Aller au contenu

Jeebus

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jeebus

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Manche
  • Marque et modèle
    Audi A1 1.4 TFSI 125ch - SLine - Blanc Cortina
  1. Papi-S1, merci de ton retour et, je l'avoue, de ta lecture. Je viens de contacter Auto-Plus et UFC que Choisir car je pense que malgré tout, il faudra en venir à une réaction bête et méchante. Sans vivre dans le monde des bisounours, le comportement d'Audi est déplorable. La crise ne doit pas être valable pour tous pour qu'ils ne cherchent pas a soigner leurs clients... Diplomatie et amabilité ont apparemment fait leur temps.... bien dommage tout ça.
  2. Bon, ça y est j'ai enfin eu un retour de la part d'Audi France.... retour est d'ailleurs bien le terme puisque c'est aussi un retour à la case départ. Il me faut encore une fois aller présenter le véhicule en concession pour certifier encore une fois des défauts présents... a se demander si ils savent constituer un dossier. On en est à 4 mois après achat, Aucun de mes défauts constatés (moteur, peinture, sièges...) ne sont encore corrigés... Voiture achetée neuve en Février... avec extension de garantie de 1 an.... Je comprends mieux pourquoi, car ils leur faut peut être trois ans pour résoudre un problème client? Incompétence complète de la part d'Audi aussi bien en concession qu'en service client... amis forumistes, si jamais vous devez y avoir recourt, j'espère que vous tomberez sur des gens plus sérieux. Pour le moment je tais le nom de la concession avec laquelle je traite... mais suivant leur accueil, "bonne foi" et prestations dans les quelques jours à venir, je me ferais un devoir d'informer les gens de cet élément. Cela ne vous fera peut être pas les éviter mais cela vous mettra au moins au courant (et ce, sur la base de faits et non d'un ressenti).
  3. Moi qui ne suis pas fan de ces services, va bien falloir faire avec (vivre avec son temps :p).... Aller je vais tenter... Tiens si quelqu'un a déjà eu recourt à 60 millions de consommateurs, là encore je veux bien un brin d'aide, svp.
  4. Bon, nous voilà au mois de Juin... voiture achetée neuve en Février, contentieux remonté dans la foulée de l'achat... et toujours pas de solution de la part d'Audi France. J'espère que vous autres n'aurez pas à avoir recourt au Service Client. Si quelqu'un à une idée pour faire avancer les choses, j'avoue commencer à être à bout de patience là...
  5. Oh je lis avec envie ceux qui n'ont pas de souci lol... (Sincèrement quand je dis mal née, je parle de la mienne.... je suis juste mal tombé, mais j'aimerais que ça avance côté "solution")
  6. Aller une petite mise à jour de ma situation vu que nous sommes passés au mois de Mai. J'ai suivi les conseils en passant par un courrier AR vers la mi-avril... ce qui a eu pour effet de me mettre en relation avec un personne du support après-vente dédiée à mon dossier. Mais au 01/05, je suis toujours en discussion avec Audi afin de trouver une solution (qui de son coté essaye tant bien que mal de récupérer des informations). J'attends celui qui se plaindra de ma patience. Patience qui se fait de plus en plus fine... vraiment ultra fine d'ailleurs vu que mes congés arrivent.
  7. Les mystères des relations humaines... où la recherche de la promiscuité même mécanique :ripeer: (Nan mais sérieux.... y'a des places partout !!!!)
  8. Fichtre je viens de regarder sur l'EKTA.... oui ça semble clipsé... ooooh si c'est ça, je vais y regarder de plus près :)
  9. Je ne suis pas sûr que l'on puisse commander que la commande (poignée) seule. Je pense que seule la porte doit pouvoir se changer en un bloc (vu comment c'est fait, je n'ai pas l'impression que cela soit démontable pour en extraire la poignée, mais je peux me tromper). Merci de l'info en tout cas pour le repose pied :marcelpoire: , ça rajoute de l'eau à mon moulin si un commercial de la marque s'y penche enfin.
  10. J'aurais voulu passer par une solution plus diplomatique, mais on y vient malheureusement. J'ai les coordonnées d'Audi France, du DG et de celui en Allemagne a la maison mère.... en faisant un double courrier, peut etre que ça va enfin bouger (l'Allemand me fait défaut, mais pas l'Anglais.... hors nos amis outre Rhin sont plus bilingue que nous même). Concernant la valve de regulation.... j'ai cherché et je cherche encore (mais je ne veux pas y toucher.... pas envie de me prendre une remarque).
  11. Jeebus

    Lavage de vos A1

    Je vois que l'on commande au même coin. Pour le shampoing sans rinçage, si tu as l'occasion passe à l'ONR (Optimum No Rinse). Je l'utilise avec une dilution de 30-35ml pour 9-10L d'eau.... et cela me donne de très bons résultats Pour l'intérieur, je ne me déferais pas du Sönus cokpit detailer (pas de résidu, un vrai nettoyage, pas gras, ne colle pas)
  12. Je viens de regarder tes références sur l'EKTA. La version E semble remplacer la B depuis le 01/11/2013. Par contre pas plus de détail que cela, désolé.
  13. Bonsoir à tous, Quelqu'un saurait il me dire quelle serait la nature de ce défaut (noté via le scan VagCom)? Address 01: Engine (J623-CZCA) Labels: None Part No SW: 04E 906 027 AL HW: 04E 907 309 AC Component: 1.4l R4 TSI H21 0826 Revision: R7H21--- Coding: 00190032242401080000 Shop #: WSC 00046 412 00000 ASAM Dataset: EV_ECM14TFS01104E906027AL 001004 ROD: EV_ECM14TFS01104E906027AL.rod VCID: 6ED3741DB19C93518CC-803B1 Fault Found:9491 - Oile Pressure Regulating Valve P164E 00 [044] - Electrical Malfunction Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 23 Mileage: 6 km Date: 2015.02.20 Time: 10:09:31 Readiness: 0000 0000 Le défaut s'incrémente puisque ce soir après vérification, on est à 35 et non plus 23 occurrences (premier check fait le 21/03/2015). J'ai beau chercher sous Google et les sites allemand ou anglais, je n'arrive pas à en trouver la nature. (Je suis bien sûr passé en concession et j'ai fais remonté l'info à Audi France (ajouter donc cela à mon dossier, on est plus à cela prêt hein)... j'attends toujours une décision ou une action de l'un ou l'autre...)
  14. Toujours pas de nouvelles de mon coté (en étude de prise en charge chez Audi France). Et pendant ce temps, je roule avec un véhicule qui a un code défaut moteur suivant : Address 01: Engine (J623-CZCA) Labels: None Part No SW: 04E 906 027 AL HW: 04E 907 309 AC Component: 1.4l R4 TSI H21 0826 Revision: R7H21--- Coding: 00190032242401080000 Shop #: WSC 00046 412 00000 ASAM Dataset: EV_ECM14TFS01104E906027AL 001004 ROD: EV_ECM14TFS01104E906027AL.rod VCID: 6ED3741DB19C93518CC-803B1 Fault Found:9491 - Oile Pressure Regulating Valve P164E 00 [044] - Electrical Malfunction Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 23 Mileage: 6 km Date: 2015.02.20 Time: 10:09:31 Readiness: 0000 0000 Confirmation faite ce soir, le défaut s'incrémente (on est à 35 et non plus 23 occurrences). Apparemment défaut apparu depuis que ma voiture avait 6 km (je l'ai réceptionnée à 7 :mur: ) et j'en suis à 1150 maintenant. Cela n'affole pas Audi France, ni le concessionnaire (pas de voyant au tableau de bord = pas de défaut). Alors si cela ne les gène pas, qu'est ce que l'on peut attendre pour un repose pied?
  15. Jeebus

    Lavage de vos A1

    Bonsoir à tous, Je voulais savoir si certains seraient intéressés par un listing rapide des produits que j'ai utilisé au court de ces 3 dernières années et qui ont donnés (et donnent encore) pleine satisfaction. Comme ce listing inclurait des marques, j'aimerais avoir l'avis d'un modérateur (je ne ferais aucun lien externe, juste une liste des marques que j'utilise). Je n'ai pas la science infuse, j'ai juste eu le temps d'essayer et de me faire mon opinion. Je compléterais mon post un jour avec les photos qui vont bien, mais je cherche surtout à guider (oula ça fait présomptueux ça! Edit : aider :) ) des personnes ne voulant pas mettre des mille et des cents dans pleins de produits.
×
×
  • Créer...