Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

 

 

Mais,.... en fait..... on cherche un problème alors qu'y en a pas !!! : audi est juste revenu aux 2 temps, et en fait c'est pas un carter, c'est un réservoir d'huile pour le mélange sur nos 185cv !!!

 

:out1: ^^

On peut se passer de vidanges alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Citroen C4 élue berline la plus confortable....

À méditer

 

Den's et ses problèmes de vieux dos .... :petard:

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's et ses problèmes de vieux dos .... :petard:

bis :out1:

 

tu ne crois pas si bien dire, d'après l'IRM et le médecin j'ai des soucis qui n'arrivent normalement que vers....80a :icon23:

mais bon, jusqu'à il y 3ans j'ai eu un métier bien pourri pour le dos, il faut bien payer la note un jour ou l'autre !

 

mais pour l'instant c'est mon A1 qui me le fait payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais,.... en fait..... on cherche un problème alors qu'y en a pas !!! : audi est juste revenu aux 2 temps, et en fait c'est pas un carter, c'est un réservoir d'huile pour le mélange sur nos 185cv !!!

 

:out1: ^^

 

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

tu ne crois pas si bien dire, d'après l'IRM et le médecin j'ai des soucis qui n'arrivent normalement que vers....80a :icon23:

mais bon, jusqu'à il y 3ans j'ai eu un métier bien pourri pour le dos, il faut bien payer la note un jour ou l'autre !

 

mais pour l'instant c'est mon A1 qui me le fait payer !

 

 

Bien désolé pour toi..

Pourtant tu as un sport adapté pour le renforcement du dos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pas cool en effet et j'espère que tu n'en souffre pas de trop au quotidien.

Une bonne A6 allroad avec suspension pneumatique ou un gros Q7, ou sinon la voiture du président...vu que tu aimes bien les citrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien désolé pour toi..

Pourtant tu as un sport adapté pour le renforcement du dos..

 

oui, sauf la course à pied qui n'arrange rien, natation et vélo ça passe

le but est de ne surtout pas perdre la musculature du dos

 

ouai pas cool en effet et j'espère que tu n'en souffre pas de trop au quotidien.

Une bonne A6 allroad avec suspension pneumatique ou un gros Q7, ou sinon la voiture du président...vu que tu aimes bien les citrons.

 

ben en fait c'est une douleur non stop, tu y fait plus gaffe, tu vis avec, à part certain jour où il y a des pics

mais on dit bien que c'est le mal du siècle, et on est tous concerné à différents niveaux surement

 

tu parles, j'arrive pas à convaincre madame pour une A3, alors A6, Q7 etc... :mur:

 

Citroën j'en ai eu pas mal, car à l'époque j'avais mon oncle qui était agent Citroën à Lyon (croix rousse) alors toute la famille roulait en Citroën (remises imbattables) et j'avoue n'avoir jamais été déçu, et c'est une vraie réputation, très confortable

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une A1 avec un kit extérieur Sline Den's, ça apporte énormément de confort et de maintien du dos mdr!!!

Je suis déjà sorti mdr!!!

 

Sinon y a ça.

 

Siège cuir, jantes 5 batons alu, boite auto, reposes pieds ...

 

09storm4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon y a ça.

 

Siège cuir, jantes 5 batons alu, boite auto, reposes pieds ...

 

09storm4.jpg

 

Ben tu vois, elle a le kit extérieur sline celle la lol, c'est ce qui fait tout le confort lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour au sujet initial (^^), la petite a bu 600ml d'huile.

Pour la première fois, j'ai contrôlé à chaud après 20min de ville et périph à allure très modérée (8,7L à l'odb). Quand j'ai contrôlé avec la jauge, il n'y avait pas une goutte d'huile dessus. Au final avec ce que j'ai rajouté je suis au 3/4 du trait, c'est largement suffisant. J'aurais même dû m'arrêter à la moitié. Ce n'est pas bon pour les joints de mettre l'huile à rabord...

 

Depuis que je l'ai j'ai rajouté 1,7L d'huile pour 14 000km. Ca reste acceptable, ça revient à 125ml pour 1000km. Bon si elle consommait rien comme ma TDI avant, ça serait mieux mais le plaisir à son volant compense très largement ce désagrément. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite et fin j'espère de mes problème :

Pour rappel j'ai une A1 185 qui consommer beaucoup d'huile, les modifications au niveau du reniflard on complètement résolu mes problèmes de consommation d'huile.

Mais depuis quelques semaines ma voiture faisait un bruit moteur, genre courroie quand je ralentissais la première fois j'ai cru que c'était les freins de la voitures que me précédais ou me suivais puis j'ai cru que ça venait de mes freins. Bref impossible de localiser le bruit.

J'ai aussi émis l'hypothèse du turbo ou du compresseur puisque parfais le bruit continué à l'arrêt total !

Et Bien sur lors de mes passages en concession le bruit ne voulait plus se montrer !!!!

Et vous allez comprendre le lien avec la consommation d'huile.

Enfin lors d'un passage pour réparer la trappe à essence et deux courrier à Audi France, un mécanicien a pris les choses en mains et miracle le bruit s'est fait entendre : "couiii couiii couiii"

Ils leur a fallu 10 jours pour identifier le problème : une dépression moteur qui disparaissait lorsqu'il ouvraient la jauge de contrôle d'huile ou le bouchon de remplissage !!!

Puis en cherchant quelques jours de plus, ils ont envoyé un enregistrement du bruit en Allemagne. Ma voiture était la deuxième a faire ce bruit : un défaut d'un clapet du reniflard. Donc voici le lien entre la sur consommation d'huile et mon bruit moteur. Cela pourra peut-être aider certain d'entre vous.

Ma voiture ne fait plus de bruit bizarre et ne consomme plus d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000km effectués depuis la modif, j'ai rendez vous au garage jeudi pour la pesée finale.

J'ai quand même vérifié le niveau, il a un peu baissé mais beaucoup moins qu'avant, cela semble donc relativement efficace.

A vue de nez elle n'aurait pas bouffé plus de 100ml, verdict vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Pesée d'huile effectuée!! 0,890ml pour 1030 kms.. Conso hors tolerance..Mon véhicule va avoir un nouveau bloc moteur neuf Pris à 100%.

A savoir que si le véhicule n'est plus sous garantie c'est 70% de prise en charge par le constructeur , si le véhicule est première mains ça aide...

Le dossier est lancé et la concession me contacte dès réception du moteur pour la monte..

Voilà les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne résultat du jour: conso de 280 ml pour 1000km après la modif du reniflard, curieusement c'est plus que ce que je pensai avoir estimé mais dans les tolérances Audi.

J'espère que ça ne va plus bouger maintenant, mais ça saoule de devoir continuer à surveiller la conso de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui modif reniflard faite lors de la première pesée d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Guigui 84 je voulais la 185 cv et mon mai n'était pas d'acord donc j'ai signée pour la 122 cv et quand je vois les soucis oufff.

 

Ma 122 cv pas de consomation d'huile et ma boite s-tronic ne fait aucun bruit .

 

Que du bonheur cette A1.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

C'est exactement ce que je me disais !

Je me souviens, on me "mettait la pression" ici pour prendre un 185 car sois disant au même prix qu'une 122....

Tout à fait Guigui 84 je voulais la 185 cv et mon mai n'était pas d'acord donc j'ai signée pour la 122 cv et quand je vois les soucis oufff.

 

Ma 122 cv pas de consomation d'huile et ma boite s-tronic ne fait aucun bruit .

 

Que du bonheur cette A1.

 

Amicalement.

 

Ma A1 a consommé 1 Litre sur 6000km depuis son achat. 1L versé dans les 3000 km, puis depuis pas grand chose. le niveau d'huile a baissé, mais il est toujours dans la normale. Donc pas d'ajout depuis. Je pense que la mienne a une consommation d'huile plutôt élevé mais il faut relativiser :

 

Certes le moteur consomme +/- d'huile, mais le plaisir de conduite, ses aptitudes envoient ce "problème" aux oubliettes. Trés honnêtement je ne me souci pas vraiment de la consommation, et si je devais choisir à nouveau une A1, je signerai pour une A1 185 sans hésiter. il s'agit pas seulement d'avoir des sensations au volant (on peut tres bien se faire plaisir avec le 122), mais avoir 185ch sous le capot c'est sécurisant : les insertions difficile sur autoroute chargée ou voie d'insertion limitée sont un jeu d'enfant, les dépassements se font en un clin d'oeil. J'étais allé au Salon de l'Auto à Francfort. Dès que la voie était dégagée, je ne descendais pas en dessous des 180. La voiture atteint facilement les 200, même à 230 compteur, je n'ai pas eu la sensation que je forçais sur le moteur. Via ces exemples, je veux dire qu' ainsi motorisé, l'A1 n'est plus une simple citadine mais dispose de véritables aptitudes routières. on se surprend (et on surprend les autres) à tenir tête à des 525d et suivre sans souci des 3.0 TDI...

 

C'est pourquoi, je continue à recommander aux interessés de l'A1 la version 185. Je conçois tout de même que pour certains c'est stressant une telle consommation surtout pour les gens qui ont de grosses consommations d'huile.

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le moteur consomme +/- d'huile, mais le plaisir de conduite, ses aptitudes envoient ce "problème" aux oubliettes.

 

mouai, pour ceux (et ils sont très nombreux, et pas que chez audi) qui ont tout le temps le nez sous le capot, un nombre de passage incroyable en cc pour changer un reniflard ou une bricole, pour ensuite retourner en cc régulièrement pour faire les pesées, pour au final se taper un changement de moteur qui ne sera pris qu'en partie en charge une fois la garantie passée...et pire, certains ont changer le moteur et cela n'a rien réglé...

 

bien sûr je ne parle pas du stress à chaque trajet un peu long avec obligation d'avoir un bidon de 5l en permanence;..au cas où

pour ceux là, je pense que les oubliettes doivent être très, très, très profondes

 

je brosse un tableau pas très beau, mais tellement vrai :nixweiss:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuse un peu Den's ..

Certes il y a des soucis, mais pour la plupart il y a pas autant de cas extrême.

Un coup d'oeil sous le capot sur le niveau, en même que le p'tit lavage mensuel et c'est réglé :reflexion:

 

Non, non franchement, là 185 c'est un pied d'ENFER, malgré, je le conçois, ce problème d'huile, mais de la le déconseillé et le préféré au 122.

La comparaison entre ces 2 moteurs ne devrait meme pas se faire. C'est 2 dimensions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit pas seulement d'avoir des sensations au volant (on peut tres bien se faire plaisir avec le 122), mais avoir 185ch sous le capot c'est sécurisant : les insertions difficile sur autoroute chargée ou voie d'insertion limitée sont un jeu d'enfant, les dépassements se font en un clin d'oeil.

 

Ouais enfin le 122 c'est pas le 86 non plus.

 

Si je veux que ça envoie je passe en S et tu t'insères partout en un clin d'oeil comme tu dis

 

Après les autoroutes allemandes je peux pas dire j'y suis jamais allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite sur autoroute c'est presque plus dangereux d'avoir un TDI 105 qui pourtant est censé être fait pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes cette consommation d'huile n'est absolument pas normale, mais pour le moment je ne regrette absolument pas le choix de ce moteur. Du moment qu'il n'y a aucune conséquence provoquée par cette consommation (ce qui semble à priori le cas), je ne suis pas plus inquiet que ça surtout que si je fais un grand trajet où la consommation devient très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...