Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sans vouloir te démoraliser, quand tu dis "pour régler le problème" tu es un peu optimiste.... :reflexion:

il s'agit tout de même des deux problèmes pour lesquelles audi (et VW) n'ont toujours pas de solution à apporté....et c'est bien cela LE problème...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sans vouloir te démoraliser, quand tu dis "pour régler le problème" tu es un peu optimiste.... :reflexion:

il s'agit tout de même des deux problèmes pour lesquelles audi (et VW) n'ont toujours pas de solution à apporté....et c'est bien cela LE problème...

T'inquiète, je ne suis nullement démoralisé mais plutôt du genre tétu avec les ateliers.

Concernant la conso d'huile de mon A1 le verbe améliorer est plus appoprié que le verbe résoudre, on verra bien déjà si Audi accepte de faire quelque chose.

Quand aux bruits de la boite je me suis fait une raison mais j'ai tenu à le signaler pour avoir une trace sur l'ordre de réparation.

Posté(e) (modifié)

Pour être précis le moteur était bien chaud, j'avais fait 150 km sur autoroute et j'ai eu l'impression de sentir qu'elle chauffait justement. Je me suis donc arrêté pour vérifier l'huile et c'est là que j'ai vu que j'était au mini. J'avais vérifié une fois déjà mais le moteur était froid. Je ne sais pas si ça varie en fonction de ces paramètres.

Modifié par joker57
Posté(e)

je pense que oui, car dans la notice il est clairement stipulé de vérifier le niveaux moteur chaud après quelques minutes de coupure

Posté(e)

Il me semble qu'à chaud, l'huile est répandue dans tout le moteur, donc le niveau a la jauge devrait être sous estimé

Posté(e)

Bon du coup j'en ai trop mis ça se trouve ^^

Posté(e)

Pour toutes mes voitures, j'ai toujours vérifié l'huile à froid, y compris pour ma A1.

Je vais quand même essayer avec leurs préconisation, c'est à dire en faisant tourner le moteur pendant 5 minutes je crois, laisser reposer pendant 2 ou 3 minutes et contrôler ensuite pour voir si il y a une réelle différence....(Les temps donnés sont approximatifs, je regarderai dans le guide)!!

Posté(e)

Pour toutes mes voitures, j'ai toujours vérifié l'huile à froid, y compris pour ma A1.

Je vais quand même essayer avec leurs préconisation, c'est à dire en faisant tourner le moteur pendant 5 minutes je crois, laisser reposer pendant 2 ou 3 minutes et contrôler ensuite pour voir si il y a une réelle différence....(Les temps donnés sont approximatifs, je regarderai dans le guide)!!

Les préconisations disent plus précisément qu'il faut prendre la mesure d'huile lorsque le moteur est à température (c.a.d chaud). Mais il faut le laisser tourner plus de 5mn. Même sur un moteur essence, cela nécessite plus de 5mn (et encore beaucoup plus sans rouler).

L'idéal est de faire quelques kms, de s'arrêter en laissant le moteur tourner quelques instants au repos, de couper le moteur puis 2/3 minutes après de regarder le niveau.

Posté(e)

Bon. Ben je vais essayer comme vous dites, mais le niveau est plus élevé ou moins élevé que quand vous le prenez a froid???

Posté(e)

A froid il doit être moins élevé car l'huile est au fond du carter.

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Un petit message pour vous remonter le moral.

La modification avec reniflard a été faite sur ma voiture, avant j'étais a 1litre pour 1000 km. La modif a 12000 km et je n'ai plus jamais ajouté d'huile.

Posté(e)

Quel est la motorisation?

Et le kilométrage actuel?

Ok j'avais pas tout lu., pour la motorisation. Sorry.

Posté(e)

Je viens d'avoir des news du garage.

Ils ont fait différents tests sur la voiture et finalement le reniflard a été changé, de nouveaux essais doivent être effectués avant de me la rendre (peut-être demain). Ensuite je devrai effectuer 1000km pour faire le point sur l'efficacité de la modif.

Sinon comme prévu les bruits de la boite Stronic ne présentent pas pour eux de problème.

Je suis impatient de la récupérer...

Posté(e)

En espérant que ton problème soit réglé!!!

J'espère aussi, mais pour le moment je suis très satisfait de l'atelier de cette concession alors que je n'étais pas client chez eux. Même si c'est un peu loin de chez moi, je ferai mes futurs entretiens chez eux sans hésiter.

Posté(e)

Il est important de le dire... Car souvent on sait démonter une cc qui n'est pas à la hauteur de nos espérance mais l'inverse est rare..

Au jour d'aujourd'hui je suis dans la même situation que toi minibolivar. Avec une cc à mon écouté aussi.. Il me reste 600kms pour la peser d'huile sachant que le reniflard à été changer au moment de la première pesée...

Posté(e)

Elle arrive quand la prochaine B5 quattro

La prochaine quoi?

Posté(e)

Tu n'as pas une prochaine A1 qui arrive ou elle est déjà arrivée??

Posté(e)

Après avoir roulé une semaine en A3 8P, j'ai recupéré mon A1. L'A3 est très agréable mais franchement je préfère 100 fois l'A1, que je trouve plus vive et mieux amortie (bien sûr elle est moins confortable). Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la nouvelle A3 mais j'espère qu'elle est mieux réussi à ce niveau.

Sinon le fameux reniflard à été changé, ainsi que l'huile (en gros elle a eu droit à une vidange gratuite pour ses 15000km).

Pour Audi cela devrait suffire mais j'ai comme l'impression que le concessionnaire n'est pas aussi convaincu que cela du résultat, dans 1000km je saurai donc s'il faut changer ou pas le moteur.

De mon côté j'espère que cela fonctionnera, je n'ai pas spécialement envie d'avoir à le changer.

En tout cas je suis ravi d'être tombé sur ce concessionnaire compréhensif et efficace, ça fait plaisir à voir en région parisienne :)

Posté(e)

Tu n'as pas une prochaine A1 qui arrive ou elle est déjà arrivée??

Slt lecler..

Oui je l'ai reçu depuis le 19 août.. Avant le 185 j'avais le 105..

Posté(e)

Y a pas photos entre la 8V et l'A1 et je sais de quoi je parle j'ai les deux.

De gros progrès ont été fait sur l'A3. Elle n'a rien à envier à la gamme supérieur et est de très haut standing au niveau qualité de fabrication.

Concernant le chassis, je trouve que c'est un bon compromis. Elle n'amorti pas aussi bien qu'une 308 et n'a pas son confort mais pour moi c'est un bon 8/10.

Posté(e)

Ce n est pas le meme chassis que la 308 ?

Oui plus confortable certe...mais ce n est pas très joli comme voiture ! La ds4 c est un peu mieux mais un peu trop bâclé pour la ligne je trouve

Posté(e)

Citroen C4 élue berline la plus confortable....

À méditer

C'est marrant que tu parles de celle là je la regarde pour la prochaine en alternative à l'A3 :)

Posté(e)

Regarde la new 308, elle a tout pour séduire, avec un châssis apparamment exemplaire, full led etc....

Mais faut attendre 2014 pour voir arrivé de nouveau moteur essence et une boite auto revue.

La ds4 est bien moins amorti que la C4 et à part quelques chrome elle a le même intérieur que la C4 et bien plus chère.

Posté(e)

C est sur...par contre tu risque d etre déçu de descendre en gamme en comparant l a3.

Apres il faut quand meme l essayer et voir si le plaisir de conduite est au rdv.

Les essais presses ne sont pas tres objectif et les journaleux répète ce que leur Collègue dise...

Posté(e)

oui j'ai vu la nouvelle 308 dans turbo l'autre jour elle est vraiment top!!!

Posté(e)

C'est sûr que tu n'auras pas la rigueur générale d'une A3, mais tu seras au même niveau qu'une G7, moins chère que celle-ci et je ne parle même pas d'une A3 qui n'a, pour moi, aucune concurence tellement elle est chère.

Pour l'instant, la G7 est devant uniquement grace à ses TSi et sa DSG.

En 2014, ça ne va pas être le même saucisson.....

Posté(e)

Si, y a la classe A je crois qui n'est pas donné.

La série 1 est moins cher je pense mais l'intérieur date des années 80.

Posté(e)

La série 1 depuis son restylage est de très bonne facture à l'intérieur, très bonne ergonomie et excellente position de conduite. Je trouve que l'on s'y sent bien à son volant.

Mais trop basse et étriqué pour moi.

Bref, revenons sur l'huile....on dérape

Posté(e)

oui !

donc vite de l'huile :

- ma deuxième A1 bientôt 10000 km, 1 litre d'ajouté pour le moment !

Voilà :marcelpoire:

Posté(e)

oui !

donc vite de l'huile :

- ma deuxième A1 bientôt 10000 km, 1 litre d'ajouté pour le moment !

Voilà :marcelpoire:

J'espère que la modif fera baisser la conso à ce niveau.

Sinon un truc qui m'étonne: il n'y a aucune scellée sur mon moteur pour faire la mesure de conso sur 1000km.

Posté(e)

je n 'ai pas fais de pesé sur celle ci.

Sur ma première oui...8 litre en 18000 km je crois

Posté(e)

je n 'ai pas fais de pesé sur celle ci.

Sur ma première oui...8 litre en 18000 km je crois

Mais,.... en fait..... on cherche un problème alors qu'y en a pas !!! : audi est juste revenu aux 2 temps, et en fait c'est pas un carter, c'est un réservoir d'huile pour le mélange sur nos 185cv !!!

:out1: ^^

Posté(e)

oui à la rigueur, c'est encore mieux et plus pratique pour nous !!