Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je dépose la mienne lundi pour ce pb de boite. Glong Glong en 2 et 3 à 30 kmh environ lors des changements de rapport et sur dos d'ane.

Bonjour à tous,

Tiens nous au courant des constats et conclusions.

Outre la conso d'huile, j'ai aussi ces "Glong Glong", surtout à basse vitesse sur route très dégradée ou dos d'ane.

Posté(e)

Pourtant certains magazines sont au courant : http://www.vwwatercooled.org.au/forums/f128/polo-gti-high-oil-usage-discussion-thread-57967-57.html

Mais quel est le lien entre la chaine de distri et la conso d'huile ??

Bonsoir,

J’ai été voir sur ce link et en fouinant un peu plus loin au sujet de la Polo Wv il y a pas mal de commentaires sur la consommation, il en découle que pas mal de conducteurs on constaté qu’en ne descendant pas trop souvent en dessous des 2000 tours la consommation était assez normale, ils parlent de ne pas utiliser le mode D .

Certain trouvent une variation qui va de plus de 0.5 L/1000 Km a 0.2L/3000 Km en fonction du mode de conduite.

Malheureusement ce site est en Italien il y a 185 pages, je te le passe, de toute façon je vais sélectionner les affirmations les plus intéressantes et les traduire.

La aussi certains parlent de la chaîne de distribution ? Je ne comprends pas le rapport avec la consommation d’huile.

http://www.polovw.it/foro/viewtopic.php?f=47&t=12913&start=1980

Bonne soirée

Michel

Posté(e)

Merci Michel pour ton lien.

Effectivement, si tu pouvais nous traduire les points les plus importants, ce serait cool :)

Les voitures essence sont elles plus répandue en Italie qu'en France, en particulier les polo GTI ?

Car 185 pages pour un problème de conso d'huile pour un moteur dont les ventes ne représentent à mon avis que quelques % par rapport aux autres moteurs proposés sur la polo, ça fait beaucoup non ?

Posté(e)

Hum... 185 pages, 185 chevaux... superstitieux s'abstenir ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tiens nous au courant des constats et conclusions.

Outre la conso d'huile, j'ai aussi ces "Glong Glong", surtout à basse vitesse sur route très dégradée ou dos d'ane.

Selon la concession, c'est tout à fait normal ce bruit...car c'est un embrayage qui n'est plus à bain d'huile d'ou des bruit de fonctionnement. Je suis pas tout à fait convaincu. Mais j'ai l'impression que ça le fait moins maintenant.

Donc à priori, j'en déduit que toutes les 185 stronic et 122 doivent faire ce bruit. <_<

Je propose qu'on ouvre un sujet aussi sur ces bruits pour les stronics 122 et 185. Comme ça nous ne serons plus hors sujet,

fin du HS.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Je n'ai pas de problème de conso d'huile mais ce matin j'ai déposé mon A1 chez Audi à Levallois pour un bruit sur le toit ouvrant.

Il m'a rapidement demandé si j'avais un problème de conso d'huile. Apparemment, il a pris l'habitude de demander à chaque client. Pour preuve, ils ont changé un moteur hier car conso trop élevée d'huile.

Posté(e)

S'il y a un réel problème de conception comme tu le dis,pourquoi cette surconso ne touche t-elle pas TOUS les moteurs ?

problème de conception, j'en sais rien. Nombreux cas de surconsommation d'huile sur le 1.4TFSi 180 & 185, ça me semble incontestable.

J'en veux pour preuve les témoignages sur internet et aussi les réactions de quelques concessionnaires, qui nous sont relatées par ici.

Puis quand on regarde les premiers résultats du sondage,ce n'est pas aussi évident qu'il n'y parait ....

Ca me semble évident pour cette déclinaison du 1.4, même si je comprends que ça ne le soit pas pour toi, puisque tu n'es pas concerné.

Posté(e)
Apparemment, il a pris l'habitude de demander à chaque client. Pour preuve, ils ont changé un moteur hier car conso trop élevée d'huile.

Dans l'exemple de ton concessionnaire, combien de 185cv sont vendus par rapport aux autres motorisations ? 3%, peut être 5% ?

Logiquement peu en tout cas, pourtant "ils" sont au courant. Et s'ils le sont, ce n'est certainement pas avec des cas isolés non ?

Je reste convaincu comme karamazov que ce moteur a un défaut de conception.

Le sondage ici n'est pas représentatif de la réalité. Il permet simplement une mesure au sein du forum.

J'en veux pour preuve les témoignages sur internet

Alors bien sûr on va reprocher que seuls les gens concernés par ce problème le relatent sur internet

et aussi les réactions de quelques concessionnaires

Les concessionnaires voient pourtant passer des cas concrêts dans leurs ateliers, et ce ne serait pas dans leur intérêt de parler des ces "cas isolés".

A moins qu'ils ne soient pas si isolés que ça ?

Je crois que cette affaire commence à couter un peu à VAG (changements moteur) et que certains concessionnaires préfèrent alors déconseiller ce moteur et donc ne plus cacher la vérité.

Bon peu importe, cas isolés ou non, ce qui est plus embêtant c'est qu'Audi VAG ne proposent pas de vraie solution corrective, simplement un jeu de loterie en changeant les segments ou le moteur dans l'espoir de tomber sur une bonne série.

Posté(e) (modifié)

Le sondage ici n'est pas représentatif de la réalité.

Pourquoi pas ?

Si Audi fait une statistique ,ce sera sur la même base,non ?

En pire même je dirais puisqu'ils ne se baseront que sur des mesures concretes faites par leur soin et non sur des avis d'utilisateurs....

Modifié par MIB
Posté(e)

Bonjour,

Apres avir fait mes 1000kms, Audi à fait son calcule de conso d huile...verdict ils me changent mon moteur.

J repars avec un moteur neuf

Posté(e)

en fait j avais un soucis de conso d huile, ils m ont fait les niveaux et m ont demandé de faire 1000 bornes pour ensuite refaire les niveaux et calculer la conso reelle d huile.

et le verdict est le changement de moteur (pour infos mon moteur avait 11000kms)

Posté(e) (modifié)

Je croise les doigts pour toi et ton nouveau moteur.

Le mien a été remplacé à 18000 et le nouveau est moins "malade" que le premier, mais .... malade tout de même (entre 0,2 et 0,3 L/1000km alors que le précédent "buvait" son litre/1000).

Dans un sens, avec 1L/1000, on court au remplacement du moteur, alors qu'avec moins de 0,5 on reste dans "LA Norme" VAG ... et là il faut juste espérer que cela ne s'aggrave pas quelques jours après la fin de la garantie ... :colere:

Modifié par francipaq
Posté(e)

Effectivement, si tu pouvais nous traduire les points les plus importants, ce serait cool :)

Les voitures essence sont elles plus répandue en Italie qu'en France, en particulier les polo GTI ?

Car 185 pages pour un problème de conso d'huile pour un moteur dont les ventes ne représentent à mon avis que quelques % par rapport aux autres moteurs proposés sur la polo, ça fait beaucoup non ?

Bonjours,

Voila, j’ai traduit les commentaires qui pourraient donner quelques explications, le pourquoi n’est pas évident, de ce qui ce dis il faudrait pouvoir démontrer la cause a effet, ce pas si simple, mais de toute façon je crois qu’il serait bon de faire un essai.

Dans le forum « vite de l’huile » nous avons parlé de l’éventuel mode de conduire qui pouvaient influencer la consommation.

J’ai lu aussi que ce type de moteur DOIS consommer pour raison de conception dans la mesure prévue par la marque, il est évident que cela étonne quand on vient d’une voiture du type classique tout comme moi, qui n’a quasiment jamais contrôlé le niveau si ce n’est quand je faisait la vidange (bmw320i 1988 195000km).

Je viens de lire dans le mensuel « quatroruote »un article très important sur le respect de la qualité d’huile recommandée par les constructeurs de ces types de voitures et les dangers de changer ces caractéristiques.

Bonne journée

Michel

------------------------------------------------------------------------------

--Sans monter a des régimes exagérés, j’ai fait 800 km d’autoroute (tours moteur entre 2600/3000 rpm) et le moteur n’a pas bu de trop, a des régimes bas (1000 a 2300 rpm) début de la consommation de l’huile.

--Moi je la rachèterai a nouveau les yeux fermés…..peu être que tu a été malchanceux mais cette voiture est un joyau ! Pour environ 20 miles km j’ai consommé seulement 2 litres d’huile…..

--Quand on descend les vitesses de toutes façons en ville au moment de reprises fréquentes il est préférable en séquentiel, mais si tu te trouve sur le périphérique ou sur autoroute utilise tranquillement la D…..dans les grandes lignes ne pas faire tourner le moteur en dessous de 2000rpm…..a vitesse soutenue si tu est a 100km/h et tu veux mettre la 7ieme même si tu tombe en dessous de 2000rpm cela ne fait rien car ton moteur tourne sans faire d’efforts.

--suivant le raisonnement de STIL il ne fait aucun plis qu’ayant une boite automatique particulière comme les nôtres et un moteur de ce type il est bon de tenir compte de ces attentions…..en plus je voudrai bien voir un moteur turbo quel qu’il soit si mal utilisé avec des reprises a bas régime etc.…qui ne donnerai pas de problèmes de consommation d’huile….

--ma voiture après 21000km parcourus et 6litres d’huile ajouté, maintenant elle ne consomme plus d’huile….je surveille la gauge qui se trouve au ¾ et hier après avoir fait essayé a un ami tirer un peu ensuite ce matin j’ai recontrollé l’huile, aucun changement….en fait après les 10000km j’ai noté la diminution de la consommation de l’huile parce que j’utilise la voiture plus allégrement sans naturellement exagérer par contre avant je l’utilisai en la tenant a des régimes moyennement bas.

--excuse mon ignorance mais je voudrai être sur d’avoir bien compris….donc si j’ai bien compris, jusqu’au moment ou le moteur n’est pas encore a température il sera mieux d’utiliser la boite en séquentiel en changeant les vitesses entre 2000 et 3000 tours, puis quand l’huile arrive aux environs de 80 a 90° utiliser en mode D

Ceci est surtout valable pour ceux qui comme moi utilisent leur voiture en ville et surtout aux heures de pointe

--Aujourd’hui voyage de 700 km de la maison a maranello et retour….

Vitesse plus ou moins constante (140/150), un peu de bouchons pour un accident de camion, quelques pointes pour semer une Mito, consommation finale 14,1km pour 1 litre d’essence , mais surtout le niveau de l’huile absolument in varié : deux petits carrés sous le maxi au départ et identique a l’arrivée…

depuis mes 700km a ce jour j’utilise la boite seulement en manuel et l’huile semble rester stable (avant j’avais un moyenne de consommation d’un litre pour 4000km.

Je ferai encore 1300km et puis nous verrons les résultats.

A votre avis est-il possible de reprogrammer le mode D de façon à ne pas descendre en dessous de 2000rpm et une « S » qui change à 6200rpm c’est un peu élevé.

--récemment j’ai fait une longue discutions avec Sonny au sujet de la consommation d’huile et du fait qu’elle se normalise en faisant fonctionner en séquentiel…depuis que je lis je vois que cette théorie se confirme de plus en plus.

L’hypothèse de Sonny est que probablement la cause est le trafilement est à imputer ainsi que la fiction mangeure qui se crée a bas régime de rotation (et au moteur froid).

Moi aussi depuis que j’utilise la boite en séquentiel et a régime entre 2000 et 3000rpm je ne me plein plus de l’excessive consommation, donc je pense que la solution « provisoire » en attendant une intervention définitive soit la meilleure.

Ce que je peu dire est d’inviter tous à conduire de cette façon et de contrôler la consommation.

--moi aussi pour aller travailler je fait un parcours en ville avant d’entrer sur la route, et en plus le morceau de ville est fait avec le moteur froid…..je te conseille de démarrer en séquentiel et de porter les tours entre 2000 et 3000rpm….te noteras une sensible diminution de la consommation, du fait que le moteur ne se trouve pas en bas couple.

En effet la D est programmée trop courte et il n’est pas normale que la 7ieme s’enclenche déjà a 70km/h

tandis que le séquentiel a un minimum trop élevé pour une utilisation normale.

Je vois que nous sommes beaucoup à penser que la D pour le trafic urbain chaotique et avec le moteur froid ne soit pas tellement évident.

---------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

J’ai oublié de répondre a ta question, ici dans l’Italie méridionale la tendance principale est le diesel,

Dans ma cc la majeure partie des voiture en expo est D, le vendeur me faisait voir une SBK 122cv essence qu’il n’arrive pas a vendre et ce malgré les délais actuels.

Posté(e)

Merci Michel pour la traduction.

Le fait de ne pas utiliser la partie basse du compte tour permettrait alors de contenir la conso d'huile ?

Ca limite un peu l'utilisation mais si ça peut solutionner en partie la conso d'huile c'est à essayer non ?

Pour ceux qui ne consomment pas d'huile, vous avez peut être naturellement ce style de conduite ?

Posté(e)

Merci pour cette traduction.

Cependant s'il faut forcément monter dans les tours pour consommer moins d'huile, cela provoquera une surconsommation d'essence (surtout à froid). Donc faut-il mieux consommer plus d'huile ou plus d'essence ?

Ok je sais certains me diront qu'en roulant en sous-régime on consomme également plus d'essence (ce qui est vrai) mais de là à passer les vitesses à un régime suffisament élevé pour ne pas decendre sous 2000 tours en ville, ça parrait délirant. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas monter trop dans les tours lorsque le moteur est froid. Et là, même si passer ses vitesses vers 3000 tours ce n'est pas énormisime, ils disent qu'il faut le faire surtout à froid. Ces nouveaux moteurs essences sont fait pour avoir un haut niveau de couple dès les bas régimes (et à haut régime également ce qui en fait tout le piment), cela permet notamment de ne pas trop consommer en conduite détendue. Donc je ne remets pas en cause les constatations de nos amis transalpins mais si cela s'avère exacte, c'est une abbération.

PS: pour info en attendant mon A1 j'ai actuellement une citadine Turbo essence et je suis régulièrement en ville entre 1500 et 2000 tours en passant mes vitesses à peine au dessus de 2000 tours (le turbo se déclenche vers 1400 tours, je crois que sur l'A1 le compresseur débute à 1500 donc la "règle" devrait être de ne pas décendre en dessous de 1500 tours pour ne pas être en sous régime)

Posté(e)

Merci pour cette traduction.

Cependant s'il faut forcément monter dans les tours pour consommer moins d'huile, cela provoquera une surconsommation d'essence (surtout à froid). Donc faut-il mieux consommer plus d'huile ou plus d'essence ?

Bonsoir ste077

Tout ce qui nous préoccupe tourne toujours autour de ce maudit problème de consommation.

Chaque cas particulier peu s’expliquer par une hypothèse que nous ne pouvons pas démontrer, de ce fait ces hypothèses sont souvent contradictoire tout étant de bonne fois, nous avons la bonne volonté mais pas les moyens et plus on avance plus on s’embourbe, c’est Audi avec sont expérience et surement ces études qui devrai nous donner la solution mais je crois qu’il sont en plein brouillard.

Surement beaucoup d’entre nous on de bonnes connaissances mais il semble que ce ne soit pas suffisant.

Pour ma part j’attends de recevoir (finalement après 8 mois) ma voiture ou je pourrai tenter de comprendre, le dernier moteur que j’ai remis en état est un Citroën 1934 resté 40 ans dans un jardin.

Ce qui m’avait frappé ces de voir comme le problème était interprété en Italie.

Bonne nuit

Michel

Posté(e) (modifié)

Merci Michel pour la traduction.

Le fait de ne pas utiliser la partie basse du compte tour permettrait alors de contenir la conso d'huile ?

Ca limite un peu l'utilisation mais si ça peut solutionner en partie la conso d'huile c'est à essayer non ?

Pour ceux qui ne consomment pas d'huile, vous avez peut être naturellement ce style de conduite ?

Alors,la :blink:

je sors de Trois diesels ou ma conduite était tournée sur l'utilisation du couple a très bas régime et en effet,j'ai modifié ma conduite en passant a l'essence.Maintenant,je sais pas....

C'est un retour intéressant et je pense etre en effet dans ce cas de figure mais bon.

je vais faire plus attention a l'avenir et voir si je conduis vraiment ainsi....

Modifié par MIB
Posté(e)

Bonsoir ste077

Tout ce qui nous préoccupe tourne toujours autour de ce maudit problème de consommation.

Chaque cas particulier peu s’expliquer par une hypothèse que nous ne pouvons pas démontrer, de ce fait ces hypothèses sont souvent contradictoire tout étant de bonne fois, nous avons la bonne volonté mais pas les moyens et plus on avance plus on s’embourbe, c’est Audi avec sont expérience et surement ces études qui devrai nous donner la solution mais je crois qu’il sont en plein brouillard.

Surement beaucoup d’entre nous on de bonnes connaissances mais il semble que ce ne soit pas suffisant.

Pour ma part j’attends de recevoir (finalement après 8 mois) ma voiture ou je pourrai tenter de comprendre, le dernier moteur que j’ai remis en état est un Citroën 1934 resté 40 ans dans un jardin.

Ce qui m’avait frappé ces de voir comme le problème était interprété en Italie.

Bonne nuit

Michel

Bonjour Michel 1,

Tout à fait d'accord avec toi. En tous cas c'est vraiment intéressant de nous avoir apporté cette traduction et la vision "italienne" du problème. Pour renforcer le fait que chaque cas est différent (moi je suis comme toi j'attends la mienne), j'ai souvenir d'avoir lu les commentaires de quelqu'un qui précisait qu'il avait eu l'alerte de niveau d'huile à chaque fois qu'il avait "taper dedans" pendant plusieurs kilomètres, ce qui signifie en montant très haut dans les tours ce qui est l'inverse de ce qui est finalement constaté par les Italiens. Vraiment bizarre cette histoire de consommation d'huile... Wait and see

PS: je n'y connais franchement pas grand chose en mécanique, ma remarque de ne pas trop monter dans les tours à froid était simplement un conseil que j'ai entendu plusieurs fois :)

Posté(e)

Bonjour Michel 1,

Tout à fait d'accord avec toi. En tous cas c'est vraiment intéressant de nous avoir apporté cette traduction et la vision "italienne" du problème. Pour renforcer le fait que chaque cas est différent (moi je suis comme toi j'attends la mienne), j'ai souvenir d'avoir lu les commentaires de quelqu'un qui précisait qu'il avait eu l'alerte de niveau d'huile à chaque fois qu'il avait "taper dedans" pendant plusieurs kilomètres, ce qui signifie en montant très haut dans les tours ce qui est l'inverse de ce qui est finalement constaté par les Italiens. Vraiment bizarre cette histoire de consommation d'huile... Wait and see

PS: je n'y connais franchement pas grand chose en mécanique, ma remarque de ne pas trop monter dans les tours à froid était simplement un conseil que j'ai entendu plusieurs fois :)

Bonjour ste077,

Ce conseil est tout a fait normal car tirer a froid serait très mauvais pour le turbo en particulier mais aussi pour la boite et bien sur tous les organes en mouvement et la réciproque est vrai mais seulement pour le turbo (quand tu coupe le moteur).

Il est bon d’y aller mollo pour laisser se lubrifier toutes les parties mécaniques et ne pas donner un choc thermique aux organes soumis a température.

En général il est bon quand on démarre le moteur de ne pas faire comme beaucoup qui attende qu’il se réchauffe avant de se mettre en route, le défaut est que le moteur est ok mais tout le reste est bien froid.

Un autre détail me reviens en mémoire, quand tu roule sur route a supposons 130km/heure et que tu relâche complètement le pied de l’accélérateur, a ce moment l’air se ferme complètement et les cylindre se mettent en dépression ce qui favorise la remontée de l’huile, comme cette huile est très fluide il est normal que cela augmente la consommation.

Je faisait cela avec toutes mes voitures surtout sur autoroute, relâcher l’accélérateur pendant quelques seconde et en suite ré accélérer a fond ce qui faisait un beau pet de fumé bleue, mais n’oublions pas que l’huile était beaucoup plus dense.

C’est pour cela que le constructeur actuel donne 0.5L/1000km comme normal.

Donc faire comme je faisais anciennement ferait monter surement la consommation d’huile vu quelle ressemble plus à de l’eau.

Pour moi j’ai encore beaucoup de Wait avant de pouvoir See.

Bonne soirée

Michel

Posté(e) (modifié)

Une petite question concernant le contrôle du niveau d'huile.

Comme je compte surveiller régulièrement mon niveau d'huile (A1 185 oblige), est-il facilement lisible ou alors il faut le contrôler à froid pour avoir une chance de pouvoir distinguer le niveau?

Sur ma Mini la jauge est tellement mal foutue (la jauge est marron: pratique pour voir l'huile :blink: ) que je n'arrive à voir le niveau qu'à froid alors qu'il est conseillé de le faire sur moteur chaud. Heureusement elle ne consomme plus d'huile, donc je ne regarde plus trop.

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Une petite question concernant le contrôle du niveau d'huile.

Comme je compte surveiller régulièrement mon niveau d'huile (A1 185 oblige), est-il facilement lisible ou alors il faut le contrôler à froid pour avoir une chance de pouvoir distinguer le niveau?

Sur ma Mini la jauge est tellement mal foutue (la jauge est marron: pratique pour voir l'huile :blink: ) que je n'arrive à voir le niveau qu'à froid alors qu'il est conseillé de le faire sur moteur chaud. Heureusement elle ne consomme plus d'huile, donc je ne regarde plus trop.

Bonsoir,

L’idéal serait de contrôler le niveau par exemple le matin après une nuit, car dans ce cas tu es sur que toute l’huile est re tournée dans le carter, si non, en fonction du temps passé après l’arrêt du moteur et la variation de la température pourrait influencer la mesure, tout cela évidement si tu recherche une certaine précision.

Michel

Posté(e)

Bonsoir,

L’idéal serait de contrôler le niveau par exemple le matin après une nuit, car dans ce cas tu es sur que toute l’huile est re tournée dans le carter, si non, en fonction du temps passé après l’arrêt du moteur et la variation de la température pourrait influencer la mesure, tout cela évidement si tu recherche une certaine précision.

Michel

:coucou:

Suite à mon rdv chez Audi, où la fois précédente fois on m'avait dit: controle du niveau d'huile à chaud, c'est effectivement bien à froid qu'il faut le faire!

Lors de la verification de la conso d'huile quand j'ai déposé mon A1, on m'a montré un doc technique officiel AUDI (je n'ai pas pu avoir une copie) qui reconnait la consommation excessive d'huile sur ce moteur les premiers 5000km !!

On m'a fait comprendre que c'est une longue période de rodage et que le moteur doit se libérer... Bref rien de + pour moi, AUDI intervient seulement après les 5000km si la conso d'huile excessive subsiste!

Bien entendu les compléments d'huile sont pris dans la garantie.

La mienne ayant 4000km, cette fois il ne manque "que" 1/4 d'huile sur la jauge... ca s'améliore effectivement! Et depuis mes 3000km le bruit du moteur est + "rauque".

Wait&see...

Posté(e)

Lu récemment un article sur la consommation d'huile. Pour éviter la surconsommation, il faudrait limiter la surpression. Donc ne pas faire l'appoint jusqu'au point max de la jauge, mais le maintenir au point B, au milieu donc.

Posté(e) (modifié)

Lu récemment un article sur la consommation d'huile. Pour éviter la surconsommation, il faudrait limiter la surpression. Donc ne pas faire l'appoint jusqu'au point max de la jauge, mais le maintenir au point B, au milieu donc.

L'idée est séduisante mais partons du principe où l'on met de l'huile jusqu'au max, il y aura surpression donc consommation d'huile. De ce fait le niveau d'huile va diminuer jusqu'au point B. Donc arrivé à ce niveau selon le principé énnoncé précédement, plus de surpression, le niveau d'huile ne devrait plus baissé ou très peu. Hors dans la réalité plusieurs personnes continuent à avoir le niveau d'huile qui baisse rapidement jusqu'à l'alerte de niveau d'huile. Je ne pense donc pas que le problème sur les A1 vienne de là.

Par contre, il est vrai qu'il ne faut jamais mettre de l'huile au-delà du maximum et probablement comme le précise Grobwins peut-être éviter d'en mettre jusqu'au max (si cela peut légèrement ralentir la consommation, c'est déjà ça de gagné)

Modifié par ste077
Posté(e) (modifié)

L'idée est séduisante mais partons du principe où l'on met de l'huile jusqu'au max, il y aura surpression donc consommation d'huile. De ce fait le niveau d'huile va diminuer jusqu'au point B. Donc arrivé à ce niveau selon le principé énnoncé précédement, plus de surpression, le niveau d'huile ne devrait plus baissé ou très peu. Hors dans la réalité plusieurs personnes continuent à avoir le niveau d'huile qui baisse rapidement jusqu'à l'alerte de niveau d'huile. Je ne pense donc pas que le problème sur les A1 vienne de là.

Par contre, il est vrai qu'il ne faut jamais mettre de l'huile au-delà du maximum et probablement comme le précise Grobwins peut-être éviter d'en mettre jusqu'au max (si cela peut légèrement ralentir la consommation, c'est déjà ça de gagné)

Le niveau de l’huile ne doit effectivement pas dépasser le max pour la simple raison que le vilebrequin risque de barboter et cela envoi de l’huile en abondance dans le bas des chemises, en plus il y aurait un début d’émulsion (d’air) et un danger d’une mauvaise lubrification.

Dans le cas d’une conduite sportive c’est une chose connue pour laquelle le carter est cloisonné pour éviter au moment des freinages puissants que l’huile ne parte vers l’avant et en plus risque de désamorcer la pompe.

En ce qui concerne la pression qui est volumétrique, le niveau ne change absolument rien sur la pression tant que le tube de pêche ne sort pas du niveau supérieur.

Il se pourrait que le niveau maxi normal est peu être un trop haut et ce produit le phénomène que je cite plus haut.

Michel

Modifié par michel 1
Posté(e) (modifié)

Comme quoi, ce ne sont pas les mêmes recommandations d'une marque à l'autre.

C'est quand même plus facile de contrôler le niveau à froid.

:coucou:

Suite à mon rdv chez Audi, où la fois précédente fois on m'avait dit: controle du niveau d'huile à chaud, c'est effectivement bien à froid qu'il faut le faire!

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Je suis a ce niveau depuis le début et il ne bouge pas....

Concernant la mesure de niveau,c'est très clair dans la notice et j'ai toujours procédé de la même manière sur toutes mes Audi...

Moteur chaud,arrêt du moteur pendant deux minutes et mesure .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca veut dire quoi ça :

" certaines réparations attendaient le mois de mai, car une solution technique était attendue.... "

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet7911.htm

" bonjour

la solution du changement de moteur, étant sans résultat (la mienne reconsomme de l'huile), mon garagiste. ma dit, qu'il avait pour instruction, de vw suisse, de ne plut changer les moteurs.

parait-il, qu'ils étudient une autre solution "

http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet1881-175.htm#t156968

Modifié par ehe206
Posté(e)

Bonjour Tous,

Je ne l'attendais plus, mais la réponse d'Audi mère est arrivée chez mon cons. Un moteur va être envoyé pour échange, et le plus surprenant, avec une nouvelle boîte.

C'est rassurant pour une voiture d'un an et 17000 kms...

Posté(e)

Bonjour Tous,

Je ne l'attendais plus, mais la réponse d'Audi mère est arrivée chez mon cons. Un moteur va être envoyé pour échange, et le plus surprenant, avec une nouvelle boîte.

C'est rassurant pour une voiture d'un an et 17000 kms...

Y aurait-il un lien entre la consommation d'huile et la boite S-tronic ou avais-tu un problème de boîte également ? Au départ Audi changeait certains moteurs, maintenant c'est moteur + boîte, dans quelque temps ce sera le changement complet de la voiture :bigsmile:. C'est bien on aura tous une voiture neuve tous les ans, excellent rapport qualité-prix, vive le premium!

Posté(e)

Bon,moi c'est décidé.

Je reviens encore d'un long trajet et j'ai de nouveau controlé mon niveau qui actuellement ne bouge pas d'un iota (10850 kilomètres)

Je n'ai jamais autant controlé le niveau d'huile de mes voitures alors qu'il n'y a actuellement aucune raison

Donc c'est décidé,a partir d'aujourd'hui,je ne passerais plus sur ce post ni sur aucun sujet en rapport .... :P

J'en deviens parano donc je ne reviendrais au nouvelle que si un jour ,j'ai des problèmes de conso excessive.... :jap:

Bonne chance a tous ceux qui sont concernés :coucou:

Posté(e)

4500 km deuxième ajout d'huile...

Posté(e)

Voyant allumé hier soir à 11'637km, dernière fois vers 7-8'000km si je me trompe pas, manque pas grand chose, j'en remettrai ce soir en l'a sortant

Posté(e)

Moi c'est pareil, je dois en remettre vous mettez quoi comme huile ?