Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

Je viens de faire le contrôle ce soir, le premier après 1 000 km. Voiture chaude, j'ai laissé reposer 10 minutes et j'ai pris la mesure, elle est dans la moitié haute de l'espèce de partie plate de la jauge, normal donc je suppose.

En tous les cas je n'en ai pas remis, ça ne me semble pas nécessaire. Je n'avais pas fait de contrôle du niveau à la livraison, donc j'ignore si elle était au max du max ou si elle était déjà à cet endroit.

 

Pas d'inquiétude je pense. J'ai fait le plein aussi (de SP98), moyenne sur le précédent plein : 6.9L/100. Je roule cool certes car rodage, mais quand même c'est pas mal car j'ai une bonne partie de trajets urbains / péri urbains.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Question!

 

J'ai trouvé que de l'huile "SAE 15W-40" dans le blede où j'étais et sans la A1, je peux la mettre à mon retour? J'ai le voyant d allumer depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu ma réponse!

 

Ce soir à 18'838km j'ai mis 1,8L d'huile o_O y a une couille là...le voyant c est allumé hier et j'ai du faire 50km Max avec le voyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencer à noter les appoints et ça donne ça:

 

14'136km --> 200ml

 

14'548km --> 500ml

 

17'243km --> 300ml

 

18"011 --> 200ml

 

18'883km ---> 1'800ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer à noter vers 14,000km, la première fois qu'elle a demander de l'huile c'était vers les 6-7'000km...

 

Le litre donner par Audi est partit en 8-9'000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand meme

 

La sortie de ton pot est noir charbon brulée non stop,non ?

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de revenir au sujet si un jour....

 

Je suis a 15000 Km et je viens de rajouter 250ml exactement.

 

Pas parce que j'étais au témoin mais simplement parce que le niveau a baissé légèrement par rapport au niveau que j'avais a la livraison de l'auto.

 

Je suis assez content de voir que c'est tout a fait correct en rapport avec mon A3 IP ou je rajoutais 1L5 tous les 15000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va baisser après ton rodage

On verra bien, mon A3 TDI IP prenait 1L aux 15000, là bon... Ca m'inquiète pas trop en fait. Elle a 1 600km là, je commence à prendre un peu plus de tours, c'est bon :eldiablo:

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Check sur la 185 ce jour : 0,75L rajouté en 6000kms, depuis la livraison. Pareil : plus que correct, surtout que de temps en temps elle prend chère !! ça se calme drôlement depuis les 4500km. Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai remis 1 litres encore ce jour. Je dois avoir 11 ou 12 000 km, je regarderais demain. Il me semble de tête que c'est mon 4 è litre. Donc je suis dans la norme...pas plus de 1 litres au 1000 km, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bien vu...bien placé :bien:

 

Hs on

mais crois tu que mon galaxy a moins d'électronique qu'un i-phone ?

donc tu vois, je ne suis pas réfractaire...ne poussons pas les caricatures à l'extrême

HS off

 

sinon pour le niveau d'huile, j'entendais ne pas trop faire confiance à l'électronique par le fait que nos voyants d'huile quand ils s'allument c'est la détection d'une mauvaise pression, et non d'un niveau bas. les deux étant liés par la loi de la physique.....

mais il n'existe pas, comme chez renault par exemple, sur nos A1 un détecteur de niveau d'huile.

d'ailleurs je trouve cela bien pratique quand au contact cela nous donne le niveau.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant je contrôlais régulièrement, alors ça ne changera rien. Et rajouter me dérange peu vis à vis du plaisir au volant de la A1. En revanche je me demande ù part cette huile, c'est à dire que je ne voudrais pas que cette huile vienne réduire fortement la durée de vie d'un autre organe (cata, échappement...).

Puis de toutes manières je pense que je vidangerai moi même à mi chemin de l'intervalle de révision donc ma foi...

7 500 : vidange perso

15 000 : entretien Audi

22 500 : vidange perso

30 000 : entretien Audi

etc etc...

 

Faudra d'ailleurs que je regarde quelle huile prendre, j'ai envie de changer du 5W30 tout en restant dans la norme constructeur évidemment. Ca existe de la 5W40 dans la norme Audi ? Sachant que je ne serai pas en LongLife

 

http://www.opieoils.co.uk/p-69392-castrol-magnatec-5w-40-c3-fully-synthetic-engine-oil.aspx

je pense que ça marche, le carnet donne 504.00 en LongLife et 502.00 ou 504.00 hors LongLofe. Donc cette 502.00 convient n'est ce pas ?

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà avant je contrôlais régulièrement, alors ça ne changera rien. Et rajouter me dérange peu vis à vis du plaisir au volant de la A1. En revanche je me demande ù part cette huile, c'est à dire que je ne voudrais pas que cette huile vienne réduire fortement la durée de vie d'un autre organe (cata, échappement...).

Puis de toutes manières je pense que je vidangerai moi même à mi chemin de l'intervalle de révision donc ma foi...

7 500 : vidange perso

15 000 : entretien Audi

22 500 : vidange perso

30 000 : entretien Audi

etc etc...

 

Faudra d'ailleurs que je regarde quelle huile prendre, j'ai envie de changer du 5W30 tout en restant dans la norme constructeur évidemment. Ca existe de la 5W40 dans la norme Audi ? Sachant que je ne serai pas en LongLife

 

http://www.opieoils....engine-oil.aspx

je pense que ça marche, le carnet donne 504.00 en LongLife et 502.00 ou 504.00 hors LongLofe. Donc cette 502.00 convient n'est ce pas ?

 

 

Bonsoir 7063,

 

ca fait un peu de temps que je ne suis pas allé sur le site, j’étais en Chine pour le boulot.

 

Au sujet de cette fameuse consommation d’huile pour ma part j’ai 5600Km et j’ai ajouté 0.5litres vers 2000Km.

 

Au sujet du changement de type je me souviens que lors de la livraison de la voiture le vendeur m’a souligné en jaune dans le livre d’entretient le type 504.00 en précisant de ne surtout pas changer, risque pour le bon fonctionnement du turbo.

 

En plus je me suis rendus compte que quand je contrôle le niveau la couleur est un peu sur le brun clair.

 

J’en déduis qu’elle chauffe sérieusement et je reviens au début de mes discutions a ce sujet que j’hypotétisait une vaporisation de l’huile très fine et que le cyclone n’arrivait pas à séparer tant est vrais que certaines voitures installent le système (oil catch) afin d’éviter que l’huile retourne dans l’air d’admission, après il faut de temps en temps le purger.

 

En ce qui concerne la durée de vie que tu cite c’est exact mais aussi l’encrassement des pistons.

 

Sur le site de VW ils ont changé le tube qui part de la gauche du moteur et rejoint la durite d’admission, il semblerait qu’il y a une amélioration.

 

J’ai pensé a un autre système qui serait l’utilisation d’un (oil catch) sur le quel dans la partie inférieure l’on placerait une petite électrovanne normalement ouverte qui se ferme au démarrage du moteur et quand tu arrête la vanne s’ouvre et reconduit l’huile dans le carter.

 

bonne nuit

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de VW ils ont changé le tube qui part de la gauche du moteur et rejoint la durite d’admission, il semblerait qu’il y a une amélioration.

 

Hello,

 

Suite au pesage d'huile la semaine derniere Audi me change un "tuyau renifleur" + mise a jour du boitier (lequel?) à faire suite à une doc. technique interne.

Piece en commande, je vous dirais les references de ce qu'il change exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit une campagne de rappel, ca fait 6 fois en 10 mois que je passe pour complement d'huile et seulement apres pesage il applique cette procedure.

 

Je donnerais ici le numero de rappel si il y a lieu (comme pour le rappel pour le bouton MMI).

 

Dans la consession je suis le 1er à qui ca arrive, la cc n'a jamais fait cette procedure sur A1, à voir dans les futur kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après 2500 bornes, le voyant s'est allumé.

J'ai ajouté 1/2 litre d'huile.

A voir dans 1000 bornes ce que ça donne.

Pour info, c'est une A1 Sportback 185 Modèle Juin 2012.

 

HS: j'ai des accoups lors d'accèlérations moyennes (1/3 de la pédale enfoncée) l'aiguille du compte tours grimpe en sacade et donne de légères secousses dans l'habitacle.

Avez-vous déjà connu ce soucis ?

Cela arrive le plus souvent entre 1800 et 3500 tours. Le phénomène est plus présent à froid qu'à chaud. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon.. Je vient polluer votre topic proTFSI.

Moi sur mon 105 TéDéhI.. J'ai du rajouter plus d'un demi litre de l'huile fourni par Didi. A 41 000km, soit environ 15 000 bornes aprés ma vidange LongLife.

Est ce que c'est deja arriver ici? (bien sur je parle du TDI, et j'ai pas envie de réouvrir un Topic =D)

Est-ce normal?

Est ce que mon TDI serait en faite un 1.4 TFSI qui roule au disoul? Mystere et boule de gum.

 

MAIS J'AI PAS 185CH :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon.. Je vient polluer votre topic proTFSI.

Moi sur mon 105 TéDéhI.. J'ai du rajouter plus d'un demi litre de l'huile fourni par Didi. A 41 000km, soit environ 15 000 bornes aprés ma vidange LongLife.

Est ce que c'est deja arriver ici? (bien sur je parle du TDI, et j'ai pas envie de réouvrir un Topic =D)

Est-ce normal?

Est ce que mon TDI serait en faite un 1.4 TFSI qui roule au disoul? Mystere et boule de gum.

 

MAIS J'AI PAS 185CH :petard:

Mon frère vient de se faire livrer une Polo TDI, il a eu droit au même commentaire que moi lors de la livraison de mon A1: le moteur a la réputation de bouffer de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...