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OldMustanger

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À propos de OldMustanger

  • Date de naissance 26/07/1983

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    A3 8V 2.0 TDI 150 S-Line S-tronic Ex : A1 1.4 185 ch S-Line S-tronic Ford Mustang 4.6L V8 300cv

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  1. Sinon sur Windows, j'utilise Exact Audio Copy (EAC) qui permet de créer les fichiers flac depuis le CD original et la c'est top. Aucune perte de qualité.
  2. Pour info, inutile de convertir vos fichiers mp3 en flac pour gagner en qualité. Tout ce que vous ferez, c'est perdre encore en qualité lors de cette conversion. Si vous voulez des bons fichiers flac, il faut revenir à la source de l'enregistrement soit CD original ou équivalent. Vous trouverez sur qobuz de la musique dématérialisée en qualité CD ou même en qualité studio masters qui offrent une qualité supérieure. Généralement encodé en 24 bits (16 bits pour le CD') cela apporte beaucoup plus d'informations à la musique. Le problème, pas sur que ce genre de fichier soit lisible sur le MMI'... Ce qui est important à noter également c'est la source de l'enregistrement et le soin apporté en studio. Il y a des CD audio qui sont moyens / bons et d'autres qui sont vraiement exceptionnel (même si c'est subjectif). Par exemple je trouve l'album Shangri-La de Mark Knopfler excellent en terme d'enregistreemnt et pour cause cet album est disponible en SACD (super audio CD). Tout ça pour dire qu'avoir l'option B&O dans son e-tron et écouter du mp3, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
  3. Eddy pour te répondre précisément, l'ACC s'active a n'importe quelle vitesse. Ce qui est pratique en ville c'est dans les bouchons ou il n'y a qu.a tenir le volant. L'accélération et le freinage jusqu'à l'arret complet du véhicule étant effectué par l'ACC.
  4. Il y a beaucoup de choses à dire à propos de l'ACC.De manière générale, l'ACC est couplé obligatoirement au régulateur de vitesse. Des que le régulateur est en marche, l'ACC l'est aussi et cela a son importance car j'aurais aimé dans certains cas précis, activer le régulateur en ville et pas l'ACC. Le problème de l'ACC en ville c'est qu'il garde une certaine distance de sécurité. Sur une double voie à 70 par exemple, il laisse tellement de marge de sécurité que d'autres voitures déboîtent de la file d'a côté. Cela a pour conséquence de réduire la marge de sécu de l'ODB donc freine pour garder à nouveau la même marge de distance de sécurité. S'il y a une voiture à côté de la file, il n'est pas impossible qu.elle en profite elle aussi pour déboîter et se mettre devant notre nez et rebelotte : freinage .... C'est un peu la chose pénible Dans la circulation en ville. Après sur route, c'est un élément important de sécurité qui m'a éviter un accident où j'aurais été en tord ! Je vois décrit la scène pour prouver de l'utilité de l'ACC : De nuit sous la pluie, Voie express 110 km/h, je roule sur la file de droite au régulateur (donc avec ACC) tranquillement, je vois une camionnette au loin que je rattrape, je me mets sur la file de gauche pour la doubler. Au moment ou je m'aprete a la dépasser, un peu avant, la camionnette déboite sur ma file et freine ! Heureusement, l'ACC a tout de suite détecter la camionnette et à enclenché le frein car je voyais que dal sous la flotte, j'ai même eu droit à une petite cloche qui avertit le danger. Ça m.a évité un gros carton ! Concernant le paramétrage, il y a 5 modes qui correspondent à 5 distances de sécurité. Par défaut et au démarrage de la voiture c'est position 3 donc très grande marge de sécu surtout en ville. Pas moyen de régler dans le MMI la valeur par défaut que l'on désire. Il faut donc ramener le curseur sur position 1 pour avoir la distance de sécurité au minimum. Heureusementet graçe a ce forum, dans la section VAG COM, on peut activer un menu caché qui permet de régler justement cette distance de sécurité par défaut. Avec ma révision de lundi, ils ont reprogrammer des calculateurs et il faut que je refasse la manip. Car 3 par défaut c'est vraiment trop. Après sur autoroute, quand il pleut, j'aime bien garder plus de distance. En parlant d'autoroute, l'ACC ne fonctionne que jusqu'a 150 km/h. C'est possible jusqu'à 200km/h mais avec une option supplémentaire, je ne me rappelle plus du nom... Cela a peut être évolué depuis mon achat y a 2 ans... 365 pour avoir l'ACC plus pré sensé front, je trouve le prix très correct compte tenu de la sécurité supplémentaire que cela apporte.
  5. Merci poisson rouge mais vu que je ne l'ai pas commandée, on ne peut pas dire que je suis en attente pour le moment ;o)Bon courage Isrever !!! Le supplice est bientôt terminé, bientôt ce ne sera que du bonheur !!!
  6. Justement je voulais vous parler de l'ACC : Adaptive Cruse Control qui adapte la vitesse en fonction de la circulation. Pour une thermique aucun problème, ça freine tout seul, ça accélère des que la voie est dégagée ... Par contre pour l'e-tron, je trouve que cette option pourrait (je parle bien au conditionnel) diminuer l'autonomie en ville. L'ACC ne pourra par exemple pas anticiper un feu rouge par exemple et il va suivre la voiture devant nous jusqu'a ce qu'elle freine et des fois c'est un peu brutal comme freinage. Ne vaudrait-il pas mieux lâcher les gaz pour arriver au feu très lentement. Après je n'ai pas essayé l'E-tron et je me trompe peut-être car la récupération au freinage est optimisé ?
  7. 2700 c'est pas rien quand même comparé à 0 c'est déjà bien. Perso, sur une voiture de ce prix, le 0 remise j'ai du mal à saisir. En même temps si leurs objectifs de ventes est largement dépassé et que ça se vend très très bien, pourquoi faire des remises ? Ça se tient. Pour les options que j'aimerais, je sais exactement ce que je veux. J'hésite par contre entre ambition luxe ou ambiante. Même si l'ambition luxe contient vraiment beaucoup d'options par rapport à l'ambiente, je n'en vois pas l'interet personnellement : GPS advanced ouais m'en fou un tomtom amortit depuis longtemps fait très bien l'affaire et la mise a jour coûte pas 600. Mmi touch, si pas de gps, ça enlève de l'intérêt Caméra de recul : le radar arrière peut suffire et sans attelage possible sur E-tron ça enlève aussi de l'intérêt Jantes 18" : pas bon non plus pour l'autonomie Si j'avais à choisir une ambiante, je lui rajouterai les phares leds (pour la principale raison que le blanc glacier : moins de consommation électrique), Audi hold, ACC (je l'ai sur mon A3 c'est super, bien que pour e-tron en ville ça anticipe pas assez : ça pile un peu) + rétros rabattables
  8. Oui oui, j'ai vu ça.Moi ce serait blanc glacier obligatoire, pourquoi ? Tout simplement parce que quand on est garé dehors au soleil, la voiture absorbe moins les rayons du soleil qu'avec une autre couleur surtout gris mousson ou noir. Au démarrage, la clim se met à fond et ça entame l'autonomie de la voiture ;o) Oui je fais parti du clan blanc glacier. D'ailleurs c'est la couleur de mon A3 actuelle et j'en suis satisfait : pas trop chaud au soleil, moins dur à nettoyer que le noir, si rayure (dieu merci j'en ai pas encore) ça se voit moins ... Pour toutes ces raisons blanc glacier c'est top !!! Et ça préserve les ours polaires ;o)
  9. Ok merci ça va être mon livre de chevet en attendant une Bonne Nouvelle côté finances ;o)
  10. Clair, Isrever, pour ceux qui hésitent comme moi, le délai est maintenant passé à 50 semaines ....1 an quoi en gros ...
  11. Ah oui je comprends mieux ! Merci pour l'info.
  12. Je viens de refaire la config : 43 950 € sans option pour ambition luxe. Bizarre ...
  13. Merci Eddy. Je vais lui demander si c'est possible une remise exceptionnelle de 17K. --> Si vous me cherchez, je suis déjà dehors :oD Ah bah il dit pas que des bêtises mon vendeur alors ;o)
  14. A propos de ça mon commercial m'a dit qu'elle était à 45K et des bananes contrairement au configurateur où elle était à 45 035 car "moi je vous compte le pack livraison : le plein, la carte grise, le gilet, les ampoules... Elle est prête à rouler !" Je lui réponds que pour le plein c'est bien mais la carte grise elle est gratuite dans notre département et que le gilet et les ampoules c'est obligatoire... Ah bon la carte grise est gratuite ???? Il était très étonné car il en a livré une la semaine dernière à un client et il lui a fait payé la CG. Il va rappeler le client... Et facturer 400 un plein, en faisant croire à un package, ça fait cher la main d'oeuvre !
  15. Tout à fait d'accord, on a vu ici des perles collector avec les vendeurs :roi: D'après mon commercial, depuis avril, l'e-tron a augmentée... Je ne sais pas, je n'étais pas encore dans ce dossier à cette date. Vous pouvez confirmer ? J'ai refait le point et malheureusement mes finances ne me permettent pas d'acquérir cette superbe voiture pour le moment... (20K€ à mettre au bout c'est chaud)
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