai lu qu'elle va passer de 4 à 3 cylindres, donc du coup une meilleure conso et moins de co2 etc etc. Je suis assez nul en mécanique mais dites moi... N'est-ce pas synonyme de baisse de "puissance" ? Lorsque j'ai esseyé la A1, même si c'est un petit 90Ch, j'avais cette petite sensation d'être "poussé" sur le siège, en accelerant franchement on sentait que la voiture voulait mordre du goudron et les reprises étaient plutot bonne quand même. J'ai esseyé le même jour une 208 féline 90Ch et croyez moi, j'ai eu l'impression de passer d'une "sportive" a un monospace... La A1 avait du punch et les vitesse sont bien etagées. Donc le modèle 2014 est parfait à mes yeux. La 208 si je dit pas de betises est en 3 cylindres et j'ai pas ressenti l'effet de "pousse" au siège, juste entendu le moteur brailler au dela des 4000... Je sais que si j'veux des sensations il faut que je prenne une autre motorisation mais la 1.6 TDI 90 que j'ai esseyé m'a procuré les sensations que je voulais. Je ne cherche pas un monstre de puissance, juste une petite citadine pas trop cher et avec du caractère. Donc dites moi, amis conaisseurs... Est-ce que d'après vous la 1.4TDI de 2015 sera moins performante au niveau des accelerations que la 1.6 TDI de 2014 ? :icon_confused: Merci pour vos réponses :icon6:
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