Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression FAP/Cata sur A4 3.0 TDI (B7)


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Lien vers une boutique EBAY sérieuse Mister-express, commande passée le mercredi 16 juillet et reçu par la poste le 21 juillet.

 

Câble MPPS V13.02 avec mise à jour V16... pour 33€ livré

http://www.ebay.fr/i...=item4ac661237b

 

Prix abordable et un tuto en vidéo pour l'installation. En plus du logiciel MPPS vous avez aussi les logiciels suivants dans le pack:

- AIRBAG UNIVERSAL REPAIR

- ECM Titanium

- ECUsafe 2.0.0.0

- EGR REMOVER

- IMMOKILLER

- Volta

 

Dispo aussi en téléchargement WINOLS

 

Possibilité de commander le VAG-COM / VCDS en version 12.12.1 au prix de 40€ pas de lien car l'annonce n'est pas encore parue...

Modifié par magic-jéjé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regarder avant de faire ma reprog pour voir si je pouvais la faire seul , mais ces vraiment complexe a part mettre une cartographie télécharger , mais pour faire une Perso bien faut si connaître . Attention a ce que tu fait sinon tu est bon a acheté un nouveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas un as de l'informatique...

 

MPPS est facile à installer en suivant la vidéo du site de téléchargement, a condition de mettre l'antivirus en veille, sinon il te vire d'office tous les executables de lancement de programme... Si si, il le faut, sinon tu fais comme moi et tu réinstalle le programme... :mur:

 

ECM Titanuim, je ne sais pas à quoi ça sert...

 

ECUSAFE 2.0 est en Anglais et je ne parle déjà pas bien l'anglais courant, alors l'anglais technique pour bidouiller les paramètre d'un calculateur... :icon_biggrin:

Je n'ai pas trouver comment le mettre en Français.

 

WINOLS serait un logiciel qui permet en complément de ECUSAFE de virer EGR, FAP... mais je ne l'ai pas installé car n'étant pas une bête en informatique, je suis un peu frileux à l'idée de bidouiller des lignes de code manuellement dans un calculateur...

 

EGR Remover n'est pas fonctionnel en l'état. Je le lance mais il me demande de rentrer un numéro de licence...

Certainement que le générateur de clé n'a pas été copié dans le fichier. De plus il sera probablement en Anglais vu son nom....

 

VOLTA: je en connais pas mais en farfouillant sur le net je suis tombé sur des forums dont certains adeptes en parlent de façon mitigée.

Volta fonctionnerait très bien pour certains modèles de calculateurs et moins bien pour d'autres...

Sur certains posts (d'autres forums) le CHEKSUM ne serait pas toujours calculé et mettrait en défaut le calculateur, voir même le bloquer... :icon_eek: :oops: :pleure2:

 

Certains de ces adèptes décrient ECUSAFE et WINOLS en disant que VOLTA est plus efficace... N'ayant jamais pratiqué la reprogrammation de calculateurs, je ne sais pas quoi en penser. :icon_confused:

 

Perso j'ai fait une extraction du programme de mon calculateur, programme d'origine avec FAP et EGR fonctionnels. J'ai obtenu un fichier avec une extention .BIN de 2048ko.

 

Je l'ai copié dans un autre fichier pour en conserver une sauvegarde...

J'ai passé cette copie dans Volta 3 fois:

- 1ère fois pour supprimer seulement le FAP

- 2nde fois pour supprimer seulement l' EGR

- 3ème fois pour supprimer FAP et EGR.

 

A l'issue des 3 essais je me retrouve avec à chaque fois un fichier qui fait exactement la même taille: 2048ko. Après ça j'ai fait appel à Macgran qui m'a fait la suppression du FAP. Son fichier fait aussi 2048ko, ce qui m'étonne. La modif fonctionne puisque j'ai fait un essai et remplacé la ligne par une ligne san FAP et je n'ai pas de défaut au tableau de bord. Merci MACGRAN :roi: --> je t'enverrai un MP pour te répondre.

 

Pour moi quand on modifie un programme pour modifier ou supprimer des lignes de commande, la taille du fichier devrait changer... :reflexion:

 

Je vais essayer par VOLTA de supprimer l'EGR et je vous dirais comment ça s'est passé. En espérant que je ne plante pas mon calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport a la Reprog, car dans mon cas j'ai fais une Reprog sur mon tdi 170 IP avec le FAP mais a 169000kms mon embrayage patine, je retrouve mon cul de véhicule noir et de temps en temps j'ai mon turbo qui se met en sécurité.

Quand j'en ai parlé a celui qui a fait la Reprog, il ma dit que mon FAP était en fin de vie et que le mieux était de le virer comme ça il pourra de nouveau manipuler la carto en désactivant le FAP et l'EGR.

 

Mais je voulais savoir s'il est possible que la via mon vagcom je remette ma carto d'origine le temps que je fasse changer mon embrayage et vider le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui il la sauvegardée.

Je vais me diriger vers lui.

Mais savez vous si le fait que si mon FAP arrive en fin de vie, mon turbo peut de ce fait ce mettre en sécurité.

Car quand je tombe en mode dégradé c'est le turbo qui remonte en erreur et non le FAP.

Quand je regarde le taux de particule du FAP je suis a 19% dans le canal 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas un as de l'informatique...

 

MPPS est facile à installer en suivant la vidéo du site de téléchargement, a condition de mettre l'antivirus en veille, sinon il te vire d'office tous les executables de lancement de programme... Si si, il le faut, sinon tu fais comme moi et tu réinstalle le programme... :mur:

 

ECM Titanuim, je ne sais pas à quoi ça sert...

 

ECUSAFE 2.0 est en Anglais et je ne parle déjà pas bien l'anglais courant, alors l'anglais technique pour bidouiller les paramètre d'un calculateur... :icon_biggrin:

Je n'ai pas trouver comment le mettre en Français.

 

WINOLS serait un logiciel qui permet en complément de ECUSAFE de virer EGR, FAP... mais je ne l'ai pas installé car n'étant pas une bête en informatique, je suis un peu frileux à l'idée de bidouiller des lignes de code manuellement dans un calculateur...

 

EGR Remover n'est pas fonctionnel en l'état. Je le lance mais il me demande de rentrer un numéro de licence...

Certainement que le générateur de clé n'a pas été copié dans le fichier. De plus il sera probablement en Anglais vu son nom....

 

VOLTA: je en connais pas mais en farfouillant sur le net je suis tombé sur des forums dont certains adeptes en parlent de façon mitigée.

Volta fonctionnerait très bien pour certains modèles de calculateurs et moins bien pour d'autres...

Sur certains posts (d'autres forums) le CHEKSUM ne serait pas toujours calculé et mettrait en défaut le calculateur, voir même le bloquer... :icon_eek: :oops: :pleure2:

 

Certains de ces adèptes décrient ECUSAFE et WINOLS en disant que VOLTA est plus efficace... N'ayant jamais pratiqué la reprogrammation de calculateurs, je ne sais pas quoi en penser. :icon_confused:

 

Perso j'ai fait une extraction du programme de mon calculateur, programme d'origine avec FAP et EGR fonctionnels. J'ai obtenu un fichier avec une extention .BIN de 2048ko.

 

Je l'ai copié dans un autre fichier pour en conserver une sauvegarde...

J'ai passé cette copie dans Volta 3 fois:

- 1ère fois pour supprimer seulement le FAP

- 2nde fois pour supprimer seulement l' EGR

- 3ème fois pour supprimer FAP et EGR.

 

A l'issue des 3 essais je me retrouve avec à chaque fois un fichier qui fait exactement la même taille: 2048ko. Après ça j'ai fait appel à Macgran qui m'a fait la suppression du FAP. Son fichier fait aussi 2048ko, ce qui m'étonne. La modif fonctionne puisque j'ai fait un essai et remplacé la ligne par une ligne san FAP et je n'ai pas de défaut au tableau de bord. Merci MACGRAN :roi: --> je t'enverrai un MP pour te répondre.

 

Pour moi quand on modifie un programme pour modifier ou supprimer des lignes de commande, la taille du fichier devrait changer... :reflexion:

 

Je vais essayer par VOLTA de supprimer l'EGR et je vous dirais comment ça s'est passé. En espérant que je ne plante pas mon calculateur...

 

Si la taille du fichier dump changeait ce serait grave ! On ajoute aucune donnée et on en supprime aucune, on change simplement la valeur de certaines "cases" mémoire. La taille globale NE DOIT PAS changer (sauf dans le cas d'un fichier zippé où là des simplifications d'archivage sont réalisées)

 

 

J'ai une question par rapport a la Reprog, car dans mon cas j'ai fais une Reprog sur mon tdi 170 IP avec le FAP mais a 169000kms mon embrayage patine, je retrouve mon cul de véhicule noir et de temps en temps j'ai mon turbo qui se met en sécurité.

Quand j'en ai parlé a celui qui a fait la Reprog, il ma dit que mon FAP était en fin de vie et que le mieux était de le virer comme ça il pourra de nouveau manipuler la carto en désactivant le FAP et l'EGR.

 

Mais je voulais savoir s'il est possible que la via mon vagcom je remette ma carto d'origine le temps que je fasse changer mon embrayage et vider le FAP.

 

Certainement que ton FAP commence à se boucher mais je doute qu'il soit le seul en cause : les mises en sécu du turbo et le patinage de l'embrayage sont en général des signes d'une reprog trop "poussée"... donc riche en carburant => fumée => FAP qui se bouche plus vite et qui se detruit petit à petit. Demandes lui de réduire les quantités injectées en GO ou remets le soft d'origine si tu ne veux pas te retrouver avec un turbo sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croie que ces le pourcentage d'encrassement du fap

 

Je ne connais pas bien TDI170 mais sur le 3.0TDI j'ai jamais vu de pourcentage d'encrassement du FAP. En général l'ECU remonte plutôt une quantité de suies en "grammes" => valur < 10g FAP "vide" et valeur > 68g FAP saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac, je vais lui demander de faire machine arriere.

Mais pourtant mon voyant FAP ne s'est jamais allumé et avant je n'ai jamais eu de coupure turbo

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème dont on parlait chris, chaque type de moteur 1.9 - 2.0L a un codage différent au niveau du dialogue avec le FAP :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc de mesure 68 ligne 2.

Si ton chiffre est inférieur a 60 il te reste 30 000kms avant un échange du FAP

Si supérieur il faut le changer

Apparement c'est le nombre de grammes de suie dans le FAP.

Ces info vienne d'Elsa win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Mac,

je viens de démonter et vider mon FAP de TDI 170

J'ai 4 sondes sur le FAP:

2 avec des tuyaux en cuivre puis plastique

2 sondes electriques.

Lors du vidage du FAP j'ai peur d'avoir endommagé les 2 sondes électriques.

Servent elles quand méme à r'envoyer des infos méme aprés la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'espere.

Sur le reste de la ligne par contre en sortie de FAP j'ai une 5eme sondes electrique, je ne connais pas non plus sa fonction.

Par contre la suppression FAP sur TDI 170 supprime également le cata, c'est du 2 en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'avais que 3 sondes en tout sur ma ligne de FAP.

 

Oui sur les nouveaux FAP, le cata est intégré dans la même "box" du coup ça supprime les 2 mais ça change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne complete du turbo au silencieux j'en ai 5.

Peut etre parce que sur les 3l TDI le cata est séparé.

Sur la reprog tu a donc désactivé les infos de quelles sondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3.0 TDI B8 le cata et le FAP ne sont pas séparés et je n'ai pas plus de sondes...

Je ne désactive pas les sondes manuellement, j'utilise un soft qui le fait et je ne choisis pas les sondes que je dois désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Après une Reprog et désactivation du FAP et egr comment peut on contrôler que le FAP est bien désactivé ainsi que l'EGR ?

Car comme beaucoup de 2l tdi je soupçonne que l'engrenage qui commande l'EGR est des dents cassée, mais si elle est désactivé est ce que sa a son importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous

 

j ai un souci avec le fap sur mon a4 3l 233ch moteur asb 2006

 

je voudrai pouvoir extraire les fichier pour les modifier pour supprimé mon fap

 

quel logiciel conseillez vous?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du coup cela pourrai convenir?

 

 

http://www.ebay.fr/itm/EXCLUSIVITE-Cable-Interface-MPPS-V13-02-Logiciel-MPPS-V16-Flash-TUNING-/321155834747?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ac661237b

 

par contre une question peu être un peu bête mais sur mon pc portable j ai vcds 11.11.4 fr

 

pas de risque que celui ne fonctionne plus après l installation de ecusafe et mpps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tout le monde,

 

Je souahite également supprimer mon FAP j'ai ma belle ligne Milltek qui m'attends au chaud mais pour cela il faudrait que je supprime électroniquement le FAP.

Ma question est la suivante:

- Comment je fais pour extraire les données de mon ECU avec le VagCom?

 

On est bien d'accord qu'une fois les données extraites, il faut utiliser le logiciel ECUSAFE 2.0 ( je possède une A4 B7 3.0 TDI Quattro) mais comment savoir quel ECU je possède sur ma voiture parmis la liste déjà existante dans le logiciel.

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible avec le vag com

 

il te faut ca:

http://www.ebay.fr/itm/EXCLUSIVITE-Cable-Interface-MPPS-V13-02-Logiciel-MPPS-V16-Flash-TUNING-/321155834747?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ac661237b

 

et oui, apres tu peux recup les donnés de l'ECU et utiliser ECUsafe 2 pour le virer, c'est tres simple

Modifié par nissart78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire un tuto nissart pour desactiver l egr et le fap stp? Car il m interesse bien ce petit cable :) .. Apres pour faire une reprog je pense que c est plus compliqué lol. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...