Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

Le "plein" se fait à la jauge, pas au voyant...

Voyant qui, si ça se trouve, est asservi à l'ouverture/fermeture du capot. Si c'est le cas, tu as beau mettre le niveau qui va bien, si tu ne fermes pas le capot le voyant pourrait rester allumé.

 

Bref, la jauge, toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oula !!! mais la jauge est pas sur l'aile arrière droite mon pauvre !!! c'est pas un 2 temps !!! (quoi que .... ) ^^

 

OK OK..... c'est pas drôle ..... je sors, je suis déjà parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah écoute, sur le coup là je ne suis pas d'accord, car quand j'ai mis mon litre j'ai redémarré capot ouvert et là le voyant est parti. Donc il n'y a pas que le capot.

Peu importe, le contrôle, le vrai, c'est le contrôle visuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! mais la jauge est pas sur l'aile arrière droite mon pauvre !!! c'est pas un 2 temps !!! (quoi que .... ) ^^

 

OK OK..... c'est pas drôle ..... je sors, je suis déjà parti

 

:D

 

+1, un contrôle visuel est quand même mieux si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Quand votre voyant s'allume à quel niveau se situe votre huile sur la jauge?

Il me reste un peu moins de 100km à faire avant la dernière pesée d'huile (j'ai rendez vous vendredi).

Mon voyant d'huile ne s'est pas encore allumé, or le niveau est au plus bas, il n'est même plus mesurable car au niveau de la boule orange de la jauge.

Comme je n'ai jamais laissé le voyant s'allumer je ne sais pas trop s'il me restera suffisamment d'huile pour aller jusqu'au garage situé à 60km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ancien propriétaire d un 2l S line je suis en ce moment en négociation avec un particulier pour une A1 185 de février 2012. La personne me certifie qu elle n a pas de problème d'huile mais à la lecteur de ce post je vous avoue que je deviens parano.

Du coup je me pose deux question :

- La garantie s étant terminer il y a peu pensez vous que c est possible de demander a audi france une extension de garantie moyennant finance bien sure à la vue de ce vice caché sur ce moteur afin de me couvrir et aussi couvrir en cas de vente.

 

- Deuxieme question j'ai vu qu un des membres avait eu un soucis et fait remplacer le moteur hors garantie, audi à t'il prit en charge pièce et main d'oeuvre.

 

- Troisième question, quid de la revente dans 1 ans avec ce problème moteur. Ne serait ce pas plus raisonnable de reporter l achat lors d un changement de ce moteur?

 

Merci d avance pour vos réponses.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que tu devrais demander combien d'huile a été ajouté depuis le début. Si tu montres que tu es au courant d'un enventuel problème sur ce moteur, je doute que le vendeur persiste à nier un problème (si problème il y a).

Le vendeur pourrait être poursuivi pour vice caché...

 

Pour une extension de garantie Audi je ne sais pas si cela existe dans de cas, mais des assureurs la propose (il faut alors voir les conditions de ces contrats).

 

Concernant la revente, je ne suis pas certain que cela pose problème.

Je compare avec les nombreux soucis de distribution et de consommation d'huile sur les Cooper S R56, cela ne semble pas affecter la revente en occasion.

 

Au final bien que concerné par ce problème, je suis ravi de ce petit moteur et de son caractère.

Je préfère largement ce 1.4 TFSI au BMW/PSA THP des mes 2 précédentes Cooper S.

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minibolivar pour cette réponse rapide, j ai bien montré que j étais au courant mais bon on ne sait jamais. Le mec semble clean mais je ne saurais si il a menti qu une fois la voiture payé.

 

je suis passé a ma concession pour eux peut être qu audi france pourrais accepter l extension vue que la date est dépasser depuis peu. Si ce n est pas le cas il m'on dis que la prise en charge ne serait que sur la pièce et pas la main d oeuvre (qui est quand meme d une 15 aine d'heure selon le mécano) ce que je trouve inadmissible.

 

Les assurance propose en effet une extension de garantie mais qui n est pas cessible (le proprio de l'audi en question avait souscrit à ce type d assurance au lieu de prendre celle d'audi).

 

J'hesite entre me prendre une Z4 en attendant qu audi change le moteur du 185 par le 1.8 :) d ailleur des infos sur ce possible restyling ?

 

Si je craque pour le 1,4 car le modèle proposé en vente me plait trop y a t il une soluce par écrit pour que le vendeur s engage que son véhicule n est pas touché?

Modifié par gorka14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vendeur ne s'engagera jamais par écrit pour dire que son véhicule n'est pas touché, de toute façon la norme constructeur de 0,5l/1000km le protégera si le véhicule consomme de l'huile mais moins que cette norme.

D'un autre côté si cette A1 est touchée par ce problème, il y a peut-être un historique chez le constructeur.

Essaye de te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est good j en ai trouver une autre encore sous garantie constructeur cela règle le problème. La finalisation est en cours en espérant que le proprio me la mette bien de coté le temps que j ai le déblocage de mes fond. Je vous rejoins très certainement bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Un petit compte rendu suite au changement de moteur..

Je suis à 3500kms avec ce nouveau moteur et mon niveau n'a pas baissé malgré qu'il soit en rodage...

Plus que 1500kms pour pouvoir dépasser les 3000trs/min du rodage qu'audi préconise...enfin ma cc..

On sens que le moteur veut partir j'ai vraiment hâte.

Niveau conso carb je suis à un petit litre de plus pour le moment mais je pense que ça ne baissera pas.

Quand je lis les différents post je suis surpris des cc qui freinent pour ne pas faire de démarche de prise en charge.

La mienne a été excellente du début à la fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat aujourd'hui de la pesée 800ml/1000km, ce qui correspond à mes propres observations.

Décision d'Audi en début de semaine, mais le rendez vous est déjà pris pour la suite.

Je croise les doigts pour tomber sur un bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Un petit compte rendu suite au changement de moteur..

Je suis à 3500kms avec ce nouveau moteur et mon niveau n'a pas baissé malgré qu'il soit en rodage...

Plus que 1500kms pour pouvoir dépasser les 3000trs/min du rodage qu'audi préconise...enfin ma cc..

On sens que le moteur veut partir j'ai vraiment hâte.

Niveau conso carb je suis à un petit litre de plus pour le moment mais je pense que ça ne baissera pas.

Quand je lis les différents post je suis surpris des cc qui freinent pour ne pas faire de démarche de prise en charge.

La mienne a été excellente du début à la fin..

 

5000 km à moins de 3000trs/min ce n'est pas un peu exagéré comme rodage. Moi lors du changement moteur mon CC m'avait dit de faire un rodage sur 1500 km (c.a.d de ne pas trop dépasser les 3000 trs) mais qu'ensuite je pouvais (progressivement cela va de soit) monter de plus en plus dans les tours jusqu'à 2000/2500km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le rodage ne sert plus à rien, c'était valable quand les pièces étaient usinées au mm près, maintenant c'est des machines qui assemblent la plupart, usinées au nm, ça ne bouge pas d'un poil

Je l'ai également fait pendant 1500 km mais plus par principe que par conviction

Par contre pour le changement de moteur ce n'est pas un bloc neuf, ils changent que les cylindres, les pièces n'ayant pas 'vécu' ensemble c'est peut être judicieux de faire un long rodage je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5000 km à moins de 3000trs/min ce n'est pas un peu exagéré comme rodage. Moi lors du changement moteur mon CC m'avait dit de faire un rodage sur 1500 km (c.a.d de ne pas trop dépasser les 3000 trs) mais qu'ensuite je pouvais (progressivement cela va de soit) monter de plus en plus dans les tours jusqu'à 2000/2500km).

 

C'est ce que l'on m'a dit de faire, ça me paraît beaucoup aussi m'aider bon je suis parti vendredi soir en vacances et j'ai rajouté plus de 800kms donc c'est bientôt la fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je compte faire un rodage avec ce nouveau moteur, je souhaite mettre toute les chances de mon côté afin d'avoir enfin une conso d'huile maîtrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le rodage ne sert plus à rien, c'était valable quand les pièces étaient usinées au mm près, maintenant c'est des machines qui assemblent la plupart, usinées au nm, ça ne bouge pas d'un poil

Je l'ai également fait pendant 1500 km mais plus par principe que par conviction

Par contre pour le changement de moteur ce n'est pas un bloc neuf, ils changent que les cylindres, les pièces n'ayant pas 'vécu' ensemble c'est peut être judicieux de faire un long rodage je sais pas

 

Plus de 7000€ les 4 cylindre je trouve ça cher.. Qu'est ce qui te fais dire ça?

Pour ma part c'est un bloc complet neuf, qui ce voit par le nouveau numéro du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je compte faire un rodage avec ce nouveau moteur, je souhaite mettre toute les chances de mon côté afin d'avoir enfin une conso d'huile maîtrisée.

 

Oui je pense que c'est une bonne idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat aujourd'hui de la pesée 800ml/1000km, ce qui correspond à mes propres observations.

Décision d'Audi en début de semaine, mais le rendez vous est déjà pris pour la suite.

Je croise les doigts pour tomber sur un bon moteur.

 

salut

 

c'est aussi le niveau de consommation de celle de madame ( 2 ans et 40.000 km ), ils ont pris la décision de changer le moteur , donc moteur neuf depuis 8 jours et en rodage ( 1500 km à moins de 3000 tr dixit la CC )...

 

On verra si ce moteur est moins oleaginovor :mur:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ai pas envie d'attendre les derniers 800 kms pour la lancer sur un 5000/6000trmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fou que vag ne reconnaisse pas verbalement le soucis :/ bon courage pour vous car malgré le fait d'avoir un new moteur

la perte de temps est non remboursable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Changement du moteur à partir de demain, si ce n'est pas un moteur neuf j'epère au moins qu'il s'agit de la nouvelle version de ce moteur apparu fin 2012.

Je me renseignerai auprès de la concession.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement est la meilleure solution, sans regret .

Elle consomme combien d'huile depuis le changement?

J'ai l'impression que les cas de surconsommation se raréfient, il y a de moins en moins de discussions récentes à ce sujet sur les différents forums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement de moteur, 4000 Km, l'huile n'a quasiment plus bougé, donc pour moi c'est le jour et la nuit . Quand on compare avec mes 1.3 L pour 1000 km sur les dernières semaines.

 

Audi m'a également changé suite à se démontage l'embrayage ( petit vibration à bas régime ) + reprogrammation de la boite/mis à jour; pour stopper les claquements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement de moteur, 4000 Km, l'huile n'a quasiment plus bougé, donc pour moi c'est le jour et la nuit . Quand on compare avec mes 1.3 L pour 1000 km sur les dernières semaines.

 

Audi m'a également changé suite à se démontage l'embrayage ( petit vibration à bas régime ) + reprogrammation de la boite/mis à jour; pour stopper les claquements

Super nouvelle :)

J'espère un résultat tout aussi concluant, il était temps de changer elle consommait de plus en plus.

Sinon concernant la boîte mis à part son célèbre manque de discrétion elle fonctionne parfaitement.

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement de moteur, 4000 Km, l'huile n'a quasiment plus bougé, donc pour moi c'est le jour et la nuit . Quand on compare avec mes 1.3 L pour 1000 km sur les dernières semaines.

 

Audi m'a également changé suite à se démontage l'embrayage ( petit vibration à bas régime ) + reprogrammation de la boite/mis à jour; pour stopper les claquements

T'as bien de la chance, même sous garantie, ils ne veulent pas toucher à ma boîte pourtant complètement hs

Et pour l'huile 400 ml pour eux c'est en dessous de la tolérance donc pas de pbs

J'attends patiemment sa mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance, même sous garantie, ils ne veulent pas toucher à ma boîte pourtant complètement hs

Et pour l'huile 400 ml pour eux c'est en dessous de la tolérance donc pas de pbs

J'attends patiemment sa mort

 

Moi pour l'huile au début ils étaient réticent, sachant que ma voiture n'était plus garantie ils l'étaient encore plus. Ma voiture vient d'Allemagne, je ne l'a pas acheté chez eux et j'arrive avec mes problèmes . Au final quand en l'espace de 3 mois la voiture me crame les bougies et le cylindre à 2 doigts de finir je ne sais ou .

 

J'ai été clair, je leur ai dit vous avez une note en interne le problème vient de chez Audi, ce n'est pas une question de vétusté ou de mauvais traitement du véhicule mais bien un défaut de fabrication.

Au final le moteur a été changé, et quand j'ai signalé des vibration de la boite à bas régime, ou en reprise ( genre sorti de rond point ou dans les bouchons ), ils ont décidé de changer l'embrayage, le support de boite et nouveau réglage de la Stronic, j'en suis vraiment satisfait et j'ai remarqué un vrai changement au niveau de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi pour l'huile au début ils étaient réticent, sachant que ma voiture n'était plus garantie ils l'étaient encore plus. Ma voiture vient d'Allemagne, je ne l'a pas acheté chez eux et j'arrive avec mes problèmes . Au final quand en l'espace de 3 mois la voiture me crame les bougies et le cylindre à 2 doigts de finir je ne sais ou .

 

J'ai été clair, je leur ai dit vous avez une note en interne le problème vient de chez Audi, ce n'est pas une question de vétusté ou de mauvais traitement du véhicule mais bien un défaut de fabrication.

Au final le moteur a été changé, et quand j'ai signalé des vibration de la boite à bas régime, ou en reprise ( genre sorti de rond point ou dans les bouchons ), ils ont décidé de changer l'embrayage, le support de boite et nouveau réglage de la Stronic, j'en suis vraiment satisfait et j'ai remarqué un vrai changement au niveau de la boite.

T'as trouve une concession bien compétente, t'as intérêt à y rester, si j'habitais pas aussi loin je descendrais bien chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage Audi de Beausoleil-Monaco, maintenant je m'entretient qu'avec le responsable car au début avec les chefs d'équipe ça n'a pas été toujours ça.

 

Si je dois changer et reprendre une Audi je pense que j'irai commandé chez eux même si c'est une sacré usine, le nombre véhicule qui passe par jour est impressionnant, il y a quand même beaucoup d'Audi dans la principauté donc il ne manque pas de boulot mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un biiiiiip

J'avais rien remis depuis la vidange des 15kkm, elle a 28kkm et elle vient de biper.

J'estime donc la conso à < 1L/15000km, ce qui me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'auparavant elle buvait 1L tous les 4/5000km peut être... Le reniflard (?) a été changé vers 10 000 km et depuis ça va bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens de la récupérer, le turbo a aussi été changé.

C'est un peu frustrant tout de même de refaire un rodage sur une voiture de 18 mois, je suis impatient de voir ce que ce nouveau moteur a dans le ventre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...