Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

7.5% c'est surtout le nombre de proprio passionner comme ici et des personnes qui aime la mécanique qui save faire des niveau sur une auto

donc qui ont constaté un soucis.... le reste ben comme la plus part des français ni connaisse rien... quand je vois le nombre de nenette en a1

je les vois mal tirer la jauge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Apparemment les problèmes de conso d'huile recensés (et là je ne parle que des 185 sur A1, pas polo, fabia...) seraient variables en pourcentage selon les régions : région parisienne et rhône alpes seraient les plus touchées avec 7,5% des A1 185cv recensées. sinon la moyenne nationale tourne autour de 4%.

 

ce sont les chiffres que m'a annoncé un de mes amis mécano chez audi, calculés par rapport aux demandes d'interventions sur le nombre de véhicules immatriculés.

 

 

A confirmer, mais ça reste (désolé pour ceux qui ont de gros problèmes) acceptable, et inférieur pour eux au taux de satisfaction envisagé pour un modèle.

ex : C'est pas pire que mercedez avec ces problèmes d'alimentation électrique et batterie sur classe S il y a qqs années qui trainaient et concernaient une voiture sur deux

En passant : audi est mal placé sur les enquêtes de satisfaction client. Citroen et peugeot sont devant.

Foutaises à mon avis

Pourquoi une région serait-elle plus touchée qu'une autre ? Elles sont toutes faites à Bruxelles, avec les mêmes pièces & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être à cause du "mode de conduite"

 

Les voitures ne subissent pas les mêmes contraintes suivant : le climat, la densité du trafic, le type de route,...

 

Ce n'est qu'une supposition bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que certains des conducteurs de 185 ch, pour ne pas dire la majorité, sont des gros bourrins qui martyrisent leur voiture mdr!!

:out1:

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : montagne et température froide ainsi que les bouchons parisiens seraient les principaux facteurs

 

Peut-être aussi que certains des conducteurs de 185 ch, pour ne pas dire la majorité, sont des gros bourrins qui martyrisent leur voiture mdr!!

:out1:

 

Et si en plus y'a des gros bourrins dans ces régions ^^, ben le 185 devient un moteur 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Neckarsulm ou j'ai visité la prod de l'R8 lundi

 

J'ai réalisé plus ou moins 800 bornes aller/retour et j'ai controlé ma jauge avant et je viens de controler maintenant

 

J'étais au 3/4 du max de la jauge et la,je suis descendu d'un carré(ligne) sur la jauge donc autant dire pas grand chose.

 

Point de vue conduite,j'ai bien bourré comme on dit car on était 5 autos pour descendre dont une R8 spyder comme lièvre et j'étais celui qui avait le moins de chevaux.Les autres,c'était 240,260 et la R8

 

A part ça,au retour ,j'ai mis de la 100 octane en allemagne pour tester et je peux dire qu'on voit la différence par rapport a la 98 que j'utilise habituellement. J'ai trouvé que l'auto allait bien mieux !

 

Sinon,sur place,j'ai vu le mulet de l'S1(en sportback) dans un coin bien caché des parkings de l'usine. Ca m'a donné envie :)

ZoomButt.gif

ZoomButt.gif

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,

 

Le 4 octobre, je suis passé au garage pour parler de ma sur consommation d'huile, ils ont donc fais la pesée d'huile, comme demandé par Audi.

Je dois donc passer 1 000 km plus tard, sauf que ce matin après avoir fait 700 km la voiture me réclame de l'huile, autant dire que c'est tout vue, je ne sais pas combien de litre le mec avait mit mais on peut dire que je suis fixé et ils n'ont plus d'excuses

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi Massilia. J'avais une surconsommation, le garage m'a fait les modifications moteurs pour le test des 1000km et au bout de 500-600 km j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé. Elle consommait encore plus qu'avant les modifications ! Résultat: Audi m'a changé le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5% c'est surtout le nombre de proprio passionner comme ici et des personnes qui aime la mécanique qui save faire des niveau sur une auto

donc qui ont constaté un soucis.... le reste ben comme la plus part des français ni connaisse rien... quand je vois le nombre de nenette en a1

je les vois mal tirer la jauge ;)

 

Je suis une "nenette" comme tu dis. Figure toi qu'il n'est nullement besoin d'avoir de gros muscles et un CAP en mécanique pour ouvrir un capot et tirer une jauge. Ce n'est pas plus dur que de tenir une serpillère ou un aspirateur si tu te situes sur ce terrain et que ta vision de la différence des sexes n'a pas évolué depuis l'époque de ton arrière grand-mère.

 

Figure toi également que pour celles que cet exercice rebuterait, elles peuvent voir sur le tableau de bord quand le voyant d'huile se met au rouge. Et elles ont autant de neurones que les représentants du sexe masculin pour comprendre qu'il faut s'inquiéter à remettre de l'huile.

 

PS : t'es peut-être fort en mécanique mais pas en orthographe, syntaxe, grammaire et conjugaison. Une dizaine de fautes en 3 lignes, t'es un vrai champion du monde!

Modifié par AudigirlA1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai bien l'impression que je vais rentrer dans un vrai parcours du combattant pour une prise en charge à 100 % en cas de changement de moteur de la part d'AUDI, mon véhicule n'étant plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Les prises en charge sont là justement pour couvrir hors garantie des problèmes qui ne doivent pas arriver.

D'autant plus que là il s'agit d'un problème connu et reconnu par Audi et surtout anormale.

 

La conso est jugée anormale par pesée et au delà de ce qui est prévu par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mec m'a clairement dit que la pesée est obligatoirement demandé par Audi, au vue du résultat je pense que c'est considéré comme hors norme, ce n'est en aucun cas ma faute, je vais demander une prise en charge total ( pièces et main d'oeuvre ).

 

De plus c'est quand même un problèmes qui apparut relativement tard sur la mienne, 20 000 Km, et je suis désolé si la voiture a atteint les 20 000 Km une fois les 2 ans passés

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

un des nombreux métiers qui m'aurait plus

 

non mais on obtient pas toujours ce que l'on veut c'est sûr, même si on est dans notre droit, mais j'ai tellement horreur d'être prix pour un lapin de 6 semaines que j'obtiens souvent gain de cause, car je ne lâche rien et je tape haut si je le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "nenette" comme tu dis. Figure toi qu'il n'est nullement besoin d'avoir de gros muscles et un CAP en mécanique pour ouvrir un capot et tirer une jauge. Ce n'est pas plus dur que de tenir une serpillère ou un aspirateur si tu te situes sur ce terrain et que ta vision de la différence des sexes n'a pas évolué depuis l'époque de ton arrière grand-mère.

 

:icon_biggrin:

 

Hé oui, aujourd'hui les nénettes savent tirer une jauge ... et ont de la répartie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Les prises en charge sont là justement pour couvrir hors garantie des problèmes qui ne doivent pas arriver.

D'autant plus que là il s'agit d'un problème connu et reconnu par Audi et surtout anormale.

 

La conso est jugée anormale par pesée et au delà de ce qui est prévu par le constructeur.

explique moi alors pourquoi il te font payer la peser..? Sa devrais être gratuit aussi alors.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique moi alors pourquoi il te font payer la peser..? Sa devrais être gratuit aussi alors.....

 

Qu'ils fassent payer la pesée alors que le véhicule n'est plus sous garantie n'est pas illogique. Le garage doit effectivement s'assurer qu'il y ait surconsommation, or le véhicule n'étant plus garantie, ils se couvrent pour être rémunérer de leur travail si le résultat s'avérer négatif (c.a.d pas de surconsommation). N'importe qu'elle personne apportant dans un garage un véhicule non garantie se verra facturer le temps passé à la recherche du problème (la plupart du temps les gens le constatent à peine car lorsqu'ils déposent leur voiture pour une panne, en règle générale, ils la font réparer au même endroit donc le montant facturé comprend la résolution de la panne - qui est souvent le montant le plus important - mais également la recherche de la panne).

 

Si par contre la surconsommation est constatée et même si la garantie a expiré, Audi doit prendre à sa charge la pesée et le changement de moteur car il s'agit d'un problème reconnu et un défaut de conception sur certains moteurs aucunement dû à la vétusté du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils fassent payer la pesée alors que le véhicule n'est plus sous garantie n'est pas illogique. Le garage doit effectivement s'assurer qu'il y ait surconsommation, or le véhicule n'étant plus garantie, ils se couvrent pour être rémunérer de leur travail si le résultat s'avérer négatif (c.a.d pas de surconsommation). N'importe qu'elle personne apportant dans un garage un véhicule non garantie se verra facturer le temps passé à la recherche du problème (la plupart du temps les gens le constatent à peine car lorsqu'ils déposent leur voiture pour une panne, en règle générale, ils la font réparer au même endroit donc le montant facturé comprend la résolution de la panne - qui est souvent le montant le plus important - mais également la recherche de la panne).

 

Si par contre la surconsommation est constatée et même si la garantie a expiré, Audi doit prendre à sa charge la pesée et le changement de moteur car il s'agit d'un problème reconnu et un défaut de conception sur certains moteurs aucunement dû à la vétusté du véhicule.

 

Exactement, j'ai un petit peu chipoter au début mais au final j'ai payé la pesé, et le gars m'a facturé moins de temps qui le temps réellement passé pour la pesée . Si la pesée s'avère positive, je demanderai le remboursement à Audi directement, une fois les modification effectuées .

Si je dois entrer en conflit je préfère que ce soit pour un moteur de plusieurs milliers d'euros, qu'une simple pesée .

Quand ils m'ont fait le changement des bougies suite à ma panne des 22 K km, j'ai réglé puis j'ai contacté Audi qui m'a remboursé sans broncher.

Le moteur de ma trappe à essence à cassé, le garage à directement fais le demande de prise en charge et Audi a accepté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papou37.

Tu es le seul à réagir à mon message et je le regrette un peu.

 

C'est comme tout, faut juste s'y intéresser un minimum.

Mais il faut bien reconnaître que les filles s'intéressent moins à ces aspects que les gars...et mon expérience personnelle va dans ce sens car je ne connais aucune femme de mon entourage qui sache faire ses niveaux, ce qui est bien dommage!!!

 

Je fais ma part en leur montrant dès que je peux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça devient plus que limite cette histoire de jauge, je ne veux pas avoir plus de détails :ripeer:

 

 

Humour biensur, par contre si les possesseurs de 185 peuvent m'indiquer ou se trouve cette fameuse jauge d'huile, moi je n'ai jamais fais le niveau sur mon mazout mais c'est toujours bon a savoir alors je demande aux experts :D

 

*Pars dans un énorme nuage de fumée noire* :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moqueur celui-là lol!!!

La jauge d'huile sur ton diesel doit se situer tout près de ta boîte....mais oui tu sais, la boîte qui fabrique le gros bruit clac clac clac de ton moteur lol!!!

:out1:

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, faut juste s'y intéresser un minimum.

Mais il faut bien reconnaître que les filles s'intéressent moins à ces aspects que les gars...et mon expérience personnelle va dans ce sens car je ne connais aucune femme de mon entourage qui sache faire ses niveaux, ce qui est bien dommage!!!

 

Je fais ma part en leur montrant dès que je peux!!

 

ça continue dans le stéréotype. Ouf, tu es là pour éduquer ces pauv'filles qui ne savent pas faire un niveau !!!

Greg House a un peu plus d'humour... heureusement!

Une personne normalement constituée du sexe féminin ou masculin qui constate que son voyant d'huile s'allume se posera des questions!

Et si ça lui arrive trop souvent, ce fameux fantasmatique "pb d'huile" sera "identifié" ou du moins il ou elle y sera sensibilisé.

On s'en tape qu'il ou elle sache faire un niveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça continue dans le stéréotype. Ouf, tu es là pour éduquer ces pauv'filles qui ne savent pas faire un niveau !!!

Greg House a un peu plus d'humour... heureusement!

Une personne normalement constituée du sexe féminin ou masculin qui constate que son voyant d'huile s'allume se posera des questions!

Et si ça lui arrive trop souvent, ce fameux fantasmatique "pb d'huile" sera "identifié" ou du moins il ou elle y sera sensibilisé.

On s'en tape qu'il ou elle sache faire un niveau !!!

 

Tu as mal compris, je ne parle pas d'un stéréotype, mais de mon expérience personnelle où aucune de mes connaissances féminines ne savait le faire parce qu'elles ne s'y intéressaient pas ou que personne ne leur avait jamais montré.

Ce n'est pas un jugement, juste un constat!!!!

 

J'allais complètement dans ton sens quand tu disais à l'autre membre de ce forum "Figure toi qu'il n'est nullement besoin d'avoir de gros muscles et un CAP en mécanique pour ouvrir un capot et tirer une jauge" en précisant qu'il faut juste s'y intéresser un minimum, mais apparemment tu ne l'as pas compris non plus.....

 

N'importe qui peut se poser la question en voyant son témoin d'huile s'allumer je suis bien d'accord.

Mais vérifier le niveau d'huile est bien pratique pour éviter d'avoir ce voyant qui s'allume, je préfèrerai toujours prévenir que guérir (ou me retrouver comme un con sans huile et sans bidon sous la main pour être moins métaphorique....), c'est pour ça que je montre à qui veut apprendre, que ce soit un homme ou une femme, sans aucun orgueil, mais juste avec le sentiment d'avoir été utile!!!

Mais ça ne te concerne pas puisque "tu t'en tapes" lol!!!

 

Si une femme me montrait comment vérifier mes plaquettes de frein (chose que je ne sais pas faire), je serais très content, autant que je le serais si c'était un homme qui m'avait montré!!

Ca s'appelle le partage de savoir, mais apparemment, tu as un problème avec ça..., donc je ne te montrerai pas ma jauge hi hi!!!!

:mur:

 

P.S : tu me donnes une idée, je vais créer un topic uniquement pour les femmes qui sera un tutoriel pour vérifier leur jauge d'huile (ou la mienne hi hi) et plein d'autres niveaux....mais les hommes pourront venir quand même :icon_lol:

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula désoler je ne voulais en aucun cas rentrer dans du matchisme je suis très loin de sa croyez moi, j'aurais du m'exprimer

un peu comme lecler10 avec qui je partage parfaitement son point de vue, et que l'on parle d'une manière générale :(

les temps change il faut être réaliste je fait le ménage cher moi :D la vaisselle aussi tiens :P

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je dépose mon véhicule cette apm pour un changement bloc moteur complet.

Prise en charge naturellement à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moqueur celui-là lol!!!

La jauge d'huile sur ton diesel doit se situer tout près de ta boîte....mais oui tu sais, la boîte qui fabrique le gros bruit clac clac clac de ton moteur lol!!!

:out1:

 

Clac Clac Clac*****Quoi?? Qu'es que tu dis??? J'entends pas! Y'a trop de bruit !!*******Clac Clac Clac

:lol:

 

@B5Quattro: C'est quoi le délais pour changer le bloc? Au moins tu récupérera un voiture nickel en principe.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...