Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ce sont des ouvertures à courant d'air, comme dans les nouveaux samsung, suffit que tu passes la main au dessus et ça s'ouvre (j'ai pas essayé en proutant :icon_lol: )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ma concession a modifié le reniflard de l'A1, "malgré" que je n'ai rajouté que 250 ml avec 9 000 km au compteur, je n'ai pas remarqué cela en la récuppérant mais j'ai ce bruit étrange quand qui provient de la gauche, quand on se trouve face au moteur, heu..c'est normal selon vous ?

Merci.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=BN1a1CZMQ-Q&feature=youtu.be&hd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectué la modification "reniflard" sur ma A1 185cv et , si cela change le bruit, c'est un gros bruit d'aspiration à l'accélération, comme si l'on avait débranché le filtre à air …mais pas ce truc antipathique.

 

De toutes façons, cela n'avait pas résolu le problème de consommation d'huile ( plus de 8,5 l en 12300 km) et , après 18 mois d'insistance (assidue mais polie !!!) on m'a changé le moteur- on a également un nouveau responsable de clientèle chez le concessionnaire d'Agent, il a l'air réactif.

 

Peut-être ce nouveau bourrin mangera-t-il seulement de l'essence ???

 

Agen, pas Agent…mon doigt a dérapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à l'aube de mes 2500kms est pas pour le moment pas de rajout d'huile. Pourvu que çà dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'arrange pas sur la mienne, elle consomme maintenant 1l pour 1000km.

Ça a augmenté subitement, j'ai rendez-vous début janvier mais ça sent le moteur rincé au bout de 20000km.

Affaire à suivre...

 

Ouch, ils font des camions citernes pas cher ici, je t'en envoie un pour stocker ton huile de rechange lol??

Moi, c'est la boite qui déconne on dirait (le calculateur plus précisément), mais j'échappe pour le moment aux problèmes d'huile!!!.

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ce problème d'huile, elle fonctionne vraiment bien c'est dommage.

Pour un moteur 2 temps je trouve le réservoir d'huile bien petit :D

Cependant j'aime toujours autant ce petit moteur et en particulier à partir de 4000 tour/mn :)

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'arrange pas sur la mienne, elle consomme maintenant 1l pour 1000km.

Ça a augmenté subitement, j'ai rendez-vous début janvier mais ça sent le moteur rincé au bout de 20000km.

Affaire à suivre...

 

 

Ça n'a rien à voir avec un moteur rincé maxor. Juste un pb d'étanchéité. Qui ne joue en rien sur la faiblesse du moteur...

J'utilise de moins en moins la 7 eme vitesse pour évité les sur régime et je tourne à 6.8 au cent. En conduite cool 90kmh.

Rend toi rapidement chez audi et si tu es un bon client ils feront le nécessaire pour ton jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'était vraiment un pb d'étanchéité on devrait voir la fuite ou des signes indirects non?

Si vous faites que de la route il faut éviter les sous régimes oui, passer les vitesses entre 2500 et 3000 trs et vous serez comme moi en dessous des 6L facilement, en ville par contre c'est une autre histoire je suis plutôt à 8L

J'ai aussi remarqué que vous preniez le niveau d'huile à froid, d'après la note technique allemande que j'ai c'est a 60• min donc il doit vous manquer un bon paquet d'huile, faites l'appoint et la conso descendra encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de consommation d'huile.

Je le précise pour relativiser le pb : non toutes les 185 ne consomment pas trop d'huile.

0,5 litres à 18000 km (achat) ; 0,5 litre à 25600 km ;

=> soit 0,5 litres pour plus de 7000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis une semaine mon A1 est au garage pour ce problème d'huile, je ne sais pas trop ce qui est fait dessus cette fois ci, mais vu la conso il y a de grandes chances que le moteur soit à changer d'après le garage.

Mais en attendant je roule en A1 TFSI COD, pour la petite histoire je pensai avoir affaire à une A1 122 et quelle ne fut pas ma surprise face à la santé de ce moteur.

Sur le moment, je me suis dit mon 185 a vraiment un problème...

En arrivant à la maison j'ouvre le capot et découvre que c'est le 140 COD et son couple équivalent à la 185.

Après une semaine d'utilisation je suis très satisfait de ce moteur cependant face à la 185 j'ai un peu l'impression de conduire un diesel avec un couple très présent à bas régime mais je trouve qu'il s'essouffle un peu vite à mon goût (passé 5000tr/mn il n'y a plus rien). En résumé pour un usage quotidien il est parfait, pour le fun un peu moins.

L'affichage du mode 2 cylindre ne fonctionne pas sur cette A1 mais on devine par moment le passage en mode 2 cylindre par la présence de quelques petites vibrations.

Sinon niveau consommation je suis à 6,5l sur une semaine (c'est un bon litre de moins que ma 185) sur le même type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée poster un comparatif à l'occasion d'un prêt de voiture. :icon_wink:

Je vais finir par essayer toute la gamme à force...

Mais clairement si je devais aujourd'hui reprendre une A1 j'hésiterais vraiment entre ce 185 et le 140 qui est déjà bien suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère la voiture demain pour effectuer de nouveau 1000km et une autre pesée, car la dernière pesée effectuée (roulage effectué par le garage) est peu concluante (350ml pour 1000km).

Comme quoi le type de trajet influe énormément sur la conso, je consomme au moins le double.

Ça me saoule mais je suis content de récupérer ma belle :)

Heureusement que je suis patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça vendredi, pour le coup ils me l'avaient peut-être dit avant mais j'avoue que je n'ai pas trop fait attention.

Je n'ai trop rien dit car je viens aussi de coller 1000km à l'A1 de courtoisie, je suppose qu'ils pensaient bien faire car la concession est loin de chez moi.

Ce matin en apprenant le résultat de la pesée je leur ai dit qu'il aurait été plus judicieux que je roule moi même avec car compte tenu de la conso relevée par moi même ils allaient bientôt me voir revenir. C'est pourquoi c'est reparti pour une pesée avec roulage effectué par moi même.

Heureusement que je suis patient et le garage compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça vendredi, pour le coup ils me l'avaient peut-être dit avant mais j'avoue que je n'ai pas trop fait attention.

Je n'ai trop rien dit car je viens aussi de coller 1000km à l'A1 de courtoisie, je suppose qu'ils pensaient bien faire car la concession est loin de chez moi.

Ce matin en apprenant le résultat de la pesée je leur ai dit qu'il aurait été plus judicieux que je roule moi même avec car compte tenu de la conso relevée par moi même ils allaient bientôt me voir revenir. C'est pourquoi c'est reparti pour une pesée avec roulage effectué par moi même.

Heureusement que je suis patient et le garage compréhensif.

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance, si le moteur est mort c'est la cc qui paye le nouveau, je veux dire en sus, Audi ne leur reverse rien, pas comme une réparation ou un rappel donc si les affaires vont mal..

Ma 1ère pesée ils m'ont trouve 190 ml, quand j'en mettais environ 750 à l'époque, la 2ème fois 485, j'en mettais un peu plus de 500 (autre garage), à chaque fois c'est moi qui ait roule avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser mais comme mon A1 est encore garantie pour encore 2 ans et demi, ils ont bien compris que je ne lâcherai pas l'affaire. Personnellement je pense qu'ils sont honnêtes, je pense qu'ils ont roulé dans des conditions trop différentes de celles que je rencontre quotidiennement (la concession n'est pas sur Paris).

De toute façon si la prochaine fois ça ne donne rien, je pense que je ferai intervenir un huissier pour le contrôle de la conso d'huile.

Car en l'état actuel mon A1 est invendable et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

Heureusement qu'elle me donne la banane dès que je l'utilise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Minibolivar, quelle galère!!

Audi, c'est vraiment plus ce que c'était et la fiabilité n'est plus au rendez-vous, malgré le prix!!

Je te souhaite bien du courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Minibolivar, quelle galère!!

Audi, c'est vraiment plus ce que c'était et la fiabilité n'est plus au rendez-vous, malgré le prix!!

Je te souhaite bien du courage en tout cas!!

Merci :)

C'est marrant les gens me disent que je n'ai pas de chance, mais je relativise j'ai toujours eu des soucis avec mes voitures, il faut croire que je suis blasé...Ce n'est pas pour rien que je prend toujours des extensions de garantie sur mes voitures.

Finalement ils ont du être contents chez Mini quand je suis parti voir chez Audi :D

Mais ce qui m'ennuie le plus ce sont les allers et retours vers la concession.

Pour le moment je ne regrette toujours pas mon choix même après avoir suffisamment essayé cette A1 COD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ne te laisse pas faire et demande le changement de moteur, mais tu penses vraiment que ta concession est réglo au niveau de la pesée ?

C'est quand même louche que tu sois à plus d'1 L pour 1000 Km quand c'est toi et moins de 500 ML quand c'est eux ?

 

Au début ma sur-consommation ne me posait pas de soucis, mais quand j'ai grillé 2 fois les bougies, entre 20 000 et 25 000 Km et que mes cylindres ressemblaient à des cylindres d'une voiture qui en a 200 000 des Km j'ai vite fait le forcing .

Quitte à mettre la voiture en mode S pendant 1000 bornes ne faire que de la ville à bas régime, j'étais prêt à tout et au final sur 1000 bornes j'étais à 1.5 L lors de la pesée .

 

Aujourd'hui rodage fini, le niveau d'huile n'a pas bougé et je suis serein avec mon moteur neuf .

 

Ne lâche pas l'affaire je te comprend

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ne te laisse pas faire et demande le changement de moteur, mais tu penses vraiment que ta concession est réglo au niveau de la pesée ?

C'est quand même louche que tu sois à plus d'1 L pour 1000 Km quand c'est toi et moins de 500 ML quand c'est eux ?

 

Au début ma sur-consommation ne me posait pas de soucis, mais quand j'ai grillé 2 fois les bougies, entre 20 000 et 25 000 Km et que mes cylindres ressemblaient à des cylindres d'une voiture qui en a 200 000 des Km j'ai vite fait le forcing .

Quitte à mettre la voiture en mode S pendant 1000 bornes ne faire que de la ville à bas régime, j'étais prêt à tout et au final sur 1000 bornes j'étais à 1.5 L lors de la pesée .

 

Aujourd'hui rodage fini, le niveau d'huile n'a pas bougé et je suis serein avec mon moteur neuf .

 

Ne lâche pas l'affaire je te comprend

Sincèrement je pense qu'ils sont réglo, mes trajets font en moyenne 20km et c'est impossible qu'ils aient procédé de la sorte. Je suis persuadé qu'une grande partie de l'huile est bouffée lorsque le moteur est froid. La conso qu'ils ont trouvé ne me surprend qu'à moitié car elle correspond à celle que j'ai quand je fais des trajets plus long sans conduite parisienne.

Ils ont accepté de refaire une pesée avec mes conditions de roulage car je leur ai signalé que je notai scrupuleusement mes appoints et je leur ai donné mes chiffres (j'en suis à 2l sur mes derniers 3000km).

Là ou j'ai vraiment mal joué c'est après le changement du reniflard, j'ai effectué 500km d'autoroute et forcément j'étais en dessous de la norme.

Ça m'énerve car je suis vraiment très satisfait de mon A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de cylindres me fout les boules Massilia, j'espère ne pas avoir le même problème car je serai sûrement hors garantie quand j'atteindrai le nombre de kms nécessaires!!

A suivre, il y a déjà mon problème d'a coups à régler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon petit bilan suite au changement de moteur: c'est nettement, nettement mieux au niveau de la conso d'huile. Ça reste la conso la plus élevée de toutes les voitures que j'ai eu mais il y a tout de même un net progrès. J'étais avant autour d'1L pour 1000km, dorénavant je suis autour de 350-400ml pour 1000km incluant les 5000 premiers km du moteur neuf qui par définition consomment toujours plus.

 

Donc globalement le gap est tellement important par rapport à mon premier moteur que je trouve que c'est top...même si à mes yeux ça reste trop. Pour rappel je circule dans les pires conditions qu'il soit pour la conso d'huile de ce moteur c.a.d dans les bouchons parisiens en (quasi) permanence.

 

Pour que les chanceux provinciaux puissent matérialiser mes propos j'ai une vitesse moyenne sur les 6000 derniers km de...24km/h (incluant 2000 km d'autoroute et voies rapides en province donc à vitesse "normale" ce qui laisse imaginer la dégringolade de cette vitesse moyenne "vertigineuse" si je ne compte que mes déplacements en région parisienne). Tout ça pour dire que mes conditions de circulation sont "extrêmes" pour ce moteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire vos mésaventures.... ça fout les boules pour des citadines aussi chères quand même!!...

 

Perso ma conso d'huile est variable : elle passe d'acceptable à rien selon les conditions et les carburant.

Perso je consomme quasi rien voir rien en roulant au SP98. Là je viens de faire pas mal de routes de montagnes ces derniers mois, et ben plus je tire dedans moins elle en mange. et à l'inverse, plus je fais de ville et de bouchons et plus elle en descend.

Mais pour l'instant j'ai pas à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...