Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je me doute, c'est au cas où mon garage hautement compétent :D ne trouverait aucune note à ce sujet <_<

Comme ça je pourrais éventuellement leur signifier deux trois indices... :D

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Apres un changement de moteur pour conso d huile excessive, 2000kms plus tard rebelotte mais cette fois ci on me dit que c'est normal car je roule en ville....... :mur:

J ai monté un peu le ton en disant que j etais pas un lapin de trois semaines et que 1L d huile tous les 1500/2000kms c'est un peu space alors qu une voiture consomme tout les 10000kms

J ai l impression de me faire B..., comment faire?

Posté(e)

Ton histoire de reniflard ça fait partie d'une action de rappel de chez Audi ?

Tu n'as plus tes a-coups depuis le changement d'embrayage ?

Moi même après le changement c'était toujours présent...

Posté(e)

Apres un changement de moteur pour conso d huile excessive, 2000kms plus tard rebelotte mais cette fois ci on me dit que c'est normal car je roule en ville....... :mur:

J ai monté un peu le ton en disant que j etais pas un lapin de trois semaines et que 1L d huile tous les 1500/2000kms c'est un peu space alors qu une voiture consomme tout les 10000kms

J ai l impression de me faire B..., comment faire?

L'A1 est une citadine qui n'est pas faite pour rouler en ville... vive Audi

Posté(e)

Oui c'est une action sous garrantie cbez tout le groupe VAG en Suisse et Allemagne en tout cas.

Ils font des tests de conso, tu fais 1000km, tu ramène la voiture et si tu consomme trop ils changent ça directement, mais plus le moteur car ça ne sert à rien si il n'est pas équipé nativement de ce nouveau système.

Et non je n'ai plus d'a coups depuis le changement d'ambrayages, mais là aussi certains garage changent les ambrayages si il y a un soucis mais ils remettent les mêmes, or VAG en a sorti d'autres exprès pour palier à ce problème et c'est ceux-là qu'on m'a monté.

Je conduis surtout en ville et assez sportivement quand je le peux et ça tient. Pour l'efficacité de la modification concernant la consommation d'huile je vous en dirais plus dans quelques KM.

Posté(e)

On a de nombreux exemples ici même de gens ayant bénéficié de la même prise en charge en France patrickjuvet.

Et quand je suis allé chez FM Motors à Lille (cc Audi Lille) ils m'ont expliqué exactement ce mode opératoire.

Posté(e)

Et non je n'ai plus d'a coups depuis le changement d'ambrayages, mais là aussi certains garage changent les ambrayages si il y a un soucis mais ils remettent les mêmes, or VAG en a sorti d'autres exprès pour palier à ce problème et c'est ceux-là qu'on m'a monté.

Tu connaitrais la référence d'embrayage qu'ils t'ont changé ?

Car moi c'était le même qu'à l'origine. Peut être une évolution par rapport à ce qui est monté sur chaîne.

Quand tu dis d'autres embrayages tu parles de quoi ?

Posté(e)

il n'y a apparemment pas d'harmonie dans ce groupe, en france le pb d'huile est recurrent et la prise en charge est evitee au possible, le pb d'a coups n'est pas connu (ou pas de notes internes), en allemagne le pb d'huile est minime et les gens les ramenent pour un pb de freinage

ca fait vraiment pas serieux

quand tu as un pb et qu'audi ne sait pas "mais monsieur pourquoi vous tracassez vous, vous etes sous garantie" je reve!

Posté(e)

pour ma part, ils ont fait une pesé d'huile et un appoint. Maintenant, je m'en fous un peu, elle part le 15 mars, je mets mon dernier litre d'huile demain. Total : environ 8 litres d'huile et 18000 km en 1 an !

Posté(e)

Ca confirme ce que me disait mon concessionnaire : sans doute y a-t-il des gens qui sont ravis et tant mieux pour eux, mais sinon, plein de problèmes avec la 185... Quand je pense que j'avais hésité, heureusement que je suis pas tombé dans le panneau !

Posté(e)

Ca confirme ce que me disait mon concessionnaire : sans doute y a-t-il des gens qui sont ravis et tant mieux pour eux, mais sinon, plein de problèmes avec la 185... Quand je pense que j'avais hésité, heureusement que je suis pas tombé dans le panneau !

idem pour moi, vraiment aucun regret....

déjà au départ le surcoût à l'achat (dans ma config hein!) la conso, l'assurance etc..;m'avaient pas mal dissuadé, mais là, j'ai eu du flair !!

surtout que la 122 me comble vraiment

Posté(e)

pour ma part, ils ont fait une pesé d'huile et un appoint. Maintenant, je m'en fous un peu, elle part le 15 mars, je mets mon dernier litre d'huile demain. Total : environ 8 litres d'huile et 18000 km en 1 an !

Tu ne crains pas une "plainte" pour vice caché ?
Posté(e)

je viens de passer en concession, il y a effectivement une note interne concernant le reniflard, il y a 3 pieces a changer, le reniflard et deux conduits avec une vanne, j'ai rdv la semaine prochaine

concernant la boite et les a coups il n'y a rien, le mecano sympa m'expliquait que si au moins 3 chassis d'une meme serie signalaient le pb, une "enquete" etait realisee et ca pouvait mener a une note; les notes internes concernent seulement une serie de chassis et non un modele

Posté(e)

Malheureusement je ne connais pas la référence des ambrayages, je ne trouve plus la satané feuille donnée après la modification. Je demanderai un duplicata lors de mon service des 30'000 dans 3'000 bornes si je ne passe pas au garage avant.

Le chef mécano m'a assuré que ces ambrayages ne sont pas les mêmes que ceux qui étaient montés d'origine, une pièce spécialement conçue pour le soucis de saccadement.

Quelqu'un pourrait me dé rire sa façon de vérifier le niveau d'huile? Parce que je ne trouve pas toujours de résultats cohérents...

Je fais toujours le contrôle à chaud, après quelques minutes d'arrêt du moteur comme décris dans le manuel et parfois je trouve un niveau plus élevé que deux jours avant!

Pour l'instant mon niveau n'a quasiment pas bougé depuis le changement de renifflard, j'espère tellement que ça va durer! Même si je dois mettre 1l au 10'000km ça me comblerait ( qui qui reste anormal, mon Evo 9 reprogrammée consomme moins)..

Posté(e)

la mienne n'est soit disant pas concerne par le pb donc pas de note interne pourtant c'est flagrant :(, si tu arrives a avoir plus d'infos tiens nous au courant

pour le niveau d'huile je fais comme decrit dans le manuel: je laisse tourner 2-3min le moteur puis 2-3min d'arret et je controle

Posté(e)

J'ai hâte que soit changé ce reniflard de m**** et je pourrai enfin être 100% content de ma titine :D

Posté(e)

Tu ne crains pas une "plainte" pour vice caché ?

non, car c'est audi qui reprend la voiture ! et de toute façon, même si je la vendais a quelqu'un c'est sous garantie et la personne verrai avec le garage.

Posté(e)

idem pour moi, vraiment aucun regret....

déjà au départ le surcoût à l'achat (dans ma config hein!) la conso, l'assurance etc..;m'avaient pas mal dissuadé, mais là, j'ai eu du flair !!

surtout que la 122 me comble vraiment

Et moi donc ! tu te rends compte que j'avais commandé une 185, et que je l'ai annulée pour une 122 !

Pour ne pas trop contrarier mon concessionnaire alors que j'ai annulé assez tard, j'ai même rajouté une ou 2 options sur ma 122 histoire d'arriver, à quelques euros prets, au même tarif... Mais je ne regrette pas du tout, en tout cas compte tenu de mon usage, essentiellement citadin, c'est top et super dynamique

Posté(e)
Mais je ne regrette pas du tout, en tout cas compte tenu de mon usage, essentiellement citadin, c'est top et super dynamique

Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire. Moi aussi je ne ferai quasiment que de la ville, je pense que c'est pile ce qu'il faut pour un rapport puissance/agrément.

Posté(e)

Pour la ville c'est clair que le 185 ne sert a rien du tout!!! Le 122 est parfait pour ça :)

Posté(e)

Pour la ville c'est clair que le 185 ne sert a rien du tout!!! Le 122 est parfait pour ça :)

oui c'est vrai pour la puissance (et encore c'est toujours agréable d'en avoir un peu sous la pédale, sinon on roulerait tous en 65 ch), et non car la 185 a la boite stronic de série qui est très pratique en ville.

Posté(e)

oui c'est vrai pour la puissance (et encore c'est toujours agréable d'en avoir un peu sous la pédale, sinon on roulerait tous en 65 ch), et non car la 185 a la boite stronic de série qui est très pratique en ville.

pour moi la puissance du 122 est amplement suffisante en ville elle accélère quand même :) pour la boîte S-tronic oui elle doit être souple mais tu peux la prendre sur le 122

Posté(e)

Mais une 122 Stro SLine est au prix d'une 185 qui a tout ça de série... l'éternel dilemme

Posté(e)

il y a quand même 2K€ d'écart ce qui n'est pas rien... pour ma part j'avais largement les moyens de prendre la 185 mais j'ai préféré prendre une 122 manuel :) et heureusement vu déjà ce que consomme ma 122 je n'imagine même pas si j'avais pris la 185

Posté(e)

Mais une 122 Stro SLine est au prix d'une 185 qui a tout ça de série... l'éternel dilemme

il n'y a aucun dilemne.....

il faut arrêter de dire "à config égale", ce n'est pas le cas de tout le monde, moi je ne voulais pas de la s-tro ni du kit s-line que je n'aime pas.

pas du tout le même prix à l'achat (pourquoi j'aurais sur-optionné ma 122 pour arriver au prix de la 185.... :think: ) pas du tout le même tarif assurance, pas la même conso et je ne parle évidemment pas de la conso d'huile que même si elle en bouffe pas, t'as toujours la psychose du capot soulevé!

après chacun voit son achat, mais dans mon cas je n'ai absolument pas l'utilité d'une 185 pour faire 3km pour aller au boulot le matin et je ne vais pas me rajouter 3000€ (kit s-line + s-tro) pour dire "tiens j'ai une 185

cette bagonle est une vraie loterie dans cette config, moi je veux avoir l'esprit tranquille....surtout à 30K€ :nanana:

Posté(e)

Franchement... je ne m'y risquerais pas. Quand ça s'allume c'est déjà bien bas.

Je vérifie manuellement la mienne, ça ne s'est jamais allumé et pourtant j'ai déjà été dans le bas de la fourchette basse admissible.

Perso je ferais l'appoint immédiatement. Pour la quantité tu vas être quasi bon pour en vider un bidon mais procède par étapes de 300mL : il ne s'agirait pas d'en mettre trop !

Posté(e)

ça m'est déjà arrivé à 80 kms de chez moi.

Je me suis rendu compte de ça lorsque je me suis arrêté à une station service pour faire le plein.

Le fait d'avoir coupé le moteur et d'avoir redémarré peu de temps après, l'ODB a contrôlé le niveau d'huile et s'est rendu compte que le niveau était bas. donc signale au Tableau de bord.

J'ai roulé pépère (pas dans les tours), et je suis rentré chez moi pour faire l'apoint d'huile.

De mémoire j'ai mis 1/2 litre max.

J'ai pas contrôlé le niveau car je voulais juste que le voyant s'enlève.

Tout dépend le kilométrage entre chez toi et le boulot ou chez le concess.

Posté(e)

idem que 7063 j'ai deja rajoute quasiment 1L alors que le voyant ne s'etait pas allume

sinon on m'a change le le reniflard et les tuyaux, ils ont fait la vidange, je dois revenir dans 1000 a 1500 kms pour qu'il fasse la pesee; esperons que ca tienne

Posté(e)

Moi c'est en cours aujourd'hui Patrick, je l'ai déposée ce matin pour ce problème d'huile...

Ils ne m'ont pas dit ce qu'ils allaient y faire mais ils ont mon dossier (5L en 10 000 km) donc je pense qu'ils doivent savoir que je ne me contenterai pas d'un simple appoint :D

Tu nous tiens au courant pour ta conso ?

Posté(e) (modifié)

yep je devrais avoir fait ces kms dans un mois, en attendant on m'a demande de ne pas regarder la jauge et de ne toucher a rien

j'espere pour toi qu'ils vont te changer ca directement parce qu'ils peuvent aussi faire l'inverse, vidange et pesee puis retour dans 1000kms, ce qui serait gros foutage de gu... puisque tu revenais deja pour faire l'appoint

Modifié par patrickjuvet
Posté(e)

C'est eux qui m'ont mis ces 5L en 9 900 km avec à chaque fois un enregistrement de mon passage dans leur bécane, ils savent bien combien j'ai consommé et combien j'ai roulé.

M'enfin si il y a une procédure officielle à suivre... <_<

J'ai beaucoup lu là dessus, et les récentes ne le font plus. Est ce que ça revient à dire que les récentes ont cette pièce d'office ? Peut-être.

J'ai aussi lu à plusieurs reprises qu'une fois cette pièce changée (sur A1 ou sur Polo GTI) le problème était bien réglé : 1L entre chaque révision (et non plus 1L tous les 2 000 km)

On croise les doigts !

Posté(e)

Bonsoir @ tous, donc voilà au bout de 2500kms ce soir en allant chercher mon petit chez la nounou ma 185 ma faite la belle surprise de mettre sur me tdb la burette d'huile Mini, petite question combien de temps puis je rouler sans soucis, je compte aller chez Audi, mais puis je aller au boulot demain avec celle ci tout de même ? combien de litre comprend le remplissage complet et combien reste t il quand le mini arrive?

Je réponds un peu tard, mais j'ai mis mon premier litre il n'y a pas longtemps sur apparition de ce voyant. Je suis rentré chez moi tranquillement pour le mettre (~22km). En arrivant par contre le niveau (contrôlé quelques minutes après avoir éteint le moteur, donc encore chaud) était super bas (sous la limite basse de la sonde). Avec le litre en plus j'étais aux 3/4 de la zone de mesure.

J'ai donc fait 13000 km pour 1L. J'espère que ça ne vas pas empirer voire ne plus consommer du tout.

Reste ce problème d'acoups sur l'embrayage, ça m'enerve ça...

Posté(e)

bah ils auraient pu te le donner le bidon, dans ce genre de situation....dommage...

en revanche, sur le net, je le prend à 12€ et quelques...(fdp inclus)

Posté(e)

c'est vraiment angoissant cette histoire d'huile,en espérant que ce ne soit pas une généralité,sur mon ancienne cooper s r56 j'avais exactement le même problème 1litre tous les 3000kms :icon8: mais bon s'était un moteur peugeot :icon_wink: avec le savoir faire de chez bmw :marcelpoire:

Posté(e)

Voilà, reniflard changé, ainsi que 2 autres pièces (tuyaux ?).

Je vous tiens au courant de l'évolution du truc. Mon CC m'a dit que la 185 de la femme du directeur avait le même soucis, qu'ils ont changé ces 3 pièces et que depuis tout va bien bien mieux.

On croise les doigts !

Posté(e) (modifié)

Ha ce bon vieux truc de commercial "j'ai le même à la maison"

Croisons les doigts pour toi en tout cas....

Sauf que la A1 de la femme du chef je l'ai déjà vue plusieurs fois ;)

Une Ambi Luxe noire, très belle (la voiture)

Et j'ai lu plusieurs témoignages sur la Polo GTI où le changement de cette pièce corrige le problème. On y croit !

Modifié par 7063