Aller au contenu

ytsejam

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ytsejam

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 26/10/1991

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    31
  • Marque et modèle
    Avant : Polo 6N diesel, Passat B6 TDI, A1 1.4T DSG Actuelle : BMW 130i
  1. Tu peux trouver des accoudoirs chez SEAT il me semble que ce sont les mêmes si tu tiens à commander en concession (ça sera toujours plus cher chez Audi), voire tout simplement sur Ebay, je crois qu'il y a des tutos pour le monter, ça m'avait intéressé en seconde monte mais je n'avais jamais franchi le pas.
  2. ytsejam

    L'amg d'Aurel

    J'aime beaucoup le côté un peu exclusif et très soigné de l'AMG, jolie voiture en tout cas :race:
  3. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    La ligne de l'E46 est intemporelle, ça me rappelle mes longues heures de PGR2 sur Xbox première du nom!
  4. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    J'ai pas encore l'utilité d'un Touring, mais en tout cas je préfère très largement les berlines à break que les berlines standard... Les Touring et Avant sont toujours plus classe que les versions standard... surtout avec des watts! Tu as quelle version ?
  5. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Merci :) Oui, elle décotera c'est certain, mais elle gardera quand même une certaine valeur puisque dans quelques années, les compactes en 6 cylindres se feront de plus en plus rares, et à mon avis, les modèles en 6 cylindres tout court, quand on voit la puissance qu'on arrive à tirer de moteurs 2 litres gavés de turbos...
  6. ytsejam

    Bientôt un nouveau

    C'est une chaîne sur le 1.2.
  7. ytsejam

    Le jouet de double R

    Jolie bête! :marcelpoire: Il est vrai que le N47 a vraiment brillé sur la consommation globale au vu des performances... Par contre, la chaîne et le tendeur... :( combien de kilomètres a-t-il ? J'aime bien la ligne du X3, BMW avait vraiment frappé bien et fort avec le X5, le X3 et enfin le X6...
  8. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Eh bien en fait, la voiture décote petit à petit mais elle ça sera comme les M3 d'ancienne génération, ça gardera toujours une certaine valeur si la voiture est très bien entretenue, présente un carnet et historique COMPLET et qu'elle n'a pas été maltraitée... En plus le début de la phase 2 est la meilleure, puisqu'au niveau des problèmes d'électronique et de finition, quasi tout à été réglé par rapport à la phase 1 (et il y a surtout une aiguille de température d'huile ! le pied :love:) et avant 2009 (je crois), le moteur est encore dans sa version 265ch. Il sera "dégonflé" à 258 par la s
  9. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    17500€ avec une révision BMW (+ filtres + vidanges) il y a 6 mois et à peine 1000km, 4 pneus neufs (Michelin PS3 en 18p). C'est largement utilisable en daily mais ça consomme quand même pas mal en ville si tu as une conduite un peu dynamique (sans forcément avoir le pied lourd) et quelques bouchons. Depuis que je l'ai, je suis à moyenne de 11 litres, en faisant 75% d'urbain/péri-urbain et de l'autoroute. A 130 stables, tu peux tabler sur environ 9 litres. Globalement, si tu ne fais pas trop de ville, ça reste très raisonnable compte tenu les performances et l'agrément. Le bruit d'origine d
  10. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Le porte gobelet me sert juste à poser mon téléphone, je le dégagerai quand j'aurai le Bluetooth :secret: en plus, il gène le passager, enfin je ne le trouve pas des plus pratiques. J'ai commandé le badge, mais depuis que j'ai passé commande, j'hésite, des fois je me dis que ça serait vraiment mieux, et des fois non, histoire de la laisser vraiment plus discrète. Je n'arrive plus vraiment à me décider :( Et merci à vous 2 :marcelpoire: je suis vraiment enchanté par le moteur qui est vraiment exceptionnel, non pas tellement par la puissance (car aujourd'hui, pour moi, il est impossible
  11. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Salutations :race: Après avoir été propriétaire pendant quasiment 2 ans d'une modeste A1 en version 1,4 TFSI 122 avec DSG, j'ai décidé de m'en séparer étant donné que je viens de m'installer dans une grande ville et que je n'ai plus besoin quotidiennement de ma voiture, avant qu'elle ne perde beaucoup trop de valeur. Ayant franchi le cap des 5 ans de permis depuis peu, j'ai constaté que les prix en assurances ont chuté, ce qui m'a permis de m'ouvrir la voie vers des modèles plaisants. J'ai donc commencé à chercher des modèles non pas spécialement sportifs mais ayant plus un profil de GT et q
  12. C'est pour ça que je dis si tu fais majoritairement de la ville. Si tu te sers de ton A1 pour faire une majorité d'autoroute, alors le choix est à reconsidérer, surtout si l'on a un budget fixe. :)
  13. Que penses-tu de la S Tronic ? J'ai dû revenir sur une boîte manuelle (plutôt bien conçue avec débattement relativement court) et je n'ai pas été plus gêné que cela après 2 ans en automatique. Pour ma part, la S Tronic est vraiment extra si on fait majoritairement de l'urbain. Sur autoroute, le seul défaut que je lui fait, mais c'est inhérent à la conception simple d'une robotisée à double embrayage, c'est la lenteur du rétrogradage. Quand tu mets pied dedans et qu'elle fait 7 > 5, il y a un temps de latence relativement désagréable surtout si tu déboîtes (normal, puisque la boîte de vitess
  14. Je connais quelqu'un qui possède une S8 ainsi qu'une Cooper S, et je n'ai jamais vu de pareilles poubelles. A part pour la mécanique, il n'a aucun respect pour sa voiture, le cendrier dégueule, les voitures sont lavées 2 fois par an, les jantes sont défoncées de partout, et c'est sans compter la poussière, les saletés et les traces de pied sur les tapis, etc. Je lui fais la remarque à chaque fois mais il s'en fout, juste par négligence, pour lui ce ne sont que des voitures. Et pourtant, il achète ses voitures neuves, mais la garder dans un état proche du neuf ne l'intéresse pas. Du coup je s
  15. Exactement :) peu importe la valeur dépensée par le client, il n'y en a pas qui doivent être moins bien considérés que les autres ! Et des fois, ces modèles d'entrée de gamme ramènent d'autres clients! Si je n'avais pas pris l'A1 mes parents ne seraient jamais partis sur le Q5... Et je dois pas être le seul à être un facteur déclenchant! ;)
×
×
  • Créer...