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francipaq

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    A1 TFSI 185
  1. J'abonde tout à fait dans le sens de Bergen 13100. Après avoir parcouru près de 100000 kms (oui, cent-mille) avec un soi-disant remplacement de moteur (185 TFSI) à 20 000 kms (alors que seuls les pistons avaient été réellement remplacés par une concession du 78 ...) et des dizaines de litres d'huile ajoutés depuis, mon moteur à lâché et a été (réellement) remplacé, grâce au grand sérieux et au vrai professionnalisme de la concession de Chartres (récemment rebaptisée Olympic Auto). Cette concession est intervenue efficacement et objectivement auprès d'Audi France et a fait valoir à la fois mon extension de garantie (à un mois de l'échéance) et les documents de suivi de mes consommations d'huile et "d'historique d'intervention" chez l'autre concessionnaire, pourtant baptisé "Premium" !! Résultat : remplacement complet du moteur, entièrement pris sous garantie avec l'accompagnement commercial de rigueur (véhicule de courtoisie, etc ..). Bravo Olympic Auto Chartres et bravo le SAV Audi France. Depuis, j'ai parcouru près de 30000 kms sans rajouter une goutte d'huile ... Tout est dit, ... même s'il a fallu attendre trois ans pour être satisfait !
  2. Ah oui effectivement, je ne suis pas allé dans le bon sub-forum. Mille excuses !! On peut locker ce topic. Cordialement
  3. Même en roulant relativement tranquillement (entre 7 et 8 l/100kms) avec la 185, les contisport contact 3 peinent à atteindre les 25000 kms (sauf à l'arrière où ils peuvent arriver à 35000).
  4. Bonjour, Il y avait à une époque un topic sur la consommation importante d'huile moteur, notamment sur la 185. Je ne le trouve plus. Cela voudrait-il dire que le problème n'existe plus ? Quant à moi, après un échange moteur à 18000kms, ma 185 (qui en a aujourd'hui 53000), me "boit" encore au moins un quart de litre au mille kms, ce que je trouve toujours aussi anormal pour un moteur "dit" moderne ... Qu'en est-il de cette saga, d'autres victimes parmi nous ?
  5. Bonjour, Je n'ai nullement constaté ce phénomène, bien au contraire. Je constate peut-être plutôt un peu trop de latence entre le moment où le frein est relaché et où le véhicule commence à bouger (R ou D). Mais cela, c'est question d'appréciation ... En tout cas, cette STronic est d'un confort certain et je peinerais maintenant à revenir en arrière alors que j'étais auparavant farouchement opposé aux "automatiques" !
  6. Bonjour à tous, J'ai aussi ce bruit sur route dégradée ou dos d'ane, à faible vitesse donc. Difficile à faire constater chez Audi, les accès aux cc étant rarement au bout d'un chemin de terre ... :ripeer: Ceci étant, c'est assez désagréable et lors de mon prochain passage en cc j'évoquerai avec eux ce que Siimek vient de nous donner comme info.
  7. J'ai déjà également payé aux alentours de 28/30€ chez Audi ce bidon d'un litre, beaucoup moins cher chez les Feux Vert et autre NordAuto. En tout cas, rassure toi natjal, ta 1,2 ne devrait pas en avoir besoin souvent. La soif du TFSI est réservée à la 185 !!
  8. Bonjour à tous ça y est , résolu. Comme l'import auto lors de l'association ne voulait "rien savoir", j'ai procédé à l'export du Galaxy Note vers le MMI via BT. Et là tout est OK. Bonne journée
  9. Je suis dans ce cas là et cela marche correctement avec mon iphone (contacts sur mémoire téléphone) et pas avec le galaxy Note. "Autoriser le MMI à accéder au répertoire" : il y a une manip particulière ? Merci
  10. Bonjour à tous, La notice de l'autoradio "Concert" précise que lors de l'appairage/association d'un téléphone via Bluetooth, les contacts présents dans le mobile devaient s'importer automatiquement. Je constate que cela ne se produit pas avec mon Samsung Galaxy Note et qu'aucun contact n'est importé dans le carnet d'adresse de l'autoradio. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce "défaut" et/ou a-t-il une solution ? Merci de vos retours
  11. Je croise les doigts pour toi et ton nouveau moteur. Le mien a été remplacé à 18000 et le nouveau est moins "malade" que le premier, mais .... malade tout de même (entre 0,2 et 0,3 L/1000km alors que le précédent "buvait" son litre/1000). Dans un sens, avec 1L/1000, on court au remplacement du moteur, alors qu'avec moins de 0,5 on reste dans "LA Norme" VAG ... et là il faut juste espérer que cela ne s'aggrave pas quelques jours après la fin de la garantie ... :colere:
  12. Dispo depuis une semaine en France, même dans les librairies les plus "reculées" .... :bien: A priori interessant, il faudra voir s'il tient la route (et ses promesses) dans le temps ...
  13. Bonjour à tous, Tiens nous au courant des constats et conclusions. Outre la conso d'huile, j'ai aussi ces "Glong Glong", surtout à basse vitesse sur route très dégradée ou dos d'ane.
  14. Bonjour, Date de livraison du véhicule : Février 2011 Kilomètrage réel aujourd'hui : 35000 km Nombre de litres d'huile (exact si possible) ajouté depuis la livraison : environ 10/12 L jusqu'au remplacement moteur (18000 km) et 5 litres depuis, dans le nouveau moteur (17000 km) Observation(s) personnelle(s) : je note une conso irrégulière sur le nouveau moteur (parfois 0,4L/1000, parfois la moitié), alors qu'avec l'ancien , c'était croissant (jusqu'à 1L/1000) jusqu'à son remplacement. Je roule "normal" (essence :7,5L/100 depuis le début) et rodage scrupuleux sur le nouveau moteur (3000km). Je vous tiendrai au courant si par bonheur, cela venait à diminuer en avançant dans le kilométrage ... j'en doute, mais ...
  15. Bonjour et merci, Je l'avais fait également et je me suis même fait remplacer l'iphone par un neuf .... sans succès, toujours même problème. Cdlt
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