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ytsejam

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À propos de ytsejam

  • Date de naissance 26/10/1991

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  • Sexe
    Homme
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    31
  • Marque et modèle
    Avant : Polo 6N diesel, Passat B6 TDI, A1 1.4T DSG Actuelle : BMW 130i
  1. Tu peux trouver des accoudoirs chez SEAT il me semble que ce sont les mêmes si tu tiens à commander en concession (ça sera toujours plus cher chez Audi), voire tout simplement sur Ebay, je crois qu'il y a des tutos pour le monter, ça m'avait intéressé en seconde monte mais je n'avais jamais franchi le pas.
  2. ytsejam

    L'amg d'Aurel

    J'aime beaucoup le côté un peu exclusif et très soigné de l'AMG, jolie voiture en tout cas :race:
  3. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    La ligne de l'E46 est intemporelle, ça me rappelle mes longues heures de PGR2 sur Xbox première du nom!
  4. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    J'ai pas encore l'utilité d'un Touring, mais en tout cas je préfère très largement les berlines à break que les berlines standard... Les Touring et Avant sont toujours plus classe que les versions standard... surtout avec des watts! Tu as quelle version ?
  5. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Merci :) Oui, elle décotera c'est certain, mais elle gardera quand même une certaine valeur puisque dans quelques années, les compactes en 6 cylindres se feront de plus en plus rares, et à mon avis, les modèles en 6 cylindres tout court, quand on voit la puissance qu'on arrive à tirer de moteurs 2 litres gavés de turbos...
  6. C'est une chaîne sur le 1.2.
  7. ytsejam

    Le jouet de double R

    Jolie bête! :marcelpoire: Il est vrai que le N47 a vraiment brillé sur la consommation globale au vu des performances... Par contre, la chaîne et le tendeur... :( combien de kilomètres a-t-il ? J'aime bien la ligne du X3, BMW avait vraiment frappé bien et fort avec le X5, le X3 et enfin le X6...
  8. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Eh bien en fait, la voiture décote petit à petit mais elle ça sera comme les M3 d'ancienne génération, ça gardera toujours une certaine valeur si la voiture est très bien entretenue, présente un carnet et historique COMPLET et qu'elle n'a pas été maltraitée... En plus le début de la phase 2 est la meilleure, puisqu'au niveau des problèmes d'électronique et de finition, quasi tout à été réglé par rapport à la phase 1 (et il y a surtout une aiguille de température d'huile ! le pied :love:) et avant 2009 (je crois), le moteur est encore dans sa version 265ch. Il sera "dégonflé" à 258 par la suite pour des raisons d'écologie si je dis pas d'inepties. Et oui le 6 en ligne c'est vraiment magique, ce que je constatais beaucoup dans la 323ti d'un ami, je le sens encore maintenant au démarrage à froid, c'est le très léger balancement de droite à gauche les premières secondes après l'allumage... Le 6 en ligne se réveille doucement et tu sens l'explosion et les cylindres se réveiller puisque le moteur est placé longitudinalement... Rien que pour ça, j'adore démarrer la voiture quand j'en ai besoin... Et surtout, le côté du sleeper qu'on réveille... La 130i n'a rien d'un achat raison... Et je suis bien content d'en être propriétaire, parce qu'elle reflète l'automobile plaisir dans un format de compacte typée GT. J'ai cru au départ que j'allais avoir du mal à me remettre à une boîte mécanique manuelle, ayant eu une robotisée double embrayage sur la précédente... Au final la boîte super bien étagée, le levier se prenant super bien en main et au débattement vraiment court et agréable font que c'est un plaisir d'en jouer (même si la souplesse font qu'au final au quotidien, on en joue pas tant que ça si on en a pas besoin). Après évidemment, elle a des défauts... La finition n'est pas la meilleure, le réservoir de 55 litres est suffisant pour le 18d mais est petit pour la 30i :p, et la course de l'embrayage typiquement BMW, c'est à dire looooooongue... et il y a des petits soucis à droite à gauche parfois (neiman apparemment chroniquement faiblard, butée d'embrayage parfois bruyante) mais rien qui n'entache vraiment le credo de BMW... le plaisir de conduire. :malelovies:
  9. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    17500€ avec une révision BMW (+ filtres + vidanges) il y a 6 mois et à peine 1000km, 4 pneus neufs (Michelin PS3 en 18p). C'est largement utilisable en daily mais ça consomme quand même pas mal en ville si tu as une conduite un peu dynamique (sans forcément avoir le pied lourd) et quelques bouchons. Depuis que je l'ai, je suis à moyenne de 11 litres, en faisant 75% d'urbain/péri-urbain et de l'autoroute. A 130 stables, tu peux tabler sur environ 9 litres. Globalement, si tu ne fais pas trop de ville, ça reste très raisonnable compte tenu les performances et l'agrément. Le bruit d'origine de la ligne inox est bien spécifique et s'entend, mais tu ne réveilles tout de même pas le quartier, donc c'est plutôt un bon point, même en pack M ça reste un "sleeper" étant donné qu'avec des jantes grises, à part la calandre chromée spécifique au L6 et la double sortie (que n'importe quelle ligne peut offrir), rien ne la différencie d'une 116d pack M... A part le bruit :D Globalement ça reste confortable même si sur route un peu sale tu sens que c'est ferme et les rossignols se font entendre (en même temps, la Une n'a jamais été félicitée pour sa finition même en phase 2, et elle a quand même quasi 8 ans...) mais à l'intérieur rien ne bouge et ça dure dans le temps sans dégradation. La position de conduite est vraiment extra, j'ai les sièges mi-cuir mi-tissu chauffants et on est très très bien maintenus. La voiture est basse et ça participe encore un peu au ressenti proche de la route, ce qui est vraiment plaisant. C'est vrai que trouver des bons modèles sur LBC commence à être difficile parce que la voiture prend un peu de valeur d'une, et deux parce qu'il y a beaucoup de modèles kilométrés. Pour finir, je dirais que c'est une voiture à 2 personnalités. Ca peut s'utiliser comme un TDI entre 1000 et 2000 tours à froid grâce au couple relativement élevé, et une fois chaud, tu peux alors vraiment emmener le L6 là ou il aime, les hauts régimes. Tu sens une "petite" poussée vers 3000 tours, et vers 4500 tours, c'est l'envolée jusque 7000 avec un solide coup de pied au cul. Pour te donner une idée de l'élasticité, tu peux passer ta 4e vers 45/50km... et en bout de 4 tu es à quasiment 200. Sur autoroute, je fais mes relances en 6 > 3, garantissant une poussée vraiment vraiment plaisante et un 80 > 160 expédié en quelques secondes. C'est bien la première fois que j'ai peur pour mon permis car même si l'ambiance est plutôt sportive (bruit du moteur royal, caractère) l'impression de vitesse est vraiment feutrée et on se rend pas forcément compte qu'on est à 170/180 en voulant simplement pousser à fond le 4e rapport. :D Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer la S3, mais je ne pense pas qu'on puisse ressentir le même genre de sensations en S3 parce que même si elles sont clairement concurrentes dans leur placement marketing, dans les faits la BMW est une propulsion et 6 cylindres, alors que la S3 est une pseudo-4RM et 4 cylindres... Peut-être que la S3 est plus polyvalente et plus "civile" mais en tout cas la 130i est tout à fait utilisable au quotidien grâce justement à ce côté Dr. Jekyll et Mr. Hide...
  10. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Le porte gobelet me sert juste à poser mon téléphone, je le dégagerai quand j'aurai le Bluetooth :secret: en plus, il gène le passager, enfin je ne le trouve pas des plus pratiques. J'ai commandé le badge, mais depuis que j'ai passé commande, j'hésite, des fois je me dis que ça serait vraiment mieux, et des fois non, histoire de la laisser vraiment plus discrète. Je n'arrive plus vraiment à me décider :( Et merci à vous 2 :marcelpoire: je suis vraiment enchanté par le moteur qui est vraiment exceptionnel, non pas tellement par la puissance (car aujourd'hui, pour moi, il est impossible d'exploiter 265 ch sur route ouverte sans vraiment mettre en danger le portefeuille/permis et/ou les autres surtout), mais par son comportement et l'agrément. Je pensais regretter la S Tronic, et en fait non, le moteur est tellement souple et agile qu'il n'y a même pas besoin de jouer sans cesse du levier (très agréable au demeurant), la sonorité est à la fois discrète et annonciatrice, les accélérations et reprises sont vraiment extra. C'est là que je me rends compte de l'agrément d'un moteur à grosse cylindrée par rapport à un 4 cylindres turbo, même si le petit TFSI de l'A1 était quand même plaisant à mener, on évolue quand même là dans une autre cour :ripeer:
  11. ytsejam

    majesty - BMW 130i

    Salutations :race: Après avoir été propriétaire pendant quasiment 2 ans d'une modeste A1 en version 1,4 TFSI 122 avec DSG, j'ai décidé de m'en séparer étant donné que je viens de m'installer dans une grande ville et que je n'ai plus besoin quotidiennement de ma voiture, avant qu'elle ne perde beaucoup trop de valeur. Ayant franchi le cap des 5 ans de permis depuis peu, j'ai constaté que les prix en assurances ont chuté, ce qui m'a permis de m'ouvrir la voie vers des modèles plaisants. J'ai donc commencé à chercher des modèles non pas spécialement sportifs mais ayant plus un profil de GT et qui pouvaient réellement me plaire, avec ces quelques critères : Essence 6 cylindres au moins Atmosphérique de préférence Budget de 20,000€ maximum Propulsion ou 4RM Moins de 100,000km J'ai donc malheureusement immédiatement exclu la S3, ainsi que les versions plus hautes, la S4 et suivantes n'étant pas dans mon budget... ni même à mon avis, assurables et assumables surtout financièrement. J'ai regardé pendant un temps les A3/TT en 3,2 ainsi que la Golf R32, l'équivalent chez BMW (130i), mais aussi des berlines mues par un 6 cylindres (BMW 330i, A5 3.2). J'ai toujours eu un faible pour la Série 1 E87, et j'ai toujours aimé le ronronnement des 6 en ligne bavarois. Je décide alors de m'axer sur la recherche d'une 125i cabriolet, ou d'une 130i berline. Je tombe sur plusieurs annonces de 130i berline, abandonnant les cabriolets pas assez pratiques et trop surcotés à mon goût. Et je tombe sur un modèle particulier d'un passionné pas très loin de chez moi, qui la revend quasiment en larmes parce qu'il attend un heureux événement et qu'il doit donc réunir des fonds pour faire construire sa maison... Je la vois, je suis déjà sous le charme. Je l'essaye, démarre et suis complètement tombé amoureux (enfin presque :MdrDevil:). Une petite heure d'essais et 2 visites pour la bête, en ville, sur périphérique et autoroute, moteur chaud, un solide coup de pied au cul comme je les aime. La voiture est impeccable, à part évidemment quelques microdéfauts parce que Mamie date de mi-2007. Le L6 de 3 litres à injection indirecte sonne parfaitement juste et à été bichonné. L'entretien et toutes les factures sont présentes et tamponnés BMW. (même l'huile et les pneus ont été commandés dans un garage BMW...) Elle est donc de mi-2007, totalise maintenant 82,000 kilomètres et possède une solide liste d'équipements, dont le TO, le GPS business, la prise AUX/USB/iPod, le kit éclairage, le pack M (avec les suspensions), les jantes peintes en noires, les vitres arrières teintées, les sièges chauffants, l'aide au parking arrière et avant, etc. etc. Voilà donc les photos quelques jours après l'achat, le temps est encore incertain, je dois donc lui faire un vrai lavage complet à la main, je n'ai eu le temps que de la passer au nettoyeur HP. Peut-être que les photos sont un peu grosses, je ne me rends pas bien compte! Pour l'instant, j'ai prévu de rebadger la malle et éventuellement faire installer le silencieux BMW Performance. :race:
  12. C'est pour ça que je dis si tu fais majoritairement de la ville. Si tu te sers de ton A1 pour faire une majorité d'autoroute, alors le choix est à reconsidérer, surtout si l'on a un budget fixe. :)
  13. Que penses-tu de la S Tronic ? J'ai dû revenir sur une boîte manuelle (plutôt bien conçue avec débattement relativement court) et je n'ai pas été plus gêné que cela après 2 ans en automatique. Pour ma part, la S Tronic est vraiment extra si on fait majoritairement de l'urbain. Sur autoroute, le seul défaut que je lui fait, mais c'est inhérent à la conception simple d'une robotisée à double embrayage, c'est la lenteur du rétrogradage. Quand tu mets pied dedans et qu'elle fait 7 > 5, il y a un temps de latence relativement désagréable surtout si tu déboîtes (normal, puisque la boîte de vitesse comportant la 7e et la 5e est la même, alors qu'entre 7e et 6e ou 7e et 4e, il y aurait juste un changement d'embrayage, bien plus rapide). En dehors de cela, ça vaut réellement le surcoût, même si pour ma part elle ne manque pas plus que cela sur ma nouvelle voiture, sans doute parce que la philosophie est différente. :jap:
  14. Je connais quelqu'un qui possède une S8 ainsi qu'une Cooper S, et je n'ai jamais vu de pareilles poubelles. A part pour la mécanique, il n'a aucun respect pour sa voiture, le cendrier dégueule, les voitures sont lavées 2 fois par an, les jantes sont défoncées de partout, et c'est sans compter la poussière, les saletés et les traces de pied sur les tapis, etc. Je lui fais la remarque à chaque fois mais il s'en fout, juste par négligence, pour lui ce ne sont que des voitures. Et pourtant, il achète ses voitures neuves, mais la garder dans un état proche du neuf ne l'intéresse pas. Du coup je suis pas forcément plus rassuré de me garer à côté d'une belle voiture. :glare:
  15. Exactement :) peu importe la valeur dépensée par le client, il n'y en a pas qui doivent être moins bien considérés que les autres ! Et des fois, ces modèles d'entrée de gamme ramènent d'autres clients! Si je n'avais pas pris l'A1 mes parents ne seraient jamais partis sur le Q5... Et je dois pas être le seul à être un facteur déclenchant! ;)
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