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ehe206

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À propos de ehe206

  • Date de naissance 21/11/1979

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    Moselle
  1. ehe206

    A1 et Hiver !

    Ah ben de mon coté (vers la frontière vers Saarbrücken), les policiers allemands sont très regardants. Mais de toute façon, même si on ne va pas en allemagne, dans nos régions du nord-est, je trouve quasi nécessaire d'avoir des pneus neige. Antho, vous allez dire que je suis fou mais ma situation financière est encore incertaine. Mais surtout, je risque de me tourner vers une 206 rc (pas taper hein). Je recherche une bonne sportive et finalement peut être pas trop chère. Bon voilà, je changerai peut être encore d'avis. En tout cas je vous lis régulièrement. A+
  2. ehe206

    A1 et Hiver !

    Bizarre ta question, surtout venant d'un frontalier avec l'allemagne. Là bas les pneus hiver sont obligatoire lorsqu'il y a des phénomènes glissants sur la route et ils ont bien raison. Ils ne se posent pas ce genre de question. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas obligatoire dans certains départements français. En tous cas pour moi, c'est inconcevable de ne pas rouler avec des pneus hiver sur la neige. Bref chacun fait comme il veut... Passe en 15" en 185/60/15 et là c'est le top. Pneus moins chers mais surtout moins larges, donc moins de risque de patinage.
  3. ehe206

    BR-Performance

    Intéressant ce sujet sur les reprog. ici également un peu de lecteure : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=30&t=5906
  4. Alors siimek, tes impressions par rapport au tdi 105 ? Les 100kg de moins compensent les quelques chevaux de moins n'est ce pas ? Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un moteur de "théoriquement" 86cv arrive à tirer des 17" de 7.5" de large (donc poids plus important de la jante qu'une de 7") de plus montées en 215 ! Quand je vois ma 206 110cv essence qui "peine" avec du 205 en 16" (et seulement 6.5" de large), moi ça me fait halluciner. En tout cas content que tu sois content :) Bonne route
  5. http://forums.audipassion.com/topic/118628-viiite-de-l-huile/ http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet7911.htm http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet1881.htm http://www.a1talk.de/maengel-motor-elektrik/2080-olverbrauch-185ps-a1.html http://www.motor-talk.de/forum/polo-1-4-gti-hoher-oelverbrauch-t3113299.html http://www.polovw.it/foro/viewtopic.php?f=47&t=12913&start=1980 http://www.vwwatercooled.org.au/forums/f128/polo-gti-high-oil-usage-discussion-thread-57967-51.html http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?p=3823639 :je_sors:
  6. Le 18" en 225 ne pénalise t il pas trop les perf ?
  7. Ben je pense tout le temps, sauf quand je dors :icon_biggrin: Pour l'annone je n'en sais rien, mais du neuf ne te tente pas ? (bon 6 mois de délais aussi). Car une 1.2 sline : 21400€ + 570€ peinture - 7% + 300€ carte grise = 20700€ moins reprise de ta voiture ?
  8. à 3'41 Mêmes régime moteur. Bon, après on s'en fou du 200 (sauf si on va en allemagne)
  9. 1.2 86cv 200 compteur : http://www.youtube.com/watch?v=YJ_4YHl6MgA
  10. Hehe, bonne question ;) En fait c'est compliqué. J'ai pour l'instant un budget me permettant d'aller jusqu'à la 185cv (30k). Mais ma situation n'est pas très stable pour le moment et pour l'instant je ne peux pas me permettre de dépenser ce budget car il risque d'être grignoté par d'autres soucis perso qu'il faut d'abord que je règle. En attendant, je surf.... Mon kilométrage moyen serait normalement de 12000km/an, mais suivant la situation il pourrait passer à 20000km/an. Ce qui est sûr c'est que j'aimerai remplacer ma 206 1.6 16 110cv par une A1 Sline. Alors j'ai déjà cogité à tous les moteurs dispo sur l'A1, les +, les - de chacun et aucun choix n'est fixé (car situation non stabilisée). Parfois je me dis que c'est dommage de claquer 30k dans une 185cv et qu'une 122 à 25k suffirait, voir même le 86cv (car j'en suis convaincu, il a presque les perf de ma 206), et parfois je me dis que si j'ai le budget, pourquoi ne pas se faire plaisir ? Je sais aussi qu'il y a un délais de 6 mois sur les 3 portes, mais dans ma vie j'ai appris à être patient (et je crois que de nature je le suis). Il faut parfois savoir attendre...et aujourd'hui je n'ai pas le choix d'attendre avant de changer de voiture. Le pire c'est que je trouve que ça ne me dérange pas trop, mais je sais aussi que le jour où je passerai commande, les 6 mois vont paraitre interminable :D Regarde les videos entre A1 86 et 105 (qui sont forcément stock pour le moment) et tu verras les chrono. Compare avec une 206 hdi 90 et 110 (stock, faut trouver mais il y en a). Bon bien sûr faut faire un essai en vrai pour se rendre compte, mais ça donne déjà une petite idée du potentiel. J'ai fait dernièrement l'essai d'une ds3 vti 120, et ben je l'ai trouvé limite moins performante que ma 206, et pourtant j'ai l'habitude de conduire une essence atmo et aller chercher les trs/min. Sur le papier elle est donnée pour 8.9s sur le 0 à 100, donc comme la A1 122. Pourtant sur youtube elle tourne à 10s et mon ressenti l'a confirmé. Comme quoi les données constructeur ne reflètent pas la réalité. Une voiture peut être bonne sur le papier et mauvaise dans la réalité (je parle pour les perf), et inversement. J'ai fait un chrono 0 à 130 entre ma 206 et la golf tdi 105 de ma soeur (au même endroit dans les mêmes conditions) et la golf a les mêmes perf (à quelques dixièmes près), pourtant elle a 200kg de plus (vu sur la carte grise) et "théoriquement" 5cv de moins. A ne plus rien y comprendre n'est ce pas ? A+ http://www.youtube.com/watch?v=X4y17Krnp50 http://www.youtube.com/watch?v=I72p2wrpyVA http://www.youtube.com/watch?v=3JQXNVVv6h8 Par contre une 122 est supérieure : http://www.youtube.com/watch?v=ukye-sbnx2I
  11. Je ne comprends pas ta phrase. Tu étais prêt à partir sur une tdi 105 qui a les mêmes perf que le tfsi 86, donc la différence avec la gti sera la même. Ca parait incroyable que ces 2 moteurs aient les mêmes perf (car sur le papier elles sont différentes) mais en réalité elles sont très proches. J'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube entre ces 2 moteurs et les accélérations de 0 à 100, 0 à 130 et 0 à 150 sont quasi identiques. 100kg séparent les 2 voitures, mais moins de 20cv à mon avis aussi. Une 206 de 90cv fait moins bien que ce 86cv qui arrive à des perf proches d'une 206 1.6 16 110cv. Alors bien sûr on est loin de la gti, mais comme dit, si tu étais prêt à passer au tdi 105, le 86cv est une bonne alternative Bon si un possesseur de ce moteur pourrait confirmer ? Et les conso moyennes ? C'est comme pour les perf du 1.4 122cv qui sont proches de celles du tdi 143 avec 90kg qui les séparent. Concernant les xénons, je trouve que c'est dommage de s'en passer. Tu dis que la cote est alors élevée, mais à la revente du t'y retrouveras sans compter le fait qu'elle sera plus facile à revendre. Essaye de trouver une sline. A+
  12. Si si :cops: http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/112-autocollant-plaque-immatriculation-stickers-plaque-immatriculation-adhesif
  13. Aurais tu été manipulé par le clan des 185 ? :bigthumbup:
  14. Je viens de me renseigner dans une concession audi : 29 semaines pour une 3 portes en moyenne :icon23: minimum 7% de remise
  15. L'ancien proprio aurait au moins pu faire le niveau avant de te laisser partir avec.
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