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vinccy94

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  1. Merci pour ton conseil ;) Jy connais absolument rien .. tu aurais une vidéo qui me montrerai de quoi tu parles. ?
  2. Hello, Jai besoin de conseil, jai 2 retouches à faire sur mon aile droite côté passager et laile arrière. Je vous joins les photos. Pensez vous quavec un stylo de retouche jarriverai à un résultat potable? Je ne recherche pas la perfection mais plutôt quelque chose qui masque ces horribles manque de peinture et qui laisse apparaître le plastique noir. Jai commandé le kit stylo retouche de chez Audi adaptée à mon numéro de châssis.
  3. Jespère que vous vous trompe aussi .. mon concessionnaire est plutôt optimiste. Il pense quil vont prendre en charge partiellement certaine chose. Le propriétaire participe quoi quil arrive au payement de la main duvre. Jai bon espoir, mon problème est connu chez Audi et relève dun vice caché en fabrication usine.. 1L dhuile pour 1000km cest absolument énorme.. et une pompe à eau à 64000km cest encore pire.. Jai essayé de respecté au mieu vos conseils qui me semble tout à fait legitime et fiable En revanche non, Je nai pas du tout testé la température. Jhésite à appeler de peur davoir une réponse négative avant même davoir commencer.
  4. Voila je pense toucher à ma version final en étant plus factuel et cousis sans être obséquieux tout en restant courtois Madame, Monsieur, Par la présente, je vous adresse ma demande de remboursement des réparations concernant mon véhicule de type A1 1.4 TFSI 185 CV. En effet, les problèmes rencontrés ne relèvent pas d’une usure normale mais plutôt de défaut de fabrication de votre modèle. J’en veux pour preuve la prise en charge par le concessionnaire des pièces défaillantes sans toute fois qu’il n’accepte de prendre en charge la main d’oeuvre. Pour cela, ils m’ont indiqué que je devais m’adresser directement à Audi France. Historique des incidents rencontrés sur le véhicule : Le 20/03/2017 achat du véhicule auprès d’un particulier. Véhicule révisé et entretenue par la concession « Paul KROELY » de OBERNAI à 44 000 Km (concession vendeuse du véhicule) . Le 09/04/2017, panne sur l’autoroute suite à une perte de puissance. Remplacement de 4 bougies et 2 bobines. Le véhicule totalise à ce moment-là 48 554 Km. Récupération du véhicule le 14/04/2017 (Montant des réparations : 472.32 € TTC). Le 26/11/2017, Bruit inquiétant du moteur et réclamation intempestive d'huile tous les 1000/1500 km (huile Castrol Long life 5W30). Le 13/12/2017, Diagnostique du véhicule chez Audi. Défaut de pompe à eau. Remplacement de la pompe à eau et des accessoires associés. Pour la surconsommation, protocole de pesée d’huile. Vidange et scellement des orifices afin d’effectuer 1000Km pour évaluer ma consommation. Récupération du véhicule le 28/12/2017 (Montant des réparations : 799.07€ TTC) Le 08/01/2018, les 1000 kilomètres achevés. La pesée d’huile révèle une consommation 0.90L pour 1000 km. Remplacements des gicleurs d’huiles. Récupération du véhicule le 20/01/2018. (Montant des réparations : 550.04€ TTC). Mon véhicule est du 23/09/2013 et comptabilise à ce jour 64 200 kilomètres. Depuis mon achat le 20 mars 2017, je totalise la somme 1 830 € de réparations et des semaines d’immobilisation sans compter le désagrément d’une panne sur l’autoroute. Pour un véhicule de cette gamme et qualité qui appartient à une marque premium, je suis très attristé de la fiabilité du modèle et des pannes précoce subies. Très actif sur la communauté des 4 anneaux, celle-ci ainsi que mon concessionnaire, me conseille vivement de vous écrire dans le but d’obtenir le remboursement des réparations de ces pannes anormales ainsi qu’au défaut de fabrication (vice caché) connu pour ce moteur. Vous trouverez attachées à ce courrier, la liste des factures justificatives des 1 830 € qui correspond aux réparations effectuées. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires qui vous seraient nécessaires au règlement rapide et amiable de ce litige Madame, Monsieur, veuillez recevoir mes salutations distinguées. Liste des pièces jointes : - Facture réparation bougies et bobines - Facture réparation pompe à eau + protocole vidange surconsommation d’huile - Facture réparation gicleurs d’huiles - Résultat pesée d’huile (0.90L / 1000KM - Carte grise du véhicule - RIB
  5. Merci @pascal, Exercice complexe du coup ... je modifie un peu ma lettre pour ne pas « corneriser » mon futur interlocuteur tout en restant courtois sans être obséquieux. En revanche il est complexe d'être concis et factuel..., jessaie dans ce genre de lettre de réclamation de sensibiliser le lecteur pour obtenir de l'empathie mais peut être que je fais fausse route
  6. Re , j'ai quelque peu changé ma lettre a audi pour ceux que ca interesse pour le futur Objet : Prise en charge réparation Audi A1 1.4 TFSI 185 CV (Surconsommation d’huile / pompe à eau) Madame, Monsieur, Par la présente, je vous demande la prise en charge des réparations concernant mon véhicule de type A1 1.4 TFSI 185 CV. En effet, les problèmes rencontrés ne relèvent pas d’une usure normale mais d’un défaut (vice caché) de votre modèle. J’en veux pour preuve la prise en charge par le concessionnaire des pièces défaillantes sans toute fois qu’il n’accepte de prendre en charge la main d’œuvre. Pour cela, ils m’ont indiqué que je devais m’adresser à Audi France directement, ce que je fais par la présente. Historique des incidents rencontrés sur le véhicule : Le 20/03/2017 achat du véhicule auprès d’un particulier suite à un entretien complet réalisé par la concession « Paul KROELY » de OBERNAI à 44 000 Km (concession vendeuse du véhicule) Le 09/04/2017, panne sur l’autoroute suite à une perte de puissance, le véhicule est immobilisé et rapatrié à la concession « Carlier automobile » de Douai. Celle-ci procédera au diagnostic de la panne ainsi qu’à sa réparation (4 bougies et 2 bobines). Le véhicule totalise à ce moment-là 48 554 Km. Le concessionnaire m’indique qu’il s’agit d’une usure prématurée mais que cela peut arriver sur des véhicules dit « sportif ». (Montant des réparations : 472.32 € TTC). Le 26/11/2017, je constate un bruit inquiétant au niveau du moteur ainsi qu’une réclamation intempestive d’huile depuis le changement des bougies et bobines tous les 1000/1500 km en fonction de l’approvisionnement que j’appliquais précédemment. Le 13/12/2017, je dépose ma voiture dans le garage Audi de Tournai qui procède au diagnostic du véhicule. Il s’agit de la pompe à eau. Celle-ci perdait du liquide et la poulie émettait un bruit suspect. Pour ce qui est de la surconsommation d’huile, le responsable conseillé service m’informe que le problème est connu en interne et m’explique le protocole à suivre (vidange + rouler 1000 km + pesée d’huile). Celui-ci procède à la réparation de la pompe à eau et effectue une vidange avec scellement des orifices. Je récupère le véhicule le 28/12/2017 afin de réaliser les 1000 Km. (Montant des réparations : 799.07€ TTC) Le 08/01/2018, les 1000 kilomètres achevés, je dépose mon véhicule à la concession. Suite à une pesée d’huile, nous constatons que celui-ci consomme environ 0.95L pour 1000 km. Mon véhicule fait donc partie du protocole qui consiste aux remplacements des gicleurs d’huiles. La concession procède à leurs remplacements. Je récupère le véhicule le 20/01/2018. (Montant des réparations : 550.04€ TTC). Mon véhicule est du 23/09/2013 et comptabilise à ce jour 64 200 kilomètres. Depuis mon achat en mars 2017, je totalise 1 830 € de réparations et semaines d’immobilisation sans compter les désagréments d’une panne sur l’autoroute. Pour un véhicule de cette gamme et qualité qui appartient à une marque aussi prestigieuse que la vôtre, je suis très attristé de la fiabilité du modèle et des pannes d’une grande précocité. Très actif sur la communauté des 4 anneaux, celle-ci ainsi que mon concessionnaire de Tournai, me conseille vivement de vous écrire dans le but d’obtenir la prise en charge totale des réparations de ces pannes totalement anormales ainsi qu’au défaut de fabrication connu pour ce moteur que mon véhicule a subi. Passionné de la marque Audi depuis quelques années de par sa renommée et de la qualité de ses véhicules, j’en appel à votre professionnalisme et à votre intégrité en tant que constructeur automobile d’une admirable marque premium. Vous trouverez en pièce jointe la liste des factures justificatives des 1 830 € que je vous demande de me rembourser dans les meilleurs délais. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires qui vous seraient nécessaires au règlement rapide et amiable de ce litige Madame, Monsieur, veuillez recevoir mes salutations distinguées.
  7. Merci @Layvent ; @Pascal pour tout vos précieux conseils et infos :) Mieux vaut il un courrier ou un mail ? Peut être les deux ? Dans mon ou mes envois, dois je joindre des photocopies des réparations, diagnostic, carte grise et rib ?
  8. Bonjour pascal, Merci pour ce retour. La concession est en Belgique donc malheureusement ça semble compliquer pour communiquer entre pays .. jespère juste que Audi France sera de bonne foi .. si vous avez les coordonnées ou e-mail ou même encore un nom auquel adresser mon courrier, je suis preneur
  9. Ma lettre : Objet : Demande de prise en charge réparation Audi A1 1.4 TFSI 185 CV Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de mon souhait de prise en charge des réparations concernant mon véhicule de type A1 1.4 TFSI 185 CV. Je vous prie de trouver ci-dessous le récapitulatif des faits afin que vous puissiez comprendre les motifs de ma requête. Le 20/03/2017 achat du véhicule auprès d’un particulier suite à un entretien complet de la concession « Paul KROELY » de OBERNAI (concession vendeuse du véhicule). Le 09/04/2017, panne sur l’autoroute suite à une perte de puissance, le véhicule est immobilisé et rapatrié à la concession « Carlier automobile » de Douai. Celle-ci procédera au diagnostic de la panne ainsi qu’à sa réparation (4 bougies et 2 bobines). Le véhicule totalise à ce moment-là 48 554 Km. Le concessionnaire m’indique qu’il s’agit d’une usure prématurée mais plutôt courante sur des véhicules « sportifs ». (Montant des réparations : 472.32 € TTC). Le 26 Novembre 2017, je constate un bruit inquiétant au niveau du moteur ainsi qu’une réclamation intempestive d’huile depuis 2 mois tous les 500/1000 km en fonction de l’approvisionnement que j’appliquais précédemment. Le 13/12/2017, je dépose ma voiture dans le garage Audi de Tournai qui procède au diagnostique du véhicule. Il s’agit de la pompe à eau. Celle-ci perdait du liquide et la poulie émettait un bruit suspect. Le responsable conseiller service m’informe que le problème est connu et m’explique le protocole à suivre (vidange + rouler pendant 1000km + pesée d’huile). Celui procède à la réparation de la pompe à eau et à une vidange avec scellement. Je récupère le véhicule le 28/12/2017 afin que j’effectue 1000Km. (Montant des réparations : 799.07€ TTC) Le 08/01/2018, les 1000km effectués, je dépose mon véhicule à la concession. Suite à une pesée d’huile, nous constatons que celui-ci consomme environ 0.95L pour 1000km. Mon véhicule fait donc partie du protocole qui consiste au remplacement des gicleurs d’huile. La concession procède à leur remplacement. Je récupère le véhicule le 20/01/2018 (montant des réparations : 550.04€ TTC) Mon véhicule est de 2013 et ne comptabilise que 64 000Km. Depuis mon achat en mars 2017, je totalise 1830 € de réparations. Pour un véhicule de cette gamme et qualité, je suis très surpris de la fiabilité de ce modèle et du moteur. La communauté des 4 anneaux ainsi que mon concessionnaire me conseille de vous écrire afin d’obtenir la prise en charge totale des réparations suite aux pannes prématurées que mon véhicule a subit. Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. A l'ecoute de tout conseil
  10. Bonjour la communauté, Suite aux réparations de mon véhicule, mon concessionnaire ma vivement recommandé de faire un courrier à audi pour réclamer le remboursement de la main d'oeuvre je souhaiterais savoir si certain on deja fait ce type de démarche et si par bonheur il avait un genre d'exemple a suivre voici ci dessous le lien concernant les réparations éffectué http://forums.audipassion.com/topic/199773-bruit-moteur-14l-185cv-tfsi/ - Gicleur à huile - Pompe a eau - Bougies et bobines Total = 1830 € (depuis mon achat soit le 01/03/2017...)
  11. Réponse de la concession : Merci pour votre retour. En tant que concessionnaire officiel, nous travaillons avec des temps forfaitaire, Càd que pour chaque opérations nous savons estimer le temps de travail et ainsi établir nos devis. Comme je lai précisé en bas du devis, celui-ci reste toujours « sous réserve de démontage ». Et donc sujet à révision en fonction de ce quon peut trouver lors de la réparation. Effectivement, comme vous le soulignez, certaines opérations peuvent être liées, et je Parle ici de laccessibilité du carter dhuile une fois la pompe à eau démontée Sachez aussi que le technicien, pour établir le diagnostic a passé un peu plus dheure sur votre véhicule. Voilà voilà ahah En Conclusion arrête de chercher à baisser le prix ou je sens que lon va trouver quelque chose au démontage
  12. Nouveau devis reçu hors pièce 1058 ..uniquement en main duvre qui comprend changement pompe à eau et gicleur à huile Détail du devis : 4h pour la pompe à eau 5h pour les gicleur à huile Nétant pas un connaisseur, avez vous un avis sur les temps chiffrés ?
  13. Salut, Audi prend à charge les pièces pour la réparation du bruit moteur puis du changement des gicleur dhuile Je vais ensuite devoir me battre pour avoir le remboursement de la main duvre auprès daudi France A suivre ...
  14. Hello, fume noir jai pas limpression.. pour les claquements cest tout le temps et cest la poulie de la pompe à eau.. donc changement pompe à eau et courroie trapézoïdale. Le problème de consommation dhuile est dissocié et la surconsommation dhuile enfin je crois. Bref ya pas à tortiller du cul mdr ça va passer par le changement dès gicleur dhuile en croisant les doigts. Malgres tout ca je suis même pas écurée de la voiture elle me manque .. dailleurs question bête mais elle il possible quaprès réparation, la voiture est davantage de pêche ?
  15. Je suis complètement daccord avec ce que tu dis .. mais à la base jétais censé avoir un modèle non concerné par la surconsommation dhuile puisque jai un modèle de fin 2013 ... pas de bol :/ .. bref ba là pour le coup je dois changer la pompe à eau car la poulie est HS (cest le fameux bruit de casserole) et jai aussi du coup les gicleur dhuile. Ce qui métonne cest quil me propose de les changer sans forcément passer par une pèse dhuile pour constater du problème et espérer une prise en charge ..
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