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Viiite de l' huile !


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avant ce changement je n'avais pas une consommation excessive +/- 1 litre pour 5000 km.

après l'entretient pour le retour de vacances 0,1 litre pour 3000 km.

Ton huile 5W40 est un peu moins fluide à chaud qu'une 5W30, donc tu en consommes moins et ton moteur est mieux lubrifié.

 

En contrepartie, il est possible que tu consommes un poil plus d'essence (0,1 ou 0,2 l/100). Tu as regardé ?

Modifié par papou37
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Ton huile 5W40 est un peu moins fluide à chaud qu'une 5W30, donc tu en consommes moins et ton moteur est mieux lubrifié.

 

En contrepartie, il est possible que tu consommes un poil plus d'essence (0,1 ou 0,2 l/100). Tu as regardé ?

bonsoir,

la consommation d'essence est restée la même, comme je remet tous les compteurs a zéro a chaque

plein je retrouve a peu près le même nombre de km par pleins, je me trouve presque toujours entre

7.5 et 7.7 litres au cent.

j'ai fait les mêmes résultats au retour de vacance, je n'ai pas noté de changement au point de vue conduite et ma consommation a l'aller a été comme au retour.

évidement 0.1 ou 0.2 litre sur 3000km peu dépendre du trafique (6 heures d'attente a la frontière

Serbo-croate) un vrai plaisir.

j'ai l'habitude d'aller jusqu'a la réserve, une des dernière fois que j'ai fait le plein j'ai mis 50,12 L

pour 658,5 km ce qui fait 7.6 l au 100 (quand je rempli le réservoir j'utilise le petit tube de purge

jusqu'au moment ou l'essence arrive au niveau du bouchon) ce qui permet de voir exactement la

consommation.

bonne nuit

Michel

Modifié par michel 1
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  • 4 semaines plus tard...

Tout est pris à la charge d'Audi???

Ton cas fera peut-être jurisprudence car ils te changent ton moteur après la période de garantie (à moins que tu ais pris une extension??

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi, mais un peu inquiétant pour nous lol, tiens nous au courant pour la suite stp!!!

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Invité lataupeaventureuse

Bonjour à tous, ce problème récurrent de la consommation d'huile n'est point l'apanage de l'Audi A1, tous les petits moteurs à injection directe semblent concernés non ?

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Oui ils en consomment nécessairement tous, mais dans de pareilles quantités...

Sur un Countryman Cooper S, 1.6 Turbo injection directe, 62 000 bornes, sur les 6 000 derniers kilomètres la jauge n'a pas baissé d'un millimètre, c'est pas faute de secouer comme il se doit la voiture de ma femme, mais jamais à froid bien-sûr...

Sur mon A6 V6 3.2, pareil, la jauge ne baisse jamais, et pourtant... :race:

Pour ma part je trouve vraiment anormal d'avoir à soulever le capot de caisses pareilles, c'est tout, à part pour remettre du liquide de lave-glace...

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Invité lataupeaventureuse

J'ai dans un premier temps eu la même réaction de surprise, en constatant que mon moteur (VTI 16V 120) neuf consommait de l'huile, et puis je m'y suis habitué en trouvant cependant comme toi anormal de devoir contrôler systématiquement le niveau (chose que je ne réalisait plus qu'occasionnellment sur mes derniers moteurs. En 60000 kms je constate que cette consommation est très, très irrégulière.

Modifié par lataupeaventureuse
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Invité lataupeaventureuse

En effet, BM et PSA et quand tu visites les forums tu peux constater que ce problème est en apparence quasi généralisé sur ce bloc. Les mécanos le savent donc certainement mais n'en disent pas grand chose même et surtout quand le véhicule est sous garantie.

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Invité lataupeaventureuse

Bravo Bergen13100

et aussi merci pour cet heureux dénouement,

cela doit permettre d'oter chez certains les doutes sur le sérieux du SAV Audi et corrobore le propos de mon vendeur concernant "l'obligation de résultat" de la marque...

Je me félicite d'avoir opter pour cette même extension de 3 ans (2 + 3)

Bonne route

Modifié par lataupeaventureuse
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  • 3 semaines plus tard...

J'ai acheté mon A1 185 à 23.000 kms et je devais faire l'appoint de 0,5L tout les 800 kms environ.

 

J'ai directement fais le 1er appoint à la Long Life 5w30, et au fur et à mesure les appoints se sont espacés. Je suis maintenant à 0,5L tout les 2.500/2.700 kms.

 

Mais je trouve celà encore énorme ...

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  • 1 mois plus tard...

J'abonde tout à fait dans le sens de Bergen 13100.

Après avoir parcouru près de 100000 kms (oui, cent-mille) avec un soi-disant remplacement de moteur (185 TFSI) à 20 000 kms (alors que seuls les pistons avaient été réellement remplacés par une concession du 78 ...) et des dizaines de litres d'huile ajoutés depuis, mon moteur à lâché et a été (réellement) remplacé, grâce au grand sérieux et au vrai professionnalisme de la concession de Chartres (récemment rebaptisée Olympic Auto).

Cette concession est intervenue efficacement et objectivement auprès d'Audi France et a fait valoir à la fois mon extension de garantie (à un mois de l'échéance) et les documents de suivi de mes consommations d'huile et "d'historique d'intervention" chez l'autre concessionnaire, pourtant baptisé "Premium" !!

 

Résultat : remplacement complet du moteur, entièrement pris sous garantie avec l'accompagnement commercial de rigueur (véhicule de courtoisie, etc ..).

Bravo Olympic Auto Chartres et bravo le SAV Audi France.

Depuis, j'ai parcouru près de 30000 kms sans rajouter une goutte d'huile ...

 

Tout est dit, ... même s'il a fallu attendre trois ans pour être satisfait !

Modifié par francipaq
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  • 1 mois plus tard...

Salut vous tous !!

 

Alors info que je partage car je l'ai reçue aujourd'hui du chef d'atelier Seat Jean Lain : concernant la surconsommation d'huile du 1,4 TFSI 185 (180 chez VW, seat et skoda) le problème semblerait être enfin identifié !!!

 

Il s'agirait en fait d'un "gicleur" présent dans le carter d'huile chargé d'arroser les bas de pistons qui est de trop gros diamètre !!! Donc il n'arrose pas suffisamment et les pistons chauffent et finissent par laisser passer l'huile. D'où les problèmes de conso d'huile lors de bouchons répétés et d'usage intensif.

Son remplacement par une pièce d'un diamètre inférieur permet plus de pression et donc une meilleur diffusion de l'arrosage.

Et apparemment le problème disparaîtrait tout simplement sur les véhicules qui ont subi la modification. !!!! Il suffit de déposer le carter d'huile et de changer la pièce et VAG prend en charge.

 

Affaire à suivre

Modifié par Kartman74
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Salut vous tous !!

 

Alors info que je partage car je l'ai reçue aujourd'hui du chef d'atelier Seat Jean Lain : concernant la surconsommation d'huile du 1,4 TFSI 185 (180 chez VW, seat et skoda) le problème semblerait être enfin identifié !!!

 

Il s'agirait en fait d'un "gicleur" présent dans le carter d'huile chargé d'arroser les bas de pistons qui est de trop gros diamètre !!! Donc il n'arrose pas suffisamment et les pistons chauffent et finissent par laisser passer l'huile. D'où les problèmes de conso d'huile lors de bouchons répétés et d'usage intensif.

Son remplacement par une pièce d'un diamètre inférieur permet plus de pression et donc une meilleur diffusion de l'arrosage.

Et apparemment le problème disparaîtrait tout simplement sur les véhicules qui ont subi la modification. !!!! Il suffit de déposer le carter d'huile et de changer la pièce et VAG prend en charge.

 

Affaire à suivre

Bonsoir Kartman,

Ce que tu explique dans ton post devrai faire plaisir a beaucoup de personnes.

Cette modification est elle reprise par un code particulier de Audi??

Si oui pourrais tu donner plus de détail sur la feuille de travail de l'atelier.

Pour ma part je suis en vacances dans le sud de la Serbie, je suis passé a la conc. pour faire un petit check-up et tout va bien.

consom.d'huile 0.7L pour 7500Km.

Si cette modif porte de bons résultats je la ferai faire avant la fin de ma garantie qui arrive dans 3000Km

Bonne nuit et a bientôt

Michel

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Et apparemment le problème disparaîtrait tout simplement sur les véhicules qui ont subi la modification. !!!! Il suffit de déposer le carter d'huile et de changer la pièce et VAG prend en charge.

Si la surconsommation d'huile est due à une usure prématurée des segments, faute de lubrification suffisante, remplacer les gicleurs d'huile uniquement ne remettra pas les segments à l'état neuf.

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A suivre, mais ça ressemble à une réponse de commercial.

En quoi une réponse de commercial devrait forcément être remise en doute ? Ca arrive que les gens soient sincères, non ? Sans avoir été face à la personne difficile de juger (même si je reconnais que dans certaines concessions, on voit rapidement que le gars en face fait tout pour nous raconter ce que l'on veut entendre ;-) !).

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^^ c'est pas le commercial. C'est le chef d'atelier qui m'a expliqué ça !!! D'ailleurs il m'a bien décrit la pièce en question je pourrai presque la dessiner !!

 

Après perso je m'en fous un peu : j'ai revendu ma caisse !! donc pour moi le problème est réglé !! Ici mon objectif est juste de vous communiquer une information importante qui peut servir à nombre d'entre vous... Après t'y crois ou t'y crois pas, chacun ses opinions.

 

Libre à ceux que ça intéresse de contacter la concession de SEAT Jean Lain à Ville la grand dans le 74 pour plus d'infos et plus de détails. !!!

 

Sur ce : bonne journée ;-)

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Sachant que si ton problème a été signalé pendant la période de garantie, et sachant qu'un réparateur auto a "obligation de résultats", t'as pas de souci à te faire, tu peux envoyer l'addition à Audi France. Et pour peu que t'es une assurance protection juridique (litige supérieur à 150€), ils s'occupent de tout et remboursement dans les 3 à 4 mois ;-) (c'est du vécu)

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Après perso je m'en fous un peu : j'ai revendu ma caisse !! donc pour moi le problème est réglé !! Ici mon objectif est juste de vous communiquer une information importante qui peut servir à nombre d'entre vous... Après t'y crois ou t'y crois pas, chacun ses opinions.

 

Merci pour ton témoignage. Ca servira et ça a servi à certains, la preuve au dessus ;-)

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oui je suis d'accord, sur mon A5 ils ont fini par me dire, mais Mnnisuer tous els TFSI bouffe del'huile on n'y peut rien, Audi ne prend pas en charge...alors protection juridique ou pas, qaund tu as affaire à Audi, autant uriner dans un violon...ce n'est pas pour rien, qu'ils ont toujours le plus mauvais retour SAV...

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Salut vous tous !!

 

Alors info que je partage car je l'ai reçue aujourd'hui du chef d'atelier Seat Jean Lain : concernant la surconsommation d'huile du 1,4 TFSI 185 (180 chez VW, seat et skoda) le problème semblerait être enfin identifié !!!

 

Il s'agirait en fait d'un "gicleur" présent dans le carter d'huile chargé d'arroser les bas de pistons qui est de trop gros diamètre !!! Donc il n'arrose pas suffisamment et les pistons chauffent et finissent par laisser passer l'huile. D'où les problèmes de conso d'huile lors de bouchons répétés et d'usage intensif.

Son remplacement par une pièce d'un diamètre inférieur permet plus de pression et donc une meilleur diffusion de l'arrosage.

Et apparemment le problème disparaîtrait tout simplement sur les véhicules qui ont subi la modification. !!!! Il suffit de déposer le carter d'huile et de changer la pièce et VAG prend en charge.

 

Affaire à suivre

Bonjour,

 

Je confirme. Ma voiture a subi la meme operation il y a 3 mois. Apres pesee d'huile elle consommait que 0.38L / 1000km, mais le concessionnaire a quand meme efffectué les changements sous garantie biensur. Dans la foulee j'ai profité pour faire la revision.

La nouvelle huile n'a pas bougé d'un iota depuis. (J'ai fait 5000km avec)

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Et tu es encore sous garantie ou plus et Audi te l'as prise sous sa garantie? parce que je ne suis plus sous garantie et j'ai peur du prix :(

Tout a ete pris en garantie, je n'ai rien payé (ils m'ont remboursé la pesee d'huile aussi). J'etais sous garantie lorsque j'ai signalé au garage

 

Ils doivent prendre les frais en charges meme si pas de garantie, car c'est simplement un vice caché. Ne pas hesiter a negocier pour la prise en charge.

Evidemment tu paieras dans un premier temps la pesee d'huile (300 environ) puis si le resultat indique une conso huile, ils doivent te rembourser et faire les modifs

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  • 3 semaines plus tard...

Bien le bonjour,

 

Je me demandais avec le nombre d'A1 vendues en occaz dans le reseau Audi depuis le temps que ces problèmes d'huile existent si Audi avait le droit d'en vendre, une fois diagnostiquée comme consommatrice excessive (conso supérieure à 0.5L/1000km), sans faire le nécessaire pour remédier au problème (changement bloc moteur ou autre...) ??? Personnellement je dirais que non mais bon je ne suis pas spécialiste dans le domaine donc on sait jamais... Cela ne pourrait pas se rapprocher d'un vice caché?

 

Merci de vos futures réponses!

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  • 2 mois plus tard...

Je vais participer à ce post, sachant que j'ai une audi A1 tfs1 185 de 07/2010, achetée en Février 2015 à 43000 kms avec garantie audi jusque 07/2016 ou 100 000 kms (c'était la condition...)

 

Et même si: moteur changé à 27000 kms en 06/2013 (pour conso d'huile étonnamment) j'ai encore des soucis à ce niveau (à ce propos j'ai eu les disques de la boite dsg changés à 33000 kms, un rappel pour vidange de boite dsg à 41000 kms et mise àjour calculateur).

 

Le vendeur m'ayant dit que le probleme de conso d'huile était résolu j'ai acheté la bête car particulièrement bien équipée (Bose, toit ouvrant, gps,xenons,...) mais...en gros elle a aujourd'hui 50000 kms et j'ai rajouté quelques litres d'huile (en gros 1L tous les 1500 à 2000 bornes).

Je la fais entretenir à Evreux dans le 27 (dernière révision le 13/04/2015 à 48900 kms pour le second entretien) car ils sont top, plus sympas, et moins cher qu'en région parisienne.

 

J'ai abordé le sujet mais ils n'ont pas vendus des masses de tfsi 185 donc ne connaissent pas trop.

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et donc après avoir consulté mon dossier ils ont vu que Audi préconisait le remplacement des gicleurs.

 

EN espérant que comme écrit plus haut ça résolve le problème car au pire je ne lâcherai rien quitte à changer à nouveau le moteur...

 

EN espérant que les pistons n'en aient pas pris un coup...ni même le catalyseur car ça n'aime pas l'huile....

 

J'attends le 27/05 avec impatience pour voir si ça va changer la donne. Pourtant c'est pas faute de faire attention à froid et de ne pas la brusquer sans cesse.

 

Mais ma femme fait un peu de bouchon donc comme lu plus haut ça n'aide pas

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je vais aussi apporter mon expérience à ce problème de consommation d'huile

 

J'ai eu une A1 185 cv que j'ai vendue il y a maintenant 1 an, à une personne qui avait pris des renseignements notamment sur notre forum et qui avait participé à quelques postes, où j'avais aussi exposé mes problèmes de consommation (jusqu'à 1 litre tous les 1000 km). Le reniflard avait était mis en place et cela n'avait pas changé grand chose. j'ai été 100% honnête avec le nouveau propriétaire, à savoir qu'il y avait une procédure en cours avec Audi pour la consommation d'huile et que je ne le laisserais pas comme ça après la vente. Après une bataille assez amère avec Audi France et aussi grace a l'achat d'une autre voiture neuve chez eux : ils m'ont changé ces fameux gicleurs hors période de garantie, et après que la voiture ait été vendue ! Et gratuitement !

Néanmoins Ils m'ont proposé de participer aux frais, ce que j'ai accepté, je vais vous expliquer pourquoi, (dans les 150€), je l'ai fais pour le nouveau propriétaire car selon leur explication, avec cette participation cela prolongeait la garantie (du moins du problème de conso) et si par la suite la consommation d'huile persistait ils auraient continué à prendre en charge les éventuels problèmes. Donc pour la tranquillité du nouveau propriétaire et par respect, je l'ai fait.

Nous sommes restés en contact plusieurs mois, et elle n'a plus jamais consommé d'huile. En tout cas plus anormalement, je crois qu'il a fait son premier niveau 10000km après.

Voilà si ça peux vous aider. Bonne route a tous

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  • 1 mois plus tard...

Bon et bien j'ai toujours une surconsommation avec les nouveaux gicleurs d'huile.

 

Donc un dossier a été ouvert pour un remplacement moteur (ça sera le deuxième , le premier ayant été changé à 20000 kms)

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J'avais évoqué ce risque dans un de mes posts précédents.

 

Si la surconsommation d'huile est due à une usure prématurée des segments, faute de lubrification suffisante, remplacer les gicleurs d'huile uniquement ne remettra pas les segments à l'état neuf.

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entièrement d'accord.

Pour ma part je pense que le mal a été fait car parfois en roulant derrière je vois de la fumée bleue...

 

Je vais donc demander également à ce qu'ils me vérifient le catalyseur car ça n'aime pas trop l'huile

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  • 3 semaines plus tard...

UP:

 

Bilan pour moi: ils vont me changer le moteur (le deuxième), le premier ayant été remplacé à 25000 kms.

 

Heureusement que j'ai l'extension de garantie jusqu'à Juillet 2016.

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  • 1 mois plus tard...

Second moteur changé, 1000 kms effectués et 0 conso d'huile.

 

problème solutionné.

 

Ca a simplement coûté cher au constructeur cette histoire...

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Bonjour.

 

Je rappelle :

- C'est moi qui ai ouvert ce topic (Voyant jaune à 1700km) ;

- Moteur changé à 30 000km (entièrement) ;

- Plus aucun problème depuis. Je regrette même d'avoir acheté de la Castrol hors de prix alors qu'il n'y a plus d'appoint à faire ;

- Un vrai plaisir de ne plus avoir à ouvrir le capot avant chaque trajet un peu important !

Une (bonne) voiture normale, quoi . . .

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