Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

Au début je mettais celle là mais j'acheté de la Shell je sais plus quoi et ça va très bien...

 

J'ai remis 200ml tout va bien, petit col hier soir et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tant que c'est de la 5W30 au norme VW correpondante ça marche.

 

Par contre ne pas mélanger les types d'huiles, sinon tout les calculs de l'ODB vis a vis des périodicités d'entretien seront faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà là ils sont faux... quand tu ajoutes 1L tous les 2 500 km, ça fait 12L d'ajoutés entre deux vidanges. Tu crois vraiment que la règle des 30 000 km entre deux vidanges tient encore la route en ce cas ?

 

Evidemment il vaut mieux mettre ce qui est préconisé par VW, et ce qui est plus important c'est le 504.00 ou ce genre de norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, vu sous cet angle :lol:

Mais ça n'arrangera rien de mettre un autre type d'huile dans le moulin, donc autant essayer de rester "clean" à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est à environ 11000kms est j'ai déjà injecté environ 6L d'huile (0W30). Je vais tenté de mettre de la 5W30 pour voir si cela s'évapore moins.

A la fin du mois je vais faire la vidange + filtre à huile juste avant d'allez en vacance et avant la 1ère révision. :icon_biggrin:

 

Par contre, si le moteur ne s'abime pas, pour rien au monde je ne change mon moteur par un nouveau. J'ai trop peur, vue mes expériences, qu'il n'en dommage encore plus la voiture en démontant et en remontant. :trunks:

Malhuereusement, aujourd'hui le professionnalisme disparait à vitesse grand V. :icon_frown:

 

C'est sur que ça fait un coup supplémentaire à prévoir, mais j'aime trop mon ELLA :malelovies:

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est à environ 11000kms est j'ai déjà injecté environ 6L d'huile (0W30). Je vais tenté de mettre de la 5W30 pour voir si cela s'évapore moins.

 

 

6l en 11000kms.....il ne s agit plus d évaporation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal pour un moteur deux temps.

 

Ah attendez on me signale dans l'oreillette que c'est un quatre temps :petard:

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon témoignage :

Audi A1 185 sline 7000 km

Suconso d huile depuis la première semaine

90% de conduite en ville

Environ 1litre au 800- 1000 km

Pèse et analyse d huile chez la concession

Résultat: demande de la concession à Audi pour échange du moteur réponsse la semaine prochaine... À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux etre sur qu'il vont te changer de moteur vu ta conso.

Hors sujet mais j ai un ami qui a un probleme d etanchéité sur son coffre et bcp de A1 sont rappelées....cas à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress 7063

 

Tu pourras juger quand tu recevras ton auto....

 

Je ne vois pas ou se trouve ce problème d'étanchéité et pourtant j'habite dans un pays ou il pleut 300 jours sur 360.

 

Ca veut dire quoi "beaucoup d'A1 sont rappelées" ?

 

On ne fait pas de rappels pour ce genre de chose . Que ce soit chez Audi ou chez Lamborghini.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà là ils sont faux... quand tu ajoutes 1L tous les 2 500 km, ça fait 12L d'ajoutés entre deux vidanges. Tu crois vraiment que la règle des 30 000 km entre deux vidanges tient encore la route en ce cas ?

 

Evidemment il vaut mieux mettre ce qui est préconisé par VW, et ce qui est plus important c'est le 504.00 ou ce genre de norme.

 

bonjour 7063

je viens de voir cette nouvelle sur le site VW italie

c'est a suivre

 

de bonnes nouvelles... hier j'étais cher vw pour refournir de l’huile et ils m’ont dit que finalement ils ont trouvé la solution au problème de la consommation excessive d'huile et le contremaître a été envoyé à Vérone pour une réunion ou une interview pour ce problème, mais je pense qu'il y a aussi tous les autres contremaîtres et ce sera bientôt appelé officiellement pour toutes les polo gti et même ceux qui ont fini la garantie, maintenant je suis plus calme, il me semblait être dans un rêve ahah, de toute façon cette réunion a eu lieu il y a une semaine ou 2 donc récemment, information en bonne règles ... si vos chefs de l'atelier ont participé... ils sont mis à jour aussi, nous pouvons maintenant être plus tranquille, comme je vous dit, c'est une question de juste un ou 2 mois et je le répète... volonté de réparation aussi bien pour ceux qui ont terminé la garantie et donc lundi je dois repasser et je vous ferai savoir mieux... yeeeah

 

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble une excellente nouvelle ça !! Ça va fonctionner sous forme de rappel massif ou vont-ils attendre que les clients se manifestent en atelier pour relater ce problème ?

 

En tout cas ça va donner une bouffée d'oxygène à tous les possesseurs du 185 :eldiablo:

 

Ça me semble être une excellente nouvelle ça !! Ça va fonctionner sous forme de rappel massif ou vont-ils attendre que les clients se manifestent en atelier pour relater ce problème ?

 

En tout cas ça va donner une bouffée d'oxygène à tous les possesseurs du 185 :eldiablo:

 

Sorry pour le double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui sont en attente de leur belle, vous pensez que des modifications seront appliquées sur le moteur lors de l'assemblage et que le problème sera réglé d'usine ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que oui si désormais ils savent d'où provient le problème... Ça paraît logique en tout cas...

 

Si quelqu'un a des infos plus "internes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne sait même pas si le msg de Michel est "vrai", je veux dire par là ça peut être un ragot de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne sait même pas si le msg de Michel est "vrai", je veux dire par là ça peut être un ragot de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme...

 

 

C’est ce qui ce dit sur le forum VW avec plusieurs confirmation de la par des chefs d’ateliers de plusieurs cc, l’explication qui suit est pour moi assez vraisemblable, avec le cyclone bouché sur une 4L ma femme a consommé 4 litres d’huile sur 200 km

 

 

 

Traduction du blog italien

 

Effectivement, en plus des segments il y a un autre organe incriminé qui pourrait être lié aux segments.

Quand le moteur est froid, et spécialement a charge de couple élevé et a bas régime du fait du compresseur, les segments n’ont pas encore une tenue suffisante, donc une partie des gaz brulés passent du cylindre vers le bas du moteur (carter).

La pression du carter est excessive, la pression de l’huile froide est normalement plus élevée que l’huile à chaud.

Le séparateur cyclone des vapeurs ne réussit pas à séparer le tout et l’huile moteur finit dans l’aspiration et viens brulée.

Il est simple de vérifier s’il y a des traces visibles a l’entrée des injecteurs ou dans la partie a valle du filtre d’air (ou arrive le tube de récupération des vapeurs d’huile)

 

 

cyclonejb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris :biere: mais ok Michel, je vois que tu pousses les recherches, j'espère que la mienne n'aura rien <_< ça me gacherait un peu le plaisir de devoir checker ça tous les 15j.

 

Et donc si j'ose dire, le remède de VW là dessus c'est quoi ?!

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela que la 185 concernée par ces problèmes et non la 122, car pas de compresseur sur cette dernière..?

 

Je pense que c'est tout à fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout à fait ça...

 

oui, comme d'après ce que j'ai compris, le problème se situe sur la différence de T° de l'huile dans les bas régime et à froid, quand le compresseur "travaille" (avant le turbo..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rieBonsoir 7n compris :biere: mais ok Michel, je vois que tu pousses les recherches, j'espère que la mienne n'aura rien <_< ça me gacherait un peu le plaisir de devoir checker ça tous les 15j.

 

Et donc si j'ose dire, le remède de VW là dessus c'est quoi ?!

 

 

Bonsoir 7063

 

Ce que je fais c’est un peu une analyse de synthèse car comme tu sais surement moi aussi je devrai recevoir ma 185 au début de juin et que depuis plusieurs mois nous nous faisons des soucis a ce sujet, avec un peu d’optimisme on espère que notre voiture ne seras pas affectée de ce défaut, sans oublier que le mode de conduire et surtout au début a une grande importance, il suffit de voir sur youtube les folies de conduite sur voiture neuves de quelques centaines de km

Sur la quantité de voitures vendues de ce type nous voyons sur ce sujet seulement ceux qui ont des problèmes ils ne sont par rapport au pourcentage vendu n’est pas catastrophique, si tu regarde les 18279 visite et 466 raiponces du quel toutes ne sont pas négatives et en plus cela ne veut pas dire 466 personnes différentes, ce rapport se retrouve +/- sur les autres forum.

Sur un forum j’ai lu que le changement du moteur dans beaucoup de cas ne venait plus substitué mais la cc remplaçait le système de séparation de l’huile dans l’air.

Un exemple similaire que j’ai dans mon usine avec des compresseur Centac ou la lubrification des vises l’huile se mélange avec l’air comprimé et ensuite passe dans un séparateur qui reporte l’huile dans le carter, il arrive que ce séparateur s’abime et dans ce cas si l’on ne s’aperçois tout de suite du défaut ce compresseur me bouffe 70 litres d’huile en moins d’une heure et je retrouve toutes les conduites de l’usine pleine d’huile, (compresseur de 550cv), comme principe le compresseur de la 185 est lubrifié de la même façon.

 

Bonne nuit

 

Michel

Modifié par michel 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de lire tes réponses michel, clair et bien expliqué, je tiens a le souligner car c'est pas toujours le cas dans les forums ;) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour les explications. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, et j'ai envie de dire qu'au pire, mettre 1L d'huile tous les 5 000 km ne me ferait pas une gêne monstrueuse. En revanche, ce litre d'huile il part où ? Disons que ce que je crains le plus c'est que cette consommation d'huile engendre un problème plus tard, un encrassement de catalytique, un encrassement global du moteur, etc etc... bref, un peu d'huile par ci par là qui finit par abimer durablement plusieurs organes mécaniques de la voiture.

Maintenant s'ils ont compris l'origine du problème, j'ose espérer que la pièce défaillante sera changée, même si je n'ai pas compris s'il s'agissait d'une durite trop petite ou d'une erreur de conception générale qui n'est pas modifiable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme d'après ce que j'ai compris, le problème se situe sur la différence de T° de l'huile dans les bas régime et à froid, quand le compresseur "travaille" (avant le turbo..?)

 

 

Exactement,

 

A froid (pistons pas encore dilaté) et se déplace a basse vitesse dans les chemises la tenue en compression est moins bonne, de ce fait une partie des gaz brulés tente de tréfiler vers le bas moteur, comme tout ce circuit est complètement hermétique cela provoque une augmentation de pression dans le carter, comme maintenant les voiture n’ont plus ce qui s’appelle un reniflard pour ne pas envoyer ces gaz chargés d’huile a l’air extérieur ils sont convoyés au travers d’un cyclone qui par la force centrifuge et la différence de densité entre l’air et l’huile, l’huile reste collée sur les parois et dégouline vers le carter tandis que l’air rejoint le collecteur après le filtre a air pour arriver dans l’air de combustion.

 

Donc si la séparation n’est pas correcte une partie de l’huile va vers l’admission et brule dans les cylindres.

 

Si tu te souviens les veux moteur avaient un tube métallique sur le coté du bloc orienté vers le bas ou l’on voyait souvent sortir une fumé bleutée, dans notre cas cette fumée retourne au cylindre.

 

 

Pour Oldmustanger

 

Oui mais surtout a froid, mais a chaud l’huile comme l’huile a tendance d’évaporer (a 150° c’est comme en cuisine quand tu utilise l’huile a cette température vois un peu cette fumée bleu qui se dépose sur les murs) et le problème se représente si le fonctionnement du cyclone n’est pas correct

 

 

Bonne nuit

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour les explications. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, et j'ai envie de dire qu'au pire, mettre 1L d'huile tous les 5 000 km ne me ferait pas une gêne monstrueuse. En revanche, ce litre d'huile il part où ? Disons que ce que je crains le plus c'est que cette consommation d'huile engendre un problème plus tard, un encrassement de catalytique, un encrassement global du moteur, etc etc... bref, un peu d'huile par ci par là qui finit par abimer durablement plusieurs organes mécaniques de la voiture.

Maintenant s'ils ont compris l'origine du problème, j'ose espérer que la pièce défaillante sera changée, même si je n'ai pas compris s'il s'agissait d'une durite trop petite ou d'une erreur de conception générale qui n'est pas modifiable en l'état.

 

 

Effectivement, 1 litre pour 5000km n’est pas une catastrophe bien sur mais comme tu le précise cette huile finit de toute façon dans les cylindres d’abord ensuite dans le turbo coté chaud ou il y a les aubes variables ensuite dans le canalisateur et ce n’est pas tellement bon pour ces composants.

 

Maintenant pour ceux qui font de la ville c’est plus ennuyeux car sur autoroute quand tu monte en régime pendant un certain temps les dépôts de carbone avec la température se transforment en Co2, et tu retrouve un moteur propre mais ce n’est pas le cas pour le catalyseur, donc une amélioration de ce phénomène serait la bien venue.

 

rebonne nuit

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme maintenant les voiture n’ont plus ce qui s’appelle un reniflard pour ne pas envoyer ces gaz chargés d’huile a l’air extérieur

 

 

c'est pour cela qu'on arrive à conserver notre compartiment moteur propre maintenant, car à l'époque des reniflard, c'était quasi impossible ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses eclaircissements et pour l'info concernant la prise de conscience de VW.

 

Petite question pour ceux qui aurait fait une vidange intermédiaire avant leur révision.

Pourriez vous s'il vous plaît me dire qu'elle type de clef (carré ou clef allen) est ce pour vidangé l'huile :reflexion: ? Merci d'avance.

 

Pour les vacances je vais parcourir plus de 5000kms et actuellement ELLA n'a que 11000kms (c'est un peut trop tôt pour le première entretien :icon_razz: ) je vais faire ma vidange ce WE avec changement du filtre à huile.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable de l'atelier de ma concession m'a confirmé qu'Audi travaillait sur un réglement du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ils admettent donc qu'il y a et avait un problème sur ce moteur, fini la sourde oreille de : la consommation d'huile est tout à fait normal .

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hip hip hip, hourra ! Bon il y a de grandes chances que ma voiture arrive avec un moteur 1.0 vu que c'est toujours "work in progress", mais il y a l'espoir qu'un jour elle soit au top du top :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable de l'atelier de ma concession m'a confirmé qu'Audi travaillait sur un réglement du problème.

 

C'est une excellente nouvelle :D

J'espère qu'ils seront plus transparents que BMW et le fameux problème de distribution des Cooper S. Aujourd'hui j'ai encore vu quelqu'un se plaindre du bruit de diesel à froid de sa Cooper S et on lui a juste demandé de vérifier le niveau d'huile alors que le problème est bien plus important et normalement pris en charge par BMW.

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...